Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d Empty [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

Mer 15 Déc 2010 - 22:00
Bonjour à tous,

J'ai deux petits problèmes, j'ai deux petits problèmes, le premier c'est que je ne trouve pas de fonction "rechercher" sur le forum donc je ne sais pas si ma question a déjà été posée (j'ai survolé pas mal de sujet pour vérifier tout de même).

Mon autre problème qui est le cœur du problème est le suivant :

Nature du problème : Aucun dégâts de l'attaque Embrace End sur Tankentai
Explication complète : J'ai installé tous les scripts nécessaires pour avoir Tankentai 3.4d.

A ce stade tout fonctionne très bien. J'ai ensuite voulu posséder les techniques spéciales que l'on trouve en addon de Tankentai 2.98a de script nommé :" Bubs' Skill Demo Addon". Après mise en place du script et modifié l'attaque dans la base de donnée j'ai testé mon projet et il se trouve que l'attaque Embrace End n'inflige aucun dégâts au monstre.

Je vous met un screen des options que j'ai mises dans la base de donnée (ce sont les même que celles qui se trouvent dans la démo de Tankentai original) :


Spoiler:

Voilà j'espère que quelqu'un saura éclairer ma lanterne, je continu à chercher de mon côté pour voir si je n'arrive pas à trouver une solution.
Merci d'avance à tous.


PS: J'ai lu les règles de la section et il est écrit que les problèmes de script ne se résolvent pas ici. J'ai tout de même posté car je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de script ou bien un problème des options que j'ai choisis dans la base de donnée. S'il s'agit effectivement d'un problème de script je m'excuse et je posterais dans la section approprié (ou bien on déplacera mon sujet le cas échéant).


Dernière édition par Elthion le Mar 28 Déc 2010 - 16:04, édité 5 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d Empty Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

Jeu 16 Déc 2010 - 12:39
Juste une question bête : Tu as essayé sur plusieurs monstres ? Parce que tout simplement , le monstre est peut-etre immunisé contre les attaques de glace ou magiques .
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d Empty Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

Jeu 16 Déc 2010 - 20:27
Oui j'ai essayé de changer le monstre dès le début car je me suis rendu compte que le monstre que j'avais choisis de prime abord était immunisé aux attaques de glace. Mais en effet merci pour la proposition ça aurait pu être du à ça.

J'ai essayé avec les monstres de base suivant : Slime, Chauve-souris et Orc (j'espère qu'ils ne sont pas immunisés aux attaques magiques car je ne sais pas comment le savoir).

Je vais tenter ce soir de modifier les paramètres de l'attaque, j'éditerais ce message pour signaler s'il y a eu un changement ou pas.

EDIT : Même en modifiant les paramètres ça ne fonctionne pas. J'ai rajouté tous les scripts en Addon un par un et j'ai finalement trouvé un autre script qui me fait fonctionner l'autre Addon. Il s'agit donc bien d'un problème de script. Mais avec ce nouveau script les sons de l'attaque se répètent plusieurs fois ce qui donne un brouhaha pas possible à chaque attaque.

Je vais tester plusieurs scripts combinés pour voir si ça change quelque chose.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d Empty Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

Jeu 16 Déc 2010 - 23:00
Tu aurais du mettre des screens de tes monstres pour qu'on t'explique un peu tout ça et voir ce qui cloche. Pour ce genre de script et surtout si tu débutes il est conseiller de faire ton projet à partir de la démo. =)
xavioo
xavioo
Membre

Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 23/06/2010

[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d Empty Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

Ven 17 Déc 2010 - 1:56
Je sais c'est tres simple (enfin je croit)

dans l'addon il faut mettre Embrace end au meme ID (a cause du script, sinon tu doit changer le ID dans le script pour celui que t'as) que sur la demo de l,addon! je sais car je l'ai aussi ce sort xD

Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d Empty Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

Ven 17 Déc 2010 - 14:25
@ Cloud Strife : Oui j'ai vu dans le script qu'il était conseillé de partir de la démo mais mon projet avait déjà pas mal avancé (et j'ai quand même quelques années de RMXP dans les pattes même si ça date un peu [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d 621135 ) et dans la version 3.4d les attaques telles que Embrace End ne sont pas présentes.

Le script de base fonctionne donc très bien j'ai réussi à l'adapter car en faites ce n'est pas très compliqué mais l'addon, je n'ai pas réussi à l'adapter car ça mélange 2 versions de Tankentai (la 2.98a et la 3.4d).

Pour les screens des monstres je n'en ai pas fait car il s'agit des monstres de base du jeu non modifié. Mais je vais tout de même éditer ce message si je vois que la technique de xavioo ne fonctionne pas car en effet tu as raison, on a peut-être du mal à voir de quels monstres je parle. Surtout si on a supprimé tous les monstres de base.

@ xavioo : Je vais voir ça de suite Very Happy merci bien! J'éditerais mon message pour signaler si le problème est résolu ou pas.

EDIT: J'arrive maintenant à faire les dégâts comme dit dans le message un peu plus haut mais j'ai toujours le problème du son car j'avais le bon id pour l'attaque Embrace End. Ça c'est la fin du script id 105 (le même que dans la base de donnée).

Spoiler:

Donc le problème ne doit pas venir de l'id. Je possède un autre script qui me permet de rendre compatible les attaques d'anciennes versions. Le problème vient peut-être de là :

Spoiler:

Je viens de réaliser que le problème ne peut pas venir des monstres que j'ai combattu puisque maintenant j'arrive à leur faire des dégâts grâce au script ci-dessus (je ne vais pas mettre de screen du coup). Le "nouveau" problème vient du son qui se répète 4 ou 5 fois simultanément pendant l'attaque et continue à jouer quand l'attaque est finie.




EDIT 2 : Aïe aïe aïe... Je n'ai même pas résolu le problème avec le système de combat qu'un nouveau problème apparait. Quand j'utilise tileset editor mon personnage ne tient pas compte de la praticabilité que je met dans le logiciel mais il ne tient compte que de la praticabilité "de base" dans RMVX... En gros je ne peux modifier la praticabilité qu'une fois pour une foultitude de map.

Mon personnage passe donc à travers des décors sur certaines maps mais pas sur d'autres puisque la praticabilité est correct pour un seul jeu de tileset (je ne sais pas si je suis bien clair Suspect )

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir cet autre problème... J'en serais fort aise lol! .
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d Empty Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

Lun 20 Déc 2010 - 16:31
Salut à tous je fais juste un petit up (autorisé sur demande) pour préciser clairement et de manière concise mes 2 problèmes et pour espérer trouver quelqu'un qui saura m'aider (surtout Very Happy ).

PROBLÈME 1 : Avec SBS Tankentai 3.4d mes animations (et le son) des attaques tels que Embrace End se répètent plusieurs fois sans raison apparente.

PROBLÈME 2 : Avec Tileset Editor j'ai beau modifier la praticabilité, ça n'est pas pris en compte. La seule praticabilité prise en compte est celle de RMVX.

Voilà mes 2 problèmes écrits clairement et simplement.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d Empty Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

Lun 20 Déc 2010 - 17:35
Pour le tankentai , j'y connais rien , je ne t'aiderais pas Smile .

En ce qui concerne le tileset editor ,il y a toujours eu beaucoup de soucis . Aussi Kordar en a fait un tutoriel :
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-des-membres-f26/bien-utiliser-l-outil-tileseteditor-t4154.htm
Mais ton soucis peux venir aussi d'un probleme de compatibilité . Pour le savoir , il faut regarder dans les autres scripts (y compris le tankentai donc) si les classes "Spriteset_Map" ou "Game_Map" sont modifiées . Tu peux aussi tester avec uniquement le tileset editor en script .
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d Empty Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

Lun 20 Déc 2010 - 19:20
Merci merci et merci mille fois dricc!!! (ça fait vraiment du bien quand un problème se résout [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d 171548 ). Grâce à toi j'ai compris que le problème venait du script que j'utilisais pour tileset editor. J'ai changé de script et tout fonctionne à merveille pour la praticabilité.

Merci à kordarr aussi pour son tutoriel (je ne poste pas sur son sujet sinon ça va nécroser méchamment Twisted Evil ).



Il ne reste plus que le PROBLÈME 1 : Tankentai 3.4d et les animations (j'ai vu que yoshi-dragon à l'air d'avoir le même problème que moi je pense https://rpgmakervx.1fr1.net/t10021-mes-animations-on-fume-un-petard )

Si vraiment personne n'a d'idée j'utiliserais une version antérieur à la 3.4d et marquerais ce sujet résolu mais j'attends encore un peu au cas où quelqu'un aurait une idée.
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d Empty Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

Mar 28 Déc 2010 - 16:01
Pas d'idées depuis un moment donc je passe en résolu, j'utiliserais une version antérieur de Tankentai ou bien Yanfly comme ça plus de problème Very Happy .
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d 344805[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d Empty Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

Mer 29 Déc 2010 - 14:28
Problème résolu donc déplacé =)
Contenu sponsorisé

[résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d Empty Re: [résolu] Problème avec Tankentai SBS 3.4d

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum