Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Saggi
Saggi
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2014

RPG Maker MV Boule de feu traversant une pièce

Lun 27 Avr 2020 - 22:36
Bonjour,

Je recherche un tuto pour faire sortir une boule de feu d'un mur
Que cette boule traverse la pièce
et si possible que cela se répète tous les x frames
et que si elle touche le héro, cela lui fasse des dégâts
ça existe ici je ne trouve pas ?

Merci
Saggi
Saggi
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2014

RPG Maker MV Re: Boule de feu traversant une pièce

Dim 10 Mai 2020 - 19:36
Bon apparemment ça existe pas ici... Laughing
pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 204
Age : 24
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

RPG Maker MV Re: Boule de feu traversant une pièce

Mar 19 Mai 2020 - 14:59
Salut, je ne sais pas si tu cherches toujours ou si tu as trouvé, mais j'avais fait un truc comme ça sur un projet RMVXace il y a quelques années. Je pense qu'il est adaptable assez facilement à MV si jamais t'es sur MV, donc je te le mets là:

Donc on a 2 événements: un "lanceur" là où apparaît régulièrement la boule de feu, et la boule de feu en elle même, placée hors du champ de vision du joueur.
Spoiler:

Commençons par l'événement "lanceur":

Toutes les pages sont en processus parallèle.
Sur la première j'ai mis un délai, puis un interrupteur local A pour passer à la page 2. Ce délai est en quelque sorte le temps entre la désactivation et la réactivation du lanceur.
Spoiler:

Sur la deuxième, rebelote, un délai et je désactive l'interrupteur local A pour activer le B et passer à la page d'après. Cette page me sert uniquement à changer l'apparence du lanceur pour lui donner un effet animé, c'est donc optionnel.
Spoiler:

Troisième page, celle qui a un peu plus de contenu: (Tout d'abord j'ai changé l'apparence de l'événement pour finir l'animation) Si l’interrupteur local C est désactivé (situation initiale quand on arrive sur la page): on place l'événement boule de feu devant le lanceur (à droite du lanceur pour moi car la boule de feu va vers la droite) et on active C, ainsi, l'opération va se répéter mais cette fois ci, la boule de feu est déjà placée donc on ne veut pas la remettre en arrière. On va donc arriver dans la deuxième partie de la condition:  (C est activé): on fait une double condition sur la position de la boule de feu: la variable Xfeu est la coordonnée X de l'événement boule de feu et Yfeu est sa coordonnée Y, la condition (Xfeu == 35, puis Yfeu == 48) (en soit tu peux ne mettre que la coordonnée selon laquelle ta boule de feu se déplace, pas besoin des deux, c'est juste moi qui suit bête) c'est en gros une condition d'arrêt de la boule de feu, elle est arrivée en fin de course (pour moi au bout du couloir) donc elle explose au bout du couloir (animation feu sur la boule de feu, petit délai, puis la boule de feu est replacée à sa position initale hors du champ de vision du joueur. Après ça un interrupteur global d'activé, cela pour accéder à la quatrième page.
Spoiler:

Quatrième page (condition : interrupteur B et l'autre interrupteur global activé en fin de page 3), on attend un peu puis on désactive A, B, C et l'interrupteur global. On revient donc à la page 1. (Cette page me servais juste à changer l'apparence du lanceur pour continuer l’animation).
Spoiler:

Passons maintenant à la boule de feu:
La trajectoire c'est un pas vers la droite pour moi, tu mets la direction que tu veux. Processus parallèle bien sûr, marche animée, fréquence max et la vitesse c'est comme tu veux, pense bien à la mettre au dessus du héros.
On commence donc en posant 4 variables: les positions X et Y de l'événement boule de feu (celles qu'on utilise page 3 du lanceur) et celles du héros. Ensuite double-condition: Xfeu == Xhéros et Yfeu == Yhéros, ça détecte donc si la boule de feu est arrivée au-dessus du joueur, auquel cas: BOUM effet sonore d'explosion, t'infliges les dégâts que tu veux, t'affiches une animation de feu sur le héros, et comme quand la boule de feu arrive en fin de course: tu replaces la boule de feu à sa position initiale hors du champ de vision du joueur et t'actives ton interrupteur global pour que ton lanceur ne reste pas à attendre une collision au fond du couloir pour passer à la suite.
Spoiler:

Voilà, c'est pas vraiment opti car ça date, mais normalement ça marche (du moins pour moi ça marche).

Ah et voici l'image utilisée pour la boule de feu (je sais plus d'où ça vient désolé):
Spoiler:

Voilà voilà, bon making
Saggi
Saggi
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2014

RPG Maker MV Re: Boule de feu traversant une pièce

Jeu 4 Juin 2020 - 16:16
Roooh merci à toi Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Boule de feu traversant une pièce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum