- Skull21Membre
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Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2008
Aura positive/négative
Dim 28 Sep 2008 - 14:49
Nom du tutoriel :Aura positive/négative
Notre objectif :permettre au héros, d'être plus au moins méchant (se qui lui permet d'avoir des possibilités)
Description du tutoriel :de quelque variable,de quelque condition, des téléportation...
Tutoriel :I. Le plus ou moins gentil !
prenons un exemple dans le jeu=
imaginons un riche perdue quelque part et qui vous aperçoive et vous demande de l'aide=
faite un choix de ce que vous voulez ici ça va être=
L'accompagner
Lui indiquer
voler sa marchandise
Le tuer
bien sûr selon le choix, les récompense varie et la méchanceté et gentillesse varie aussi don votre aura.
pour L'accompagner la récompense peut être 8 points d'aura et 50 ors....
Pour Le tuer La récompense peut être -8 points d'aura et 100or + 1potion, car en le tuant vous obtenez tout ce qu'il a sur lui.
Screns=
Edit= désoler, j'ai fais un erreur, pour "indiquer" c'est variable Aura + 4
récompense = +1 potion
II.Conséquence
L'action bonne ou mauvaise que vous avez faite, doit influer dans le futur sur les habitants. Par exemple, si vous êtes un gentil, les gens vous accueilleront a bras ouverts, mais ils demanderont plus souvent des services. Mais si vous êtes un méchant, le gens vont vous repousser où vous donneront tout leur argent tellement ils ont peur de vous. Pour instaurer ça dans le jeu, il faut mettre des conditions.voici un exemple=
Vous allez au bar, vous demander une bière au Barman, qui plus au moins si vous avez fait des bêtise ou des services vous offrira la bière où vous la payera.
screns partie 1=
partie 2=
III. Interdictions/Permissions
Mais aussi, vous pourrez avoir l'accès a différents endroits ou être attaqué par différentes personnes. Selon votre héros et soit méchant ou gentil, un gardes vous offre l'accès si vous êtes bon, un briguant vous offre l'accès si vous êtes méchant(...)ou un vieux vous offre de l'argent si vous avez fer sa quête (bien sûr si vous êtes bon) ou
on vous offre tout ce qu'il a, car il a peur ( là vous êtes méchant).Vous avez d'autres possibilités selon vos aura
prenons l'exemple d'un briguant qui si vous êtes bon il vous attaque et si vous êtes méchant il vous offre l'accès=
Auteur :Skull21(moi^^ )
cordialement Skull21, si vous lisez ce tutoriel, en passant vous dite merci.
Notre objectif :permettre au héros, d'être plus au moins méchant (se qui lui permet d'avoir des possibilités)
Description du tutoriel :de quelque variable,de quelque condition, des téléportation...
Tutoriel :I. Le plus ou moins gentil !
prenons un exemple dans le jeu=
imaginons un riche perdue quelque part et qui vous aperçoive et vous demande de l'aide=
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bien sûr selon le choix, les récompense varie et la méchanceté et gentillesse varie aussi don votre aura.
pour L'accompagner la récompense peut être 8 points d'aura et 50 ors....
Pour Le tuer La récompense peut être -8 points d'aura et 100or + 1potion, car en le tuant vous obtenez tout ce qu'il a sur lui.
Screns=
Edit= désoler, j'ai fais un erreur, pour "indiquer" c'est variable Aura + 4
récompense = +1 potion
II.Conséquence
L'action bonne ou mauvaise que vous avez faite, doit influer dans le futur sur les habitants. Par exemple, si vous êtes un gentil, les gens vous accueilleront a bras ouverts, mais ils demanderont plus souvent des services. Mais si vous êtes un méchant, le gens vont vous repousser où vous donneront tout leur argent tellement ils ont peur de vous. Pour instaurer ça dans le jeu, il faut mettre des conditions.voici un exemple=
Vous allez au bar, vous demander une bière au Barman, qui plus au moins si vous avez fait des bêtise ou des services vous offrira la bière où vous la payera.
screns partie 1=
partie 2=
III. Interdictions/Permissions
Mais aussi, vous pourrez avoir l'accès a différents endroits ou être attaqué par différentes personnes. Selon votre héros et soit méchant ou gentil, un gardes vous offre l'accès si vous êtes bon, un briguant vous offre l'accès si vous êtes méchant(...)ou un vieux vous offre de l'argent si vous avez fer sa quête (bien sûr si vous êtes bon) ou
on vous offre tout ce qu'il a, car il a peur ( là vous êtes méchant).Vous avez d'autres possibilités selon vos aura
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Auteur :Skull21(moi^^ )
cordialement Skull21, si vous lisez ce tutoriel, en passant vous dite merci.
- NekaruMembre
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Distinction : Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.
[Mist' ]
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Re: Aura positive/négative
Dim 28 Sep 2008 - 15:15
Tres pratique le système d'alignement.
Bravo pour cette merveilleuse idée.
Bravo pour cette merveilleuse idée.
- Skull21Membre
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Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Aura positive/négative
Dim 28 Sep 2008 - 15:24
je suis heureux que sa vous plaise! j'ai mit une bonne heure, pour trouver une idée comme sa. Mais au final j'ai eu se résultat.( mais c'est au niveau de mes compétence en évent)
- Skull21Membre
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Re: Aura positive/négative
Dim 28 Sep 2008 - 15:40
faudrait l'instaurer sur système de Script. Sa serait mieux, mes là cette évent c'est le miens.^^
- Elixir666Membre
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Re: Aura positive/négative
Lun 29 Sep 2008 - 20:18
Vraiment pas mal.
Je vais l'utiliser pour mon projet.
P.S: je te mettrais dans mes crédits.
Je vais l'utiliser pour mon projet.
P.S: je te mettrais dans mes crédits.
- freeziaStaffeux retraité
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Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.
caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
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Re: Aura positive/négative
Mar 30 Sep 2008 - 9:11
Désolé mais : rien de bien original, ça existe déjà depuis longtemps et j'ai moi même déjà réaliser un tuto là-dessus sur le forum .
- OrypsMembre
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Re: Aura positive/négative
Mar 30 Sep 2008 - 17:31
Vachement bien mais, c'est pas un peu la même chose que ce script?
https://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f39/script-d-alignement-t284.htm
https://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f39/script-d-alignement-t284.htm
- Skull21Membre
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Re: Aura positive/négative
Mar 30 Sep 2008 - 18:30
freezia a écrit:Désolé mais : rien de bien original, ça existe déjà depuis longtemps et j'ai moi même déjà réaliser un tuto là-dessus sur le forum .
je ne savais pas, mais je n'ai en aucun cas copier sur toi( en espérant que tu te fait pas des idée). Aussi d'un autre coter il suffit d'un peu d'imagination pour
créer sa. Alors sa m' étonnerai pas que quelqu'un d'autre aurait eus une idée,comme sa.
Re: Aura positive/négative
Dim 19 Oct 2008 - 0:17
Cool le tuto
En plus, on peut faire exemple 3 scénarios pour chaque alignement (bon, neutre, méchant)!
En plus, on peut faire exemple 3 scénarios pour chaque alignement (bon, neutre, méchant)!
- SiruneMembre
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Localisation : 94
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Date d'inscription : 26/09/2009
Re: Aura positive/négative
Ven 23 Oct 2009 - 19:53
Vraiment sympa comme Tuto !
Merci bien !!
Merci bien !!
- InvitéInvité
Re: Aura positive/négative
Ven 23 Oct 2009 - 23:05
Le concept est vraiment très sympa!
Il ne faudrais pas hésité a mettre beaucoups d'event altérant cette variable.
Nottament des event renouvelable (si le héro souhaite changer de camp)
Et enfin augmenté les limites de grades^^
Mais c'est vrais que les possibilités sont énormes!
Reste a mélanger ça avec un script d'affichage d'une variable dans le menu (Ou un PNJ qui dit au héro son niveau d'auras)
Je trouve ça très bien expliqué, simple et propre en plus^^
Merci beaucoup!
Il ne faudrais pas hésité a mettre beaucoups d'event altérant cette variable.
Nottament des event renouvelable (si le héro souhaite changer de camp)
Et enfin augmenté les limites de grades^^
Mais c'est vrais que les possibilités sont énormes!
Reste a mélanger ça avec un script d'affichage d'une variable dans le menu (Ou un PNJ qui dit au héro son niveau d'auras)
Je trouve ça très bien expliqué, simple et propre en plus^^
Merci beaucoup!
Cordialemen, Goombi
- minimakerMembre
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Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Aura positive/négative
Sam 24 Oct 2009 - 9:38
J'aurai jamais penser faire un tuto sur l'aura!
Merci!
Merci!
- SocaioMembre
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Re: Aura positive/négative
Sam 24 Oct 2009 - 11:31
Merci mais sa ressemble un peu au script de réputation non ?
Mais une version en events c'est pas mal non plus merci ^^
Mais une version en events c'est pas mal non plus merci ^^
- HikariMembre
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Re: Aura positive/négative
Sam 24 Oct 2009 - 11:40
Très bon tuto, et j'aime bien l'idée de Goombi, mais comment on fait pour faire apparaître la variable dans les menus ?
- SocaioMembre
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Re: Aura positive/négative
Sam 24 Oct 2009 - 12:03
Eh bien... Tu vas sur "modifier une variable" et tu choisis l'opération adaptée et la valeur, j'éspère avoir pu t'aider ^^
- HikariMembre
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Re: Aura positive/négative
Sam 24 Oct 2009 - 12:08
En faite non, je cherche à pouvoir a voir dans les menus pour rester au courant de sa valeur par exemple.
- ZangtherOldMembre
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Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Aura positive/négative
Sam 24 Oct 2009 - 12:53
Dans ce cas passe plutôt par le Script de réputation de Raizen !
Ça évitera des bidouillages dans les script ^^
( Ou au pire tu peux faire un truc en évent avec un objet qui appelle un évent commun et qui indique la valeur )
Ça évitera des bidouillages dans les script ^^
( Ou au pire tu peux faire un truc en évent avec un objet qui appelle un évent commun et qui indique la valeur )
- SocaioMembre
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Date d'inscription : 09/10/2009
Re: Aura positive/négative
Sam 24 Oct 2009 - 13:06
Ah excuse moi je n'avais pas compris la questions >.<
- HikariMembre
- Nombre de messages : 23
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Re: Aura positive/négative
Sam 24 Oct 2009 - 14:52
En faite j'ai pas accé à tout les script, comment avoir l'accé spécial ?
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