- XakuXMembre
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Le bizu' à son Coco'
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Compétence plus puissante selon la défense de l'énnemi
Mar 3 Mar 2009 - 21:19
Voici mon premier tuto, sur la demande d'un membre (sur un autre forum), j'ai crée une méthode pour faire une compétence infligeant un nombre de dégat proportionnelle a la défense del'ennemi !
Ce tuto fonctionne sur RMVX (les exemples et images seront prit de la version RMVX, et ne faites pas attention au noms des exemples ^^), et peut-être sur d'autre version (mas ça j'en sais rien XD)
Si ce tutoriel existe déjà, veuiller m'en pardonner, mais je ne l'ai pas trouver sur le forum !
Voici ce qu'il faudra crée:
-Une nouvelle compétence
-un nouveau statut (comme "poison" !)
-Un évenement commun !
-si tout les héros peuvent utiliser cette technique, il faudra crée une compétence et un évenement commun par héros !
Voila comment il faut procèder:
-Dans la compétence, il faut mettre d'infliger aucun dégat, de frapper une cible, aucune animation, mais il faut infliger le statut que vous crérez: un statut vide, qui n'applique aucun effet particulier ! (son nom est facultatif, on ne le vera jamais apparaitre a l'écran de toute facon ^^) La compétence doit aussi appeller un évenement commun !
Maintenant l'évenement commun !
-Dans cette évenement commun, il faut mettre:
/Condition monstre 1 est sous l'effet du statut [nom du statut que vous avez créée]
alors
/opération variable [n° de la variable]= défense du monstre 1
/modifier caractéristique :[nom du héros], force + variable [n° de la variable]
/forcer action : personnage n°1, attaquer, cible n°1
/modifier caractéristique :[nom du héros], force - variable [n° de la variable]
/opération variable [n° de la variable]= 0
/Modifier statut - Ennemi 1, retirer statut [nom du statut que vous avez créée]
fin de la condition
/Condition monstre 2 est sous l'effet du statut [nom du statut que vous avez créée]
alors
/opération variable [n° de la variable]= défense du monstre 2
/modifier caractéristique :[nom du héros], force + variable [n° de la variable]
/forcer action : personnage n°1, attaquer, cible n°2
/modifier caractéristique :[nom du héros], force - variable [n° de la variable]
/opération variable [n° de la variable]= 0
/Modifier statut - Ennemi 2, retirer statut [nom du statut que vous avez créée]
Et ainsi de suite, jusqu'a atteindre le nombre maximum d'énnemi des groupes.
(dans mon cas, 3 !)
Voila, pas trop perdu j'espère
j'ai essayé d'éviter le maximum de fautes (mais il en reste, c'est une certitude !), et j'espère que mon tuto vous sera utile!
EDIT :
La méthode employé (c'est-a-dire d'appliquer un statut sur l'énnemi) permet beaucoup d'autre combinaison, des attaques concécutives, des dommages aléatoire...
Il vous est donc possible de modiier les effets de vos compétences grace à ce tuto.
Bonne fin de journée !
Ce tuto fonctionne sur RMVX (les exemples et images seront prit de la version RMVX, et ne faites pas attention au noms des exemples ^^), et peut-être sur d'autre version (mas ça j'en sais rien XD)
Si ce tutoriel existe déjà, veuiller m'en pardonner, mais je ne l'ai pas trouver sur le forum !
Voici ce qu'il faudra crée:
-Une nouvelle compétence
-un nouveau statut (comme "poison" !)
-Un évenement commun !
-si tout les héros peuvent utiliser cette technique, il faudra crée une compétence et un évenement commun par héros !
Voila comment il faut procèder:
-Dans la compétence, il faut mettre d'infliger aucun dégat, de frapper une cible, aucune animation, mais il faut infliger le statut que vous crérez: un statut vide, qui n'applique aucun effet particulier ! (son nom est facultatif, on ne le vera jamais apparaitre a l'écran de toute facon ^^) La compétence doit aussi appeller un évenement commun !
- Spoiler:
Maintenant l'évenement commun !
-Dans cette évenement commun, il faut mettre:
/Condition monstre 1 est sous l'effet du statut [nom du statut que vous avez créée]
alors
/opération variable [n° de la variable]= défense du monstre 1
/modifier caractéristique :[nom du héros], force + variable [n° de la variable]
/forcer action : personnage n°1, attaquer, cible n°1
/modifier caractéristique :[nom du héros], force - variable [n° de la variable]
/opération variable [n° de la variable]= 0
/Modifier statut - Ennemi 1, retirer statut [nom du statut que vous avez créée]
fin de la condition
/Condition monstre 2 est sous l'effet du statut [nom du statut que vous avez créée]
alors
/opération variable [n° de la variable]= défense du monstre 2
/modifier caractéristique :[nom du héros], force + variable [n° de la variable]
/forcer action : personnage n°1, attaquer, cible n°2
/modifier caractéristique :[nom du héros], force - variable [n° de la variable]
/opération variable [n° de la variable]= 0
/Modifier statut - Ennemi 2, retirer statut [nom du statut que vous avez créée]
Et ainsi de suite, jusqu'a atteindre le nombre maximum d'énnemi des groupes.
(dans mon cas, 3 !)
- Spoiler:
Voila, pas trop perdu j'espère
j'ai essayé d'éviter le maximum de fautes (mais il en reste, c'est une certitude !), et j'espère que mon tuto vous sera utile!
EDIT :
La méthode employé (c'est-a-dire d'appliquer un statut sur l'énnemi) permet beaucoup d'autre combinaison, des attaques concécutives, des dommages aléatoire...
Il vous est donc possible de modiier les effets de vos compétences grace à ce tuto.
Bonne fin de journée !
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