Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Empty [Flash News] Des nouveautés sur le forum

Dim 16 Mai 2010 - 13:56
Bonjour à tous, chers makeurs! [Flash News] Des nouveautés sur le forum 919540


Comme vous avez pu certainement le remarquer, il y a de nombreuses nouveautés sur le forum Wink
Nous allons vous expliquer tout ça ici et vous faire une petite liste.



=> Les tutos :

Dès à présent, tous les tutoriels sont disponibles dès l'inscription. Nous avons aussi créer une nouvelle organisation par type, pour simplifier la vie des membres. Le rangement dans les différentes catégories est actuellement en cours (vous pouvez remercier Balbereith et Hamuti pour ce rangement Wink )



=> La nouvelle section : Sondages et votes

Une nouvelle section vient de naitre sur le forum : la section "Sondages et votes", situé en dessous des discussions générales. Là-bas se regroupent tous les sondages du staff, ainsi que les votes aux différents concours. Le staff, par le biais de cette section, va vous demander assez régulièrement votre avis sur les nouveautés ou sur de nouvelles propositions pour le forum. Tous les votes des différents concours se dérouleront aussi là-bas.



=> Une nouvelle organisation :

De nombreuses sections ont été déplacés :
  • Création de la partie "Sondages et votes" en dessous des discussions générales
  • Déplacement des "Questions (Hors RMK)" dans la partie Tout d'abord... en dessous des demandes de clés
  • Nouvelle organisation à venir dans la thématique
  • Une organisation dans "Vos créations" pour séparer les différents types de créations (crée la semaine dernière)




=> La Maker Academy :

Encore une réforme de la Maker Academy, pour la rendre beaucoup plus simple. Maintenant, vous pouvez vous inscrire (apprentis ou tuteurs) et demander des cours (remplaçant ainsi le planning, j'explique après) dans le secrétariat. Les résumés de cours et les évaluations des apprentis se situent toujours dans la salle de classe.
Pour la demande de cours, nous avons essayer de faire au plus simple : nous avons tout d'abord supprimé le planning, car son grand défaut était que les tuteurs ne proposaient JAMAIS de cours. Maintenant, l'apprenti qui a envie de cours fait une demande dans la section "demande de cours" en précisant ses disponibilités et les matières qu'il veut apprendre. Le tuteur visé répond ensuite à la demande, et fixe des horaires.
Pour le meilleur apprenti et le meilleur tuteur, des récompenses seront certainement offertes Wink Le système de l'apprenti + reste en place, récompensant les apprentis qui travaillent bien.



=> Le retour d'un Modo' :

Coco' redevient modérateur, étant consentant, cela ne lui pose aucun problème. [Flash News] Des nouveautés sur le forum 522164
Mist'.



=> La partie "recrutements" et "making" dans les discussions générales :

Deux nouvelles parties sur le forum vient d'être ouvertes ce week end :
[list][*] Une zone de recrutement, dans les propositions et demandes, pour toute demande d'aide pour votre projet. C'est ici : https://rpgmakervx.1fr1.net/recrutement-f214/
[*] Une partie "making" dans les discussions générales, qui manquait à l'appel. N'hésitez pas à y faire un tour et y lancer des sujets! C'est là bas : https://rpgmakervx.1fr1.net/making-f215/



Voilà, je pense que c'est tout. S'il y a d'autres nouveautés, j'éditerais ici Wink


Dernière édition par Coco-Drift le Mar 18 Mai 2010 - 17:02, édité 2 fois
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Empty Re: [Flash News] Des nouveautés sur le forum

Dim 16 Mai 2010 - 14:44
jolie ptite new coco'
bon alors les tutos enfin rangé ça s'est cool parce qu'il y avais de quoi décourager les ptits nouveaux il arrive et il tombe sur un truc total en bordéle s'est pas cool
les Sondages et votes s'est pas mal un bon système d'interface entre les membre et le staff je pence et puis pour les concours au moins comme ça s'est claire avent s'était toujours un peut le bordéle^^
bon pour le déplassement de "Questions (Hors RMK)" dans "La Communauté!" s'était bien moi je trouve^^
les créa s'est bien rangé s'est cool aussi avent ça faisais un peut truc à abandon tout en bordéle

bon pour la MA:
coco' a écrit:les tuteurs ne proposaient JAMAIS de cours
Et moi j'en ai poster plus d'un de cours quand même (bon ok un peut moi ses dernier temps)
mais oui s'est un bon plan que la MA est été refaite encore une fois avent quasiment aucun tuteur ne pausé de cours même toi coco' tu avais clairement dit que tu te limité à un pauvre ptit cours par mois mais bon s'est déjà mieux que Kojy' qui n'a même pas poster un seul cour^^
bon bah y a plus qu'à espéré que la MA va bien repartir alors élèves venez demander des cours et Skillo viens t'inscrire au tuteur (tu donne déjà des cours alors au moins comme ça se sera officiel^^)

PS: pour la MA je pence qu'un ptit tris dans les apprentis s'impose (si tu veux je le fait)
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Empty Re: [Flash News] Des nouveautés sur le forum

Dim 16 Mai 2010 - 15:08
Et moi j'en ai poster plus d'un de cours quand même (bon ok un peut moi ses dernier temps)
Ouais, je dis rien, mais il n'y a presque QUE toi!

mais oui s'est un bon plan que la MA est été refaite encore une fois avent quasiment aucun tuteur ne pausé de cours même toi coco' tu avais clairement dit que tu te limité à un pauvre ptit cours par mois mais bon s'est déjà mieux que Kojy' qui n'a même pas poster un seul cour^^
Normal que je me limite à 1 cours par mois, je te rappelle que mon niveau sous RM est... faible XD (Je make pas je rappelle)

bon bah y a plus qu'à espéré que la MA va bien repartir alors élèves venez demander des cours et Skillo viens t'inscrire au tuteur
Yep', et +1 pour Skillo Wink

PS: pour la MA je pence qu'un ptit tris dans les apprentis s'impose (si tu veux je le fait)
Je te donne carte blanche Wink


Sinon, globalement, merci Smile
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Empty Re: [Flash News] Des nouveautés sur le forum

Dim 16 Mai 2010 - 15:15
ok bon je fait le tris de ce pas^^
merci
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Empty Re: [Flash News] Des nouveautés sur le forum

Dim 16 Mai 2010 - 15:26
Content de voir que ça bouge un peu plus.

Pour la MA, j'avais aussi proposé durant une semaine plein de cours le soir pour découvrir RPG maker etc mais sans élève c'est dur de donner des cours.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Empty Re: [Flash News] Des nouveautés sur le forum

Dim 16 Mai 2010 - 16:09
Bah, y'a que la couleur qui change. On voyait très bien qu'il faisait toujours autant de travail.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Empty Re: [Flash News] Des nouveautés sur le forum

Dim 16 Mai 2010 - 16:12
Je repasse Coco' modo'. Et IL EST D'ACCORD, HEIN COCO'?
Mwouais... x)
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Empty Re: [Flash News] Des nouveautés sur le forum

Mar 18 Mai 2010 - 17:02
Ajout :

=> La partie "recrutements" et "making" dans les discussions générales :

Deux nouvelles parties sur le forum vient d'être ouvertes ce week end :
[list][*] Une zone de recrutement, dans les propositions et demandes, pour toute demande d'aide pour votre projet. C'est ici : https://rpgmakervx.1fr1.net/recrutement-f214/
[*] Une partie "making" dans les discussions générales, qui manquait à l'appel. N'hésitez pas à y faire un tour et y lancer des sujets! C'est là bas : https://rpgmakervx.1fr1.net/making-f215/
Anonymous
Invité
Invité

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Empty Re: [Flash News] Des nouveautés sur le forum

Sam 29 Mai 2010 - 21:38
Flash news : Tutoriels


Les tutoriels sont désormais tous rangés dans leur rubrique appropriée Wink

Hamuti
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Empty Re: [Flash News] Des nouveautés sur le forum

Mer 15 Sep 2010 - 0:53
=> aux archives
Contenu sponsorisé

[Flash News] Des nouveautés sur le forum Empty Re: [Flash News] Des nouveautés sur le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum