Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Elezia
Elezia
Membre

Nombre de messages : 48
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2008

Reussir sa maison ou son donjon Empty Reussir sa maison ou son donjon

Mar 20 Jan 2009 - 0:00
Voila j'ai décidé de partager ici mes deux tutoriels de l'autre commu afin de faire profiter cette commu ci vu qu'apparament mon tutoriel à pu aider certains débutant ou ancien en manque de matiére! Voila bon making!

Quelques trucs, astuces et idées pour réussir une maison.

Voila le premier tutoriel que j'écris d'une, peut être, longue ligné si celui plait!

Donc aujourd'hui nous allons voir les maisons et autres demeures!

Tout d'abord on peux différencier plusieurs buts à une maison.

1. Maison du héro: Cela peut être un point de depart de l'aventure, voir même un port d'attache, on peux y avoir son petit coffre personnel, on peux pouvoir y gérer différents aspects du jeu, et pourquoi pas le modifier?

2. Maison de PNJ: Souvent quand on rentre dans une ville ou un village on s'attend à pouvoir rentrer dans les différents batiments, ça rajoute plus de vie, mais on peux aussi y faire des rencontres pour des quêtes urbaines ou cela peux être le lieu d'une quête!

3. Maison de service: J'entend par là tout les différents bars ou bordels ou magasins, lieu important pour pouvoir faire des amplettes.

4. Maison à vendre: Le systéme de maison à vendre est assez intéressant et donne plus d'originalité et de vie à certains rpg.

Pour commencer on va voir ensemble un petit tutoriel de mapping car je ne veux plus jamais voir ceci:

-01-
Reussir sa maison ou son donjon 090107073358280128

-Maison trop carré
-Toit trop petit
-Façade trop chargé
-Porte (si on peux l'apeller ainsi) mal choisie
-Fenêtre mal placée et différentes de taille

Bref vous l'aurez compris, même si c'est très exagéré! Chacun à son petit "défaut", soit ils ont deux voir trois de ses caractéristiques, soit ils en ont d'autres.

Donc la chose à bien se dire quand on map une maison c'est d'abord situé le lieu ou on se trouve!
(ici les maps seront fait avec très peu d'events, normalement ne lésinez pas à les utiliser, pour un filtre comme pour de la fumée pour la cheminée ou de la neige)

-02-
Reussir sa maison ou son donjon 090107073427965722

Dans un pays froid on trouvera une cheminée, des fenétres plutot fermé, des couleurs froides,et un style de batiment beaucoup plus nordique (bois ou pierre brute)
Dans un pays chaud on ne verra surement pas de cheminée (contrairement à ce que je vois dans certains jeux o_o)des couleurs chaudes, des toits plats avec lesquelle on jouera avec les ombres afin de rajouter des étages, des portes moins lourdes, des jarres plutot que des tonneaux! Les moindres détails comptent!

Vous l'aurez compris le maitre mot, à part pour les jeux psychedelique, c'est la coherence!
(Les batiments ici sont petit mais après c'est à vous de voir votre préférence!)

Quelques idées et astuces pour l'achat de maison
Nous enchainons sur quelques petites idées pour acheter une maison.
Que pourrait on faire pour pouvoir acheter une maison?

-On peux la faire construire en ayant les matériaux

-03-
Reussir sa maison ou son donjon 090107073448905289

on peux rajouter à cette petite base, une condition pour pas dépasser un certains nombre de maisons
si variable nb maisons = 3
>Désolé vous avez déja assez de maisons!

ou bien rajouté plus de ressources, ou mettre un temps de constructions, ou mettre un taux de réussite (avec possibilité que la maison s'écroule) ou faire payer!

-On peux l'acheter directement avec des interrupteurs et des conditions et un systéme tout bête.
on peux se la faire leguer ou donner de la même façon mais sans le prix

De même on peux toute aussi bien louer une maison

Quelques idées et astuces pour les maisons de héros

Bon avant de rentrer dans le vif du sujet on va faire un petit détour de mapping d'intérieur car encore une fois certaines choses sont à revoir!
Bien sur chacun à sa façon de mapper donc ce que je dis m'est propre mais ça me choque de voir ce genre de choses:
Tu rentres dans cette charmante petite demeure et voila dans quoi tu arrives o_o un peu démesuré non?

-4-
Reussir sa maison ou son donjon 090107085556929075

ne cherchez pas à combler à tout prix l'espace offert par Rmvx!

D'abord pour les contours essayer de faire une maison qui suit les contours de la maison vu de l'extérieur et tout au plus deux fois plus grande qu'elle ne parait à l'extérieur sinon ça devient... bizzare!
Voici quelques façons de faire les contours que j'ai pu observer jusqu'à là pour vous donner des idées

-5-
Reussir sa maison ou son donjon 090107091328900412

Je commente pour eclaircir tout ça, bin en haut à gauche: Mur sur les bords avec sensations de vide vers le bas et décors au milieu et toutes les cases vides sont "cimentés"
En haut au milieu: la même chose sauf qu'en bas en plus de la sensation de vide on à un mur aussi ce qui cloitre l'espace
En bas à gauche: c'est pareil que celui d'en haut à gauche sauf que le vide n'est pas cimenté mais noirci
En bas au milieu: pareil qu'en haut au milieu sauf que le vide est cimenté
En haut à droite: même chose que en haut à gauche sans la sensation de vide
En bas à droite (ma technique) : pareil qu'en haut à droite sans le "cimentage"

Ensuite vous n'avez plus qu'à placer sans trop chargé votre espace cuisine, chambre, salon, tout en fesant attention ou vous avez mis votre cheminée à l'extérieur ou ce genre de petit détails!

Alors dans tout ça à quoi peu servir votre maison?
-A dormir gratuitement pour récupérer
-Pouvoir stocker des choses (surtout si vous avez un systéme de poid max dans l'équipement)
-Pouvoir gérer votre équipe
-Pouvoir mettre un systéme de mini jeu

On peux aussi s'amuser à créer un systéme d'achat de meubles! (dans une partie du forum j'en avais proposé un je mettrais le lien ici quand je l'aurais retrouvé!)

Quelques idées et astuces pour les maisons de PNJ et de service

Je serais pas long sur ce dernier chapitre car tout le monde sait faire, une auberge ou un bar, ou une maison à n'importe qui!

Simplement n'hésitez pas à faire plus de choses dans ces lieux que leur but principale!
Une premiére quête du jeu à chasser les rats du grenier ou de la cave, ou même une crypte bizzare sous une maison sont des très bonnes idées de quête annexe donnant plus de vie à votre jeu.
Les bars ou bordels sont des très bon lieu de renseignement et de mini jeu de table en plus d'être des lieux d'échange commerciaux!

Alors c'est ainsi que ce finit le premier trucs astuces et idées, le suivant sera sur les donjons, d'ici là je vous souhaite un tous un bon making en éspérant vous avoir donner des nouvelles idées ou des nouvelles connaissances, merci!



Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon


Bonsoir tout le monde, j'attaque dès ce soir mon deuxiéme tutoriel, qui comme le titre l'indique parlera des donjons.
Nous allons voir:
1- Qu'est ce qu'un donjon? Car après tout à quoi pourrait servir un espace clos par rapport à une mappemonde ou simplement une zone de combat!
2- Que mettre dans mon donjon? Bon les combats c'est sympa et ça rythme le jeu! Mais y a quand même plus de choses à dire!
3- Comment je peux mapper mon donjon? Marre de la stupide fonction générateur de donjon de rmvx?!

Donc commencons:
Les donjons
On peux deja distinguer quelques sortes de donjon, mais on les regroupera ainsi:

  • les donjons primaires
  • les donjons secondaires

L'un servira à la quête principale, on favorisera un déroulement logique avec celle de l'histoire et généralement un dit "boss" est attendu vers la fin de ce genre de donjon.
L'autre est de type zone d'experience ou de trésor, il servira aux aventurier en quête de gloire et de fortune de casser le rythme effreiné de notre aventure afin de s'en mettre pleins les poches. =)
Toutes fois mon grand conseil serait quand même de pas trop en abuser car il faut savoir faire la part des choses, ainsi un rpg n'est pas un enchainement de donjons sans queue ni tête!
Après le gros cliché du donjon pour avoir un fragment de l'objet qui permettra de tuer Gromechanpabo, et le second ou chaque donjon à son théme il faudra doubler d'effort afin d'être original!
Pourquoi mettrais je un donjon?
Le donjon n'est donc pas tout le temps cette grotte peuplé de monstres hideux, mettre un donjon permet de donner de la responsabilité au joueur, pour qu'il soit plongé dans votre jeu, il est vraiment l'impression de jouer un rôle effectivement entre deux cinematique c'est toujours sympa de se rapeller qu'on joue et qu'on n'est pas seulement entrain de regarder un jeu fantastique!

Bref passons au vif du sujet!
T'es sympa mais je sais pas quoi mettre dans mon donjon moi!
Bin vu que tu le demande gentillement! Je vais te donner des idées!

-Deja vous avez les combats, veuillez toutefois ne pas en abuser car un tout les deux pas peux vite donner envie d'en sortir de votre donjon, ne cassez pas le rythme du jeu.

-Le saut de plateforme à plateforme
Il faut d'abord faire ceci:
Reussir sa maison ou son donjon 090118123657341688
Je vais vous explique un à un les events, mais d'abord je vais vous expliquer le principe le morceau de bois (plateforme) va de haut en bas puis de bas en haut à une vitesse variable à chaque position (ici 1, 2 et 3) correspond une valeur sur une variable quand vous décidez de sauter on vérifie que la variable de la plateforme qui est au milieu est bonne et ensuite vous stoppez la plateforme en mouvement pour sauter dessus et de l'autre côté, puis réactivez le mouvement de la plateforme!
Vous voyez que je laisse des cases vide, c'est que je les aient regler passable afin que l'event puisse se deplacer!
Alors pour la plateforme il faut que vous ayez ceci: (vous pouvez faire mieux j'ai fait ça à l'arrache)
Reussir sa maison ou son donjon 090118124101366809
Faite l'event en processus parallele en dessous du héro et écrivez ceci (explication ce référer plus haut)
Spoiler:
Et en deuxiéme page de cet evenement condition de declenchement variable position = 4 (quand le héro saute cet event doit disparaitre puis rapparaitre quand le héro à fini de sauter)
Et voici l'event qui permet de faire sauter de l'un à l'autre
Spoiler:
Je vous avoue que cet event peux surement être fait beaucoup plus facilement mais voici une solution =)

-La boule qui roule,
Reussir sa maison ou son donjon 090118125146130931
bon dès fois elle peux juste servir à embéter le joueur trentes secondes à pousser une boule mais dans sa petite vie la boule à aussi une autre utilité, elle peux embéter le joueur, dans un labyrinthe il faut pas la pousser trop loin ou trop prêt, mais faites toujours attention à ne pas bloquer le joueur, cet event ce combine généralement avec d'autres.

-Les coffres, à quoi bon un donjon quand on y gagne trois fois rien? Voir même on perd de l'argent vu le nombre de potions utilisée, enfin vous l'aurez compris le guerrier pense au repos du guerrier donc à vous aussi de pensez à lui =)

-le faux cul de sac
Reussir sa maison ou son donjon 09011809532993917
Et voila... la fin du donjon une tablette sur le mur nous apprend qu'on s'est fait avoir... Et bin non! Y a tout simplement un mur fantome et si on fonce dedans et bin on apparait dans le décor jusqu'à la prochaine grotte!
De la même façon vous pouvez couvrir un endroit de "tuile" noir afin que le joueur ne découvre cette piéce secréte qu'au dernier moment quand il traverse le mur =)
Reussir sa maison ou son donjon 090118095634209286

-les pic au sol sont aussi un grand classique des donjons facilement réalisable elle n'en est pas moins parfois inutile, à utiliser que pour certaines occasions, exemple : un mini labyrinthe ou certaisn pics se lévent d'autres ne sont que des fakes.

-Pousse-chaton, bon le principe est simple et vous pouvez bien sur le faire avec autres choses qu'un chat! Quand on clique sur le chat celui ci saute d'un pas à l'inverse de votre direction, si il atteri sur le gros bouton c'est gagné la grille se baisse! Pour ça j'utilise sur le bouton un systéme de localisation chat par rapport aux boutons et un systéme de saut à l'opposé sur le chat, bien sur si vous voulez faire ça avec un monstre vous faite un monstre qu'à chaque fois qu'on lui fais entrée dessus ça lui donne un coup d'épée et il recule d'un pas! Comme vous le souhaitez Smile
Le chat:
Spoiler:
Le bouton:
Spoiler:
Bon pour la porte il suffit de faire une porte à deux pages une fermé et vide et l'autre ouverte et avec comme condition de declenchement (sur cet exemple) l'interrupteur 009 activé!

-Les dalles glissantes
Voila une autre idée de case à effet à rajouter à un parcours d'obstacles des dalles qui font glisser jusqu'au bout du terrain, bon sur ce screen le parcours est facile mais vous pouvez en chercher des beaucoup plus difficile!
Spoiler:

-L'obstacle invisible
Encore une fois c'est une case qu'on pourrait dire à effet c'est un event totalement vide au niveau du héro, ce qui à pour but l'inpassabilité de cette case, un labyrinthe à mur invisible!
Elezia
Elezia
Membre

Nombre de messages : 48
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2008

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Mar 20 Jan 2009 - 0:01
[desolé double post message trop long]

Voila je vous donne ici quelques idées, après sur les mêmes principes ont peux faire beaucoup de choses, des murs de feu qui bouge, des fléches qui sont tiré d'un côté à l'autre du couloir à intervalle décalé, des énigmes, des jeux avec interrupteurs, open your mind!

Bon ça me donne toujours pas d'idées pour mapper mon donjon!
Attends! J'y viens!
Et pour cela je commencerais par un petit tableau certes incomplet mais qui peux avoir une certaines utilités!
Un tableau de texture Smile
Reussir sa maison ou son donjon 090118103754136742
Voila vous n'avez plus aucune excuse pour me faire des sols tout moche!! Après bien sur il n'est pas complet si vous avez un théme différent pour votre donjon bin faite le mais c'est une base...

Ensuite je vous conseillerais seulement quelques petites choses pour votre donjon, ne faites pas en sorte que votre donjon soit trop linéaire, comme par exemple tout le temps avancer tout droite, allez de la gauche vers la droite descendez à un escalier, faites des carrefours de couloirs.
Evitez la solution de facilité qu'est le générateur de donjon automatique, je vais vous montrez deux screens:
Spoiler:
Je vous rassure je ne me suis pas fait d'entorse et je n'ai pas mis 1 heure à faire cette carte! [ironie=desactivé]
Non serieusement quand vous vous balladez dans une grotte (peu commun) vous ne verrez jamais de mur droit comme le fait le générateur de donjon (map du dessous pour ceux qui l'aurait pas compris) par contre même si c'est que des murs et du sol pour l'instant la premiére ressemble beaucoup plus à une grotte avec des murs incertains vois même parfois bizzare!
Voici une carte fait rapidement à partir du modéle de grotte fait:
Reussir sa maison ou son donjon 09011810533741297
Ici le théme est plutot celui d'une mine, il restera plus qu'a rajouter un petit filtre de couleur assez foncé et de couleur terre opaque, une petite musique d'ambiance, deux trois mineurs mort vivant et voila une superbe ambiance pour un donjon!

Et c'est ainsi que ce termine ce tutoriel numéro deux des trucs astuces et idées, je devais normalement faire suivre la "demo" du petit donjon créé avec tout les événements que je vous est proposé, mais finalement le temps m'a manqué pour bien le finir! Peut être par la suite.
Si vous avez d'autres idées à proposer en évenements ou autres n'hésitez pas à les faire suivre à ce message =)
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Mar 20 Jan 2009 - 10:26
C'est vraiment bien fait.
Bravo Elezia !!

J'ai toutefois une petite remarque.
Pour la piece secrete, utiliser un deuxieme tile noir passable et en couche haute serait nettement mieux que tous ces events ...

Quoi qu'il en soit, excellent, j'espere que certains liront ça !!

ASHKA
Chuck-Norris
Chuck-Norris
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Si je suis sur le fofo, devant mon ordi ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2008

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Mar 20 Jan 2009 - 10:44
Tres bon tuto ! Tu m'as donné plein d'idée Very Happy
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Mar 20 Jan 2009 - 11:37
Excellent tuto, mais je te l'avais déjà dit...
Elezia
Elezia
Membre

Nombre de messages : 48
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2008

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Mar 20 Jan 2009 - 12:00
Oui Kordarr mais j'y ai réfléchi et je me suis dit que ça serait bête de garder ça pour l'autre commu si je pouvais en faire profiter ici!
Merci Ashka je pensais faire ceci, étant donné que le héro qui traverse du noir c'est pas très joli, mais j'avais pas eu la patience de le faire ^^ et puis après ça dépend aussi la façon de mapper en interieur, si on utilie comme moi du noir là ou il n'y a "rien" ou si on met un tile roche. Quoiqu'il en soit comme je l'ai dit tout tout en bas du tutoriel (pour les courageux qui ont lu jusqu'ici) si vous avez d'autres idées je les rajouterais au second post afin de donner d'autres idées, mais je pense qu'avec ça un débutant peux déja faire un donjon et une maison pas trop mal!
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Mar 20 Jan 2009 - 13:35
C'est un beau tutoriel, et pour sûr!

J'ai appris quelques trucs bien sympa.
kingorkami
kingorkami
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Moi Aussi...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2009

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Mar 20 Jan 2009 - 16:05
Ouai tres sympa comme tuto, ca m'a donnee une belle idee pour le systeme de construction (j'utilise deja un systeme d'achat de baraque et amelioration)



juste une remarque débile: t'as 9 fenêtre d' MSN ouverte? XDD
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Mar 20 Jan 2009 - 17:21
Merci Elezia, je crois aussi que je te l'ai déjà dit, tu as de très bonnes idées
sharky0893
sharky0893
Membre

Nombre de messages : 59
Localisation : Dans ton Cul :')
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2008

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Mar 20 Jan 2009 - 18:36
Super tuto Elezia, merci beaucoup tu m'as donné des bonnes idées ( si j'arrive à les mettre en oeuvre.. *-* )

Bien joué Reussir sa maison ou son donjon 354280
max.ossa
max.ossa
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/03/2009

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Jeu 9 Juil 2009 - 15:25
TROOOOOOOOOOOOOOS COOOOOOOOOOOL!!!!! Enfin quelq'un qui remarque ça :1010:
TheGadouify
TheGadouify
Membre

Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : A la buvette.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2009

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Ven 21 Aoû 2009 - 13:07
Génial! Reussir sa maison ou son donjon 434126 J'ai appris pleins de trucs interressants!
shaft933
shaft933
Membre

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Les lilas (93)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Jeu 27 Aoû 2009 - 21:49
tu mets quoi dans ton event pour passer le mur vers la piece secrete ?
Greenou
Greenou
Membre

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Escautpont
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2009

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Ven 28 Aoû 2009 - 17:03
merci pour ce tuto ^^
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Ven 28 Aoû 2009 - 19:22
shaft933 a écrit:tu mets quoi dans ton event pour passer le mur vers la piece secrete ?

En fait, il fait en sorte que le mur (qui est l'évenement) qui doit laisser passer le héros, il ait l'apparence du mur (logique) mais qu'il laisse passer le héros.
Après, pour le chemin invisible, il met un morceau de tile invisible (C'est souvent des tiles monochromes couleur flashy), et il le met en "passable", pour opuvoir passer. Pareil pour la pièce d'arrivée, mur passable (comme au debut).

En espérant t'avoir aidé.
shaft933
shaft933
Membre

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Les lilas (93)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2008

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Sam 29 Aoû 2009 - 23:54
merci ^^

EDIT: J'ai aussi un probleme avec les plate formrns mobiles le mouvement d'aller retoure ne se fait qu'une fois
et pas indéfiniment ><"


Dernière édition par shaft933 le Lun 31 Aoû 2009 - 10:02, édité 1 fois
Death Templar
Death Templar
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/11/2009

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Dim 1 Nov 2009 - 2:32
Je croit mais je suis pas sur qu'il faut mettre en boucle. (a vérifier ^^)
Socaio
Socaio
Membre

Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Devant mon PC héhé...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/10/2009

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Dim 1 Nov 2009 - 9:14
Aie, je crois que tu as fait un ptit nécropost là ^^'
Death Templar
Death Templar
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/11/2009

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Dim 1 Nov 2009 - 13:45
je pense que je vais passer pour un con mais nécropost c'est????
Tiff'
Tiff'
Membre

Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2009

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Dim 1 Nov 2009 - 14:03
C'est quand tu postes un message sur un topic ancien de plusieurs mois.
Death Templar
Death Templar
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/11/2009

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Dim 1 Nov 2009 - 18:27
ok merci!!
Contenu sponsorisé

Reussir sa maison ou son donjon Empty Re: Reussir sa maison ou son donjon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum