- goumyMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/06/2008
drop aléatoire sur mobs
Lun 16 Juin 2008 - 13:40
ayant parcourut tout le forum sans trouver ce que je cherchais je me permet de poster un petit tuto d'aide au drop aléatoire
vous allez me dire que c'est le truc le plus simple a faire et pourtant on peut (surtout etant novice) trouver cela compliquer
allez je me lance
événement : combat avec des rats
1) premiere etape
créer un evenement combat ( pour sa je pense que tout le monde est capable de faire sa ^^)
n'oubliez pas de mettre :option fuite
2) deuxieme etape
dans l'evenement de combat vous avez
démarrer combat (nom de l'enemie)
si victoire
si fuite
si defaite
dans la parti si victoire activer un interrupteur "drop" (renommé le a votre convenance)
créer ensuite une seconde page
choisir une icone pour les objets qui vont drop ( j'ai choisi une petite bource moi )
priorité daffichage : au dessous du heros (sinon votre héros va rester coincé dans le sac ^^)
premiere commande
modifier une variable / choisir un nombre aléatoire ( pour mon drop jai prit entre 1 et 10)
puis on insere une condition
si la variable X ( X etant le nom de votre variable)
est egal
a la constanste : 1 (on clic sur ok en bas ^^)
modifier objet : potion ( ou se que vous voulez)
on insere un message : vous avez recu potion
puis on insere un interupteur (moi c monstremort) ( on le place en activé)
on insere une seconde condition ( apres la fin de la premiere)
si la variable X
est egal
a la constanste :2 (on clic sur ok en bas ^^)
modifier objet : QUEUE DE RAT
on insere un message : vous avez recu queue de rat
puis on insere un interupteur (monstremort)
maintenant la troisieme condition apres la fin de la deuxieme( la plus compliquer peut etre)
si la variable X
est supérieur ou egal a 3
puis on insere de suite une nouvelle condition
si la variable x
est inferieur ou egal a 10
puis on insere toujours le meme interrupteur (monstremort)
voila a quoi cela ressemble
personnelement jai installé deux autre lignes qui sont les sons
(jouer SE : equip volum 80 temp 100) ( c'est pour rajouter un ptit peut de vivacité au drop ^^)
petite esplication
les deux premiere conditions permettent de faire drop tel ou tel objet (la une potion et une queu de rat )
la troisieme condition permet a l'ordinateur de savoir que si il choisi un nombre entre 3 et 10 aucun drop n'aura lieu
maintenant que cela est fait faire une troisiéme page
sur cette troisieme page il suffit juste de cocher la case interrupteur
puis choisir votre interrupteur (monstremort active)
voila vous avez un drop aléatoire mais le monstre ne revient pas ?? comment faire ??
il suffit d'allez dans les evenement commun puis de désactivé les deux interrupteurs (drop et monstremort)
voici se que sa donne
bien sur en jouant sur les variables et les nombres aléatoire on créer tel ou tel pourcentage de drop
jespere que cela vous sera utile
vous allez me dire que c'est le truc le plus simple a faire et pourtant on peut (surtout etant novice) trouver cela compliquer
allez je me lance
événement : combat avec des rats
1) premiere etape
créer un evenement combat ( pour sa je pense que tout le monde est capable de faire sa ^^)
n'oubliez pas de mettre :option fuite
2) deuxieme etape
dans l'evenement de combat vous avez
démarrer combat (nom de l'enemie)
si victoire
si fuite
si defaite
dans la parti si victoire activer un interrupteur "drop" (renommé le a votre convenance)
créer ensuite une seconde page
choisir une icone pour les objets qui vont drop ( j'ai choisi une petite bource moi )
priorité daffichage : au dessous du heros (sinon votre héros va rester coincé dans le sac ^^)
premiere commande
modifier une variable / choisir un nombre aléatoire ( pour mon drop jai prit entre 1 et 10)
puis on insere une condition
si la variable X ( X etant le nom de votre variable)
est egal
a la constanste : 1 (on clic sur ok en bas ^^)
modifier objet : potion ( ou se que vous voulez)
on insere un message : vous avez recu potion
puis on insere un interupteur (moi c monstremort) ( on le place en activé)
on insere une seconde condition ( apres la fin de la premiere)
si la variable X
est egal
a la constanste :2 (on clic sur ok en bas ^^)
modifier objet : QUEUE DE RAT
on insere un message : vous avez recu queue de rat
puis on insere un interupteur (monstremort)
maintenant la troisieme condition apres la fin de la deuxieme( la plus compliquer peut etre)
si la variable X
est supérieur ou egal a 3
puis on insere de suite une nouvelle condition
si la variable x
est inferieur ou egal a 10
puis on insere toujours le meme interrupteur (monstremort)
voila a quoi cela ressemble
personnelement jai installé deux autre lignes qui sont les sons
(jouer SE : equip volum 80 temp 100) ( c'est pour rajouter un ptit peut de vivacité au drop ^^)
petite esplication
les deux premiere conditions permettent de faire drop tel ou tel objet (la une potion et une queu de rat )
la troisieme condition permet a l'ordinateur de savoir que si il choisi un nombre entre 3 et 10 aucun drop n'aura lieu
maintenant que cela est fait faire une troisiéme page
sur cette troisieme page il suffit juste de cocher la case interrupteur
puis choisir votre interrupteur (monstremort active)
voila vous avez un drop aléatoire mais le monstre ne revient pas ?? comment faire ??
il suffit d'allez dans les evenement commun puis de désactivé les deux interrupteurs (drop et monstremort)
voici se que sa donne
bien sur en jouant sur les variables et les nombres aléatoire on créer tel ou tel pourcentage de drop
jespere que cela vous sera utile
- N3()Membre
- Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: drop aléatoire sur mobs
Lun 16 Juin 2008 - 13:49
Non, mais sérieusement, c'est du foutage de ***!
Je viens juste de faire un tuto pour vous rapellez qu'il faut bien écrire, et toi tu oses poster juste après un tuto' avec plein de fautes!
Donc va lire ce sujet de Rinalee: https://rpgmakervx.1fr1.net/discussions-generales-f7/apprendre-l-orthographe-t1153.htm
Et ce tuto: https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-f26/stop-au-faute-d-orthographe-t1990.htm
Après sa, corrige tes fautes.
Je viens juste de faire un tuto pour vous rapellez qu'il faut bien écrire, et toi tu oses poster juste après un tuto' avec plein de fautes!
Donc va lire ce sujet de Rinalee: https://rpgmakervx.1fr1.net/discussions-generales-f7/apprendre-l-orthographe-t1153.htm
Et ce tuto: https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-f26/stop-au-faute-d-orthographe-t1990.htm
Après sa, corrige tes fautes.
- goumyMembre
- Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/06/2008
Re: drop aléatoire sur mobs
Lun 16 Juin 2008 - 14:08
pardon sir n3() interrupteur prend deux "r" veuillez m'escusez de cette grosse faute d'orthographe , cela vous convient comme cela ??
il faudra me dire qu'elles sont les fautes car la je ne vois vraiment pas
il faudra me dire qu'elles sont les fautes car la je ne vois vraiment pas
- InvitéInvité
Re: drop aléatoire sur mobs
Lun 16 Juin 2008 - 14:13
Les fautes d'orthographe?
C'est le language SMS dans le tutorial. Quand une personne voit qu'il y a du SMS dans un tutorial, elle perd l'envie de le lire...
C'est le language SMS dans le tutorial. Quand une personne voit qu'il y a du SMS dans un tutorial, elle perd l'envie de le lire...
- Tom1695Membre
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Localisation : Tarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: drop aléatoire sur mobs
Lun 16 Juin 2008 - 19:56
Escuse-moi, mais c'est quoi un "drop"
- goumyMembre
- Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/06/2008
Re: drop aléatoire sur mobs
Lun 16 Juin 2008 - 22:20
le drop = un objet laché par la créature en mourrant
exemple : le rat meurt , en mourrant il perd sa queue
drop de queue de rat ^^
exemple : le rat meurt , en mourrant il perd sa queue
drop de queue de rat ^^
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