-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Escape From The House : Le défi ! [Lumaxy] Empty Escape From The House : Le défi ! [Lumaxy]

Mar 3 Aoû 2010 - 17:16
voici le test du jeu Escape From The House : Le défi !
réalisé par Lumaxy (rpg maker VX)

Escape From The House : Le défi ! [Lumaxy] Jeuy

tout d'abord, pour parler de l'aspect extérieur, le fait que le logo du "game.exe" ne soit pas celui d'origine est un bon point. Sa nous change du pion blanc ^^
ensuite, le système de dossier zip protégé, il fallait y penser. Bien trouvé. Le fait qu'il faille trouver des nounours a de quoi grandement augmenter la durée de vie.

je lance le jeu, l'écran titre est graphiquement assez bizarre. Le mélange de police, d'inclinaisons et de couleurs n'est pas une bonne chose Wink
l'image de fond, elle, colle avec le titre et nous donne l'ambiance.
la windows verte, elle, ferait plus penser à un jeu d'horreur parlant d'une catastrophe biologique ou de zombie, ce genre de vert étant souvent utilisé pour les produits chimiques / acides.
La musique, du moins celle de l'écran titre colle tout aussi bien que le title. Et avec un petit "escape from the house" dit au début de celle-ci...
je clique donc sur "relever le défi" (à noter que chaque choix à un nom plutôt particulier propres au jeu. "relever le défi", "terminer le défi" et "froussard".

Escape From The House : Le défi ! [Lumaxy] Scenario

Lumaxy un jeune homme malin et quelques fois impolis vient de créer un Jeu : "S'échapper de la maison".
Celui-ci est très convoité par un certain Mr Vaur, (un grand magouilleur et personnage d'affaire) qui avait déjà remarqué le potentiel de ce jeu.
Un jour l'homme d'affaire convia Lumaxy dans une de ces demeures à partager un délicieux repas, afin de traiter des accords concernant la diffusion du jeu, son édition par Bicliish ! Production, et autres modalités de l'œuvre.
Le très ambitieux Mr Vaur avait l'intention de s'approprier tous les droits sur la création du pauvre Lumaxy !
Accompagné de ses gardes, il fit prendre connaissance à Lumaxy de ce fameux contrat.


Mais ce que Lumaxy ne savait pas .... vous le saurez dans le jeu !

tu l'a dit toi même après la présentation, ce type de jeu ne peut avoir de vrai scénario très développé, le tien ne l'est finalement pas trop mal, avec en plus l'effet de paradoxe sympa (on joue dans le jeu dont on parle dans le scénario qui lui même se passe dans le scénario du jeu dont...)

avec le petit final qui donne envi de savoir la suite, bien qu'on s'en doute tout de même beaucoup un peu ^^

tout au long du jeu on a le droit à des énigmes et des recherches bien trouvées, bien campées. Le gameplay est super, il est même dommage que le jeu dure aussi peu de temps. Oui 20 minutes pour un jeu comme celui là c'est vraiment trop peu. (je le compte pas comme un point négatif hein ^^)

Escape From The House : Le défi ! [Lumaxy] Mappingz

les maps sont au nombre de... 5. (mais c'est bien hein, encore une fois ne prend pas sa comme un point négatif ^^)
facile donc de commenter.

l'intérieur est plutôt bien remplis, aucun gros problèmes, la musique est excellente. Elle colle bien, ne saoul pas du tout, jouer à ton jeu n'est pas du tout désagréable contrairement à pas mal d'autres. On passe au jardin, la musique colle pas, tu a dit que c'était un clin d'oeil, certes, mais au bout d'un certain temps, elle est quand même assez ennuyante. J'ai baissé le son au bout d'un moment, je ne la supportait plus. Le mapping en lui même est correcte, mais on retrouve tout de même le mélange mappe monde / sol normal. garde seulement celui normal, sa sera bien plus beau.
Je pense que tu a bien fait de mettre une partie du toit en noir, sa évite d'avoir l'impression d'avoir une maison au toit énorme. La porte d'entrée fait très bizarre. le mieux aurait été un système qui fait disparaître une partie du toit quand on s'en approche.
Les deux autres maps, un intérieur de puits et une cabane. La cabane, il me semble que ce soit le pano pour les huttes d'orc nan? Personnellement je n'en suis pas fan. tout les interieurs ont le même style sauf celui-ci. Il y fait sombre pourtant elle est composée de bambou, sa laisse passer la lumière ^^ surtout avec une grosse fenêtre ouverte.
Le puis est simple, que mettre de plus? Pratiquement tout les éléments présents sont utile à notre quête. Et il est... moins sombre que la cabane ^^ un conseil, rend plus foncé le puits et plus clair le cabanon.
Et enfin la grotte, simple grotte, bien remplie mais les paroies sont peut être un peut droites. et les trous fissurés (je sais pas si tu vois de quoi je veut parler ^^") ne sont pas trop visibles car ils ne se démarquent pas assez du sol. ça fait plus tache que trou.

généralement, rien d'autre à redire, l'ambiance est très bien, accompagnée d'une bonne musique pour la plupart des maps? Très bon de ce coté là.

18/20

Escape From The House : Le défi ! [Lumaxy] Eventf

Je n'ai eu qu'un petit problème d'évent avec les bibliothèques. J'ai eu du mal à activer celle qu'il fallait. J'en avais activé une autre avant de comprendre, puis j'ai activé la bonne mais il a fallut faire deux fois l'allée retour bibliothèque / interrupteur avent d'ouvrir.
C'est le seul problème d'évent. Aucun ne s'est mal déclenché ou n'a pas fonctionné. Je pense qu'un environnement encore plus interactif (il y est déjà pas mal) qui nous pousserait à fouiller partout pour rien serait pas mal.
Il y a toujours les images qui sont bien cachées, mais on ne sais pas combien, donc... Et par interactif je veut aussi dire que par exemple fouiller un tonneaux prendrai un certain temps ( un message avec trois points qui s'affichent lentement, suivit d'un "il n'y a rien ici")
Certaines énigmes/ actions sont vraiment bien réalisées. Je veut bien sûr parler du "combat" contre le poisson ou aussi la grotte. l'évent pour jouer la partition bug un peut, il arrive qu'il compte alors que non. Mais c'est peut être parce que j'appuyais un peu trop tard (sans dire que d'appuis deux seconde en retard...)

Tout est réglé au détail. On récupère une hache sur un tronc, elle disparait. On ouvre un tiroir, on le vois s'ouvrir...
Là encore, aucun problème.
L'unique cinématique est bien ordonnée, timing parfait, mais d'un sens elle est pas très poussée x) et une fois de plus, c'est pas du négatif. On en revient au scénario, t'avait pas grand chose de plus à faire, c'est suffisant.

19/20

Escape From The House : Le défi ! [Lumaxy] Bdd

rien à dire, pas d'armes, pas de monstres, caractéristiques inutiles...
juste une panoplie d'objets...

-/-

pour conclure, un excellent jeu pour sa catégorie. Ma note générale vient de là. C'est loin d'être aussi poussée qu'un rpg classique, mais sa n'a pas à l'être.
donc pour la note, j'oublie l'histoire de la musique clin d'oeil et t'offre un 19.5/20 les 0.5 manquant pour l'herbe et le cabanon ^^
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : Le défi ! [Lumaxy] Empty Re: Escape From The House : Le défi ! [Lumaxy]

Mar 3 Aoû 2010 - 19:11
Merci beaucoup pour ce test je l'attendait impatiemment je vais aller mettre le lien du test sur le topic du jeu ! Merci encore pour ton attention ! Sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum