Gérer Sprint et Déplacements par Clic via events
Jeu 9 Nov 2017 - 14:33
Gérer le Sprint et Déplacements par Clic via les events
Hello hello, voici un tuto assez simple pour manipuler le Sprint (Shift+Déplacement) et les déplacements par la souris (Clic sur la position/Déplacement automatique).
Vous pouvez suivre le tuto comme je le fait ou le modifier a votre façon pour l'intégrer à votre jeu.
Manipuler le Sprint
/!\ Pour manipuler le sprint, on va toucher aux scripts par un Event, si un plugin touche déjà au sprint, il se peut que la solution ne fonctionne pas tant qu'il restera actif. /!\
Je commence par créer un Event avec plusieurs choix (Il s'agit d'un personnage avec lequel on pourra interagir) :
Chaque choix lancera un script.
- Activer le sprint:
- Game_CharacterBase.prototype.realMoveSpeed = function() {
return this._moveSpeed + (this.isDashing() ? 1 : 0);
};
- Desactiver le sprint:
- Game_CharacterBase.prototype.realMoveSpeed = function() {
return this._moveSpeed + (this.isDashing() ? 0.1 : 0);
};
- Sprint rapide:
- Game_CharacterBase.prototype.realMoveSpeed = function() {
return this._moveSpeed + (this.isDashing() ? 2 : 0);
};
- Sprint très rapide:
- Game_CharacterBase.prototype.realMoveSpeed = function() {
return this._moveSpeed + (this.isDashing() ? 4 : 0);
};
Lorsqu'un script est lancé dans RPG Maker MV, il remplace en fait le script déjà existant donc ici modifie le script de sprint.
" return this._moveSpeed + (this.isDashing() ? 4 : 0);"
Ici, le 4 est la vitesse du personnage. Sachant que 0 est la vitesse de marche, 1 est la vitesse de sprint et les valeurs au dessus font augmenter la vitesse du personnage lors du sprint.
Cet Event pourra donc contrôler la vitesse de sprint du personnage. Il est donc possible de créer un Event en Parallèle qui definira la vitesse de sprint en entrant dans la map, en sachant que la vitesse est conservée jusqu'à la prochaine modification du script.
Gérer le déplacement par clic
De la même manière que pour le sprint, il est possible de modifier le script qui gère les déplacement par clic via un Event.Je crée donc un autre Event avec deux choix :
Et appeler le script de la même manière :
- Activation du clic:
- Game_Temp.prototype.setDestination = function(x, y) {
this._destinationX = x;
this._destinationY = y;
};
- Desactivation du clic:
- Game_Temp.prototype.setDestination = function(x, y) {
};
Vous pouvez ainsi contrôler le sprint et le contrôle par clic.
Vous êtes libre d'utiliser ces scripts quand vous le voulez dans vos Events pour manipuler ces fonctions lorsque vous en avez besoin, par exemple désactiver le sprint dans un bâtiment ou juste le désactiver sans passer par un Plugin.
Vous pouvez télécharger le projet ICI
- yokishiMembre
- Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2017
Re: Gérer Sprint et Déplacements par Clic via events
Mar 5 Déc 2017 - 11:50
MErci pour le tutoriel, cela m'a beaucoup aidé!
cours d'anglais en ligne que choisir
cours d'anglais en ligne que choisir
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|