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- robinmoiMembre
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Localisation : Lyon.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/04/2008
Comment Faire une bombe en event ? Voila la solution !
Mar 8 Juil 2008 - 16:52
En rouge, ce qui est faisable en event commun
En Vert les autres. Et en Bleu, Pourquoi .
cette méthode est un peu galère... Et risque de créer du lagg.
Je vais faire une explosion en croix à la bomberman ^^ Sur un carré de coté par rapport a la bombe.
Variables :
Variable bombe X
Variable bombe Y
Variable impact sud X
Variable impact sud Y
Variable impact est X
Variable impact est Y
Variable impact ouest X
Variable impact ouest Y
Variable impact nord X
Variable impact nord Y
Variable ennemi X
Variable ennemi Y
Variable Compteur Bombe
Interrupts :
Bombe Boum
Bombe Posée
Ennemi mort
Je précise que les events " bombe" "impact sud" "impact nord" "impact est " Impact ouest"
Sont des events sur la map invisibles.
Variable ennemi X rendre égale position X Ennemi
Pareil pour Y
Variable héros X rendre égale à position héros X
Variable héros Y ________________________Y
Enemi est un event, et il n'est que sur une seule map. Mais vous pouvez toujours mettre la deuxieme partie(héros) en event commun.
condition si l'interrupt bombe Posée Désactivée
_Condition si l'interrup bombe boum désactivée
__Condition si la touche A est pressée :
___Alors :
___Variable Bombe X = Héros X
___Variable Bombe y = Héros Y
___Variable Impact Sud X = Bombe X
___Variable Impact sud Y= Bombe Y
___Variable Impact sud Y +1
___Variable Impact Nord X = Bombe X
___Variable Impact Nord Y= Bombe Y
___Variable Impact Nord Y -1
___Variable Impact Est X = Bombe X
___Variable Impact Est Y= Bombe Y
___Variable Impact Est X +1
___Variable Impact ouest X = Bombe X
___Variable Impact ouest Y= Bombe Y
___Variable Impact ouest X +1
___Event Bombe Mode Fantome On
___Event impact sud Mode Fantome On
___Event impact nord Mode Fantome On
___Event impact est Mode Fantome On
___Event impact ouest Mode Fantome On
___Position event "Bombe" Bombe X Bombe Y
___Modifer apparence event Bombe, ( Mettez lui une gueule de bombe quoi ^^")
___position event "Impact Sud" Impact sud X Impact Sud Y
___position event "Impact nord" Impact nord X Impact nord Y
___position event "Impact est" Impact est X Impact est Y
___position event "Impact ouest" Impact ouest X Impact ouest Y
___Interrupt bombe posée = On.
__fin
_fin
fin
La bombe est enclenchée !!! Dans 5 Secondes ca Va Chier. Maintenant le compteur. Enfin un event en event commun ^^" Toujours en processus parallèle.
Condition si l'interrupt Bombe posée On
_Alors :
_Boucle
__Condition si Variable Compteur Bombe = 5
___Fin de boucle.
__Sinon
___Jouer Se "TICTAC"
__Fin
_Retour a boucle
_Interrupteur Bombe BouM On
_Interrupteur bombe posée Off
Fin
Compteur de la bombe terminé ! LA bombe explose. Il y a des blessés ! Et la bombe a fait une énorme Vague de flammes... Toujours en processus parallèle.
Condition si Bombe BOUM est ON
_Modifier apparence Impact Sud " Impact sud
_Modifier apparence Impact nord " Impact nord
_Modifier apparence Impact est " Impact est
_Modifier apparence Impact ouest " Impact ouest
_Modifier apparence bombe " impact milieu
_Flasher l'écran
_Jouer SE : BAOUM.
_Attendre 30 Frames
_Interrupteur Bombe Boum Off
Fin
Vous êtes presque à la fin de vos peines On va faire les dégats sur 'enemi
condition Si variable Bombe X = Ennemi X
_Condition si variable Bombe Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
condition Si variable impact sud X = Ennemi X
_Condition si variable impact sud Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
condition Si variable impact nord X = Ennemi X
_Condition si variable impact nord Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
condition Si variable impact est X = Ennemi X
_Condition si variable impact est Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
condition Si variable impact ouest X = Ennemi X
_Condition si variable impact ouest Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
A faire pour chaque ennemi ^^" ( le dernier event hein ^^") Eh oui le combat event est très long a faire, mais change
traditionnels combats lassants au tour par tour. Copiez collez les events en vert sur chaque map Tout est en processus parallèle
Non Testé.
Thanks for reading.
Merci de mes signaler mes erreurs.
En Vert les autres. Et en Bleu, Pourquoi .
cette méthode est un peu galère... Et risque de créer du lagg.
Je vais faire une explosion en croix à la bomberman ^^ Sur un carré de coté par rapport a la bombe.
Variables :
Variable bombe X
Variable bombe Y
Variable impact sud X
Variable impact sud Y
Variable impact est X
Variable impact est Y
Variable impact ouest X
Variable impact ouest Y
Variable impact nord X
Variable impact nord Y
Variable ennemi X
Variable ennemi Y
Variable Compteur Bombe
Interrupts :
Bombe Boum
Bombe Posée
Ennemi mort
Je précise que les events " bombe" "impact sud" "impact nord" "impact est " Impact ouest"
Sont des events sur la map invisibles.
Variable ennemi X rendre égale position X Ennemi
Pareil pour Y
Variable héros X rendre égale à position héros X
Variable héros Y ________________________Y
Enemi est un event, et il n'est que sur une seule map. Mais vous pouvez toujours mettre la deuxieme partie(héros) en event commun.
condition si l'interrupt bombe Posée Désactivée
_Condition si l'interrup bombe boum désactivée
__Condition si la touche A est pressée :
___Alors :
___Variable Bombe X = Héros X
___Variable Bombe y = Héros Y
___Variable Impact Sud X = Bombe X
___Variable Impact sud Y= Bombe Y
___Variable Impact sud Y +1
___Variable Impact Nord X = Bombe X
___Variable Impact Nord Y= Bombe Y
___Variable Impact Nord Y -1
___Variable Impact Est X = Bombe X
___Variable Impact Est Y= Bombe Y
___Variable Impact Est X +1
___Variable Impact ouest X = Bombe X
___Variable Impact ouest Y= Bombe Y
___Variable Impact ouest X +1
___Event Bombe Mode Fantome On
___Event impact sud Mode Fantome On
___Event impact nord Mode Fantome On
___Event impact est Mode Fantome On
___Event impact ouest Mode Fantome On
___Position event "Bombe" Bombe X Bombe Y
___Modifer apparence event Bombe, ( Mettez lui une gueule de bombe quoi ^^")
___position event "Impact Sud" Impact sud X Impact Sud Y
___position event "Impact nord" Impact nord X Impact nord Y
___position event "Impact est" Impact est X Impact est Y
___position event "Impact ouest" Impact ouest X Impact ouest Y
___Interrupt bombe posée = On.
__fin
_fin
fin
La bombe est enclenchée !!! Dans 5 Secondes ca Va Chier. Maintenant le compteur. Enfin un event en event commun ^^" Toujours en processus parallèle.
Condition si l'interrupt Bombe posée On
_Alors :
_Boucle
__Condition si Variable Compteur Bombe = 5
___Fin de boucle.
__Sinon
___Jouer Se "TICTAC"
__Fin
_Retour a boucle
_Interrupteur Bombe BouM On
_Interrupteur bombe posée Off
Fin
Compteur de la bombe terminé ! LA bombe explose. Il y a des blessés ! Et la bombe a fait une énorme Vague de flammes... Toujours en processus parallèle.
Condition si Bombe BOUM est ON
_Modifier apparence Impact Sud " Impact sud
_Modifier apparence Impact nord " Impact nord
_Modifier apparence Impact est " Impact est
_Modifier apparence Impact ouest " Impact ouest
_Modifier apparence bombe " impact milieu
_Flasher l'écran
_Jouer SE : BAOUM.
_Attendre 30 Frames
_Interrupteur Bombe Boum Off
Fin
Vous êtes presque à la fin de vos peines On va faire les dégats sur 'enemi
condition Si variable Bombe X = Ennemi X
_Condition si variable Bombe Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
condition Si variable impact sud X = Ennemi X
_Condition si variable impact sud Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
condition Si variable impact nord X = Ennemi X
_Condition si variable impact nord Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
condition Si variable impact est X = Ennemi X
_Condition si variable impact est Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
condition Si variable impact ouest X = Ennemi X
_Condition si variable impact ouest Y = Ennemi X
__Ennemi Mort On.
_Fin
Fin
A faire pour chaque ennemi ^^" ( le dernier event hein ^^") Eh oui le combat event est très long a faire, mais change
traditionnels combats lassants au tour par tour. Copiez collez les events en vert sur chaque map Tout est en processus parallèle
Non Testé.
Thanks for reading.
Merci de mes signaler mes erreurs.
Re: Comment Faire une bombe en event ? Voila la solution !
Mar 8 Juil 2008 - 18:46
C'est toi qui a tout fait???
Bleutant j'adore les longues lignes d'explications.
Je l'ai pas testé mais il a l'air d'être complet et bien expliquer .
Mais je savais pas que c'était aussi long pour faire une bombe !!!
Sinon Super!
Bleutant j'adore les longues lignes d'explications.
Je l'ai pas testé mais il a l'air d'être complet et bien expliquer .
Mais je savais pas que c'était aussi long pour faire une bombe !!!
Sinon Super!
- GummyStaffeux retraité
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Age : 33
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Comment Faire une bombe en event ? Voila la solution !
Mar 8 Juil 2008 - 20:11
J'ai voté Bien parce que ton tuto est super et très pratique mais la mise en forme et les explications laissent à désirer.
Merci du partage =)
Merci du partage =)
- robinmoiMembre
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Age : 30
Localisation : Lyon.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Comment Faire une bombe en event ? Voila la solution !
Mar 8 Juil 2008 - 20:16
Merci Game' Si il y a plus pratique et facile, informez m'en en !
Au fait j'ai oublié, faites le héros aussi avec le dernier event !!! Il serait bizarre que notre héros survive, s'il se fait Sauter (Au sens de "exploser" ).
Au fait j'ai oublié, faites le héros aussi avec le dernier event !!! Il serait bizarre que notre héros survive, s'il se fait Sauter (Au sens de "exploser" ).
- oO-Hony-OoMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2008
Re: Comment Faire une bombe en event ? Voila la solution !
Dim 3 Aoû 2008 - 18:40
merci beaucoup pour cet event ça me serviras surment, niveau présentation y a mieux mais y a pire aussi ^^ depuis quand tu fais des jeux de mots pareil x') ?
- robinmoiMembre
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Age : 30
Localisation : Lyon.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Comment Faire une bombe en event ? Voila la solution !
Lun 4 Aoû 2008 - 14:08
Quand je l'ai fait j'avais pas Rpg Maker sous la main
Je tenais à préciser pour certains esprits Tordus
:dehors:
Je tenais à préciser pour certains esprits Tordus
:dehors:
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