-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Masamune
Masamune
Membre

Nombre de messages : 259
Localisation : A la forge!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2012

Retour sur RPG Maker Empty Retour sur RPG Maker

Lun 20 Aoû 2018 - 17:27
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Masamune, cela fait maintenant longtemps que ce compte existe. Cependant, j'ai été inactif pendant un long moment sur la communauté donc je pense qu'il faut que je repasse par la case présentation ! Et puis, les choses ont changés depuis mes dernières activités sur la communauté !
Cela fait maintenant 14 ans que je suis un amateur de jeu-vidéo et particulièrement des RPG : c'est pour ça que je mettais lancé sur RPG Maker VX à l'époque. J'ai démarré les créations via ce logiciel en 2010 (quelque chose comme ça je crois, peut-être un peu avant, je n'ai plus les dates exactes haha).
En 2014, j'ai déposé sur ce forum mon premier projet avancé "Ashélia" pour les plus anciens qui s'en souviennent ! Mais suite à une perte de motivation et un gros manque de temps, j'ai laissé de côté ce loisir. Aujourd'hui, je reviens car j'ai décidé de me replonger dans le monde merveilleux de la création : une envie soudaine et une forte motivation après avoir terminé de nombreux jeux comme : Golden Sun (les 3), Final Fantasy (4, 9, 10, Cristal Chronicles, etc), Dragon Quest, Tales of the abyss et encore pleins d'autres jeux. Des classiques mais ils sont sources de nostalgie Very Happy

Me concernant, j'ai 22 ans et je suis apprenti cuisinier. Je suis plutôt de quelqu'un de simple je pense, j'aime beaucoup de choses et je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire d'énumérer tout ce que j'aime pas haha, comme tout le monde : je préfère certains jeux et je n'ai pas accroché sur d''autres jeux ; j'aime énormément de plats, d'aliments et de restauration différents pourtant il y certaines cuisines que je ne peux pas avaler (même si je me force puisque c'est mon travail aujourd'hui) ; j'adore sortir et profiter de mes journées et je déteste la solitude. Bref, j'ai une vie simple et commune à pleins d'autres vies  Cool

Pour le moment, je me contente de prendre en main RPG Maker MV et de faire des petites maps comme ça, j’écris des scènes et je m’imagine des petits puzzles pour les donjons etc.
Je pense reprendre mon ancien projet et faire une énorme refonte ! Du titre aux personnages, en passant par l’univers ! J’ai déjà ré-écris pas mal de choses et je compte vous poster cela dans le(s) mois à venir pour avoir votre avis, vos critiques positives comme négatives et constructives.

Voilà, voilà, j'espère que ma nouvelle présentation vous convient, je suis ouvert à toute question intéressante et s'il faut des détails nécessaires : signalez-le moi !!
Sur ce, bonne journée a tous !
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Retour sur RPG Maker Empty Re: Retour sur RPG Maker

Lun 20 Aoû 2018 - 21:10
Enchantée et (re)bienvenue à toi Masamune ! Je te souhaite un bon nettoyage de printemps sur ton projet du coup, en attendant d'en savoir plus. :3

Retour sur RPG Maker 919540
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Retour sur RPG Maker Empty Re: Retour sur RPG Maker

Lun 20 Aoû 2018 - 23:59
Bon retour Masamune !

C'est classe comme métier Cuisinier *-* En tout cas bonne chance pour la refonte de ton projet.
Masamune
Masamune
Membre

Nombre de messages : 259
Localisation : A la forge!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2012

Retour sur RPG Maker Empty Re: Retour sur RPG Maker

Mar 21 Aoû 2018 - 15:11
Merci beaucoup ! Very Happy

@Shua -> je dirais plus un nettoyage d'été ou d'automne du coup haha

@Symphotang -> Oui c'est un beau métier, mais beaucoup de contraintes ! (Ce qui peut ralentir le projet)
Contenu sponsorisé

Retour sur RPG Maker Empty Re: Retour sur RPG Maker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum