- pinguino21vMembre
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Métamorphose
Dim 31 Aoû 2008 - 11:58
Après la demande d'Arayashiki pour un système de métamorphose, je vous propose ma façon de penser dans la bonne section.
Dans mon exemple, Cybèle peut se transformer en félin, en combat et uniquement en combat. Elle ne change pas de charset/faceset.
Première étape, l'état:
Créez un état du même genre que celui-ci. Prenez garde à quelques points:
- Aucune résist. est obligatoire
- Modif. caractéristiques non obligatoire mais ça fait plus réaliste
- Conditions de guérison en fin de combat n'est pas obligatoire mais il faudra modifier quelques petites choses à ce qu'il suit, tester quelle forme le héros possède, en particulier en début de combat; et à chaque fois qu'un évènement "guérit complètement".
- Dans Immunise contre, dans l'état de mort, il faut choisir si oui ou non on enlève la métamorphose
Deuxième étape, les compétences:
Créez une compétence du genre "Métamorphose" qui inflige l'état du même nom à l'utilisateur. Cette compétence appelle un évènement commun "Se métamorphose". Rendez sa disponibilité limitée au combat si vous faites en sorte que l'état disparaisse à la fin de celui-ci.
Créez une autre compétence "Démétamorphose" qui rétire l'état à l'utilisateur. Cette compétence appelle un évènement commun "Se démétamorphose". Même chose qu'au dessus.
De plus, créez vos autres compétences, d'humanoïde et de métamorphe...
Troisième étape, les évènements communs:
Il existe trois évènements:
- un lorsqu'il y a métamorphose
C'est l'appel de la compétence "métamorphose". Elle retire les compétences d'humanoïde et ajoute celles de métamorphe.
- un lorsqu'il y a démétamorphose
C'est l'appel de la compétence "démétamorphose". Elle retire les compétences de métamorphe et ajoute celles d'humanoïde.
- un dernier pour tester l'état actuel du/des héros
C'est l'appel à chaque fin de tour de combat (et également au début de combat si l'état ne part pas en fin de combat). Il faut également l'appeler sur chaque carte si l'état disparait en fin de combat et à chaque fois que l'état peut s'enlever si vous n'avez pas activé la "fin de combat". Clair?
Fini.
Dans mon exemple, Cybèle peut se transformer en félin, en combat et uniquement en combat. Elle ne change pas de charset/faceset.
Première étape, l'état:
Créez un état du même genre que celui-ci. Prenez garde à quelques points:
- Aucune résist. est obligatoire
- Modif. caractéristiques non obligatoire mais ça fait plus réaliste
- Conditions de guérison en fin de combat n'est pas obligatoire mais il faudra modifier quelques petites choses à ce qu'il suit, tester quelle forme le héros possède, en particulier en début de combat; et à chaque fois qu'un évènement "guérit complètement".
- Dans Immunise contre, dans l'état de mort, il faut choisir si oui ou non on enlève la métamorphose
- Spoiler:
Deuxième étape, les compétences:
Créez une compétence du genre "Métamorphose" qui inflige l'état du même nom à l'utilisateur. Cette compétence appelle un évènement commun "Se métamorphose". Rendez sa disponibilité limitée au combat si vous faites en sorte que l'état disparaisse à la fin de celui-ci.
- Spoiler:
Créez une autre compétence "Démétamorphose" qui rétire l'état à l'utilisateur. Cette compétence appelle un évènement commun "Se démétamorphose". Même chose qu'au dessus.
- Spoiler:
De plus, créez vos autres compétences, d'humanoïde et de métamorphe...
Troisième étape, les évènements communs:
Il existe trois évènements:
- un lorsqu'il y a métamorphose
C'est l'appel de la compétence "métamorphose". Elle retire les compétences d'humanoïde et ajoute celles de métamorphe.
- Spoiler:
- un lorsqu'il y a démétamorphose
C'est l'appel de la compétence "démétamorphose". Elle retire les compétences de métamorphe et ajoute celles d'humanoïde.
- Spoiler:
- un dernier pour tester l'état actuel du/des héros
C'est l'appel à chaque fin de tour de combat (et également au début de combat si l'état ne part pas en fin de combat). Il faut également l'appeler sur chaque carte si l'état disparait en fin de combat et à chaque fois que l'état peut s'enlever si vous n'avez pas activé la "fin de combat". Clair?
- Spoiler:
Fini.
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Re: Métamorphose
Dim 31 Aoû 2008 - 23:45
C'est pas mal comme technique au lieu de faire ça avec un skill.
Je vais m'en servir, d'ailleurs =D
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