Le deal à ne pas rater :
Batterie externe Samsung Galaxy 25 W 10000 mAh USB-C (Via ODR de ...
4.99 €
Voir le deal

Stefanopoulos
Stefanopoulos
Membre

Distinction : aucune

Bonsoir, je me plie à la coutume locale et me présente ^^' Empty Bonsoir, je me plie à la coutume locale et me présente ^^'

Mer 8 Avr 2009 - 22:33
Bonjour !
Sur le net, on me connaît sous le pseudo de Stefanopoulos.
J'ai 37 ans, 2 enfants et je suis désormais prof des écoles (après un passé dans le monde associatif).

Fan de jeu de rôle 'sur table' (pour ceux à qui ça parle encore), je bidouille sur des ordis depuis mon adolescence (ça commence à dater, c'est vrai...)
Du coup, bien sûr, j'ai toujours aimé toutes les formes de jeux d'aventure ou de rôle sur Commodore 64 ("rhoo le vieillard," diront les rares qui connaissent encore le nom de cette vénérable machine) puis sur PC (bah oui, pas de console dans ma vie Sad ).

A une époque, je me suis un peu amusé avec KLIK n' PLAY qui permettait de créer des petits jeux en 2D de tous styles. Je me suis fadé un bon vieux casse-brique... Assez moche, mais j'étais quand même fier.
Je me suis un peu essayé aussi à RPG maker 2000, sans jamais réussir à terminer quoi que ce soit, mais j'avais compris l'essentiel des principes de fonctionnement.

Aujourd'hui, je travaille avec des adolescents de collège en grandes difficultés (handicap social et/ou mental) dont le niveau scolaire ne dépasse pas le CM2.
J'ai pensé que la réalisation d'un 'modeste' jeu de rôle serait un bon moyen de les pousser dans leurs retranchements en termes d'apprentissages et, surtout, de leur redonner un peu de confiance et d'estime de soi. Le tout grâce à une activité sur ordinateur, outil dont ils ne se servent malheureusement que pour de la messagerie instantanée (c'est bien, mais c'est un peu juste).
J'ai réalisé une scène simple avec la future héroïne de notre jeu (enfin une des héroïnes) pour tester RPG maker et lancer le travail avec les élèves.

Bref, nous travaillons actuellement notre scénario et faisons connaissance, en parallèle avec le logiciel RPGmaker VX en nous initiant au mapping et à la 'programmation' en events
L'histoire se situe dans une version décalée de notre univers quotidien ; le collège où nous travaillons est 'transformé' en sorte de Poudlard d'Harry Potter... Nous travaillons en parallèle sur la magie et ses 'univers'.
Notre objectif est juste de pouvoir proposer une mini-aventure assez linéaire avec, sans doute, des mini-jeux et quelques combats.

Ce forum va me servir à trouver certaines astuces pour le mapping et les events. Ainsi, peut-être que quelques ressources graphiques ou script (la musique, on verra plus tard, je ne suis pas très mélomane). Je cherche aussi une aventure courte (1h maxi) avec des mini-jeux pour présenter plus précisément aux élèves les possibilités de RPG maker.

Voilà , j'espère pouvoir m'inspirer de vos créations et connaissances, puis, pourquoi pas, contribuer moi-même ensuite dans la
limite de mes capacités. Very Happy
Alexdream
Alexdream
Membre

http://alexdream.canalblog.com/

Bonsoir, je me plie à la coutume locale et me présente ^^' Empty Re: Bonsoir, je me plie à la coutume locale et me présente ^^'

Mer 8 Avr 2009 - 22:42
Bienvenue et pour aidé des gens en difficulté je suis prés à donné mon temps libre par contre si tu veux voir les possibilité de RPG maker je t'invite à venir faire un tour sur ce site.

http://aedemphia.warparadise.com/
momohinio
momohinio
Membre

Bonsoir, je me plie à la coutume locale et me présente ^^' Empty Re: Bonsoir, je me plie à la coutume locale et me présente ^^'

Mer 8 Avr 2009 - 22:56
bienvenue à toi ^^
ca fait plaisir je suis plus le plus vieux :p

je vous souhaite bon courage pour votre projet, c'est super sympa comme activité Wink
Berka
Berka
Administrateur

Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
http://rpgruby.olympe-network.com

Jeu 9 Avr 2009 - 0:01
Bienvenue sur le forum !
On va se faire un plaisir de t'aider !

berka
XakuX
XakuX
Membre

Distinction : * Bougre d'âne

Le bizu' à son Coco' Bonsoir, je me plie à la coutume locale et me présente ^^' 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]

Jeu 9 Avr 2009 - 9:40
Quelle bonne cause tu défends, c'est remarquable ! Si seulement il y avait plus de gens comme toi dans ce monde (malhueusement, il y a ma prof de francais...)
Ca doit vraiment leur redonner confiance en sois, t'es le meilleur Bonsoir, je me plie à la coutume locale et me présente ^^' 724130
Je me ferai un plaisir de t'aider (si ça rentre dans mes compétences !)

Bienvenue dans la commu' !
Stefanopoulos
Stefanopoulos
Membre

Bonsoir, je me plie à la coutume locale et me présente ^^' Empty Merci de votre accueil

Jeu 9 Avr 2009 - 17:19
Merci à tous pour vos encouragements.

Je tâcherai de faire un topic de présentation du projet et de son évolution (ce pourrait être le sujet d'un travail avec les élèves eux-mêmes).
Dans un premier temps, j'y mettrais la scène d'intro que j'ai réalisée pour avoir vos avis, ainsi que les divers éléments de départ auxquels j'ai pensé pour l'instant.
Suivra rapidement le synopsis plus détaillé du scénario, dès que les élèves l'auront bouclé.
Je partagerai aussi les charas et autres ressources que nous créons (charas sur famitsu, quelques éléments de tilesets) au fur et à mesure.

Encore merci à tous, je ferai probablement très prochainement appel à vous (je butte déjà un peu sur la programmation events de certains mini-jeux auxquels j'ai pensé).
Contenu sponsorisé