Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up ) Empty [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )

Sam 21 Nov 2009 - 18:16
Mode flemmarde ON , utilisation d'un modèle ...

Bonsoir à tous ... Ca fait plusieurs jours que je suis bloquée sur un , enfin ... plusieurs trucs concernant mon Shoot'em Up ... J'ai aussi demandé de l'aide à Zangther , mais en vain ...

Nature des problèmes : Impossible de changer de ground , et impossible de faire bouger le boss ... ( Réglé )

Explication complète , Problème n°01: Je veux faire en sorte que le ground ( le fond ) change pendant une partie , ou entre deux moments différents , mais il est impossible de le changer ( même si j'ai modifié l'évènement commun ... Voir le screen en dessous de cette ligne ... ) , dont la cause est peut-être la ligne ci-dessous ...
Code:
    self.bitmap = Cache.system("ground")
script ( partie 01 sur 16 , cette partie est la partie ground , vu que les autres ne sont pas liées à celle-ci ) :
Spoiler:
J'ai tenté un truc en essayant d'enlever cette ligne , mais il semblerait qu'elle soit liée aux autres self. ...
Screens :
Ground de base :
Spoiler:

Ground 2 ( celui que je veux afficher )
Spoiler:

Evènement commun :
Spoiler:
Screenshot In Game :
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

[ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up ) Empty Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )

Dim 22 Nov 2009 - 2:22
Le problème , c'est que je ne peux pas changer de fond pendant la partie après ...
J'ai essayé de mettre ce que tu m'avais dit de faire sur MSN ( mettre la ligne dans la partie du Boss ) , mais il n'y a rien qui change aussi :/
Anonymous
Invité
Invité

[ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up ) Empty Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )

Lun 23 Nov 2009 - 0:47
Up ... ( mon premier cette année ... )
J'ai essayé plusieurs choses , mais rien ne change ...
Je ne vois pas ce que tu peux changer dans le TShoot_Scene ... :/
Anonymous
Invité
Invité

[ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up ) Empty Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )

Dim 27 Déc 2009 - 15:56
Up ... Si ce problème n'est toujours pas réglé , mon projet restera toujours en pause ... :/
Anonymous
Invité
Invité

[ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up ) Empty Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )

Ven 8 Jan 2010 - 16:26
Up² ... Il semblerait que Berka m'ait oublié TT__TT ( projet toujours en pause , je n'ai pas de projet pour l'instant , vu que mon RM2K3Ruby est bloqué ... )
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up ) Empty Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )

Ven 8 Jan 2010 - 16:47
t'as essayé de mettre :
self.bitmap = Cache.system($game_temp.tshoot_ground)
au début de la methode "update" ?

ça risque de lagguer un peu , à voir . Si c'est le cas , y'a moyen de mettre une variable pour que ça ne charge pas à chaque fois .
Anonymous
Invité
Invité

[ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up ) Empty Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )

Mer 27 Jan 2010 - 19:31
UP ... J'ai fait ce que tu m'as dit de faire dricc , et ...

[ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up ) Wtf00010

@Berka : j'attends toujours que ce problème soit réglé depuis ... Novembre 2009 ? XD
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

[ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up ) Empty Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )

Mer 27 Jan 2010 - 21:33
un truck tout con juste comme ça je sais pas si ça va marcher mais essaye de faire un $scene = Scene_Map.new après avoir changer le background, ça va rafraichir ta map. Ça m'avait fait ce problème quand j'essayais de d'éteindre les lumières du script lights effects une par une via event, la map ne se réactualisait pas et les lumières restaient allumées.
Contenu sponsorisé

[ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up ) Empty Re: [ RMVX ] - Plusieurs problèmes présents ( Shoot'em Up )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum