Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

itachidu75
Membre

[VXACE] Children Of Memories  - Page 2 Empty Re: [VXACE] Children Of Memories

Sam 4 Nov 2017 - 16:23
Je me demande comment le Paladin pourrait devenir balèze. J'aurais pas up ma magie & déf.magique de 70~80 pts avec les habilités, mon perso serait aussi bon qu'un soldat dans ce domaine, ce qui est une grosse blague. Puis le paladin est même pas égale à sac à pv car Inithra a plus de pv en soldat.

J'ai même pas les 1750 de mana pour lancer Lumière 2, au lvl 26. Puis vu ma magie en carton, ça risque pas de faire mal (comme mon attaque) et vu que Wesley a une meilleure déf en samourai & une meilleure esquive... Ben le Paladin A ABSOLUMENT RIEN qui le rend intéressant.

L'endroit des escaliers que tu as trouvé dans la tente , que tu trouves même aberrant de mettre 10 000 pour 1 point de stat , plus tard ça donne vraiment beaucoup et ça permet de rééquilibrer en quelque sorte le héros principal en fonction de la classe prise.

C'est son problème pas le tien, surtout si au final tu rajoutes juste un bug. Du coup, je dois tout recommencer ? Vu qu'en remettant ma save sur la nouvelle version, j'ai bug à nouveau (sur la Lamia cette fois).

D'ailleurs si tu pouvais me filer la solution du donjon après le vole de mon argent (vu que cette partie existe pas en let's play) vu qu'en prenant tout les escaliers ça me ramène au début. Y a bien un escalier que j'ai pas testé mais impossible de l'atteindre même en parlant aux murs en espérant trouver un passage secret Rolling Eyes

Normalement jusqu'à pas mal de temps il ne devrait plus y avoir ce bug , j'ai enlevé la formule d'xp sur pas mal des prochains ennemis qui arrivent.

Voici la new version : https://drive.google.com/open?id=0B0D_4vzFkjf2TThWbk54SlZ5eW8
Et la soluce pour le labyrinthe de glace (qui est je le reconnais assez sadique à trouver) :
lock60
lock60
Membre

Distinction : aucune

Sam 4 Nov 2017 - 16:33
Bien les petites videos soluces.
Je vais tester la démo, je te dis si ça fonctionne.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']

Sam 4 Nov 2017 - 17:26
L'endroit des escaliers que tu as trouvé dans la tente , que tu trouves même aberrant de mettre 10 000 pour 1 point de stat , plus tard ça donne vraiment beaucoup et ça permet de rééquilibrer en quelque sorte le héros principal en fonction de la classe prise.

Je trouve pas ça aberrant, c'est juste un bon troll, ça m'a bien fait rigoler.
On va pas se mentir, quand pour 10 000 tu gagnes 1 PV... tu retentes pas juste pour voir si ça fini par devenir intéressant, surtout que le prix monte et que la logique veut que :
10 000 = 1 pt
20 000 = 2 pts.
30 000 = 3 pts
Et ainsi de suite donc aucune chance mais absolument aucune chance qu'on retente. Il parle aussi de sa sieur, qui elle up les stats tout les 25 niveaux... Quand je la croiserais j'essayerais pour voir si elle troll aussi.
Puis bon c'est censé être un bonus pas réequilibrer le jeu (puis à moins d'un bonus de 100pts dans chaque stat et +1000PV&PM ça risque pas de rendre la Paladin bon).

Sinon j'ai lancé le dl (qu'on vienne pas dire que je vais aucun effort alors que j'ai dl 3x le jeu) et regarder la vidéo de LA solution, et je dois dire que... ben non ?
C'est juste débile, le joueur va juste tomber dessus par hasard... C'est juste nul, à chier & sans intérêt. Comment tu veux que le joueur trouve sans avancer au pif ? C'est pas "sadique" c'est stupide. C'est pas dur, c'est stupide parce qu'il y a même pas un marquage au sol qui rend cette endroit différent d'un autre.

Clairement, j'ai bien fait de te demander la vidéo parce que je t'aurais mis encore plus cher qu'au-dessus en le découvrant par moi-même Neutral

Si je reviens sans avoir un minimum avancé, c'est que ça a re-bug pour les même raisons sinon c'est que c'est all green pour l'instant.
Enfin essaye de faire en sorte que ça bug plus, si on est trop fort, tu met que les monstres donnent 1 exp et basta.
Élogio
Élogio
Membre

Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]

Sam 4 Nov 2017 - 18:17
J'ai regardé ta petite vidéo.
Les idées sont intéressantes par contre ça marche pas vraiment.
C'est-à-dire que les réflexions à mener pour s'en sortir sont bien trouvées mais seulement si on réfléchit comme toi et tout le monde ne va pas se dire spontanément que l'escalier est présent mais invisible (même pas un trou ou une case un peu différente).
Du coup je ne pense pas que ce soit intéressant pour le joueur, il risque se perdre, s'ennuyer et quitter le jeu à tout jamais.

Je télécharge le jeu (donc d'ici une semaine il est dl x)) pour te donner un avis plus complet.
lock60
lock60
Membre

Sam 4 Nov 2017 - 20:30
Je suis bloqué au moment où je dois vaincre des esprits pour obtenir l'accord pour entrer dans l'armée.
Je trouve, certes, les esprits dans la foret mais ils ne loot rien. :/
itachidu75
itachidu75
Membre

Sam 4 Nov 2017 - 21:01
Gelarto a écrit:Je trouve pas ça aberrant, c'est juste un bon troll, ça m'a bien fait rigoler.
On va pas se mentir, quand pour 10 000 tu gagnes 1 PV... tu retentes pas juste pour voir si ça fini par devenir intéressant, surtout que le prix monte et que la logique veut que :
10 000 = 1 pt
20 000 = 2 pts.
30 000 = 3 pts
Et ainsi de suite donc aucune chance mais absolument aucune chance qu'on retente. Il parle aussi de sa sieur, qui elle up les stats tout les 25 niveaux... Quand je la croiserais j'essayerais pour voir si elle troll aussi.
Puis bon c'est censé être un bonus pas réequilibrer le jeu (puis à moins d'un bonus de 100pts dans chaque stat et +1000PV&PM ça risque pas de rendre la Paladin bon).

Nan c'est pas par un point , ça double ! Et sa soeur c'est du gratuit ya pas de prix.

Sinon j'ai lancé le dl (qu'on vienne pas dire que je vais aucun effort alors que j'ai dl 3x le jeu) et regarder la vidéo de LA solution, et je dois dire que... ben non ?
C'est juste débile, le joueur va juste tomber dessus par hasard... C'est juste nul, à chier & sans intérêt. Comment tu veux que le joueur trouve sans avancer au pif ? C'est pas "sadique" c'est stupide. C'est pas dur, c'est stupide parce qu'il y a même pas un marquage au sol qui rend cette endroit différent d'un autre.

Clairement, j'ai bien fait de te demander la vidéo parce que je t'aurais mis encore plus cher qu'au-dessus en le découvrant par moi-même Neutral

Ah ça pour prendre j'ai pris xD m'enfin je vais changer ça je vais mettre une petite indication un indice genre une petite fissure au sol ou un truc comme ça.

Élogio a écrit:J'ai regardé ta petite vidéo.
Les idées sont intéressantes par contre ça marche pas vraiment.
C'est-à-dire que les réflexions à mener pour s'en sortir sont bien trouvées mais seulement si on réfléchit comme toi et tout le monde ne va pas se dire spontanément que l'escalier est présent mais invisible (même pas un trou ou une case un peu différente).
Du coup je ne pense pas que ce soit intéressant pour le joueur, il risque se perdre, s'ennuyer et quitter le jeu à tout jamais.

C'est vrai , je vais mettre une petite fissure histoire que ça soit un peu plus voyant ou autre chose fin un truc voyant quoi ^^.

lock60 a écrit:Je suis bloqué au moment où je dois vaincre des esprits pour obtenir l'accord pour entrer dans l'armée.
Je trouve, certes, les esprits dans la foret mais ils ne loot rien. :/

Pour les esprits c'est une erreur de ma part que j'ai oublié de corriger , les mobs à trouver se nomme "Fantomes" .
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Sam 4 Nov 2017 - 21:45
Tu sais le double de pts c'est... bof.
1 (10 000) -> 2 (20 000) -> 4 (30 000) -> 8 (40 000) -> 16 (50 000)
Et je considère que le prix double pas mais up que 10 000 par 10 000 sinon ça revient au même. Puis bon "16 PV ou PM" ça reste une bonne grosse blague.
Par contre sa soeur est cool, vivement que je la croise [VXACE] Children Of Memories  - Page 2 522164

J'ai à nouveau arrêter a cause du problème de script... c'est juste la 4ème fois xD
Retire ce script de merde. Tout ce que je vois avec ce script, c'est qu'il me fait planter. C'est censé impacté le gain d'exp mais vu qu'il change absolument pas, peu importe mon niveau... ben il sert à rien.

Du coup, je suis aller jusqu'au temple où les voleurs m'obligent à aller (c'est là-bas que j'ai eu le bug contre le Behemot) donc je vais faire du point par point.

- Une fois "le chemin caché" trouvé, le donjon de classe se fini facilement

- J'ai gagné le 1 vs 1 mais c'était limite limite (ouf que j'avais un peu boost mes PM/Magie en habilité parce que sinon j'aurais eu aucune chance).

- Les 2 autres 1 vs 1 j'ai roulé dessus... D'ailleurs respect pour ce donjon inutilement grand vu qu'il y a rien (ben au faite j'ai pas croisé un coffre pour l'instant, absolument aucun).

- On sort (sans ma magos) et on se retrouve au village un peu plus loin (où j'avais déjà acheté le stuff) et là quelques erreurs : déjà dans la conversation, c'est la tête du mec qui s'affiche alors que mon perso est une fille. Puis ça met la discussion comme quoi le vieux (perso bonus) nous quitte alors que je l'ai même pas recruté.

- Suite à ça, la ville n'a pas changé donc je me pars et fait dans la forteresse plus bas mais je peux pas rentrer ce qui est logique. Je retourne donc à la ville où je trouve un nouveau PNJ et là je comprend pas ce qui se passe. On lui parle comme-ci on s'était déjà rencontré alors que non, et on est assez con pour le croire sur parole (et se faire baiser).

- On fini en taule & on est sauvé après avoir défoncé les voleurs. Scène qui n'a aucun sens parce qu'on est séparé par le grillage de notre cellule ? On gagne & aussi con que ça puisse paraitre, on a plus accès au point de sauvegarde (wouhouuu).

- Ensuite y a un garde, que j'ai décidé d'affronter parce... rien me dit que je dois pas ? J'arrive à gagner grâce à ma classe de Paladin ! Youhou mon héros aura servi !
Parce que la magie "Lumière 2" permet de OS les 4 et donc de gagner 40 000xp et 80 000 Gils, ce qui me permet de répéter l'action jusqu'à décimer tout les gardes dans la map, chose absolument impossible si t'as pas une unité avec de la magie.

Ensuite j'affronte les zigotos & je perds... Puis je suis laissé comme un con donc je sors, je fais un fight et je meurs... erk qui aurait cru qu'il fallait parler à la biblio pour récuperer notre livre puis sortir par la fenêtre alors que c'est écrit nul part ? PERSONNE.
Quand le joueur doit faire des actions bien spécifiques & que si il fait autre chose = Game Over en sachant pertinemment qu'il peut pas sauvegarder, c'est juste chiant. Qui a envie de tout se retaper ? Personne, surtout qu'il faut remettre les 30 pts d'habilité de chaque voleur.

C'est comme le chemin caché, c'est stupide car personne penserais à le faire instinctivement. Je veux dire clairement... j'aurais jamais pensé passer par la fenêtre pour sortir et j'aurais jamais pensé UNE SECONDE qu'ils auraient abandonné le livre comme çà dans une armoire.

- Ceci étant fait, on nous dit d'aller à Soutern... mais au faite non faut juste aller au village parler à la meuf qui nous avait carotte. C'est quand même fort, t'indiques rarement le chemin & quand tu le fais, tu te plantes. D'ailleurs là encore petit bug : si je lui parle sur le côté, elle peut pas avancer & donc je dois reset et lui parler par en bas pour que ça fonctionne.

Chemin trouvé, elle nous dit qu'on ferait mieux d'aller d'achete des popos, ce que je fais pas mais je go sauvegarder & en revenant, le PNJ est plus à sa place sur le cercle d'invocateur. Ça m'empêche pas de lui parler pour avancer mais ça reste con.

- On arrive dans le nouveau donjon où j'ai pas beaucoup avancé au final a cause du bug mais bon toujours pas de trace du moindre coffre.

Pour résumer, ton histoire avance pas mais alors pas du tout puis ça manque clairement de sens dans ce qu'on doit faire (voir plus haut le fait de sortir par la fenetre) surtout que derrière on sort de la map par l'entrée bien visible PAR TOUT LES SOLDATS (ils sont pas censé se faire attaquer ?).

Au niveau du combat, c'est pas équilibré du tout. Je veux dire pouvoir OS des ennemis avec Lumière 2 alors que je peux même pas espérer de gagner si j'ai pas de mage... c'est chaud.
Puis au faite hors technique (certaines seulement), mes persos tapent clairement rien. Je veux dire, je suis clairement en sur-level grâce au kill des soldats (j'étais lvl 40~42 quand ça a bug) et pourtant j'ai quand même un perso qui s'est fait os en prenant un Foudre 2. Puis niveau dégâts physique, je prend cher aussi, j'imagine pas avec 8 lvl de moins.

Je veux dire, les voleurs avec Lame furtive peuvent taper 2x3500 pour 50 PT seulement alors que les autres galère a atteindre les 1500 de dégâts. D'ailleurs au lvl 40, le Paladin a toujours aucun ultime.

Niveau des ennemis, y en a je les affronte même pas. Genre les chimères, ça a trop de PV donc ça saoule, les Fanatics esquives un peu près 80% des attaques physiques (techniques à PT comprises) et les Coq peuvent OS les 3 voleurs & Wesley avec Foudre 2 mais bon, ça reste les plus jouable vu qu'elles ont pas une grosse esquive, pas de renvoi & ont pas une défense me faisait taper 15.

Du coup à moins que tu me refiles une version sans le script qui fait planter, où en étant sur qu'il plantera pas du début jusqu'à la fin, je me fatigue pas à continuer, y a pas les graphiques pour me retenir, ni l'histoire passionnante, ni même un gameplay aux petits oignons.
itachidu75
itachidu75
Membre

Sam 4 Nov 2017 - 22:18
Gelarto a écrit:

J'ai à nouveau arrêter a cause du problème de script... c'est juste la 4ème fois xD
Retire ce script de merde. Tout ce que je vois avec ce script, c'est qu'il me fait planter. C'est censé impacté le gain d'exp mais vu qu'il change absolument pas, peu importe mon niveau... ben il sert à rien.

C'est une fois la limite de niveau dépassée qu'il bride l'xp gagné , je peux pas l'enlever actuellement mais je peux l'enlever sur tous les prochains ennemis rencontrés.

- On sort (sans ma magos) et on se retrouve au village un peu plus loin (où j'avais déjà acheté le stuff) et là quelques erreurs : déjà dans la conversation, c'est la tête du mec qui s'affiche alors que mon perso est une fille. Puis ça met la discussion comme quoi le vieux (perso bonus) nous quitte alors que je l'ai même pas recruté.

Je vais changer ça .

Ensuite j'affronte les zigotos & je perds... Puis je suis laissé comme un con donc je sors, je fais un fight et je meurs... erk qui aurait cru qu'il fallait parler à la biblio pour récuperer notre livre puis sortir par la fenêtre alors que c'est écrit nul part ? PERSONNE.
Quand le joueur doit faire des actions bien spécifiques & que si il fait autre chose = Game Over en sachant pertinemment qu'il peut pas sauvegarder, c'est juste chiant. Qui a envie de tout se retaper ? Personne, surtout qu'il faut remettre les 30 pts d'habilité de chaque voleur.

Là par contre même si le livre est recupéré ya pas de game over , c'est juste que les gains de quêtes ne seront pas donnés.

Ceci étant fait, on nous dit d'aller à Soutern... mais au faite non faut juste aller au village parler à la meuf qui nous avait carotte. C'est quand même fort, t'indiques rarement le chemin & quand tu le fais, tu te plantes. D'ailleurs là encore petit bug : si je lui parle sur le côté, elle peut pas avancer & donc je dois reset et lui parler par en bas pour que ça fonctionne.

Je n'ai rien pour ma défense je vais corriger ça.

Je veux dire, les voleurs avec Lame furtive peuvent taper 2x3500 pour 50 PT seulement alors que les autres galère a atteindre les 1500 de dégâts. D'ailleurs au lvl 40, le Paladin a toujours aucun ultime.

Il en a bientôt un .

Niveau des ennemis, y en a je les affronte même pas. Genre les chimères, ça a trop de PV donc ça saoule, les Fanatics esquives un peu près 80% des attaques physiques (techniques à PT comprises) et les Coq peuvent OS les 3 voleurs & Wesley avec Foudre 2 mais bon, ça reste les plus jouable vu qu'elles ont pas une grosse esquive, pas de renvoi & ont pas une défense me faisait taper 15.

Du coup à moins que tu me refiles une version sans le script qui fait planter, où en étant sur qu'il plantera pas du début jusqu'à la fin, je me fatigue pas à continuer, y a pas les graphiques pour me retenir, ni l'histoire passionnante, ni même un gameplay aux petits oignons.

Je vais refaire une compil ou les ennemis ne devraient pas buguer , j'édite ce message dès que le lien est prêt. Après si tu décides d'arrêter malgré tout je te remercies quand même d'avoir testé jusque là!
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Sam 4 Nov 2017 - 22:58
C'est une fois la limite de niveau dépassée qu'il bride l'xp gagné , je peux pas l'enlever actuellement mais je peux l'enlever sur tous les prochains ennemis rencontrés.

Dans les fait, ça bride pas, ça plante.. ce qui est plus gênant xD
Rajoute pas un script dans une démo, si t'as pas vérifié qu'il fonctionne correctement avant.

Là par contre même si le livre est recupéré ya pas de game over , c'est juste que les gains de quêtes ne seront pas donnés.

Non en gros j'ai perdu contre les mecs (donc je fini à 1 PV et ils font gérer l'attaque ennemi donc on survie) mais au lieu de prendre le livre dans l'armoire & partir par la fenêtre, je suis sorti dehors & j'ai lancé un combat... où je me suis fait défoncer et donc j'ai eu une game over.

Du coup j'ai regardé tes vidéos (ton let's play est pratique pour le coup) afin de voir la solution parce que vu celle de la grotte de glace, je me suis dit que je trouverais jamais et.. j'aurais trouvé le livre mais pas la sortie. J'ai même réussi à esquiver le combat ingagnable, j'étais trop fier.

Il en a bientôt un .

Pourquoi il l'a si tard comparé aux autres ? La logique veut que chaque classe à un ultime en même temps, preuve que tu as atteint "un palier" par exemple. D'ailleurs le nom de la technique lvl 40 des voleurs est trop long, beaucoup trop long.

Je vais refaire une compil ou les ennemis ne devraient pas buguer , j'édite ce message dès que le lien est prêt. Après si tu décides d'arrêter malgré tout je te remercies quand même d'avoir testé jusque là!

Si tu m'assures que j'aurais pas ce bug lié au fameux script, je continuerais au moins encore un peu, je sais pas jusqu'où mais je continuerais un minimum.
itachidu75
itachidu75
Membre

Sam 4 Nov 2017 - 23:09
Gelarto a écrit:

Pourquoi il l'a si tard comparé aux autres ? La logique veut que chaque classe à un ultime en même temps, preuve que tu as atteint "un palier" par exemple. D'ailleurs le nom de la technique lvl 40 des voleurs est trop long, beaucoup trop long.

Cest une classe un peu moins offensive ,ça apprend des skills un peu plus technique comme protéger , provoquer et son c'est l'attaque "ultime light" .

Si tu m'assures que j'aurais pas ce bug lié au fameux script, je continuerais au moins encore un peu, je sais pas jusqu'où mais je continuerais un minimum.

Normalement là ça devrait pas buguer : https://drive.google.com/open?id=0B0D_4vzFkjf2dVRLZ3JYQ3c0Q3c , si ça bug je me tire une balle et je retire complètement le script, mais là j'ai retiré la formule d'xp pour tous les prochains monstres que tu rencontres avant longtemps !
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Dim 5 Nov 2017 - 0:35
Cest une classe un peu moins offensive ,ça apprend des skills un peu plus technique comme protéger , provoquer et son c'est l'attaque "ultime light" .

Ah "ultime light" c'est le sort à 2 000 PM, non ? IG il apparaît comme simple magie avec aucun coût en PT. Au vu de la description il aurait pu faire ultime mais dans les fait c'est juste une magie très balèze.

Normalement là ça devrait pas buguer : https://drive.google.com/open?id=0B0D_4vzFkjf2dVRLZ3JYQ3c0Q3c , si ça bug je me tire une balle et je retire complètement le script, mais là j'ai retiré la formule d'xp pour tous les prochains monstres que tu rencontres avant longtemps !

J'ai relancé le dl du coup. Je reviendrais soit si ça bug, soit quand j'aurais avancé un minimum. M'enfin t'as un lien vers le script ? Histoire que je vois comment il fonctionne & si j'ai pas la flemme te dire pourquoi ça bug pour que tu puisses t'en servir comme souhaité.
Hermoni
Hermoni
Membre

Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]

Dim 5 Nov 2017 - 1:45
NOTE : J'ai pas tout suivit des échanges (assez long) donc y a surement des redites (mais si yen a c'est surement qu'il y a vraiment un soucis).

J'ai commencé un peu à tester, mais pas aussi long que Gel et je pense pas en avoir le courage.
Alors, déjà je commence, on me demande si suis un mec ou une fillle, je dis que suis un mec, je nomme mon personnage de manière TRES ROLE PLAY au doux nom de "Boulet" (quoi ? Beuh) et je choisi les classes.... dont une partie avec des noms féminins.
Mwé... j'ai une tronche de prêtresse ? Ok j'ai une tronche de prêtresse, je suis fous j'ose prendre la classe qui par définition devrait galérer en solo.

Bon, l'histoire commence, on m'dit que j'vais m'engager dans l'armée... ok... pour buter mon père... ha ok, genre la motivation qui au passage semble venir de la mère. Mwé.... mwééé....
J'passe le micro tuto où j'ai pas direct pigé qu'il me parlait à moi joueur et j'me retrouve sur une zone où j'ai direct fait "WTF C'EST QUOI CETTE MAISON ?" suivit d'un "WTF c'est quoi ce mapping".

Je passe outre et j'visite. J'me fais draguer par la meuf de l'armurerie, j'essaye de la draguer mais visiblement elle veut que du gros calibre... dommage visiblement mes gros sorts de soins sont pas assez gros pour elle *tousse*. J'lui ai quand même du coup pris un gros gourdin et une robe vu que suis visiblement une fille ça ira très bien (comment ça c'est sexiste ?).
BREF j'écoute Gel qui me dit "oublie pas de recrut Wesley derrière ta maison". J'y vais après avoir sauvegardé (HEUREUSEMENT!).
J'me fais OS.
Ha... ok.
J'retente, j'me refais OS. Ha, ok. Fuck it j'vais pex. J'fais 3 lvl et j'ai plus de 200 de vie (contre 37 au début, jolie montée en puissance).
J'y retourne et j'lui défonce la tronche en mode "hé ben j'aurais jamais pu sans monter de lvl".

S'en suis un passage de "merde j'dois aller où ? Bon j'vais voir là bas" où j'vais après 159 789 563 combats tomber sur le village de la forêt qui me parle de perso qui visiblement seront de futures recrues pour mon groupe mais que j'trouve pas.
Bref, j'repars en arrière en faisant un doigt à tous les combats qui pop car un combat tous les 3-4 pas c'était lourd (heureusement la fuite marchait bien).

J'fini par trouver (grâce à Gel qui m'a dit où aller) et le mec se fiche de moi, mon perso est en prime un vrai crétin à provoquer comme ça un mec de l'armée (il est suicidaire ? J'aurais été le mec de l'armée j'aurais pris ma lame et deux têtes seraient tombé. L'a du bol que c'était pas moi là. Le teinturier non plus car il aurait pas aimé les taches de sang sur le sol de la tente).
Le mec nous envoit nous balader voir des esprits (les esprits qui sont en fait des fantômes) mais j'ai eu la flemme de continuer donc j'ai stop là.

Ha oui entre temps j'ai utilisé les points bonus, j'ai pas pigé direct mais j'ai testé et... mwé.

Bref, ça c'est approx mon ressenti quand j'ai testé (de manière brute de décoffrage).
C'que j'en retourne :

- Mapping vraiment à revoir, il y a BEAUCOUP d'erreurs, les maps sont trop grandes pour pas grand chose, les zones de transitions sont pas forcement claire (un moment le chemin est une transition un moment ça n'en est pas une, un moment c'est visiblement tout le bord), c'est vide.
La map de la tente (qu'est ce qu'elle fout là d'ailleurs ? La tente principale d'un camp est AU CENTRE du camp, pas à l'extérieur) m'a donné un sentiment de "tiens j'vais faire un truc random ça ira tellement j'y vois pas de logique dedans.

- Les menus : ya PLEIN de parties qui sont les unes sur les autres. Entre autre : Les lvl des personnages, les stats de la 4eme partie (mgid j'crois bien) et j'en ai oublié entre temps. Mais ça c'est le genre de chose qui ne doivent pas être.
Ya des trucs qui sont encore en anglais, c'est pas normal pour un jeu sensé être en français.
L'affichage en combat est illisible. Je voyais même pas le nombre de TP que j'avais sur le 2ème personnage sans entrer dans le menu des sorts en combat pour avoir un affichage plus grand.

- Le gameplay : en combat j'ai rien pigé à pourquoi des fois mon perso demande de valider 2 fois une action (et n'en fait qu'une si j'fais un soin puis une attaque, il fait que soigner) pourquoi des fois non, c'qui fait que j'ai eu sans cesse le coup de vouloir lancer la tech TP du 2eme perso et de voir après coup que j'devais donner une seconde action à mon héros.
Hors combat, tu laisses la liberté au joueur... certe... mais indique au moins où on doit aller vraiment. Parce que bon, là on est laché dans la nature sans trop savoir c'qu'on doit faire.
Ha et le mec qu'on recrut apres l'avoir défoncé, j'ose imaginer que RP parlant il nous buterait pas comme ça. Donc le game over c'est violent pour un tout début de jeu, ça aurait très bien pu être un "nan t'es qu'une merde, casse toi va donc t'entrainer j'viens pas avec un noob comme toi" (tu vois l'idée, c'est grossièrement dit quoi).

Par contre j'aime bien l'idée des TP généré selon un choix (j'ai déjà vu ça dans un autre jeu, oublié lequel par contre, où la capacité spéciale se débloquait selon c'qu'on choisissait (c'était pas un FF tiens ?)), mais mon perso n'a pas de TP vu qu'il heal et n'a que du mana.

L'upgrade des stats selon ce qu'on désire améliorer est sympa, mais le random (que j'imagine bugué vu que j'ai pu annuler jusqu'à avoir des stats améliorée toutes proches du max) rend l'idée beaucoup moins géniale. Entre deux joueurs qui feraient exactement les mêmes actions, celui qui a du bol auraient de très grosses stats et l'autre poisseux non.

Pour l'histoire, j'peux pas juger vu que j'ai à peine vu le début et déjà dit mon ressenti sur le peu que j'ai vu. L'intro paume le joueur directement et une intro qui fait ça bah ça fait surtout fuir le joueur.
Rajoute à ça des combats long (car plein de monstres en même temps et aucune capacité d'AoE) et très fréquents (j'ai eu plusieurs fois des combats à la suite dans les 3 à 6 pas. Il est où mon max repousse ?).

Fin bref, c'est un tout qui fait qu'il y a encore beaucoup à améliorer. Et j'pense en priorité deux choses : Le mapping et améliorer les indications pour aider le joueur à ne pas se perdre direct.
Parce que les combats nombreux, l'équilibrage pas forcement génial peut être encore supportable mais faut améliorer au moins l'ambiance quoi. Enfin je trouve.

En espérant que t'ai pas direct pris mal ma façon de faire un résumé du test mode "brut" (je trouve ça plus clair au moins).
itachidu75
itachidu75
Membre

Dim 5 Nov 2017 - 11:34
Gelarto a écrit:

J'ai relancé le dl du coup. Je reviendrais soit si ça bug, soit quand j'aurais avancé un minimum. M'enfin t'as un lien vers le script ? Histoire que je vois comment il fonctionne & si j'ai pas la flemme te dire pourquoi ça bug pour que tu puisses t'en servir comme souhaité.
Voici le lien : http://himeworks.com/redirect.php?type=script&name=Enemy_Exp_Formulas

et la formule utilisée qui buguait c'était ça :
< exp formula >
if v[4] >= 27
      exp/(v[4] - 27)
else
exp = exp
    end
  < / exp formula >

(là j'ai mis des espace sinon ça affichait pas le exp formula mais dans le jeu yen a pas).

Hermoni a écrit:

Fin bref, c'est un tout qui fait qu'il y a encore beaucoup à améliorer. Et j'pense en priorité deux choses : Le mapping et améliorer les indications pour aider le joueur à ne pas se perdre direct.
Parce que les combats nombreux, l'équilibrage pas forcement génial peut être encore supportable mais faut améliorer au moins l'ambiance quoi. Enfin je trouve.

En espérant que t'ai pas direct pris mal ma façon de faire un résumé du test mode "brut" (je trouve ça plus clair au moins).

Non je ne l'ai pas mal pris , merci d'avoir testé en tout cas !
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Dim 5 Nov 2017 - 12:29
< exp formula >
if v[4] >= 27
     exp/(v[4] - 27)
else
exp = exp
   end
 < / exp formula >

Le problème est clair. Si v[4] = 27 alors ça divise par zéro et ça bug.

< exp formula >
if v[4] > 27
     exp/(v[4] - 27)
else
exp = exp
   end
 < / exp formula >

Ainsi ça divise au moins par 1 (28 - 27) et donc y a plus de bug. Tu peux pas mettre d’égalité en condition, si derrière tu peux avoir un exp/0 , ça va pas marcher x)
itachidu75
itachidu75
Membre

Dim 5 Nov 2017 - 12:41
Gelarto a écrit:

Le problème est clair. Si v[4] = 27 alors ça divise par zéro et ça bug.

< exp formula >
if v[4] > 27
     exp/(v[4] - 27)
else
exp = exp
   end
 < / exp formula >

Ainsi ça divise au moins par 1 (28 - 27) et donc y a plus de bug. Tu peux pas mettre d’égalité en condition, si derrière tu peux avoir un exp/0 , ça va pas marcher x)

D'accord , thank you ^^ !
lock60
lock60
Membre

Dim 5 Nov 2017 - 15:33
La "fille" de l'armurerie est en réalité un mec. Twisted Evil
Hermoni
Hermoni
Membre

Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]

Dim 5 Nov 2017 - 15:37
Ha ouais ? oO
J'ai vu un pnj sous entendre ça mais j'pensais à du troll.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Personne avec du goût
Jeau-Paul II[Mist']
FF IV Fanatic [LaCommu']
RNGel 2.0 [Zeal']

Dim 5 Nov 2017 - 17:28
Bon j'ai continué à j'ai arrêté. J'ai pas eu le bug à nouveau donc c'est cool et puis maintenant que je t'ai corrigé le problème toute façon, devrait plus y avoir de soucis pour les prochaines versions.

J'en étais donc au donjon avec les voleurs. Je récupère donc une Prêtresse (qui me fait dire que Paladin c'est bien de la daube) et ensuite Lucia, le perso bonus qui doit être là car j'ai fait sa quête (et qui est potentiellement cracké).
D'ailleurs, quel fût pas ma surprise quand pour débloquer le bon chemin, il fallait parler à un caillou qui a absolument aucune différence des autres pour que le voleur le retire... C'était tout sauf évident.

On fini donc par arriver au boss. Bon faut penser à parler derrière les statues mais c'est une des choses que tu fais par défaut (contrairement au caillou) donc ça passe mais je n'explique pas l'intérêt de ce combat.
Avec Flamme 2 (sort sur tous) il OS certains et quasi os tout le reste et je peux pas mettre tout le monde en immu-feu en un tour. Ceci étant fait, grâce à Lucia, j'arrive à marcher dessus mais il balance un gros sort de ouf qui OS (15 000 dmg) les 6 persos principale mais laisse en vie la prêtresse (qui a renvoyé l'attaque) et Lucia parce qu'elle est cracké.

Au final je gagne mais mes 6 persos sont MORT et y a AUCUNE CHANCE qu'ils survive au combat dans son ensemble, surtout vu les coûts de PM des sorts comme résurrection et compagnie. (et que pas d'objet en combat, puis avoir 200 PV par la rés' quand ça te balance du 1500~2000 sur tous, voilà l'utilité)

Ça a aucun intérêt, d'ailleurs les voleurs piquent 250 000 sur 300 000, niveau part équitable, on en est pas là mais vu qu'ils sont bien plus balèze que mes persos, je leur pardonne.

Je peux donc sortir, je reprend le chemin inverse mais y a une corde pour remonter que je peux pas prendre... WHY ?! Sans déconer la solution c'est de parler un endroit précis avec un trou dans le mur, alors que TOUT absolument TOUT les autres trous ne débloquent aucun chemin.

Ensuite on se fait attaquer par les gardes, les 2 balèzes fuit (la prêtresse & Lucia) mais bon j'ai quand même lumière 2 avec mon Paladin donc je peux décimer la zone & me faire plein d'exp et de thunes. Je sors, je go save après avoir fait le menage puis je pars au combat contre les mec à cheval.

Le combat est stop si tu fais un certains nombres de dégâts (je pense) donc easy puis après on affronte un méga balèze qu'on peut pas battre donc on attend de se faire déboîter et la.. GROS SOUCIS. Les évents sont mal foutus, et si on se déplace vite, on peut relancer un combat et devoir refaire le combat contre les dadas mais seul... et donc on a aucune chance & on prend un Game Over.

Ceci fait, on se retrouve à Soutern, notre perso rage et là je comprend pas. On contrôle la "Soldat" et on affronte notre perso qui balance des tornades & vent (je croyais que j'étais Paladin !), je gagne et elle se barre.... Donc je me retrouve avec La Soldat & Wesley... sans savoir quoi faire.

Déjà là, ça a pas de sens. Je suis qui ? L'héroïne que j'ai crée ou les 187 guignols qui rejoindront mon équipe ? Je m'en balek clairement de jouer les 2 zigotos, je veux jouer MON perso même si c'est une grosse conne.

Du coup, je me dit "et si j'allais refiler le bouquin à la blonde pour vaincre l'autre démon ?" mais au final c'est une counasse. S'en suit alors un combat inutilement long parce que ton équilibrage pue la merde.
Ben le boss me OS parce qu'on est pas censé pouvoir gagner, ce qui est logique mais bon Wesley a une esquive balèze et peut renvoyer la magie, ce qui fait que le boss à mis 38 minutes avant de réussir à me toucher avec Rafales de Coup... et moi j'ai bien du lui infliger 300 000~500 000 dmg grâce à ça.

Suite à ça, je tue un des cons mais bon y a trop de zombies en un fight et j'ai bien la flemme vu que ça donne 75xp et que j'ai déjà 5 millions de thune donc je me casse de la zone mais... Je vais où ?
Par logique je me dis que je dois retourner au village de départ, je parle à la mère puis à la soeur et j'apprend que je dois donc chercher mon perso (alors que je devrais le controler) mais sans indice... je vais voir au camp militaire, à la tente à la con, au village forestier mais rien donc j'ai éteint.

Le pire c'est qu'au final, j'ai joué 1h30 de plus mais que l'histoire à avancer de 5 minutes. A ce niveau c'est le sommet du "démerde-toi", t'as vraiment aucun indice, des solutions tellement improbable que c'en est drôle. Et vu que je suis pas censé devoir regarder la soluce tout les 2 événements, je fais pas voir la solution en let's play (même si j'ai très envie pour rigoler) et j'arrête définitivement là.

5h30 de jeu dont 4h30 de farm, c'est un petit peu chiant surtout quand c'est mal équilibré.
itachidu75
itachidu75
Membre

Dim 5 Nov 2017 - 20:58
Gelarto a écrit:Bon j'ai continué à j'ai arrêté. J'ai pas eu le bug à nouveau donc c'est cool et puis maintenant que je t'ai corrigé le problème toute façon, devrait plus y avoir de soucis pour les prochaines versions.

J'en étais donc au donjon avec les voleurs. Je récupère donc une Prêtresse (qui me fait dire que Paladin c'est bien de la daube) et ensuite Lucia, le perso bonus qui doit être là car j'ai fait sa quête (et qui est potentiellement cracké).
D'ailleurs, quel fût pas ma surprise quand pour débloquer le bon chemin, il fallait parler à un caillou qui a absolument aucune différence des autres pour que le voleur le retire... C'était tout sauf évident.

On fini donc par arriver au boss. Bon faut penser à parler derrière les statues mais c'est une des choses que tu fais par défaut (contrairement au caillou) donc ça passe mais je n'explique pas l'intérêt de ce combat.
Avec Flamme 2 (sort sur tous) il OS certains et quasi os tout le reste et je peux pas mettre tout le monde en immu-feu en un tour. Ceci étant fait, grâce à Lucia, j'arrive à marcher dessus mais il balance un gros sort de ouf qui OS (15 000 dmg) les 6 persos principale mais laisse en vie la prêtresse (qui a renvoyé l'attaque) et Lucia parce qu'elle est cracké.

Au final je gagne mais mes 6 persos sont MORT et y a AUCUNE CHANCE qu'ils survive au combat dans son ensemble, surtout vu les coûts de PM des sorts comme résurrection et compagnie. (et que pas d'objet en combat, puis avoir 200 PV par la rés' quand ça te balance du 1500~2000 sur tous, voilà l'utilité)

Ça a aucun intérêt, d'ailleurs les voleurs piquent 250 000 sur 300 000, niveau part équitable, on en est pas là mais vu qu'ils sont bien plus balèze que mes persos, je leur pardonne.

Je peux donc sortir, je reprend le chemin inverse mais y a une corde pour remonter que je peux pas prendre... WHY ?! Sans déconer la solution c'est de parler un endroit précis avec un trou dans le mur, alors que TOUT absolument TOUT les autres trous ne débloquent aucun chemin.

Ensuite on se fait attaquer par les gardes, les 2 balèzes fuit (la prêtresse & Lucia) mais bon j'ai quand même lumière 2 avec mon Paladin donc je peux décimer la zone & me faire plein d'exp et de thunes. Je sors, je go save après avoir fait le menage puis je pars au combat contre les mec à cheval.

Le combat est stop si tu fais un certains nombres de dégâts (je pense) donc easy puis après on affronte un méga balèze qu'on peut pas battre donc on attend de se faire déboîter et la.. GROS SOUCIS. Les évents sont mal foutus, et si on se déplace vite, on peut relancer un combat et devoir refaire le combat contre les dadas mais seul... et donc on a aucune chance & on prend un Game Over.

Ceci fait, on se retrouve à Soutern, notre perso rage et là je comprend pas. On contrôle la "Soldat" et on affronte notre perso qui balance des tornades & vent (je croyais que j'étais Paladin !), je gagne et elle se barre.... Donc je me retrouve avec La Soldat & Wesley... sans savoir quoi faire.

Déjà là, ça a pas de sens. Je suis qui ? L'héroïne que j'ai crée ou les 187 guignols qui rejoindront mon équipe ? Je m'en balek clairement de jouer les 2 zigotos, je veux jouer MON perso même si c'est une grosse conne.

Du coup, je me dit "et si j'allais refiler le bouquin à la blonde pour vaincre l'autre démon ?" mais au final c'est une counasse. S'en suit alors un combat inutilement long parce que ton équilibrage pue la merde.
Ben le boss me OS parce qu'on est pas censé pouvoir gagner, ce qui est logique mais bon Wesley a une esquive balèze et peut renvoyer la magie, ce qui fait que le boss à mis 38 minutes avant de réussir à me toucher avec Rafales de Coup... et moi j'ai bien du lui infliger 300 000~500 000 dmg grâce à ça.

Suite à ça, je tue un des cons mais bon y a trop de zombies en un fight et j'ai bien la flemme vu que ça donne 75xp et que j'ai déjà 5 millions de thune donc je me casse de la zone mais... Je vais où ?
Par logique je me dis que je dois retourner au village de départ, je parle à la mère puis à la soeur et j'apprend que je dois donc chercher mon perso (alors que je devrais le controler) mais sans indice... je vais voir au camp militaire, à la tente à la con, au village forestier mais rien donc j'ai éteint.

Le pire c'est qu'au final, j'ai joué 1h30 de plus mais que l'histoire à avancer de 5 minutes. A ce niveau c'est le sommet du "démerde-toi", t'as vraiment aucun indice, des solutions tellement improbable que c'en est drôle. Et vu que je suis pas censé devoir regarder la soluce tout les 2 événements, je fais pas voir la solution en let's play (même si j'ai très envie pour rigoler) et j'arrête définitivement là.

5h30 de jeu dont 4h30 de farm, c'est un petit peu chiant surtout quand c'est mal équilibré.

Je comprends , en tout cas merci de ton test et de tes commentaires que j'ai pris en compte et certains que j'ai fais , merci pour ta patience surtout parce que je reconnais que ça ne doit pas être facile vu qu'il y a beaucoup de Default actuellement !
Contenu sponsorisé