-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Moriath
Moriath
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012

Recherche Sprite / Charas de Détective Empty Recherche Sprite / Charas de Détective

Sam 16 Fév 2019 - 23:22
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un sprite ou character de détective style victorien ou années folles. J'en ai trouvé quelques uns mais ils sont tous en style Chibi et je n'aime pas ça du tout. J'aimerais des characters ou sprites un peu plus "réalistes" dans la veine de ce qu'ont pu faire Mack and Blue par exemple. Je me met peu à peu au pixel art mais si les tilesets ça peut aller, j'ai énormément de mal à faire les characters. J'aimerais donc avec des sprites et characters histoire d'avoir une base de travail, de quoi m'inspirer.

Merci d'avance ! Cordialement.
Greizer
Greizer
Membre

Nombre de messages : 49
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2015

Recherche Sprite / Charas de Détective Empty Re: Recherche Sprite / Charas de Détective

Lun 18 Fév 2019 - 22:50
Bonjour,

Tu as un exemple ? Genre un battlers ou autre image pour que je m'en inspire s'il te plait.
Et quel RTP utilises-tu (pour coller au style grapique de ton projet) ?

A bientôt.
Moriath
Moriath
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012

Recherche Sprite / Charas de Détective Empty Re: Recherche Sprite / Charas de Détective

Mar 19 Fév 2019 - 22:02
Je fais du semi custom. Voici un screen, il est nul mais il me permet juste de voir ce que rendent les éléments que je créé/remasterise à ma façon en jeu. Le chara est fait par moi mais je le trouve vraiment nul, pas assez détaillé par rapport au reste de la map. Il y a un décalage gênant.

Recherche Sprite / Charas de Détective 1550610153-ss-2019-02-19-at-10-01-45
Greizer
Greizer
Membre

Nombre de messages : 49
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2015

Recherche Sprite / Charas de Détective Empty Re: Recherche Sprite / Charas de Détective

Mer 20 Fév 2019 - 3:47
Salut, je vois, le soucis c'est que ça va être le cas pour tout tes sprites non ?
Parce que des M'sieur à lunette c'est pas ce qui manque dans les styles RPG maker lol
Moriath
Moriath
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012

Recherche Sprite / Charas de Détective Empty Re: Recherche Sprite / Charas de Détective

Mer 20 Fév 2019 - 12:24
En fait il y aura vraiment très peu d'autres sprites humains dans le jeu donc c'est pas trop grave. Mais étant donné qu'on voit le personnage principal tout le temps (c'est le principe Laughing ), j'aimerais vraiment m'appliquer dessus...
Greizer
Greizer
Membre

Nombre de messages : 49
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2015

Recherche Sprite / Charas de Détective Empty Re: Recherche Sprite / Charas de Détective

Mer 20 Fév 2019 - 17:03
Ah oui d'accord je comprends. Tu utilises RM VX ace non ?
Si c'est le cas , c'est vrai que les sprites de bases sont petit je suis pas très fan non plus.
Enfin bref le but est quand même de répondre à ta demande..

As-tu regarder du coté des générateurs de chara ou bien Fusion Maker qui permet de passer du format RMXP (4 frames) au format RMVX (3 frames).
Les sprites XP sont plus facile à détailler car plus grands.

Personnelement je suis sous MV, donc quand j'ai besoin d'un sprite , je modifie ceux existant ou j'utilise le générateur. Par exemple si je veux intégrer un M'sieur détective, je vais prendre le sprite suivant , juste pour ces quelques ressemblances avec un détective..
Recherche Sprite / Charas de Détective Miem
Moriath
Moriath
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012

Recherche Sprite / Charas de Détective Empty Re: Recherche Sprite / Charas de Détective

Jeu 21 Fév 2019 - 22:27
Oui j'utilise RM VX Ace et effectivement les sprites sont petits. De même pour MV, le côté Chibi avec les têtes énormes me dérange beaucoup. Merci du partage malgré tout, pour le costume ça va me permettre de m'inspirer comme il faut. J'ai déjà regardé quelques générateurs oui, je vais m'y atteler plus ardemment.
Anonymous
Invité
Invité

Recherche Sprite / Charas de Détective Empty Re: Recherche Sprite / Charas de Détective

Ven 22 Fév 2019 - 15:58
Hum, je trouve pas que ton chara manque tellement de détails en fait =/. (et puis, c'est compliqué d'ajouter plus de chose, tu risque de le rendre incompréhensible)
Il est même sympathique en vrai :3. On comprend bien que c'est un détective avec la veste qui est clairement visible et ça c'est cool ^^
Par contre, le choix des couleurs tranche un peu avec l'environnement x)


Edit: Voilà comment je le verrais à peu près :3
Recherche Sprite / Charas de Détective 15506110
J'ai juste dessaturé et assombri un peu le tout :3 (et modifier un peu le visage parce que ça me titillais)

Mais très honnêtement (à part les couleurs), je trouve que c'est pas mal de base^^. Tu te prends pt un peu trop la tête là dessus =p.
M'enfin quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite^^
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Recherche Sprite / Charas de Détective Empty Re: Recherche Sprite / Charas de Détective

Sam 23 Fév 2019 - 1:14
Je rejoins Shamu, c'est pas si mal comme ça surtout si le perso est "harmonisé" avec l'environnement. =x
Moriath
Moriath
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012

Recherche Sprite / Charas de Détective Empty Re: Recherche Sprite / Charas de Détective

Lun 25 Fév 2019 - 14:39
D'accord très bien merci à vous deux !! C'est motivant, c'est vrai que je me prend peut être un peu trop la tête. Merci à vous, encore une fois.
Contenu sponsorisé

Recherche Sprite / Charas de Détective Empty Re: Recherche Sprite / Charas de Détective

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum