Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

[Test] Dédale Panic, de Ptidur Empty [Test] Dédale Panic, de Ptidur

Mar 5 Avr 2011 - 9:48
Hey, amis makers, me revoici pour mon second test sur le forum (désolé pour l'attente, mais je n'ai accès au pc que rarement ou pas très longtemps, donc bon...), à savoir celui de Dédale Panic, créé par Ptidur.
Comme précédemment, étudions cela point par point.

I/ L'ORIGINALITÉ

1) Le scénario


Le grand méchant qui veut détruire le monde, ça reste un concept surexploité, c'est bien dommage.
Toutefois je conçois qu'un jeu tel que celui-ci n'ait pas besoin d'un scénario très consistant ; le principe se suffit à lui-même.
On ne connait absolument RIEN au sujet du personnage principal, qui il est, son âge, ni même les conditions précises du début du jeu. Je sais, l'âge et tout, on s'en fiche, mais quand même, faut donner au joueur envie de jouer, comme on dit Smile
On ne peut pas parler d'un scénario très recherché lorsque l'on est face à un jeu d'énigmes / labyrinthes ; inutile donc de s'étendre davantage sur ce point.
- Note du scénario : 12/20, Il est difficile de noter un tel scénario, néanmoins il est adapté au jeu et se fond bien avec le tout.

2) Les moyens mis en œuvre

a/ Scripts

A part le script pour taper des caractères au clavier, rien. Sad

- Note sur les scripts : je suis désolé, il n'y a rien à noter. ^^'


b) Images et autres effets

Avant tout, les maps sont vraiment très répétitives. Mais j'admets qu'il est difficile de bâtir des labyrinthes avec le peu de ressources qu'offre RPG Maker VX. RPG Maker XP serait peut-être plus adapté du coup.
Hormis les tiles A1 et E et quelques charas, on ne trouve que très peu de ressources graphiques ; je t'assure, le jeu n'en serait que meilleur si tu modifiais davantage de tilesets Wink

Le mapping :

[Test] Dédale Panic, de Ptidur Mappin10
Un peu vide, mais c'est déjà très bien travaillé.


[Test] Dédale Panic, de Ptidur Aga10
Ok, le concept de la map c'est le gros délire, mais quand même.

II/ LA BANDE SON

On reconnait surtout les musiques de Wario Ware, ça rend assez bien et rappelle le côté "délire" du jeu.
Les musiques sont en général bien choisies, bien adaptées. Juste : ne pas abuser des musiques comprenant des voix ; garde-les pour les événements les plus importants du jeu Wink
La musique de Linebeck (de Zelda PH) pour le TicTacNic, tu marques un point ! Wink
De même, les musiques du RTP viennent faire "tâche" dans le jeu.
- Note sur la bande son : 18/20. S'accordent bien au jeu malgré quelques léger bémols. Tu aurais peut-être dû miser davantage sur les musiques de Wario Ware pour soutenir l'aspect rigolo du jeu. Celle de l'écran titre est super, par exemple.


III/ QUALITÉ GÉNÉRALE DU JEU

Bien que je déteste les labyrinthes en général, je trouve que concept est à mes yeux assez novateur, original, il y a clairement matière à exploiter davantage Wink
On y trouve de bonnes énigmes, je retiendrai surtout celle-ci :

[Test] Dédale Panic, de Ptidur Anigme10
Celle-là, j'ai juste A-D-O-R-É. Très bien pensée, et tout aussi bien faite. Bravo.

En revanche, j'ai trouvé une petite erreur, quand je choisis mon perso au début du jeu et que je load une sauvegarde, je tombe sur le chara de Ralph. Dommage.
Aussi, fais attention à ton orthographe Wink


IV/ CONCLUSION

Dédale Panic est bâti autour d'un concept novateur, toutefois je trouve que l'aspect RPG Maker n'est pas adapté. Quand on ouvre le menu, on se demande tout de suite à quoi il sert^^
Interdis l'accès au menu et prévois un raccourci vers les sauvegardes par event, du coup Wink
De manière générale, le jeu donne l'impression que tu débutes : change quelques tiles, continue à créer des systèmes par event, et tout le jeu prendra une allume beaucoup plus poussée techniquement. Pense à changer le ton de l'écran plus régulièrement, rajouter des effets de lumière, du soleil, des reflets sur l'eau, plus de personnages, etc...

- Note globale : 16/20. Là tu as vraiment une idée à creuser, qui peut aller très loin en t'appliquant davantage !
ptidur
ptidur
Membre

Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/05/2009
http://universdesjeuxvideos.free.fr/

[Test] Dédale Panic, de Ptidur Empty Re: [Test] Dédale Panic, de Ptidur

Mer 6 Avr 2011 - 17:46
Merci beaucoup pour ton test!
Pour le prochain j'essaierai de choisir d'autres graphismes pour que cela fasse moins amateur. Ainsi que plus d'énigme.
beowolf
beowolf
Membre

Nombre de messages : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/02/2011

[Test] Dédale Panic, de Ptidur Empty Re: [Test] Dédale Panic, de Ptidur

Mer 6 Avr 2011 - 21:21
Il me parait assez marrant,quand j'aurais le temps je le test et je dirais ce que je pense du jeu. [Test] Dédale Panic, de Ptidur 697634
Contenu sponsorisé

[Test] Dédale Panic, de Ptidur Empty Re: [Test] Dédale Panic, de Ptidur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum