- NekaruMembre
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[Mist' ]
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Créer un dialogue réaliste
Ven 11 Avr 2008 - 12:45
Bonjour, voila un petit tuto permettant de faire des dialogue un brin plus évolué que les classiques "message : <bonjour>. Fin du dialogue"
Primo : Déjà il n'est pas normal qu'un perso que vous rencontrez ne fais que radoter inlassablement la même phrase. Alors on peut lui faire dire diverses choses grâce a une variable
ex : >Variable : [0001:parole] est égale à valeur aléatoire entre 1 et 5
>Condition : La variable [0001:parole] est égale à 1
>Message : Bonjour
>Condition : La variable [0001:parole] est égale à 2
>Message : Vous désirez ?
>Condition : La variable [0001:parole] est égale à 3
>Message : Oui ?
Et ainsi de suite
Deuxio : Dans la vraie vie on peut dialoguer avec des personnes, alors pourquoi ce ne serait pas possible dans les jeux ?
Pour insérer un dialogue il suffit d'introduire un choix.
ex : > Choix :Renseignement, Rumeurs, Rien
choix [renseignement]
> Messages : Allez voir les gardes si vous avez besoin de quelque chose.
>
choix [rumeur]
> Message : Il semblerait que l'aubergiste a vu un loup garou dans les plaines cette nuit.
>
choix [rien]
> Message : Au revoir alors.
Voila. bien sur on peut ameliorer tout ca avec des interrupteurs ou en adaptant les variables avec un système de reputation on d'alignement.
Primo : Déjà il n'est pas normal qu'un perso que vous rencontrez ne fais que radoter inlassablement la même phrase. Alors on peut lui faire dire diverses choses grâce a une variable
ex : >Variable : [0001:parole] est égale à valeur aléatoire entre 1 et 5
>Condition : La variable [0001:parole] est égale à 1
>Message : Bonjour
>Condition : La variable [0001:parole] est égale à 2
>Message : Vous désirez ?
>Condition : La variable [0001:parole] est égale à 3
>Message : Oui ?
Et ainsi de suite
Deuxio : Dans la vraie vie on peut dialoguer avec des personnes, alors pourquoi ce ne serait pas possible dans les jeux ?
Pour insérer un dialogue il suffit d'introduire un choix.
ex : > Choix :Renseignement, Rumeurs, Rien
choix [renseignement]
> Messages : Allez voir les gardes si vous avez besoin de quelque chose.
>
choix [rumeur]
> Message : Il semblerait que l'aubergiste a vu un loup garou dans les plaines cette nuit.
>
choix [rien]
> Message : Au revoir alors.
Voila. bien sur on peut ameliorer tout ca avec des interrupteurs ou en adaptant les variables avec un système de reputation on d'alignement.
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Créer un dialogue réaliste
Ven 11 Avr 2008 - 23:17
C'est moi ou bien je t'ai inspiré? https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-debutants-f28/faire-des-dialogues-realistes-t548.htm
A rajouter ^^
A rajouter ^^
- NekaruMembre
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[Mist' ]
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Re: Créer un dialogue réaliste
Sam 12 Avr 2008 - 12:17
Juste pour le coup des interupteurs (j'aurais voulut mettre un lien vers ton tuto mais je ne le trouvait plus) Sinon pour le reste c'est un idée personnel que j'utilise pour mon jeu.
Re: Créer un dialogue réaliste
Ven 2 Mai 2008 - 13:46
Merci du tuto ! Je recherchait justement comment faire ^^ !
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