- CalionMembre
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Script d'introduction
Mar 14 Juil 2009 - 18:08
Bonjour à tous,
Voici un script qui peut être très utile pour présenter son jeu. Je ne crois pas l'avoir vu ici, alors je le poste. Il s'agissait à l'origine d'un script XP, d'un auteur dont j'ignore le nom, que j'ai moi-même adapté à VX. Le voici donc :
Ce script est à placer au dessus de Main, dans la section Materials. Il faut également ajouter cette ligne de script :
à la place de celle-ci, dans le script Main :
Son fonctionnement est simple, plutôt que d'envoyer le joueur sur l'écran titre, le script téléporte le personnage sur une position que vous définissez à partir des lignes suivantes :
MAP_ID = ID de la map. Le ? doit donc être remplacé par le numéro de l'ID
START_X et START_Y = Position X et Y du héros sur la map. Les ? doivent donc être remplacés par les numéros que vous voulez.
Et pour finir, pour revenir sur l'écran titre, il suffit d'insérer cette ligne de script via un évènement par la commande " Insérer un script " ( à la 3ème page )
Et dernier point, dans le script,vous trouverez cette ligne :
Elle n'est nécessaire que si vous avez le logiciel "TilesetEditor", si ce n'est pas le cas, vous devez la supprimer.
En espérant que cela vous aide.
Bon making à tous !
Voici un script qui peut être très utile pour présenter son jeu. Je ne crois pas l'avoir vu ici, alors je le poste. Il s'agissait à l'origine d'un script XP, d'un auteur dont j'ignore le nom, que j'ai moi-même adapté à VX. Le voici donc :
- Spoiler:
- #Auteur inconnu
#Modifié par Calion
module Intro_Config
# Map de départ
MAP_ID = ?
# Coordonnées de départ
START_X = ?
START_Y = ?
end
#--------------------------------------------------------------------------
# o New_game_load_intro
#--------------------------------------------------------------------------
def new_game_load_intro
$data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata")
$data_tileseteditor = load_data("Data/TilesetEditor.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/System.rvdata")
$game_temp = Game_Temp.new
$game_system = Game_System.new
$game_message = Game_Message.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen = Game_Screen.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
$game_party.setup_starting_members
$game_map.setup(Intro_Config::MAP_ID)
$game_player.moveto(Intro_Config::START_X, Intro_Config::START_Y)
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
$scene = Scene_Map.new
end
Ce script est à placer au dessus de Main, dans la section Materials. Il faut également ajouter cette ligne de script :
new_game_load_intro
à la place de celle-ci, dans le script Main :
$scene = Scene_Title.new
Son fonctionnement est simple, plutôt que d'envoyer le joueur sur l'écran titre, le script téléporte le personnage sur une position que vous définissez à partir des lignes suivantes :
# Map de départ
MAP_ID = ?
# Coordonnées de départ
START_X = ?
START_Y = ?
MAP_ID = ID de la map. Le ? doit donc être remplacé par le numéro de l'ID
START_X et START_Y = Position X et Y du héros sur la map. Les ? doivent donc être remplacés par les numéros que vous voulez.
Et pour finir, pour revenir sur l'écran titre, il suffit d'insérer cette ligne de script via un évènement par la commande " Insérer un script " ( à la 3ème page )
$scene = Scene_Title.new
Et dernier point, dans le script,vous trouverez cette ligne :
$data_tileseteditor = load_data("Data/TilesetEditor.rvdata")
Elle n'est nécessaire que si vous avez le logiciel "TilesetEditor", si ce n'est pas le cas, vous devez la supprimer.
En espérant que cela vous aide.
Bon making à tous !
- XakuXMembre
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Re: Script d'introduction
Mar 14 Juil 2009 - 18:15
(ou en faisant simpelement "retour a l'écran titre" dans la 3ême page d'event )
Sinon, on a déjà un script assez similaire, dans la partie "écran titre"
Sinon, on a déjà un script assez similaire, dans la partie "écran titre"
- Darky FaceMembre
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Re: Script d'introduction
Mar 14 Juil 2009 - 18:17
Je crois que ce screen avait un bug. On voit l'écran-titre à chaque fois que l'écran tourne au noir (avant les combats, par exemple, et durant les transitions). En tout cas, si ma mémoire est bonne...
- CalionMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Script d'introduction
Mar 14 Juil 2009 - 18:18
En effet XakuX je n'avais pas vu. Je le laisse quand même au cas où.
D'ailleurs je me rend compte que j'ai oublié d'expliquer une chose primordiale...
EDIT : Voilà c'est rectifié. ^^
D'ailleurs je me rend compte que j'ai oublié d'expliquer une chose primordiale...
EDIT : Voilà c'est rectifié. ^^
- CalionMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Script d'introduction
Mar 14 Juil 2009 - 19:27
Moui... si tu veux.
En tout cas c'est mieux présenté. ^^
En tout cas c'est mieux présenté. ^^
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