Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Comment rendre les combats captivants sur un projet RPG Maker (et original) ? Empty Comment rendre les combats captivants sur un projet RPG Maker (et original) ?

Ven 29 Juin 2018 - 20:05
Voilà, tout est dit dans le titre. :3
J'aimerais vraiment avoir des retours sur cette partie.
En général je n'évoque jamais les combats quand je parle d'un jeu fait sur RPG Maker... Pas seulement parce que je n'y connais rien en équilibrage, mais parce que c'est le truc le plus MORTELLEMENT ENNUYEUX A CREVER AU MONDE que je sois amené à faire dans un jeu sur RPG Maker... -_-'

Dès le premier combat, dès le premier instant où je dois parcourir un menu encore... et encore... et encore... pour alterner deux trois sorts... pour CHAQUE personnage... contre CHAQUE monstre...

Je crève mentalement au moins 10 fois d'ennuis. Vraiment.

J'ai bien aimé par contre pour une fois les combats en tour par tour sur Divinity Sin II, là c'était vachement plus fun à mon goût. Je sais pas si on peut faire des changements radicaux dans les RPG Makers pour avoir du combat sympa et captivant.

Aidez-moi.

Comment rendre les combats captivants sur un projet RPG Maker (et original) ? 89051


Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009