-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Les Dialogues : Demande d'informations

Lun 10 Aoû 2009 - 16:03
Bien voila quelqu'un m'a conseiller de créer un sujet rien que pour ce que je vais vous demander et j'espère avoir une réponse rapide et clair, merci d'avance !

Bien commençons par mon problème :

Alors voila je voudrais créer 2 dialogue( je sais le faire ) et que le PNJ à la 1er fois que l'on lui parle dise le 1er dialogue puis le 2ème jusqu'à changement d'évenement.Je sais c'est dur moi aussi je tente plus ou moins d'essayer mais je ne trouve rien.Peut-être que sur ce sujet et ce forum je trouverais des solutions à mon problème et j'espère réoudre les votres si vous en avez.

Merci à l'avance ! Smile Les Dialogues : Demande d'informations 264173
Michaël
Michaël
Membre

Nombre de messages : 308
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2008

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Lun 10 Aoû 2009 - 17:06
Page 1 :

-Dialogue 1
-Activer Interrupteur local A

Page 2 :

Condition : interrupteur local A activé .

-Dialogue 2

Wink
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Lun 10 Aoû 2009 - 17:14
Merci beaucoup gràce à toi mon projet va atteindre les sommets.LOL

Very Happy Les Dialogues : Demande d'informations 171548 :jmlacommu: :1010: :copain: Les Dialogues : Demande d'informations 434126
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Lun 10 Aoû 2009 - 19:13
Bon question suivante (et oui c'est un questionnaire ) :

Je voudrais que mon PNJ SEULELEMNT aprés qu'il est fini de pronocer le dernier mot du dialogue se mette à partir à une destination que j'ai choisi (je c'est faire bouger les PNJ mais dans cette situation )

Comment faire??

Merci d'avance ! Very Happy
Samanosuke
Samanosuke
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/03/2009

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Lun 10 Aoû 2009 - 21:13
Ça va dépendre si tu veux qu'il apparaisse sur une autre map ...
Sinon tu fais comme pour le dialogue :
Page 1 :

-Dialogue 1
-Activer Interrupteur local A

Page 2 :

Condition : interrupteur local A activé .
-Déplacement
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Lun 10 Aoû 2009 - 21:42
Oui jaimerais que les PNJ apparaissent sur une autre map.
Samanosuke
Samanosuke
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/03/2009

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Mar 11 Aoû 2009 - 0:06
Dans ce cas :
Sur la map de départ :
Un event en 3 pages :
Spoiler:
Spoiler:
Sur la 3eme page tu met : Conditions l'interrupteur 001-PNJ 1 est activé et tu laisse tout vierge

Sur la 2eme map :
Un évent en 1 page :
Spoiler:
Voilà ^^
Fais bien attention aux conditions de déclenchement et à la méthode de déclenchement.
Bonne continuation !
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Mar 11 Aoû 2009 - 10:28
Euh il me semble que tu ne m'a pas dit dur quelle page et sur quel évent je dois choisir la trajectoire du PNJ pour passer à une autre map. lol!
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Mer 12 Aoû 2009 - 7:48
Modérateur, il semble que avoir des yeux c'est pratique mais lorsqu'on en a, on voit bien que en haut à gauche il y a marqué EV002.Soit l'un de nous voit mal soit vous donné pas assez d'informations et de précision sur l'aide que vous voulez me fournir.

Merci à vous j'attend de meilleurs réponses PRECISE.

P.S: Je viens d'arriver sur ce forum et ma première préoccupation était celle de m'informer sur mon cas mais par la suite c'était d'admirer toute vos images.Prochainement je promet d'afficher une image en avatar.
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Mer 12 Aoû 2009 - 11:30
OBJECTION !

Event de départ (celui à trois pages) , Page 2 (c'est encadré en rouge)
Spoiler:

Trouvé en 0.01 secondes
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Mer 12 Aoû 2009 - 14:38
Donc "Déplacment du Personnage" est censé se trouver aprés "Opération : Interrupteur [0001:PNJ 1] Activé" ?

Plutôt bizard comme schèma est-tu sur de ce que tu dit ?

Merci d'avance.
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Mer 12 Aoû 2009 - 15:16
Mais non banane !
Elle te montre que les déplacements du personnages se font sur cette page !
Tu ne vois pas juste au dessus de l'interrupteur ?
"Déplacer un évènement"

C'est là !
C'est donc avant d'activer l'interrupteur !

Franchement, je sais pas comment tu fais pour ne pas voir ça...
Même un débutant l'aurait vu je suppose.
Il suffit de regarder avant de poser des questions bêtes.

Merci de ta compréhension !
Iron
Iron
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Mer 12 Aoû 2009 - 16:03
wilkyo=>Je crois que ce qu'il veut c'est voir son npc se déplacer sur la map puis le revoir sur une autre map.

Si c'est bien cela, il faut faire comme Samanosuke te l'as gentiment expliqué mais dans déplacer événement tu dois faire faire le trajet que tu souhaite à ton npc.. (un pas à gauche... etc..)

Mais bon tu aurais pu chercher de toi même c'est pourtant pas über compliqué.
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Mer 12 Aoû 2009 - 16:46
Mais les gens !
Vous savez pas lire ?

C'est sur l'image !!!!!
Les Dialogues : Demande d'informations Icicic10
Il y a clairement "Déplacer événement" : Cet évenement (<- le NPC)
Il suffit juste de mettre dedans les déplacements voulus !


Franchement !
On dirait que vous le faites exprès !!!
Iron
Iron
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Mer 12 Aoû 2009 - 16:51
S'il a toujours pas compris après ça... ^^
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Mer 12 Aoû 2009 - 18:12
Merci à vous de vous être bagarré pour moi mais je ne savais pas ce que designé "Cet Evénement".

Grâce à Wilkyo qui à designé "Cet Evenement" par le NPC je comprend beaucoup mieux.

Désolé si j'ai fait des dégats sur le forum ou par relations de client du forum (par la baguarre) et je reviedrais lorsque j'aurais un nouveau problème.Les Dialogues : Demande d'informations 171548

Merci encore ! :boulet:
Iron
Iron
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Mer 12 Aoû 2009 - 18:37
vous être bagarré pour moi

Gnéé ??? Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Mer 12 Aoû 2009 - 18:43
Ba oui bon c'est vrai j'exagère un tout petit peu mais bon j'avais l'impression que Wilkyo nous...crier dessus.Enfin on laisse tomber et voila merci !!

Les Dialogues : Demande d'informations 522164
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Jeu 20 Aoû 2009 - 14:12
Re-bonjour à tous me revoila avec mes questions (niark niark).

Alors je voudrais que un PNJ (lorsque l'on vient sur la map correspondante) se mettent à avancer et à demander à un groupe de personne de s'avancer vers lui/elle.Le groupe de personne s'avance vers le PNJ (le groupe de personne = PNJ's + Héros) et que un autre dialogue se mettent à défiler.

En faite et en gros j'aimerais concevoir une cérémonie d'adoubement.

Merci d'avance !!

P.S.: Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une cérémonie d'adoubement je l'explique ici : il s'agit d'une cérémonie où un écuyer ou un héros se fait grader en chevalier avec la remise des armes et j'en passe...Voila!!
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Jeu 20 Aoû 2009 - 15:21
ça , c'est trés classique .

Eh bien en fait , il faut commencer par créer dans un coin (je le met toujours en 1:1) un evenement sans sprite qui se déclenchera dés que tu arrive . Declenchement : automatique .

Cet evenement a 2 onglets .
Dans le premier , tu met tout ce que les PNJ et le heros vont faire (tu peux les déplacer , les faire parler . tu peux mettre des fondus d'écran, des effets de toute sorte ... ) et à la fin tu place un interrupteur .
Sur le deuxieme onglet , il y a juste une condition sur l'interrupteur en question et rien dans les evenements (c'est pour que ta petite scenette ne se délcenche qu'une fois) .

Comme ça toute la scene est géré par un seul evenement , c'est méga plus simple à modifier si il le faut .
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Jeu 20 Aoû 2009 - 15:49
Effectivement l'idée est bonne et pourtant simple mais ne demandais pas de réfléchir si je n'ai jamais connu cette chose pourtant simple.Merci encore et ton idée s'ajoute à mes réponses.

Merci encore et à la prochaine fois !!

Autre chose je voudrais que mon équipe soit dispercés c'est-à-dire que mon héros principal soit présent du début jusqu'à la fin de l'histoire (je sais le faire merci ^^) puis un autre personnage qui l'attend autre part dans l'histoire à un autre et différent endroit que le héros principal a débuté.(en faite je veut que mon équipe s'agrandissent au fils de l'histoire et des endroits)

Merci et j'imagine que la réponse sera simple comme tous mais bon c'est en apprenant les choses bête et dur que l'ont devient intelligent...
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Dim 23 Aoû 2009 - 9:17
Je vais ré-énoncer mon problème pour que vous puissiez recevoir (si vous surveiller le forum) un email comme moi bien le re-voici : (désolé modérateur pour le double-post mais il n'y que de cette façon que je peut avoir des réponses surveiller )

Je voudrais que mon équipe soit dispercés c'est-à-dire que mon héros principal soit présent du début jusqu'à la fin de l'histoire (je sais le faire merci ^^) puis un autre personnage qui l'attend autre part dans l'histoire à un autre et différent endroit que le héros principal a débuté.(en faite je veut que mon équipe s'agrandissent au fils de l'histoire et des endroits)

Merci et j'imagine que la réponse sera simple comme tous mais bon c'est en apprenant les choses bête et dur que l'ont devient intelligent...
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Dim 23 Aoû 2009 - 13:49
Simple, tu crée tes héros dans la base de donnée

Et quand tu veux ajouter un héros, tu place un event qui fait une petite scène et tu utilise la commande ( Ajouter un héros )
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Dim 23 Aoû 2009 - 13:54
Merci beaucoup encore une fois c'est noté dans ma caboche et sur ce sujet.

Je pense que si je ne trouve pas ses solutions faciles c'est à cause du fait que je n'ai pas encore fait le tour de RPG Maker VX car l'option Ajouter un héros je ne l'avait pas encore connu.

Merci encore !!
Anonymous
Invité
Invité

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Lun 24 Aoû 2009 - 13:39
Cette fois-ci il s'agit d'une demande et non d'une réponse (si vous me dîtes oui alors il me faudra une réponse évidemment....) alors voila j'aimerais savoir si sur ce logiciel il est possible de faire apparaître des monstres ou groupe de monstres par pourcentage.
Je ne souhaite pas faire des rencontres avec le système de pas comme indiquer dans Propriété de Carte - ID XXX.

Merci !!Si vous trouvez donner moi la solution sinon merci!!
Contenu sponsorisé

Les Dialogues : Demande d'informations Empty Re: Les Dialogues : Demande d'informations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum