-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Alex d'Or 2020 Empty Alex d'Or 2020

Mar 7 Jan 2020 - 22:26
Alex d'Or 2020 Alexv2red-56e9d1f
Artwork de Romi

Bonjour à toutes et à tous !

Vous êtes déjà nombreux à avoir inscrit un jeu, ou à vous être inscrit en tant que juré, pour la session 2020 des Alex d'Or.
Pour les autres, vous trouverez dans cette news toutes les informations nécessaires.

1) S'inscrire sur le site

Pour participer aux Alex, que ce soit en tant que candidat ou que juré, il faudra vous inscrire sur le site officiel des Alex d'Or.
Une fois que vous aurez un compte, vous pourrez inscrire un jeu ou vous proposer en tant que juré.

2) S'inscrire en tant que candidat

Pour inscrire votre jeu, il suffit de remplir ce formulaire.. Votre jeu doit respecter le règlement des Alex d'Or, que vous trouverez ici.
Vous pourrez modifier le lien de téléchargement de votre jeu autant que vous le souhaitez avant le 29 Février, date de la fin des inscriptions. Passé cette date, il vous sera impossible de modifier le lien de téléchargement, donc assurez-vous que la version qui sera retenue le 29 Février soit la plus propre et la moins buguée possible !

Comprenez que les jurés qui testeront votre jeu sont bénévoles et relativement peu nombreux, d'où la difficulté de tester des jeux multijoueurs ou exclusivement en anglais.

Vous pouvez inscrire un jeu complet ou une version de démonstration du moment que sa durée de vie excède 30 minutes
Je précise que cette condition s'applique à la durée de vie du jeu, pas à la durée d'une partie ou à la durée nécessaire pour voir l'écran de fin.
Si une partie de votre jeu dure 20 minutes, mais que le joueur est incité à rejouer plusieurs fois pour expérimenter l'intégralité du jeu, alors la durée de vie est supérieure à la durée d'une partie. A l'inverse, si votre jeu peine à se renouveler au fil du temps et que le joueur considère avoir tout vu avant la fin "officielle", alors la durée de vie est inférieure à la durée d'une partie.

Bien que cela ne soit pas vraiment nécessaire pour le déroulement du concours, les candidats sont invités à nous rejoindre sur Discord pour parler de développement de jeu vidéo, de l'avancement du concours, ou juste de tout et de rien Smile

3) S'inscrire en tant que juré

Les jurés sont chargés de jouer aux jeux inscrits et d'en rédiger les tests. Pour vous inscrire, il suffit d'aller sur cette page et de cliquer sur "postuler". Vous trouverez dans le règlement du concours tout ce qu'il y a à savoir sur votre engagement en tant que juré et sur la rédaction des tests.

Afin de faciliter les discussions autour des jeux et les délibérations finales, nous vous encourageons vivement à nous rejoindre sur Discord. Les fonctionnalités de Discord favorisent les échanges en temps réel, ce qui est est extrêmement utile pour approfondir les discussions sur les jeux et faciliter les contacts entre les jurés et les responsables des jurés. Et puis l'ambiance est généralement très bonne aussi Smile

4) Autres informations

Sachez qu'un Dictionnaire des Alex d'Or a été créé. Que vous soyez nouveau dans le milieu du jeu vidéo, ou que vous soyez juste perplexe face à certains termes propres à la communauté, vous y trouverez les réponses à toutes vos questions Wink

Pour nous aider à étoffer le dictionnaire, vous pouvez faire des propositions sur ce sujet, ou bien sur le salon "Dictionnaire" du serveur Discord !

Comme mentionné plus haut, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 Février. Nous espérons que les tests seront finis pour la mi-Juin, les résultats seraient donc annoncés en Juillet ou en Août.
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Alex d'Or 2020 Empty Re: Alex d'Or 2020

Dim 1 Mar 2020 - 1:37
Alex d'Or 2020 Ioww
Le moment fatidique est arrivé !!!!
Nous avons 33 jeux en compétition cette année et nos jurés sont prêts!!!
Les dés sont jetés... Et si vous n'avez pas pu participer cette année, participez l'année prochaine ou proposez vous comme juré. Il est certain que cela vous servira pour votre jeu.

Tout les détails dans les liens qui suivent:
- Inscrivez votre jeu
- Devenez juré
- Participez au dictionnaire
- Détails et liens dans le règlement

PS: Merci d'ajouter le membre Les_Alex_DOr (https://rpgmakervx.1fr1.net/u7515) dans ceux qui ont le droit de poster dans cette section Smile
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Alex d'Or 2020 Empty Re: Alex d'Or 2020

Mer 18 Mar 2020 - 17:47
Merci d'ajouter le membre Les_Alex_DOr (https://rpgmakervx.1fr1.net/u7515) dans ceux qui ont le droit de poster dans cette section

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait maintenant presque deux semaines que les inscriptions ont été clôturées et qu'aucune news n'a été faite à ce sujet.
Pour celles et ceux qui nous ont rejoint sur https://discord.gg/hJNHvba Discord, vous avez déjà pu nous poser vos questions.
J'ai enfin un peu de temps pour faire une news en bonne et due forme, alors allons-y :

Ce sont donc 31 jeux qui seront testés (Les autres n'ayant pas pu fournir un lien de téléchargement) se disputeront les prix du concours. Ce qui m'amène à la partie suivante :

Le déroulement des pré-tests

L'objet des QCM est d'éliminer les jeux qui ne respectent pas le règlement ou sont injouables.

Il y aura au moins 3 tests par jeux. Si nous en avons les moyens humains, nous ferons 4 tests par jeu, mais dans tous les cas, pour des raisons d'équité, nous souhaitons avoir le même nombre de tests pour chaque jeu.
Nous avons pour objectif de terminer les tests vers la mi-Juin.

Vous voulez devenir juré ?

On aura besoin de jurés pour tester tous ces jeux ! Si vous voulez nous aider, je vous invite à vous créer un compte sur le https://www.alexdor.info/ le site officiel des Alex d'or. Il vous suffira alors d'aller sur https://www.alexdor.info/?p=inscjury et de cliquer sur "postuler".
Le https://www.alexdor.info/?p=reglement règlement du concours vous indiquera tout ce qu'il y a à savoir sur votre rôle en tant que juré.

Nous souhaitons à tous les jurés bon courage pour les tests, et à tous les concurrents bonne chance !

Plus de détails dans la news: https://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=446
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Alex d'Or 2020 Empty Re: Alex d'Or 2020

Mer 3 Juin 2020 - 17:15
Merci de penser à ajouter dans les droits de post ici l'utilisateur: Les_Alex_DOr


Alex d'Or 2020 Alexv2red-56e9d1f
Enfin une news!

Et c'est pas trop tôt quand même sans déconner !


Oui ça fait un moment que les alex ne communiquent pas, mais croyez moi c'est normal!

Déjà je tient à signaler que nous avons deux chaînes qui analysent les jeux en cours pour vous mettre quelque chose sous la dent niveau vidéo donc n'hésitez pas à les voir et vous abonner:

Retro Gaming Test réalisé par notre chère Kingdommangas
Et ma chaîne: lidenvice

Donc, au moment où j’écris ces lignes nous avons plutôt bien avancé mais il reste quand même des choses à faire.

Réaliser des tests c'est long et pas si facile que ça. C'est pour ça que l'on met du temps à réaliser les sessions.

Et si vous estimez que c'est easy, bha proposez vous j'ai envie de dire.


Donc voici les chiffres:
Sur les 31 jeux en lice nous avons:
=> 8 jeux totalement validés avec 3 tests.
=> 17 jeux validés avec 2 tests.
=> 3 jeux validés avec un test.

Cela signifie évidement que nous avons encore à réaliser beaucoup de tests et pour les chiffres des réalisations de tests complets et donc pas en cours au moment de cette news (parce que vous aimez les chiffres je le sait!!)

Les QCM: 0 en cours (0 %) / 81 validés (87,1 %) / 93 en tout
Les tests: 4 en cours (4,8 %) / 61 validés (72,6 %) / 84 en tout

N'est pas pris en compte les tests en cours mais pas en cours de rédaction sur le site.
Mais voilà la situation.


[center]Donc soyez patients et surtout, oui surtout: Encouragez les testeurs et les alex d'or au maximum.
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Alex d'Or 2020 Empty Re: Alex d'Or 2020

Sam 24 Oct 2020 - 20:49
Note pour les modos: Merci de donner les droits pour le compte : Les_Alex_DOr de poster ici.

Les gagnants sont décidés, il est temps pour nous de faire donc l'annonce des résultats.

Et ce sera en Live sur la chaine youtube des Alex d'or le:

Samedi 7 Novembre 2020 à partir de 20H.


Alex d'Or 2020 90-disaster-alex

Avec comme animateurs (par ordre alphabétique): lidenvice, Parkko, Solarius, Zexion et d'autres intervenants comme les auteurs primés si cela est possible et d'autres personnes souhaitant participer.


Venez nombreux.

Vous pouvez d'ores et déjà voir l'ensemble des vidéos réalisées à l'occasion des tests sur la chaine dans la playlist consacrée : Tests vidéo 2020

N'hésitez pas à Partager, Liker et à vous Abonner.
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Alex d'Or 2020 Empty Re: Alex d'Or 2020

Mer 11 Nov 2020 - 15:05
Alex d'Or 2020 Alexv2red-56e9d1f
Artwork de Romi

Bonjour à toutes et à tous !

Pour conclure cette session 2020 des Alex d'Or, voici les jeux récompensés !
Vous pouvez également revoir la cérémonie de remise des prix sur Youtube.


Résultats :

Meilleur jeu :

Or : Princesse Emmental

Argent : Cendres

Bronze : Avril


Scénario et Univers :

Final Chronicle


Narration et Mise en Scène :

Avril


Gameplay :

Princesse Emmental


Graphismes :

Arch Ultra


Bande son :

Avril


Coup de Cœur du Public :

Version Fille

Coup de cœur du jury :

Wonder Boy in Fairy Land

J'adresse bien sûr mes félicitations aux gagnants, mais aussi à tous les autres candidats qui n'ont pas démérité !

Remerciements :

Je remercie pour leur implication au sein de l'équipe organisatrice : Parkko, Hellper, Lidenvice, Zexion et AlexRE.

Je remercie également tous les jurés qui ont rendu cette session possible, en particulier Parkko, lidenvice, Rafabinda, SMB64, Indalcio, Maelstorm, Aminomad et clmj

Je remercie nos ambassadeurs, qui ont promu le concours auprès des autres communautés : Verehn, Roi of the Suisse et Kingdommanga. Merci aussi à Romi et Purplehills pour leur travail graphique qui nous a permis d'illustrer nos news.

Merci aussi aux maker, qui sont l'autre grand pilier du concours.
Merci enfin à tous ceux qui ont fait vivre cette session en la relayant sur les réseaux sociaux et les forums.


Pour la prochaine session

Nous avons reçu des commentaires concernant la qualité inégale de certains tests, ainsi que de la présentation des jeux. Si nous pouvons dors et déjà nous engager à accorder plus d'importance à la relecture des tests, nous vous invitons tous à venir sur le Discord des Alex d'Or pour y faire des propositions sur la session 2021.

Nous donnons rendez-vous à tous les makers pour l'année prochaine !
Contenu sponsorisé

Alex d'Or 2020 Empty Re: Alex d'Or 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum