- freeziaStaffeux retraité
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[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008
[xp] Astuce Teleportation
Lun 7 Avr 2008 - 9:30
Préavis(introduction) :
Je ne pense pas qu'il y est un tuto de ce genre qui a déjà était posté alors je me suis dis que je le ferais .
Bon ce n'est absolument rien d'innovant ou compliquer mais sa relève quand même d'un réalisme bien tourné .
Les teleportations avec xp, contrairement à vx, ne comportent aucun fondu .
Donc après mon tuto pour le système des monstres à la Tales Of Symphonia (Cliquez ici pour les intérrésés) on va donner une transition à nos teleportations de map en map .
Au Boulot !(Vite fait le boulot alors ...) :
Je ne pense pas que des illustrations vous seront nécéssaires pour cela ...
Allez dans l'événement qui teleporteras votre héros et mettez-y d'abord un son de déplaçement pour rendre le tout plus realiste, comme par exemple dans les SE le 013-Move01 .
Ensuite modifier le ton d'écran en noir ( donc toutes barres à gauche ) avec 0 frames pour temps de transition .
Mettez l'endroit où vous voulez teleporter votre héros .
Faîtes patientez en mettant la commande "Attendre" avec comme temps 4 frames .
Et pour finir modifier le ton d'écran à celle que vous avez prescrit pour la map où vous teleportez le héros .
Allez, un petit screen du rendu pour être sur :
Le tour est joué !(Conclusion) :
Faîtes ceci pour toutes vos teleportations, c'est du boulot en plus, mais sa donne une bonne touche de réalisme .
Si c'est par une porte que vous allez traverser la map, éssayez de mettre un grincement de porte ou quelquechose dans se genre pour encore une meilleur touche de réalisme .
Ce n'est rien de spécial comme tuto donc, mais il fallait quand même y pensé, une petite astuce quand même pas si minable si on réfléchit bien .
Sinon, pour les flemmards, il éxiste un script faisant des fondus automatiquement ( en plus des menus ) en utilisant les éléments de votre dossier "transitions" .
Je n'ai rien à expliquer tout est traduit dedans :
En éspérant que sa inspire quelques un ...
Je ne pense pas qu'il y est un tuto de ce genre qui a déjà était posté alors je me suis dis que je le ferais .
Bon ce n'est absolument rien d'innovant ou compliquer mais sa relève quand même d'un réalisme bien tourné .
Les teleportations avec xp, contrairement à vx, ne comportent aucun fondu .
Donc après mon tuto pour le système des monstres à la Tales Of Symphonia (Cliquez ici pour les intérrésés) on va donner une transition à nos teleportations de map en map .
Au Boulot !(Vite fait le boulot alors ...) :
Je ne pense pas que des illustrations vous seront nécéssaires pour cela ...
Allez dans l'événement qui teleporteras votre héros et mettez-y d'abord un son de déplaçement pour rendre le tout plus realiste, comme par exemple dans les SE le 013-Move01 .
Ensuite modifier le ton d'écran en noir ( donc toutes barres à gauche ) avec 0 frames pour temps de transition .
Mettez l'endroit où vous voulez teleporter votre héros .
Faîtes patientez en mettant la commande "Attendre" avec comme temps 4 frames .
Et pour finir modifier le ton d'écran à celle que vous avez prescrit pour la map où vous teleportez le héros .
Allez, un petit screen du rendu pour être sur :
- Spoiler:
Le tour est joué !(Conclusion) :
Faîtes ceci pour toutes vos teleportations, c'est du boulot en plus, mais sa donne une bonne touche de réalisme .
Si c'est par une porte que vous allez traverser la map, éssayez de mettre un grincement de porte ou quelquechose dans se genre pour encore une meilleur touche de réalisme .
Ce n'est rien de spécial comme tuto donc, mais il fallait quand même y pensé, une petite astuce quand même pas si minable si on réfléchit bien .
Sinon, pour les flemmards, il éxiste un script faisant des fondus automatiquement ( en plus des menus ) en utilisant les éléments de votre dossier "transitions" .
Je n'ai rien à expliquer tout est traduit dedans :
- Spoiler:
- Code:
#_________________________________________________
# MOG_Auto Transition V1.0
#_________________________________________________
# By Moghunter Traduction de Darkleo (script cherché grace à Makenshi)
#_________________________________________________
#Transition automatiques à l'entrée des cartes
#et lors de l'activation du menu principal et des téléportations.
#_________________________________________________
module MOG
#Temps de transition pour la sortie de menus.
TMP = 20
#Définition du type de transition pour la sortie de menus.
TSMP = "003-Blind03"
#Temps de transition pour l'entrée du menu.
TMP2 = 20
#Définition du type de transition pour l'entrée du menu.
TSMP2 = "004-Blind04"
#Temps de transition lors des téléportations.
TMP3 = 40
#Définition du type de transition lors de téléportations.
TSMP3 = "001-Blind01"
end
#_________________________________________________
#############
# Scene_Map #
#############
class Scene_Map
alias mog18_main main
def main
Graphics.transition(MOG::TMP, "Graphics/Transitions/" + MOG::TSMP )
mog18_main
Graphics.transition(MOG::TMP2, "Graphics/Transitions/" + MOG::TSMP2 )
end
alias mog18_transfer_player transfer_player
def transfer_player
if $game_map.map_id != $game_temp.player_new_map_id
$game_map.setup($game_temp.player_new_map_id)
end
$game_player.moveto($game_temp.player_new_x, $game_temp.player_new_y)
$game_player.straighten
@spriteset.dispose
@spriteset = Spriteset_Map.new
if $game_temp.transition_processing
$game_temp.transition_processing = false
Graphics.transition(MOG::TMP3, "Graphics/Transitions/" + MOG::TSMP3 )
end
mog18_transfer_player
end
end
En éspérant que sa inspire quelques un ...
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