Le deal à ne pas rater :
Batterie externe Samsung Galaxy 25 W 10000 mAh USB-C (Via ODR de ...
4.99 €
Voir le deal

Stefanopoulos
Stefanopoulos
Membre

Distinction : aucune

Bonsoir, je me plie à la coutume locale et me présente ^^' Empty Bonsoir, je me plie à la coutume locale et me présente ^^'

Mer 8 Avr 2009 - 22:33
Bonjour !
Sur le net, on me connaît sous le pseudo de Stefanopoulos.
J'ai 37 ans, 2 enfants et je suis désormais prof des écoles (après un passé dans le monde associatif).

Fan de jeu de rôle 'sur table' (pour ceux à qui ça parle encore), je bidouille sur des ordis depuis mon adolescence (ça commence à dater, c'est vrai...)
Du coup, bien sûr, j'ai toujours aimé toutes les formes de jeux d'aventure ou de rôle sur Commodore 64 ("rhoo le vieillard," diront les rares qui connaissent encore le nom de cette vénérable machine) puis sur PC (bah oui, pas de console dans ma vie Sad ).

A une époque, je me suis un peu amusé avec KLIK n' PLAY qui permettait de créer des petits jeux en 2D de tous styles. Je me suis fadé un bon vieux casse-brique... Assez moche, mais j'étais quand même fier.
Je me suis un peu essayé aussi à RPG maker 2000, sans jamais réussir à terminer quoi que ce soit, mais j'avais compris l'essentiel des principes de fonctionnement.

Aujourd'hui, je travaille avec des adolescents de collège en grandes difficultés (handicap social et/ou mental) dont le niveau scolaire ne dépasse pas le CM2.
J'ai pensé que la réalisation d'un 'modeste' jeu de rôle serait un bon moyen de les pousser dans leurs retranchements en termes d'apprentissages et, surtout, de leur redonner un peu de confiance et d'estime de soi. Le tout grâce à une activité sur ordinateur, outil dont ils ne se servent malheureusement que pour de la messagerie instantanée (c'est bien, mais c'est un peu juste).
J'ai réalisé une scène simple avec la future héroïne de notre jeu (enfin une des héroïnes) pour tester RPG maker et lancer le travail avec les élèves.