Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

RPG Maker MV Problème Transition BGM et SE

Sam 4 Mai 2019 - 18:39
Bonjour,

Après une période de pause parsemée de reprises, me voici dans une nouvelle phase de reprise, et des problèmes (^^)

Il y en a un que j'ai depuis un moment, et un autre que je ne remarque que maintenant, alors était-il là avant...

Bref, ça concerne les musiques.

Explication du premier problème :

Lors d'une transition jour/nuit sur une carte, que j'opère via un feu de camp, j'ai également une transition des musiques. Un BGM de jour et un BGM de nuit. Quand on arrive sur la carte il fait nuit, donc fatalement, si le joueur se repose, il fera jour au réveil.
Là, pas de problèmes. A priori les BGM permutent bien. Mais j'ai aussi des SE jour et nuit, et c'est plutôt eux qui me posent problème. Ils permutent bien, puisque quand le jour se lève j'ai bien les sons du jour. En revanche, ceux de la nuit continuent jusqu'à ce que l'ensemble des SE que j'avais prévu pour la nuit se terminent. C'est à dire que j'ai 3 SE entrecoupés par des "attendre", et pour que ça s'arrête, il faut que tous mes SE soient joués. Ensuite, je ne les entends plus.

Question : comment faire pour arrêter ceux que je ne veux plus entendre, car malgré le fait d'avoir mis dans mon évènement du feu de camp d'arrêter les SE, il ne se passe rien.

EDIT : deuxième problème : finalement résolu.

Si jamais quelqu'un a quelque chose à proposer...
C'est peut être un truc tout simple, mais là... je vois pas.

Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum