- LiorMembre
- Nombre de messages : 208
Age : 42
Distinction : * 2eme du Mapping Show, session 74 .
* 1er du Mapping Show, session 75 .
Date d'inscription : 13/07/2012
Parametre de sauvegarde des options, plugin PH Spritereflection.
Mer 7 Mar 2018 - 19:07
Bonsoir, décidément en ce moment pas mal de soucis pour mon projet.
Je vous explique mon nouveau soucis.
J'ai dl le script PH Spritereflection qui permet d'avoir des reflets sur l'eau pour les character,
Le problème avec ce script c'est qu'il y a une option pour activer ou désactiver l'effet en question dans le menu option du jeu.
une fois le jeu compiler, les options se remette par default et désactive les reflets in game.
je ne trouve pas le moyen de resoudre ce probleme, ou trouver un autre plugin qui fait ce genre d'effet.
si vous conaisser aussi un plugin pour faire des reflets dans les mirroir ?
en vous remerciant d'avance.
Je vous explique mon nouveau soucis.
J'ai dl le script PH Spritereflection qui permet d'avoir des reflets sur l'eau pour les character,
Le problème avec ce script c'est qu'il y a une option pour activer ou désactiver l'effet en question dans le menu option du jeu.
une fois le jeu compiler, les options se remette par default et désactive les reflets in game.
je ne trouve pas le moyen de resoudre ce probleme, ou trouver un autre plugin qui fait ce genre d'effet.
si vous conaisser aussi un plugin pour faire des reflets dans les mirroir ?
en vous remerciant d'avance.
Re: Parametre de sauvegarde des options, plugin PH Spritereflection.
Mer 7 Mar 2018 - 19:11
Hello,
Je ne comprends pas ton problème. Le joueur n'a qu'à se rendre dans les options et changer l'option sur ON. De toute manière, quand un joueur s'initie à un nouveau jeu, il passe quasi quasi tout le monde par la case options pour le configurer. Du coup, il choisira simplement d'activer ou non cette fonctionnalité.
Je ne comprends pas ton problème. Le joueur n'a qu'à se rendre dans les options et changer l'option sur ON. De toute manière, quand un joueur s'initie à un nouveau jeu, il passe quasi quasi tout le monde par la case options pour le configurer. Du coup, il choisira simplement d'activer ou non cette fonctionnalité.
- LöneMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: Parametre de sauvegarde des options, plugin PH Spritereflection.
Mer 7 Mar 2018 - 19:58
Je dirais que le plus simple serait de forcer l'activation des reflets à la création d'une nouvelle partie. Soit avec l'API fournie dans la documentation, soit directement avec le code :
- Code:
PHPlugins.PHSpriteReflection.noReflection.global = false;
- LiorMembre
- Nombre de messages : 208
Age : 42
Distinction : * 2eme du Mapping Show, session 74 .
* 1er du Mapping Show, session 75 .
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: Parametre de sauvegarde des options, plugin PH Spritereflection.
Jeu 8 Mar 2018 - 16:38
Je ne comprend pas la méthode pour forcer l'activation, j'ai essayer de changer le code du plugin en écrivent "false" sur le code que tu m'a afficher mais rien ne se passe .
d'ailleur il me semble qu'il y en a deux de code avec cette même formule. ps je n'y comprend pas grand chose en script.
d'ailleur il me semble qu'il y en a deux de code avec cette même formule. ps je n'y comprend pas grand chose en script.
- LöneMembre
- Nombre de messages : 38
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: Parametre de sauvegarde des options, plugin PH Spritereflection.
Sam 10 Mar 2018 - 10:01
Utilise l'API, ce sera plus facile pour toi. Tu as une documentation très correcte fournie avec.
- SymphotangMembre
- Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013
Re: Parametre de sauvegarde des options, plugin PH Spritereflection.
Sam 10 Mar 2018 - 13:26
Ou sinon, avant d'héberger le jeu, tu peux mettre l'option sur ON dans les Options manuellement, depuis le menu.
Les options seront gardé à la fermeture du jeu et toute personne qui ouvrira pour la première fois le jeu verra l'option sur ON. (peut être)
Les options seront gardé à la fermeture du jeu et toute personne qui ouvrira pour la première fois le jeu verra l'option sur ON. (peut être)
- LiorMembre
- Nombre de messages : 208
Age : 42
Distinction : * 2eme du Mapping Show, session 74 .
* 1er du Mapping Show, session 75 .
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: Parametre de sauvegarde des options, plugin PH Spritereflection.
Sam 10 Mar 2018 - 16:02
L’API ?
Je vais faire des recherches sur ce que c’est.
Pour répondre à Symph, l’es option ce remette sur Off une dois le jeu compilé.
Je vais faire des recherches sur ce que c’est.
Pour répondre à Symph, l’es option ce remette sur Off une dois le jeu compilé.
- SymphotangMembre
- Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013
Re: Parametre de sauvegarde des options, plugin PH Spritereflection.
Sam 10 Mar 2018 - 19:48
En fait, je voulais dire qu'il fallait lancer le jeu une fois qu'il était compilé. J'ai ensuite remarqué que ça gardait l'emplacement des sauvegardes au moment où tu poses le curseur alors ça devrait faire la même chose avec les options.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum