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N3()
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La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo Empty La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo

Lun 10 Mar 2008 - 17:09
Salut, je tiens à signaler que ce tuto n'est pas à la base de moi, mais je l'ai amélioré.

Par Darkbossman


Cette fois ci on apprendra a faire un systeme pour que la nuit et le jour s'alternent tous seuls(comme dans la réalité) et un autre pour faire tomber la pluie aléatoirement.

1-Créer l'heure

Alors créez un event et mettez le en processus paralele.
Puis créez une variable que l'on appelera "heure".
Puis dan sl'event que l'on a crée mettez "attendre 20 frame" (si je m'en rappelle bien 20 frames = 1 seconde) puis ajouter 1 a la variable "heure".

Cet event servira a faire une sorte dde systeme temporaire pour savoir quand la nuit va tomber ou pas.

2-La tombée de la nuit et le lever du jour

Ensuite créez un deuxieme event avec pour nom "nuit*/Jour" et passez le en prossecus parallele celui ci permettra a faire tomber la nuit ou le jour en fonction de la variable "heure"

Alors dedans mettez une condition qui vérifiera si la variable "heure" est égale a ? (le ? est a remplacer par le nombre de seconde que vous voulez avant de faire changer le temps par exemple moi j'ai mis 72) et décocher la case "executer d'autres comandes si la condition n'est pas rencontrée"

Puis créez un interupteur qu'on appellera "nuit".Créez une condition qui vérifiera si l'interupteur "nuit" est desactivé.

Dans cette condition faites modifier le ton de l'image pour qu'on croit qu'il fait nuit (moi j'ai mis R:-125 V:-125 B:-125 S:0) puis mettez la variable "heure" a zero puis activez l'interupteur "nuit".
Dessous le sinon modifiez le ton de l'image et mettez le normal. puis remmettez le variable "heure" a zero puis desactivez l'interrupteur nuit.

Voila maintenant vous savez comment faire et avec un peu de technique vous pourrez faire l'aube et le crépuscule.


3-Faire tomber la pluie

Pour cela il faut d'abord faire un peu de calcul.
Prenez le nombre que vous avez pris pour faire tomber la nuit(moi j'avais pris 72) puis diviser en 4 parties(pour moi 4 parties de 18 )

Une fois ce nombre en tete créez une variable qu'on appellera "pluie".Puis créez un event (non communs) en prossecus paralle puis appellez le "pluie"
Dedans créez 4 conditons.
Dans faites en sorte que la conditon vérifie que la variable "pluie" soit egale a P1 (P1 etant le resultat du calcul de tout a l'heure donc pour moi 18 ).
Dans la deuxieme meme chose sauf que la premiere sauf que cette fois multipliez P1 par 2 (donc dans notre exemple 18 multiplié par 2 = 36)
Dans la troisieme multipliez P1 par trois(donc pour nous 54)
Et enfin dans la quatrieme multipliez le par 4.
Et n'oubliez pas de décocher la case "executer d'autres comandes si la condition n'est pas rencontrée"

Apres dans les condition ca sera a chaque fois la meme chose:

Donc allez dans gestion de variables et rendez égale la variable "pluie" a une valeur aléatoire entre 1 et 4

La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo Lanuitlejouretlapluie1fd3

Puis faites "effets météorologiques" et mettez aucun.
Puis créez un condition qui vérifiera si la variable "pluie" est inferieure ou égale a 2 et décochez la case "executer d'autres comandes si la condition n'est pas rencontrée"
Puis dans cette condition créez l'effet météorologique "pluie".
Ensuite mettez ces commades dans les 4 condition et votre systeme pour faire pleuvoir est crée!

Plus qu'a tester.
Voila alors a plus tard ^^!

Par N3()


4-Euh c'est bien tout sa mais il va aussi pleuvoir dans les maisons non?

Effectivement, si on ne fait pas quelque chose il pleuvera dans votre maison... ce qui n'est pas très cohérent, à moins de ne pas avoir de toit.
Vous vous rappellez de l'event qui gère la pluie?
Eh bien rouvrez le, et créer une nouvelle page (l'onglet est en haut à gauche). (n'oubliez pas de remettre procesus parallèle)
Créer un interupteur stop-pluie.
Ensuite en haut à gauche de l'event, dans conditions, cochez la première case et mettez l'interupteur stop-pluie.

Maintenant nous allons nous occuper du contenu de l'event:
Il suffit de mettre tout simplement:
Effet météorologique: Aucun.

Et pour desactivez la pluie dans un batiment mettez dans votre téléporteur Activer l'interupteur stop-pluie.

Voilà, surtout n'oubliez pas de le desactivez quand vous ressortez.

J'espere que ce tuto vous à plus et va vous servir.
A la prochaine.


Dernière édition par N3() le Dim 11 Mai 2008 - 11:58, édité 2 fois
Mister Geek
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La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo Empty Re: La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo

Lun 10 Mar 2008 - 17:56
Merci bien, ça va en aider plus d'un Smile
Murasame
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La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo Empty Re: La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo

Lun 10 Mar 2008 - 20:38
J'ai suivit les indications à la lettre et pourtant ça ne fonctionne pas...alors j'aimerais savoir, etant donné que les evenements sont en processus parallele, ou qu'ils soit placer ils devrais fonctionner non? Parce que sinon je voit pas ou j'ai pu faire une erreur...
J'aimerais aussi savoir, faut-il réitéré l'evenement a chaque lieu que l'on traverse ou est-il valable tout le temps?
Kwawa
Kwawa
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La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo Empty Re: La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo

Lun 24 Mar 2008 - 3:20
essaie avec les evenements communs confused Suspect
freezia
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Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
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La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo Empty Re: La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo

Lun 24 Mar 2008 - 10:59
essaie avec les evenements communs

Pas bête .
Murasame
Murasame
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La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo Empty Re: La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo

Lun 24 Mar 2008 - 11:10
Ok, je vais voir ça, merci Wink
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La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo Empty Re: La nuit, le jour, la pluie, le soleil[XP;VX]Darkbossman,Neo

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