- freeziaStaffeux retraité
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Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.
caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008
Système de Boîte de Dialogue
Lun 13 Avr 2009 - 11:17
Alors ? Marre du vieux thème du windowskin pendant les phases de dialogues ?
Ou bien, marre de devoir "afficher une image n1" - "retirer image n1 " tout le temps, en prenant en plus en compte, le fait de perdre son temps à ajuster la position, d'encombrer le jeu et de s'y perdre dans les commandes ?
...
Hé bien j'ai trouver une solution qui vous changera la vie !
Instructions :
[1] Le remède miracle viendra, tout d'abord, de ce script :
https://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f39/neo-message-system-30-t2135.htm
Insérez le dans le projet ( c'est pas compliqué ) .
[2] Et maintenant voilà l'astuce :
Dans ce script il existe une commande pour changer l'opacité et l'apparence du "MessageBack" .
Si vous pensez comme moi, vous aller tout de suite deviner la suite .
exemple : Mettez une image 544/160 contenant l'apparence de votre boîte de dialogue dans le dossier System .
Nous appellerons ce dernier : Dialogue .
Allons dans l'éditeur et faisons un évent' contenant une commande d'appel de script où sera écris ceci :
Vous n'avez plus qu'à afficher un message à la suite pour testé et vous verrez par vous même .
Maintenant, pour afficher sa boîte de dialogue personnaliser, il suffira juste de mettre dans l'éditeur de message :
"MessageBack" ou encore, pour les versions traduites, "Sombre" en arrière plan .
Ca vous fera une boîte de dialogue à appelé simplement et que l'on peut positionner de n'importe quel façon ( haut, milieu, bas ) tout ça grâce aux commandes de messages seul !
Ou bien, marre de devoir "afficher une image n1" - "retirer image n1 " tout le temps, en prenant en plus en compte, le fait de perdre son temps à ajuster la position, d'encombrer le jeu et de s'y perdre dans les commandes ?
...
Hé bien j'ai trouver une solution qui vous changera la vie !
Instructions :
[1] Le remède miracle viendra, tout d'abord, de ce script :
https://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f39/neo-message-system-30-t2135.htm
Insérez le dans le projet ( c'est pas compliqué ) .
[2] Et maintenant voilà l'astuce :
Dans ce script il existe une commande pour changer l'opacité et l'apparence du "MessageBack" .
Si vous pensez comme moi, vous aller tout de suite deviner la suite .
exemple : Mettez une image 544/160 contenant l'apparence de votre boîte de dialogue dans le dossier System .
Nous appellerons ce dernier : Dialogue .
Allons dans l'éditeur et faisons un évent' contenant une commande d'appel de script où sera écris ceci :
- Code:
$nms.mback = 'Dialogue'
- Spoiler:
Vous n'avez plus qu'à afficher un message à la suite pour testé et vous verrez par vous même .
Maintenant, pour afficher sa boîte de dialogue personnaliser, il suffira juste de mettre dans l'éditeur de message :
"MessageBack" ou encore, pour les versions traduites, "Sombre" en arrière plan .
- Spoiler:
Ca vous fera une boîte de dialogue à appelé simplement et que l'on peut positionner de n'importe quel façon ( haut, milieu, bas ) tout ça grâce aux commandes de messages seul !
- ThrillerProdMembre
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Re: Système de Boîte de Dialogue
Lun 13 Avr 2009 - 14:26
Mais cette image apparaitra d'un coup, ce qui n'est pas forcement très beau et agréable...
- freeziaStaffeux retraité
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[ Dudu']
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Re: Système de Boîte de Dialogue
Lun 13 Avr 2009 - 17:27
Héhé, test avant de dire ça :
La boîte apparaît puis ensuite le faceset avec un effet de déplacement vers la droite .
La boîte apparaît puis ensuite le faceset avec un effet de déplacement vers la droite .
- ThrillerProdMembre
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Re: Système de Boîte de Dialogue
Lun 13 Avr 2009 - 17:39
Autant pour moi ^^
Re: Système de Boîte de Dialogue
Lun 13 Avr 2009 - 21:49
[HS]
Je suis désolé d'intervenir mais c'est une énorme faute de français que tu nous as fait là.
On ne dit pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi"
En effet, "Au temps pour moi" est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie "autant pour moi", considérée comme fautive par l’Académie française. cette graphie a cependant des partisans.
La preuve, toi.
M'enfin, on peut ne pas savoir.
[/HS]
Sinon, bah des images pour montrer ce que ça donne ça serait pas mal non ?
Car je vois pas ce que c'est ton "système de boite de dialogue".
Je suis désolé d'intervenir mais c'est une énorme faute de français que tu nous as fait là.
On ne dit pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi"
En effet, "Au temps pour moi" est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie "autant pour moi", considérée comme fautive par l’Académie française. cette graphie a cependant des partisans.
La preuve, toi.
M'enfin, on peut ne pas savoir.
[/HS]
Sinon, bah des images pour montrer ce que ça donne ça serait pas mal non ?
Car je vois pas ce que c'est ton "système de boite de dialogue".
- ThrillerProdMembre
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Re: Système de Boîte de Dialogue
Lun 13 Avr 2009 - 22:34
HS : Merci de me le dire je ne savais pas ^^ je ferais attention !
- MayDiosMembre
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Re: Système de Boîte de Dialogue
Mar 14 Avr 2009 - 10:00
Hum... Y'a pas vraiment besoin du neo message system pour cette astuce ?
Il suffit juste de placer une nouvelle apparence nomée " MessageBack " dans le dossier Graphic/system/ nan ?
Il suffit juste de placer une nouvelle apparence nomée " MessageBack " dans le dossier Graphic/system/ nan ?
- SylphlorianMembre
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Localisation : Bretagne
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Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Système de Boîte de Dialogue
Mar 14 Avr 2009 - 11:16
MayDios a écrit:Hum... Y'a pas vraiment besoin du neo message system pour cette astuce ?
Il suffit juste de placer une nouvelle apparence nomée " MessageBack " dans le dossier Graphic/system/ nan ?
C'est vrai mais avec le script tu peux en mettre plusieurs. Ce qui est très utile pour ceux qui aiment mettre plusieurs sortes
de skins dans leur jeu !
- InvitéInvité
Re: Système de Boîte de Dialogue
Dim 3 Mai 2009 - 14:51
oO' je n'ai pas vraiment compris ce qui changeai
- Damien49Membre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: Système de Boîte de Dialogue
Ven 17 Juil 2009 - 15:25
Bonjour, désolé pour le nécropost et désolé je ne me suis pas encore présenté parce que j'ai oublié le mot de passe de mon modem.
Si tu mettais ton script dirrectement dans le sujet de ton tutoriel ça serais surement utile à plus de visiteur parce que là l'accès à ton script n'est ouvert qu'à certaines personnes autant dire que ça ne sert pas à grand chose pour les nouveaux (comme moi).
à part ça je trouve que c'est une très bonne idée dommage que je n'ai pas accès au script. :...:
EDIT : c'est bien "profil" pour se présenter? si c'est bien le cas, moi il me demande le mot de passe ainsi que le login du routeur.
RE-EDIT : c'est bon mon problème avec le routeur est réglé (enfin normalement) je vais me présenter (si c'est bien dans "profil")
Si tu mettais ton script dirrectement dans le sujet de ton tutoriel ça serais surement utile à plus de visiteur parce que là l'accès à ton script n'est ouvert qu'à certaines personnes autant dire que ça ne sert pas à grand chose pour les nouveaux (comme moi).
à part ça je trouve que c'est une très bonne idée dommage que je n'ai pas accès au script. :...:
EDIT : c'est bien "profil" pour se présenter? si c'est bien le cas, moi il me demande le mot de passe ainsi que le login du routeur.
RE-EDIT : c'est bon mon problème avec le routeur est réglé (enfin normalement) je vais me présenter (si c'est bien dans "profil")
Re: Système de Boîte de Dialogue
Ven 17 Juil 2009 - 16:00
Quel est le rapport avec le modem puisque t arrive à naviguer sur le forum ?Bonjour, désolé pour le nécropost et désolé je ne me suis pas encore présenté parce que j'ai oublié le mot de passe de mon modem.
Et effectivement tu ne t'es pas présenté...
Si tu mettais ton script directement dans le sujet de ton tutoriel ça serais sûrement utile à plus de visiteur parce que là l'accès à ton script n'est ouvert qu'à certaines personnes autant dire que ça ne sert pas à grand chose pour les nouveaux (comme moi).
Si la catégorie script est inaccessible il y a une raison : éviter aux faux membres de voler les scripts.
Donc passe d'abord par la case présentation !
Non, je ne joue pas aux modos ^^
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