Faire un chariot conductible qui avance sur des rails
Sam 14 Fév 2009 - 18:40
Vous savez que rpgmaker possède des rails.
Et même une image de véhicule de mine (pour aller théoriquement sur les rails)
Mais pourtant, on ne peut pas faire aller le chariot sur les rails sauf en évènement...
Et pourtant on peut !
Mais ce n'est pas tout !
Commençons par faire une map toute simple:
Et maintenant, les rails,
On place un évènement pour chaque morceau de rail en n'oubliant pas de les rendre "traversables".
On peut aussi faire un système d'interrupteur pour changer la voie.
Mais ça serait trop compliqué à vous expliquer.
J'ai fais une démo pour vous !
Démo ici !
Si vous voulez vraiment que je vous explique comment faire les interrupteurs, demandez moi et je le ferais.
Le seul problème de ma technique, risque de lags...
Mais si on change de map de temps en temps, il n'y aura pas de soucis
Bon making à tous !
Et même une image de véhicule de mine (pour aller théoriquement sur les rails)
Mais pourtant, on ne peut pas faire aller le chariot sur les rails sauf en évènement...
Et pourtant on peut !
- Spoiler:
Mais ce n'est pas tout !
Commençons par faire une map toute simple:
- Spoiler:
- Spoiler:
Et maintenant, les rails,
On place un évènement pour chaque morceau de rail en n'oubliant pas de les rendre "traversables".
- Spoiler:
On peut aussi faire un système d'interrupteur pour changer la voie.
Mais ça serait trop compliqué à vous expliquer.
J'ai fais une démo pour vous !
Démo ici !
Si vous voulez vraiment que je vous explique comment faire les interrupteurs, demandez moi et je le ferais.
Le seul problème de ma technique, risque de lags...
Mais si on change de map de temps en temps, il n'y aura pas de soucis
Bon making à tous !
- KymymaruMembre
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Re: Faire un chariot conductible qui avance sur des rails
Dim 15 Fév 2009 - 18:32
Je n'ai pas testé la demo que tu propose mais je supose que c'est la meme que tu as donné dans mon topic d'aide.
Donc pour te dire que si tu veut que les interrupteurs servent a quelque chose, il faut que tu enleve
le "traverse tout" des evenement qui suivent ceux où il y a un changement de rail pour bloquer le wagon
Je conseil aussi d'utiliser l'eau plus foncé car comme ca elle se voient moins sur les rails et ne font pas de vagues !!
Donc pour te dire que si tu veut que les interrupteurs servent a quelque chose, il faut que tu enleve
le "traverse tout" des evenement qui suivent ceux où il y a un changement de rail pour bloquer le wagon
Je conseil aussi d'utiliser l'eau plus foncé car comme ca elle se voient moins sur les rails et ne font pas de vagues !!
Re: Faire un chariot conductible qui avance sur des rails
Dim 15 Fév 2009 - 18:56
Pour les interrupteurs, c'est justement comme ça que j'ai fait,
Tu peux aller voir dans la démo.
Quand j'ai vu que personne n'avait posté à ce sujet je me suis dépêché.
On ne sait jamais, quelqu'un aurait pu se l'approprier...
Tu peux aller voir dans la démo.
Quand j'ai vu que personne n'avait posté à ce sujet je me suis dépêché.
On ne sait jamais, quelqu'un aurait pu se l'approprier...
- KymymaruMembre
- Nombre de messages : 38
Localisation : Partout !!!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Faire un chariot conductible qui avance sur des rails
Dim 15 Fév 2009 - 19:26
A ok. Bon tutoriel et bien expliqué. Je trouvais quand meme bizarre que personne n'ai fait un tuto là dessus
Re: Faire un chariot conductible qui avance sur des rails
Mer 4 Mar 2009 - 0:50
C'est quand même dommage cet aspect "eau" sous les rails... ça gâche vraiment l'idée je trouve (après j'ai aps testé la démo donc :/)
Mais j'avoue, je n'y avais même pas pensé... Merci donc, pour l'info :x
Mais j'avoue, je n'y avais même pas pensé... Merci donc, pour l'info :x
- PhilouMembre
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Re: Faire un chariot conductible qui avance sur des rails
Ven 20 Mar 2009 - 21:05
Cette idée est bonne pour un wagon-rail!
Mais j'imagine qu'il est possible de faire la même chose sans utiliser le véhicule, l'eau et tout les interrupteurs.
Exemple :
Reprenons la même map que tu avais, lorsque tu arrives devant les rails, le chemin est bloqué par un petit wagon.
Lorsque tu appuies sur le petit wagon, l'évènement se met en marche et te demande si tu veux monter dans le wagon.
Oui? Non?
Une fois qu'on accepte de monter ;
1-faire disparaitre l'ancien wagon qui nous bloquait la route
2-faire avancer le Héro de facon à ce qu'il ait l'aire d'avoir pris place dans l'ancien wagon
3-on doit changer l'apparence du Héro pour celui du Héro installé dans le wagon
(suivez bien l'ordre sinon il y aura des risques de collision d'Events, et si vous trouvez que l'entré dans le wagon se fait un peu ''sketchy'' et qu'on voit clairement le changement entre les évènements, ajoutez au tout début de la séquence un animation quelconque qui ajoutera du son et de la lumière à l'action)
Là vous êtes dans le wagon et vous pouvez vous balader sur les rails car en dessous, c'est du vide noir qui est théoriquement impassable...
Lorsque vous arrivez à la fin de votre rail ou revenez au début de celle-ci, prenez votre ancien event de wagon qui est maintenent 'vide' sur la deuxième page et faite lui un ''action au toucher du Héro''.
Donc lorsque le Héro arrivera sur cette évènement ;
1-faite réapparaitre le wagon en dessous de vous
2-Changer l'apparence du Héro ( apparence initiale)
3-Faites le avancer d'un pas pour qu'il aie l'aire de sortir du wagon!
Écoutez, j'aimerais bien vous expliquer en intégrant une foule de Screenshot(j'adore les screenshot) mais j'aurais besoin de plus de connaissances avant de me lancer dans tout ça.
Merci à toi Wilkyo, c'est un peu toi qui m'a inspiré tout ça. Et si tu as une idée encore meilleure qui combine nos deux méthodes, parlons-en!
Mais j'imagine qu'il est possible de faire la même chose sans utiliser le véhicule, l'eau et tout les interrupteurs.
Exemple :
Reprenons la même map que tu avais, lorsque tu arrives devant les rails, le chemin est bloqué par un petit wagon.
Lorsque tu appuies sur le petit wagon, l'évènement se met en marche et te demande si tu veux monter dans le wagon.
Oui? Non?
Une fois qu'on accepte de monter ;
1-faire disparaitre l'ancien wagon qui nous bloquait la route
2-faire avancer le Héro de facon à ce qu'il ait l'aire d'avoir pris place dans l'ancien wagon
3-on doit changer l'apparence du Héro pour celui du Héro installé dans le wagon
(suivez bien l'ordre sinon il y aura des risques de collision d'Events, et si vous trouvez que l'entré dans le wagon se fait un peu ''sketchy'' et qu'on voit clairement le changement entre les évènements, ajoutez au tout début de la séquence un animation quelconque qui ajoutera du son et de la lumière à l'action)
Là vous êtes dans le wagon et vous pouvez vous balader sur les rails car en dessous, c'est du vide noir qui est théoriquement impassable...
Lorsque vous arrivez à la fin de votre rail ou revenez au début de celle-ci, prenez votre ancien event de wagon qui est maintenent 'vide' sur la deuxième page et faite lui un ''action au toucher du Héro''.
Donc lorsque le Héro arrivera sur cette évènement ;
1-faite réapparaitre le wagon en dessous de vous
2-Changer l'apparence du Héro ( apparence initiale)
3-Faites le avancer d'un pas pour qu'il aie l'aire de sortir du wagon!
Écoutez, j'aimerais bien vous expliquer en intégrant une foule de Screenshot(j'adore les screenshot) mais j'aurais besoin de plus de connaissances avant de me lancer dans tout ça.
Merci à toi Wilkyo, c'est un peu toi qui m'a inspiré tout ça. Et si tu as une idée encore meilleure qui combine nos deux méthodes, parlons-en!
- CarnassMembre
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Re: Faire un chariot conductible qui avance sur des rails
Dim 13 Fév 2011 - 11:34
Désolé pour le nécropost, mais là c'est urgent.
Wilkyo, je serais très intéressé par ton character evil dans le chariot, c'est pile celui qu'il me faut. Où l'as-tu trouvé ? Ca fait des semaines que je cherche... Heeelp !
Edit d'Elisa : Wilkyo n'est pas passé depuis novembre ^^"
Wilkyo, je serais très intéressé par ton character evil dans le chariot, c'est pile celui qu'il me faut. Où l'as-tu trouvé ? Ca fait des semaines que je cherche... Heeelp !
Edit d'Elisa : Wilkyo n'est pas passé depuis novembre ^^"
- FrozenMembre
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(distinction promise ^^)
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Re: Faire un chariot conductible qui avance sur des rails
Dim 13 Fév 2011 - 11:58
T'as qu'a télécharger la démo il est dedans ...
- ByakuyaMembre
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Re: Faire un chariot conductible qui avance sur des rails
Dim 13 Fév 2011 - 15:50
En plus sa doit pas être compliqué à faire tu prend ton perso, ton chariot tu coupe le bas du perso et tu colle le haut dans le chariot. (tien sa me donne une idée de tuto)
- FrozenMembre
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Re: Faire un chariot conductible qui avance sur des rails
Dim 13 Fév 2011 - 16:16
Non justement ça suffit pas ... le chariot est presque aussi large qu'un chara, si tu mets le haut dessus ça va faire affreusement moche ... faut aussi redimensionner le haut du chara ...
Euh si par "une idée de topic" tu veux dire "faire un tuto" c'est inutile. Un tuto c'est plus pour une explication de script/système en event ou de mapping, mais juste pour un copier/coller et une réduction de taille ...(tien sa me donne une idée de topic)
- ByakuyaMembre
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Re: Faire un chariot conductible qui avance sur des rails
Dim 13 Fév 2011 - 16:30
Bon si tu le dit. (toute façon chuis un génie incompris )
PS: c'est une blague je le pense pas vraiment faut pas croire hein???
PS: c'est une blague je le pense pas vraiment faut pas croire hein???
- CarnassMembre
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Re: Faire un chariot conductible qui avance sur des rails
Sam 19 Fév 2011 - 16:18
Y'en a qui en ont dans le noyau quand même... Merci les gars !!!
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