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shaft933
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demande script pour séquence de duel [résolu] Empty demande script pour séquence de duel [résolu]

Mer 29 Déc 2010 - 16:13
Bonjour je voudrai savoir s'il était possible de faire un script pour des combats en mode "duel"
voici un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=JmoocccRWiQ

et une fois le duel fini revenir au combats normaux
merci d'avance ^^


Dernière édition par shaft933 le Jeu 13 Jan 2011 - 20:34, édité 1 fois
Frozen
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demande script pour séquence de duel [résolu] Empty Re: demande script pour séquence de duel [résolu]

Mer 29 Déc 2010 - 16:23
Pas besoin de script y a d'autre moyens de le faire, mais ça va dépendre de ce que tu utilises comme système de combat, SBS ? Standard ? GTBS ?
shaft933
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demande script pour séquence de duel [résolu] Empty Re: demande script pour séquence de duel [résolu]

Mer 29 Déc 2010 - 16:25
J'utilise le SBS 3.3b
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demande script pour séquence de duel [résolu] Empty Re: demande script pour séquence de duel [résolu]

Mer 29 Déc 2010 - 16:48
Ben pour faire un duel tu crées un perso avec la même apparence que le personnage principale, avec juste une attaque normale, une deuxième attaque, et le guard, et tu fais un adversaire avec les même attaques.

Sinon tu fais tout en events, avec un vilain méchant en event sur une map, toi en face avec 6 cases entre vous 2 (c'est un exemple, mais pour le déroulement de l’évènement je me sert de 6). un évènement automatique avec:
Rendre les variable [vie_du_héros], et [vie_du_vilain_méchant] égale a 100
Modifier la variable [hasard] > valeur comprise entre 1 et 5.
Si la variable vaut 1 ou 2: activer l'interrupteur local A
Si la variable vaut 3 ou 4: activer l'interrupteur local B
Si la variable vaut 5: activer l'interrupteur local C

Après tu fais 3 autres pages, toujours en déclenchement automatique.

2ème page > tu coches si l'interrupteur local A est activé.
Afficher un choix: Attaque normale, Se protéger, Attaque sauvage.
Si Attaque normale: Déplacer le héros 3 cases en avant, déplacer le vilain méchant 3 cases en avant, jouer une animation sur le héros: coup d'épée, et sur le vilain méchant aussi. Modifier la variable [vie_du_héros] - 10, modifier la variable [vie_du_vilain_méchant] - 10. Faire revenir tout le monde a sa place et désactiver l'interrupteur local A.
Si Se protéger: Déplacer le vilain méchant de 6 cases en avant, jouer une animation sur le héros: coup d'épée, modifier la variable [vie_du_héros] - 5: Faire revenir tout le monde a sa place et désactiver l'interrupteur local A.
Si Attaque sauvage: Déplacer le héros 3 cases en avant, déplacer le vilain méchant 3 cases en avant, jouer une animation sur le héros: coup d'épée, et sur le vilain méchant aussi. Modifier la variable [vie_du_héros] - 10, modifier la variable [vie_du_vilain_méchant] - 20. Faire revenir tout le monde a sa place et désactiver l'interrupteur local A.


3ème page > tu coches si l'interrupteur local B est activé.
Afficher un choix: Attaque normale, Se protéger, Attaque sauvage.
Si Attaque normale: Déplacer le héros 6 cases en avant, jouer une animation sur le vilain méchant: coup d'épée . Modifier la variable [vie_du_vilain_méchant] - 5. Faire revenir tout le monde a sa place et désactiver l'interrupteur local B.
Si Se protéger: Désactiver l'interrupteur local B.
Si Attaque sauvage: Déplacer le héros 6 cases en avant, jouer une animation sur le vilain méchant: coup d'épée, et sur le héros "un plus gros coup d'épée". Modifier la variable [vie_du_héros] - 15. Faire revenir tout le monde a sa place et désactiver l'interrupteur local B.

4ème page > tu coches si l'interrupteur local C est activé.
Afficher un choix: Attaque normale, Se protéger, Attaque sauvage.
Si Attaque normale: Déplacer le héros 3 cases en avant, déplacer le vilain méchant 3 cases en avant, jouer une animation sur le héros: "un gros coup d'épée, et sur le vilain méchant: coup d'épée normal. Modifier la variable [vie_du_héros] - 15, modifier la variable [vie_du_vilain_méchant] - 10. Faire revenir tout le monde a sa place et désactiver l'interrupteur local C.
Si Se protéger: Déplacer le vilain méchant de 6 cases en avant, jouer une animation sur le héros: coup d'épée et sur le vilain méchant: "un plus gros coup d'épée". Modifier la variable [vie_du_vilain_méchant] - 15. Faire revenir tout le monde a sa place et désactiver l'interrupteur local C.
Si Attaque sauvage: Déplacer le héros 3 cases en avant, déplacer le vilain méchant 3 cases en avant, jouer une animation sur le héros: "un gros coup d'épée", et sur le vilain méchant aussi. Modifier la variable [vie_du_héros] - 10, modifier la variable [vie_du_vilain_méchant] - 10. Faire revenir tout le monde a sa place et désactiver l'interrupteur local C.


Voila c'est un peu long mais normalement ça marche ^^"
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Mer 29 Déc 2010 - 19:27
je vais tester sa ^^
euuh la pour caque paragraphe on se base du héros et les switch locaux sont les actions de l'ennemie c'est ça ?
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Mer 29 Déc 2010 - 20:12
Tu fais tout dans un seul évènement, tu peux le faire dans celui de l’ennemi mais il vaut mieux pas, sinon tu pourrais pas le faire parler ou le faire bouger avant de lancer le duel.

Et j'ai juste oublié quelque chose:

Dans la première page, après ça:
Rendre les variable [vie_du_héros], et [vie_du_vilain_méchant] égale a 100
Modifier la variable [hasard] > valeur comprise entre 1 et 5.
Si la variable vaut 1 ou 2: activer l'interrupteur local A
Si la variable vaut 3 ou 4: activer l'interrupteur local B
Si la variable vaut 5: activer l'interrupteur local C

rajoute directement a la suite:
condition si variable [vie_du_héros] =< 0
Afficher un message "Vous avez perdu"
téléporter l'équipe [map_de_ton_choix]
condition si variable [vie_du_vilain_méchant] =< 0
Afficher un message "Vous avez gagné"
téléporter l'équipe [map_de_ton_choix]
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Mer 29 Déc 2010 - 21:18
chez moi ça marche pas lorsque je choisi attaque ou attaque sauvage le déplacement se fait mais après ya plus rien

et quand je choisi defendre le choix se répète 3 fois le déplacement de l'ennemie se fait mais après encore plus rien ><"

EDIT : j'ai rien dit ça marche javais mis que 5 cases entre les 2 persos :p

Edit 2 : même en ayant ajouté les condition de vie = 0 le duel continu indéfiniment ><


et enfin Smile : si je veu mettre des jauges avec les faces des mecs et la jauge qui descend au fur et a mesure je fais comment s'il te plaît ?

merci ^^


Dernière édition par shaft933 le Mer 29 Déc 2010 - 21:49, édité 1 fois
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Mer 29 Déc 2010 - 21:34
Est-ce que tout fonctionne correctement ?

Normalement a la 3ème page tu as ça:
Si Se protéger: Désactiver l'interrupteur local B.

A la place mets ça:
Si Se protéger: Attendre [le_nombre_que_tu_veux] frammes, Désactiver l'interrupteur local B.

Comme ça, ça va marquer une petite poser si les deux joueurs se protègent.
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Mer 29 Déc 2010 - 21:50
pour la defense c'st bon ça marche =)

par contre même en ayant ajouté les condition de vie = 0 le duel continu indéfiniment ><


et enfin Smile : si je veu mettre des jauges avec les faces des mecs et la jauge qui descend au fur et a mesure je fais comment s'il te plaît ?

merci ^^
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Mer 29 Déc 2010 - 21:54
La condition c'est pas si la vie est égale a 0, c'est si la vie est INFÉRIEUR OU ÉGALE à zéro.
Si il reste que 5 de vie a l'ennemi et que tu lui en enlève 10 la variable vaut -5, c'est pas zéro mais il doit quand même être mort.
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Mer 29 Déc 2010 - 21:58
oui c'est sur mon post que je me suis gouré ^^"
sur l'event j'ai bien mi inférieur ou égal à 0
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Mer 29 Déc 2010 - 22:02
Ben alors la première page (celle avec le calcul de variable), coche "L'interrupteur [celui_que_tu_veux] est activé.
et a la fin de la première page remplace ça:

condition si variable [vie_du_héros] =< 0
Afficher un message "Vous avez perdu"
téléporter l'équipe [map_de_ton_choix]
condition si variable [vie_du_vilain_méchant] =< 0
Afficher un message "Vous avez gagné"
téléporter l'équipe [map_de_ton_choix]

Par ça:
condition si variable [vie_du_héros] =< 0
Afficher un message "Vous avez perdu"
Désactiver l’interrupteur [celui_de_ton_choix].
condition si variable [vie_du_vilain_méchant] =< 0
Afficher un message "Vous avez gagné"
Désactiver l’interrupteur [celui_de_ton_choix].
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Mer 29 Déc 2010 - 22:28
sa ne fonctionne pas le duel continu toujours indéfiniment
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Mer 29 Déc 2010 - 22:36
Va ici.
Récupère le script, ajoute le, lance ton jeu, appuie sur F5, choisi la map ou t'as fait le duel, choisi l'event du duel.
Après tu vas dans le répertoire de ton jeu, il va y avoir un document texte qui porte le nom de ton event, tu l'ouvres, tu copies/colles tout ici et tu posts ^^
Ça va me permettre de voir ou ça cloche.
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Mer 29 Déc 2010 - 23:08
bon alors ya du monde XD


Code :
|> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Regarde vers la Gauche
|> Opération : Variable [0000:] = 100
|> Opération : Variable [0000:] = 100
|> Opération : Variable [0000:] = (valeur aléatoire entre 1 et 5)
|> Si Variable [0005:hasard] == 1
    |> Opération : Interrupteur local A Activé
    |>
|   Sinon
    |>
|   Fin - Condition
|> Si Variable [0005:hasard] == 2
    |> Opération : Interrupteur local A Activé
    |>
|   Sinon
    |>
|   Fin - Condition
|> Si Variable [0005:hasard] == 3
    |> Opération : Interrupteur local B Activé
    |>
|   Sinon
    |>
|   Fin - Condition
|> Si Variable [0005:hasard] == 4
    |> Opération : Interrupteur local B Activé
    |>
|   Sinon
    |>
|   Fin - Condition
|> Si Variable [0005:hasard] == 5
    |> Opération : Interrupteur local C Activé
    |>
|   Sinon
    |>
|   Fin - Condition
|> Si Variable [0003:vie héros duel] <= 0
    |> Message : Ø, Ø, Normal, Milieu
    |                  : perdu
    |> Opération : Interrupteur [0041:duel début] Désactivé
    |>
|   Sinon
    |>
|   Fin - Condition
|> Si Variable [0004:vie ennemie] <= 0
    |> Message : Ø, Ø, Normal, Milieu
    |                  : youpi
    |> Opération : Interrupteur [0041:duel début] Désactivé
    |>
|   Sinon
    |>
|   Fin - Condition
|>


Code :
|> Afficher un Choix : Attaque, Attaque Sauvage, Defendre
|   Si [Attaque] - Faire :
    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Gauche
|                                     : > Un pas vers la Gauche
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    |> Déplacer événement : [EV002] (Attendre la fin)
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|                                     : > Un pas vers la Droite
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    |> Afficher une animation : Cible - Héros, [Slash/Physical]
    |> Afficher une animation : Cible - [EV002], [Slash/Physical]
    |> Opération : Variable [0002:position planche] -= 10
    |> Opération : Variable [0002:position planche] -= 10
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    |>
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    |> Afficher une animation : Cible - Héros, [Slash/Physical]
    |> Afficher une animation : Cible - [EV002], [Slash/Special1]
    |> Opération : Variable [0002:position planche] -= 10
    |> Opération : Variable [0002:position planche] -= 20
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    |> Opération : Interrupteur local A Activé
    |>
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    |> Afficher une animation : Cible - Héros, [Slash/Physical]
    |> Opération : Variable [0002:position planche] -= 5
    |> Déplacer événement : [EV002] (Attendre la fin)
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    |> Déplacer événement : [EV002] (Attendre la fin)
|                                     : > Regarde vers la Droite
    |> Opération : Interrupteur local A Activé
    |>
|   Fin - Choix
|>


Code :
|> Afficher un Choix : Attaque, Attaque sauvage, Defendre
|   Si [Attaque] - Faire :
    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
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    |> Afficher une animation : Cible - [EV002], [Slash/Physical]
    |> Opération : Variable [0002:position planche] -= 5
    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Droite
|                                     : > Un pas vers la Droite
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    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Regarde vers la Gauche
    |> Opération : Interrupteur local B Activé
    |>
|   Si [Attaque sauvage] - Faire :
    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Gauche
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    |> Afficher une animation : Cible - [EV002], [Slash/Physical]
    |> Jouer SE : 'Miss', Volume : 80, Tempo : 100
    |> Déplacer événement : [EV002] (Attendre la fin)
|                                     : > Saut : +-1 en X, +0 en Y
|                                     : > Un pas vers la Droite
    |> Afficher une animation : Cible - Héros, [Slash/Special2]
    |> Opération : Variable [0002:position planche] -= 15
    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Droite
|                                     : > Un pas vers la Droite
|                                     : > Un pas vers la Droite
|                                     : > Un pas vers la Droite
|                                     : > Un pas vers la Droite
|                                     : > Un pas vers la Droite
    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Regarde vers la Gauche
    |> Opération : Interrupteur local B Activé
    |>
|   Si [Defendre] - Faire :
    |> Attendre : 300 Frames
    |> Opération : Interrupteur local B Activé
    |>
|   Fin - Choix
|>


Code :
|> Afficher un Choix : Attaque, Attaque sauvage, Defendre
|   Si [Attaque] - Faire :
    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Gauche
|                                     : > Un pas vers la Gauche
|                                     : > Un pas vers la Gauche
    |> Déplacer événement : [EV002] (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Droite
|                                     : > Un pas vers la Droite
|                                     : > Un pas vers la Droite
    |> Afficher une animation : Cible - Héros, [Slash/Special2]
    |> Afficher une animation : Cible - [EV002], [Slash/Physical]
    |> Opération : Variable [0002:position planche] -= 20
    |> Opération : Variable [0002:position planche] -= 10
    |> Déplacer événement : [EV002] (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Gauche
|                                     : > Un pas vers la Gauche
|                                     : > Un pas vers la Gauche
    |> Déplacer événement : [EV002] (Attendre la fin)
|                                     : > Regarde vers la Droite
    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Droite
|                                     : > Un pas vers la Droite
|                                     : > Un pas vers la Droite
    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Regarde vers la Gauche
    |> Opération : Interrupteur local C Activé
    |>
|   Si [Attaque sauvage] - Faire :
    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Gauche
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|                                     : > Un pas vers la Gauche
    |> Déplacer événement : [EV002] (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Droite
|                                     : > Un pas vers la Droite
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    |> Afficher une animation : Cible - Héros, [Slash/Special2]
    |> Afficher une animation : Cible - [EV002], [Slash/Special1]
    |> Opération : Variable [0002:position planche] -= 20
    |> Opération : Variable [0002:position planche] -= 20
    |> Déplacer événement : [EV002] (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Gauche
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    |> Déplacer événement : [EV002] (Attendre la fin)
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    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Droite
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    |> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
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    |> Opération : Interrupteur local C Activé
    |>
|   Si [Defendre] - Faire :
    |> Déplacer événement : [EV002] (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers la Droite
|                                     : > Un pas vers la Droite
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Mer 29 Déc 2010 - 23:11
Je sais pas si c'est un problème de copie/collage, mais les 3 premières variables que tu modifies sont les mêmes, il faut celle de la vie du héros, du vilain méchant, et après la variable "hasard".
Et quand tu retires de la vie, il faut en retirer soit au héros, soit au vilain soit aux deux mais d'après l'image tu retires toujours a la même variable ...
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Mer 29 Déc 2010 - 23:27
il y a eu un problème de copie ^^"

a la place de la variable [position planche] : la première c'est [vie du héros] et la seconde [vie de l 'ennemie]
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Mer 29 Déc 2010 - 23:38
Okay, et pour les trois premières variables c'est un problème de copie ? ou c'est normal que ça soit trois fois les mêmes ?
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Mer 29 Déc 2010 - 23:53
oui aussi ^^"

la première est [vie du héros]
la seconde [vie ennemie]
la troisième [hasard]

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Mer 29 Déc 2010 - 23:57
Ah ok j'ai trouvé ou étais le problème.

Alors déjà il faut que tu mettes le "rendre les variables [vie du héros] et [vie de l'ennemi] dans un autre évènement.
Et tu mets les conditions (si vie héros/ennemi = 0 alors ...) avant tout le reste dans la première page.
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Jeu 30 Déc 2010 - 0:10
dans le nouvel event je mets a chaque foi qu'un mec perd de la vie ?
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Jeu 30 Déc 2010 - 0:14
Non tu mets juste:

1ère page (tu coches "si [même_interrupteur_que_pour_l'autre_event] est activé]):
Variable vie du héros = 100
Variable vie du vilain = 100
Activer interrupteur local A


2ème page (tu coches interrupteur local A activé):
et tu laisses la page vide.
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Jeu 30 Déc 2010 - 0:25
sa me marque directement les messages de victoire ou de défaite sans commencer le duel
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Jeu 30 Déc 2010 - 0:28
Pense bien a mettre le 2ème event (le plus court) en déclenchement automatique pour la 1ere page, et touche action pour la 2eme.
Et dans le premier event, rajoute "Attendre [n'importe_quel_nombre] frammes" au tout début. Je pense que ça ira.
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Jeu 30 Déc 2010 - 0:32
sa donne la même chose
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