- GarrukMembre
- Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
[Résolu]Modifier une fenêtre pour 3 héros
Ven 18 Fév 2011 - 20:57
Voilà pour mon projet je voudrais mettre 3 héros maximum en combat, avec le système du SBS ça fait un vide et c'est pas génial j'ai donc opté pour un script qui rajoute les facesets et modifie l'affichage des barres, j'ai regardé, modifié un peu le script, sans rien vraiment trouver.
Voilà une image l'affichage du haut est celui pour 4 héros, celui du bas un montage que j'ai fait vite fait pour les 3 héros, enfin c'est comme ça que j'aimerai que ça donne du moins.
Le script
Si un scripteur pouvait m'arranger ça, ce sera très appréciable.
Merci d'avance. =)
EDIT C'est bon en faite. ^^
Voilà une image l'affichage du haut est celui pour 4 héros, celui du bas un montage que j'ai fait vite fait pour les 3 héros, enfin c'est comme ça que j'aimerai que ça donne du moins.
- Spoiler:
Le script
- Spoiler:
- Code:
Code:
class Window_Base < Window
def draw_face(face_name, face_index, x, y, size = 96, opacity = 255)
bitmap = Cache.face(face_name)
rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
rect.x = face_index % 4 * 96 + (96 - size) / 2
rect.y = face_index / 4 * 96 + (96 - size) / 2
rect.width = size
rect.height = size
self.contents.blt(x, y, bitmap, rect,opacity)
bitmap.dispose
end
def draw_actor_face(actor, x, y, size = 96, opacity = 255)
draw_face(actor.face_name, actor.face_index, x, y, size, opacity)
end
end
class Window_BattleStatus < Window_Selectable
def initialize
super(0, 0, 416, 128)
@column_max = 4
@spacing = 0
refresh
self.active = false
end
def refresh
self.contents.clear
@item_max = $game_party.members.size
for i in 0...@item_max
draw_faces(i)
end
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
def draw_faces(index)
actor = $game_party.members[index]
draw_actor_face(actor, actor.index * 96 + 2, 0, 96, 100)
end
def draw_item(index)
self.contents.font.color = normal_color
actor = $game_party.members[index]
draw_actor_name(actor, index * 96 + 2, 0)
draw_actor_state(actor, index * 96 + 2, 18, 48)
draw_actor_hp(actor, index * 96 + 2, 56, 86)
draw_actor_mp(actor, index * 96 + 2, 74, 86)
end
end
Si un scripteur pouvait m'arranger ça, ce sera très appréciable.
Merci d'avance. =)
EDIT C'est bon en faite. ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|