Présentation d'Oxis (Hello)
Mer 8 Nov 2017 - 13:26
Bonjour a tous, je suis nouveau et trop peu bavard pour savoir comment me présenter correctement, donc j'ai décidé d'utiliser le modèle de présentation 
Pseudo : OnyOxis, ou Oxis pour faire simple, ou OX6 pour mes signatures
Prénom : Corentin (Ou Shnoops, c'est bien plus joli)
Loisirs, passions : Game Dev, Dessin, Sound Design (Tout ce qui touche au game dev en fait, et qui me permet de rester enfermé chez moi -u-)
Aime : Rien ni personne (Sauf les cookies, c'est vraiment bon ! Et ma petite amie, mais c'est tellement niais que je ne devrais même pas le dire x) )
Plus sérieusement, j'aime développer des jeux, et dormir aussi
N'aime pas : L'extérieur .-. et moi (Je me trouve lourd)
Mais aussi les légumes, et perdre ma motivation ou avoir le syndrome de la page blanche
Making depuis : Dev de père en fils, j'apprend depuis mes 6 ans (Oui vraiment) mais pour RPG Maker, j'ai commencé il y a 6 ou 7 ans environ
Niveau sous RPG Maker : Avancé voire Expert, ça dépend des jours
Projet(s) en cours : J'ai énormément de projets non terminés :O
Non RPG Maker : Un FPS Synthwave, Un Bomberman Like, un DoomLike, un Metroidvania, un Animal Crossing Like (Oui .-.), des Rage Platformers ..... et beaucoup d'autres
RPG Maker : J'ai décidé de travailler sur un seul projet à la fois, celui en cours est un jeu sans nom mais qui sera basé sur une grosse backstory avec un système de craft et aussi sur des sujets sérieux et sombres
Team : Half-Light Software
A première vue, comment vous semble le forum ? Pour les posts que j'ai pu voir je trouve ce forum sympa et les membre aident beaucoup apparemment, je trouve ça génial ! De plus, je vois qu'il y a des membre talentueux (Le RME est un exemple)
Comment êtes-vous arrivé ici ? Je tombais souvent sur ce forum par hasard
Est-ce votre premier Forum? Non, je faisais partie d'autres forums qui ont fermé
Voilà voilà :3

Pseudo : OnyOxis, ou Oxis pour faire simple, ou OX6 pour mes signatures
Prénom : Corentin (Ou Shnoops, c'est bien plus joli)
Loisirs, passions : Game Dev, Dessin, Sound Design (Tout ce qui touche au game dev en fait, et qui me permet de rester enfermé chez moi -u-)
Aime : Rien ni personne (Sauf les cookies, c'est vraiment bon ! Et ma petite amie, mais c'est tellement niais que je ne devrais même pas le dire x) )
Plus sérieusement, j'aime développer des jeux, et dormir aussi
N'aime pas : L'extérieur .-. et moi (Je me trouve lourd)
Mais aussi les légumes, et perdre ma motivation ou avoir le syndrome de la page blanche
Making depuis : Dev de père en fils, j'apprend depuis mes 6 ans (Oui vraiment) mais pour RPG Maker, j'ai commencé il y a 6 ou 7 ans environ
Niveau sous RPG Maker : Avancé voire Expert, ça dépend des jours
Projet(s) en cours : J'ai énormément de projets non terminés :O
Non RPG Maker : Un FPS Synthwave, Un Bomberman Like, un DoomLike, un Metroidvania, un Animal Crossing Like (Oui .-.), des Rage Platformers ..... et beaucoup d'autres
RPG Maker : J'ai décidé de travailler sur un seul projet à la fois, celui en cours est un jeu sans nom mais qui sera basé sur une grosse backstory avec un système de craft et aussi sur des sujets sérieux et sombres
Team : Half-Light Software
A première vue, comment vous semble le forum ? Pour les posts que j'ai pu voir je trouve ce forum sympa et les membre aident beaucoup apparemment, je trouve ça génial ! De plus, je vois qu'il y a des membre talentueux (Le RME est un exemple)

Comment êtes-vous arrivé ici ? Je tombais souvent sur ce forum par hasard
Est-ce votre premier Forum? Non, je faisais partie d'autres forums qui ont fermé
Voilà voilà :3
- InvitéInvité
Re: Présentation d'Oxis (Hello)
Mer 8 Nov 2017 - 13:54
Degemer mat !

J'aime bien ton avatar o/
Sinon c'est beau de voir des gens talentueux et productifs, ça court pas les rue par ici
J'aime bien ton avatar o/
Sinon c'est beau de voir des gens talentueux et productifs, ça court pas les rue par ici

- ÉlogioMembre
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Mer 8 Nov 2017 - 14:13
Bienvenue!
C'est sûr que quand on voit certains gifs on peut vite tirer cette conclusion.
Mais en vrai derrière ces gifs se cache un cœur tendre.
Nn lol mdr cé pa vré té nul bou

Zealaws a écrit:Sinon c'est beau de voir des gens talentueux et productifs, ça court pas les rue par ici
C'est sûr que quand on voit certains gifs on peut vite tirer cette conclusion.

Mais en vrai derrière ces gifs se cache un cœur tendre.

Mer 8 Nov 2017 - 14:56
Bienvenue ici Oxis,
Le nombre de projet que tu as en cours prouve que tu aimes plus de choses que tu ne le prétends.

Le nombre de projet que tu as en cours prouve que tu aimes plus de choses que tu ne le prétends.

- ShuaAnimatrice
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]
Mer 8 Nov 2017 - 16:44
Enchantée Corentin !
Malgré ton âge je peux t'appeler Ony Sempai je pense, bienvenue à toi et j'espère que nous profiterons de tes connaissances et idées.
Malgré ton âge je peux t'appeler Ony Sempai je pense, bienvenue à toi et j'espère que nous profiterons de tes connaissances et idées.

Mer 8 Nov 2017 - 18:11
Merci merci a tous 
Je ferai de mon mieux pour rester actif dès que possible entre mon job et mes projets, et si je peux fournir des ressources, scripts, tutos et autres je n'hésiterai pas
Vraiment ? Je pensais justement qu'il y en avait beaucoup par ici
Meh, je me lasse vite en fait
Enchanté Shua !
Owh on ne m'a jamais appelé comme ça avant mais je ne suis pas vieux, je me sens très ... gamin :3

Je ferai de mon mieux pour rester actif dès que possible entre mon job et mes projets, et si je peux fournir des ressources, scripts, tutos et autres je n'hésiterai pas

Zealaws a écrit:
Vraiment ? Je pensais justement qu'il y en avait beaucoup par ici

Phae a écrit:
Meh, je me lasse vite en fait

Shua a écrit:
Enchantée Corentin !
Malgré ton âge je peux t'appeler Ony Sempai je pense, bienvenue à toi et j'espère que nous profiterons de tes connaissances et idées.![]()
Enchanté Shua !
Owh on ne m'a jamais appelé comme ça avant mais je ne suis pas vieux, je me sens très ... gamin :3
- InvitéInvité
Mer 8 Nov 2017 - 19:06
Bienvenue à toi OX6!
Vu ta présentation, tu va surement nous sortir des trucs assez énorme d'ici peu! ( ou comment mettre la pression =p)
Bon, je rigole bien sur!
Zel' exagère un peu. Il y a de tout sur ce fofo', des gens qui commence des ptits machins et abandonne rapidement à des gens qui ont des projets qui dure depuis plusieurs années (et pour certains, je serais même près à payer pour y jouer quand ils seront terminer... Bon si le ou les auteurs terminent le jeu par contre x) ). T'as aussi plein de bonnes idées de partout mais aussi des défauts qui vont avec malheureusement ce qui gâche la qualité globale (genre orthographe, dialogue, erreur de mapping, problème d'équilibrage, tuto pas parfait, etc.). Tout les ptits détails qui font la différence entre un jeu pro et un jeu amateur (et qui font le cauchemar des pro comme des amateurs d'ailleurs).
Mais bon, perso, j'ai la "foi" de voir des jeux + ou - équivalent à des jeux pro =p. Ou plutôt, il y a le potentiel pour moi. L'auteur de To the moon, par exemple, a commencé de la même manière après tout^^. Après, c'est une question de persévérance et de méthode (ce qui est le gros point faible). Il y a aussi la question de l'ambition et des capacités mais bon, je vais pas lister tout les problèmes qu'il y a à l'aboutissement d'un projet en bonne et due forme x) (je pense de toute façon que tu vois a peu près le problème là).
Bref, en tout cas, passe de bon moment sur le fofo' et amuse toi bien sur ton projet (et montre le nous, vite! =p)

Vu ta présentation, tu va surement nous sortir des trucs assez énorme d'ici peu! ( ou comment mettre la pression =p)
Bon, je rigole bien sur!
OnyOxis a écrit:Vraiment ? Je pensais justement qu'il y en avait beaucoup par ici Shocked
Zel' exagère un peu. Il y a de tout sur ce fofo', des gens qui commence des ptits machins et abandonne rapidement à des gens qui ont des projets qui dure depuis plusieurs années (et pour certains, je serais même près à payer pour y jouer quand ils seront terminer... Bon si le ou les auteurs terminent le jeu par contre x) ). T'as aussi plein de bonnes idées de partout mais aussi des défauts qui vont avec malheureusement ce qui gâche la qualité globale (genre orthographe, dialogue, erreur de mapping, problème d'équilibrage, tuto pas parfait, etc.). Tout les ptits détails qui font la différence entre un jeu pro et un jeu amateur (et qui font le cauchemar des pro comme des amateurs d'ailleurs).
Mais bon, perso, j'ai la "foi" de voir des jeux + ou - équivalent à des jeux pro =p. Ou plutôt, il y a le potentiel pour moi. L'auteur de To the moon, par exemple, a commencé de la même manière après tout^^. Après, c'est une question de persévérance et de méthode (ce qui est le gros point faible). Il y a aussi la question de l'ambition et des capacités mais bon, je vais pas lister tout les problèmes qu'il y a à l'aboutissement d'un projet en bonne et due forme x) (je pense de toute façon que tu vois a peu près le problème là).
Bref, en tout cas, passe de bon moment sur le fofo' et amuse toi bien sur ton projet (et montre le nous, vite! =p)
- InvitéInvité
Mer 8 Nov 2017 - 19:29
Des gens qui allie les deux qualités c'est pas les plus courants parmi nous, mais y en a quand même pas malOnyOxis a écrit:Vraiment ? Je pensais justement qu'il y en avait beaucoup par ici

Mais disons que le "noyau dur" de la communauté est composé de pas mal de makeurs réputés pour leur grande assiduité dans la réalisation de leurs projets

- WolfieMembre
Distinction : aucune
Mer 8 Nov 2017 - 19:40
Bienvenue ! Hâte de voir ce dont tu es capable *u*
- Ezekiel KoeningMembre
Distinction : aucune
Mer 8 Nov 2017 - 20:09
Bienvenue OnyOxis !
Un projet avec des sujets sombres ? Un mec qui dev depuis ses 6 ans ? J'ai hâte de voir ton jeu !
Un projet avec des sujets sombres ? Un mec qui dev depuis ses 6 ans ? J'ai hâte de voir ton jeu !
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Mer 8 Nov 2017 - 22:35
Bienvenue soldat, ton matricule est le 6683.
Ta présentation m'a donné envie de voir se que tu fais
.
Quel est l’angoisse commune de l'écrivain et du mec constipé? Le syndrome de la feuille blanche.
Vous êtes pas obligé de rire. Genre, vraiment pas.
Ta présentation m'a donné envie de voir se que tu fais

Ça me rappelle une blague nulle.OnyOxis a écrit:avoir le syndrome de la page blanche
Quel est l’angoisse commune de l'écrivain et du mec constipé? Le syndrome de la feuille blanche.
Jeu 9 Nov 2017 - 3:35
Je ne me lasse pas des longs posts :3
Entre les choses qui peuvent êtres apprises/améliorées/aidées et celles qui ne peuvent pas être changées, il faut savoir prévoir, je sais qu'il m'arrive d'avoir des problèmes de conjugaison ou d'orthographe parfois, je modifie la phrase et cherche une autre façon de faire, tout dépend de la manière dont le dev voit et évite ses défauts, et je pense que tout se fait avec le temps et l'entrainement, même si une erreur bête peut facilement se glisser. Mais toutes les choses a prendre en compte s'accumulent (C'est là que je perd la motivation) ^^'
En tout cas je vais essayer de montrer mon projet si il avance assez vite, et si les idées viennent
Oh je vois, donc le fofo est très diversifié en fait, c'est super pour le garder actif ! :3
Marki ! :3
J'espère pouvoir le montrer rapidement quand même -w-

Je ferai mon maximum pour partager ce que je fais et donner des conseils :3
Meh, j'ai un énorme blocage niveau motivation, je commence toujours de nouveaux sans jamais aller jusqu'au bout :pShamugan a écrit:Vu ta présentation, tu va surement nous sortir des trucs assez énorme d'ici peu! ( ou comment mettre la pression =p)
Bon, je rigole bien sur!
Shamugan a écrit:T'as aussi plein de bonnes idées de partout mais aussi des défauts qui vont avec malheureusement ce qui gâche la qualité globale (genre orthographe, dialogue, erreur de mapping, problème d'équilibrage, tuto pas parfait, etc.). Tout les ptits détails qui font la différence entre un jeu pro et un jeu amateur (et qui font le cauchemar des pro comme des amateurs d'ailleurs).
Entre les choses qui peuvent êtres apprises/améliorées/aidées et celles qui ne peuvent pas être changées, il faut savoir prévoir, je sais qu'il m'arrive d'avoir des problèmes de conjugaison ou d'orthographe parfois, je modifie la phrase et cherche une autre façon de faire, tout dépend de la manière dont le dev voit et évite ses défauts, et je pense que tout se fait avec le temps et l'entrainement, même si une erreur bête peut facilement se glisser. Mais toutes les choses a prendre en compte s'accumulent (C'est là que je perd la motivation) ^^'
En tout cas je vais essayer de montrer mon projet si il avance assez vite, et si les idées viennent

Zealaws a écrit:Des gens qui allie les deux qualités c'est pas les plus courants parmi nous, mais y en a quand même pas mal Wink
Mais disons que le "noyau dur" de la communauté est composé de pas mal de makeurs réputés pour leur grande assiduité dans la réalisation de leurs projets Après c'est aussi pour la blague, en vrai on make bien... des fois... de temps en temps...
Oh je vois, donc le fofo est très diversifié en fait, c'est super pour le garder actif ! :3
Wolfie a écrit:Bienvenue ! Hâte de voir ce dont tu es capable *u*
Marki ! :3
J'espère pouvoir le montrer rapidement quand même -w-
Yep, des trucs qui font peut et traitent de sujets sérieux mais fous, c'est une torture quand on a tout en tête mais rien sur papier x)Ezekiel Koening a écrit:Un projet avec des sujets sombres ? Un mec qui dev depuis ses 6 ans ? J'ai hâte de voir ton jeu !
Merci !Yamashi a écrit:Bienvenue soldat, ton matricule est le 6683.
Ta présentation m'a donné envie de voir se que tu fais Smile .

Je ferai mon maximum pour partager ce que je fais et donner des conseils :3
Franchement, ça m'a fait rire, je vais la noter x)Yamashi a écrit:Ça me rappelle une blague nulle.
- InvitéInvité
Jeu 9 Nov 2017 - 4:13
Zel' a écrit:Mais disons que le "noyau dur" de la communauté est composé de pas mal de makeurs réputés pour leur grande assiduité dans la réalisation de leurs projets
Tiens, ça me rappelle un maker pour le coup, ça fait a peu près 1 an qu'on a plus eu de nouvelles de son projet, 1 an et 9 jour pour être précis même. Pourtant, il avait l'air sympa ce projet, bien sympa. Zel', te rappellerai-tu de ce projet, à tout grand hasard??

OnyOxis a écrit:Je ne me lasse pas des longs posts :3
On a des sections pour ça la flood pour certains et making/débats divers pour d'autres

+ 1 pour ce t'a dit après sinon. Apprendre à bien connaître ses capacités et éviter les culs de sac du au manque de compétence est assez important. Bon après, il faut développer de la technique et pratiquer pour éviter l'accumulation x).
Jeu 9 Nov 2017 - 11:40
Ah c'est super ça ! Je regarderaiShamugan a écrit:On a des sections pour ça la flood pour certains et making/débats divers pour d'autres (comme moi par exemple^^)

Oui clairement, et parfois c'est juste le fait de perdre la main, il arrive qu'après une journée passée a dessiner de magnifiques Tilesets ou Charsets je me retrouve a ne plus savoir comment m'y prendre ou juste plus rien ne vient et je ne m'en sors pas et il ne faut surtout pas lâcher a cause de ça. Mais l'entrainement aide a développer sa techniqueShamugan a écrit:+ 1 pour ce t'a dit après sinon. Apprendre à bien connaître ses capacités et éviter les culs de sac du au manque de compétence est assez important. Bon après, il faut développer de la technique et pratiquer pour éviter l'accumulation x).

- InvitéInvité
Jeu 9 Nov 2017 - 12:31
Aldrya ?Shamu a écrit:Zel', te rappellerai-tu de ce projet, à tout grand hasard??

Et puis sinon je poste des screens de temps à autre sur le Discord, et je make pour un autre projet en commun avec Gel et Nowa (la grosse blague

Et puis tes projets Shasha ça avance

- InvitéInvité
Jeu 9 Nov 2017 - 19:57
OnyOxis a écrit:Ah c'est super ça ! Je regarderai Very Happy
N'hésite surtout pas^^. On a déjà eut des débats assez intéressant je trouve. Du genre sur les serious games, l'humour et là sur les émotions dans RM. Je les trouve vachement intéressant perso (mais bon, je suis aussi un gros bavard =p)
Zeal' a écrit:Et puis sinon je poste des screens de temps à autre sur le Discord,
Mui, j'exagère, t'en avais posté 2 ou 3 dans la section screenshot en plus^^
Zeal' a écrit:je make pour un autre projet en commun avec Gel et Nowa (la grosse blague )
Ce machin va être un truc WTF, je le sens x). Plein de loli avec l'humour acerbe de Nowa en plus. Mais bon, après, on attend de voir

Zeal' a écrit:Et puis tes projets Shasha ça avance ?
Hein? De quoi? Oups, désolé, je me rappelle que j'avais un truc à faire, je te répondrais une autre fois Zealounet :3
Ven 10 Nov 2017 - 10:55
Bienvenue à toi OnyOxis!
Ca peut se travailler, il doit y avoir des méthodes ou des guides. Tu peux mettre tes idées en vrac puis, peu à peu, faire un tri...
Je t'avoue avoir le même problème que toi; trop d'idées et un tri qui prend un temps considérable... si ce n'est que j'arrive à les mettre sur le papier maintenant. Après, mon souci c'est que je ne peux pas les développer par la suite, mais c'est un autre sujet!
Je pense que le souci serait que tu te disperse trop dés le début, puis que tu as peur d'oublier le moindre détail sur le moment de l'étaler sur ta feuille.
Ta présentation me donne bien l'envie aussi de voir ce que tu fais comme projet.
OnyOxis a écrit:perdre ma motivation ou avoir le syndrome de la page blanche
Ca peut se travailler, il doit y avoir des méthodes ou des guides. Tu peux mettre tes idées en vrac puis, peu à peu, faire un tri...
OnyOxis a écrit:Yep, des trucs qui font peut et traitent de sujets sérieux mais fous, c'est une torture quand on a tout en tête mais rien sur papier
Je t'avoue avoir le même problème que toi; trop d'idées et un tri qui prend un temps considérable... si ce n'est que j'arrive à les mettre sur le papier maintenant. Après, mon souci c'est que je ne peux pas les développer par la suite, mais c'est un autre sujet!
Je pense que le souci serait que tu te disperse trop dés le début, puis que tu as peur d'oublier le moindre détail sur le moment de l'étaler sur ta feuille.
Ta présentation me donne bien l'envie aussi de voir ce que tu fais comme projet.
Ven 10 Nov 2017 - 13:11
Pour mettre sur papier mes idées, j'ai une technique imparable : les carnets xD
Je note toutes mes idées (avec une certaine hiérarchie pour pas se perdre) et je les laisse mijoter. Déjà ça te libère la tête, du coup tu peux te concentrer sur un point/une idée en particulier.
Je note toutes mes idées (avec une certaine hiérarchie pour pas se perdre) et je les laisse mijoter. Déjà ça te libère la tête, du coup tu peux te concentrer sur un point/une idée en particulier.
- KingdommangasMembre
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Ven 10 Nov 2017 - 20:46
Bienvenue chez les fous ^^
Nice de voir un "vraie" développeur de jeu par ici
par vraie je veux dire qui connait le métier professionnel et non qui bidouille comme moi
Nice de voir un "vraie" développeur de jeu par ici

par vraie je veux dire qui connait le métier professionnel et non qui bidouille comme moi