Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
massymiguel
massymiguel
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Thirimont - Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/05/2013

Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv Empty Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv

Lun 12 Juin 2017 - 15:51
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appel Yalindar, après plusieurs projets avorté suite à un découragement suite à la masse de travail et surtout suite à la perte d'un de mes projets fini à 90%, j'ai décidé de reprendre un projet avec l'aide de quelqu'un de SERIEUX.

Avant toute chose, je tiens à signaler que ce serai un projet commercial, donc attention au droit d'auteur et deuxième point essentiel pour moi, ce projet sera bien une vision collective, donc la discussion sera au centre de la création.

Si cela vous tente, contacter moi et nous pourrons voir si nous avons la même vision de la conception et de l'univers.

Je sais qu'il existe déjà des demandes du même genre, mais malheureusement l'univers ou l'histoire est déjà crée. Je souhaite vraiment pouvoir créer depuis zéro avec quelqu'un.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv Empty Re: Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv

Lun 12 Juin 2017 - 16:11
Salut .

Comme 1er message ,tu fais fort Smile
Ah , les jeux commerciaux , on n'aime pas beaucoup ça ici (enfin , pas moi) . rpgmaker , c'est surtout une histoire de passion . Toutefois , beaucoup de ressources sont tout de meme accessibles à un usage commercial (en particulier les scripts) .

Ce serait bien que tu te présentes officiellement Wink ça permettrait de voir ce que tu aimes et donnerait plus de chances de trouver quelqu'un avec des gouts similaires .

Faudrait surtout préciser la plateforme que tu veux utiliser là . Je suppose que c'est rpgmaker MV (pour du commercial , c'est beaucoup mieux vu qu'on peux déployer sur android/apple) .
massymiguel
massymiguel
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Thirimont - Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/05/2013

Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv Empty Re: Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv

Lun 12 Juin 2017 - 16:34
Merci pour le conseil Dricc.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur moi, je vous renvoie à la page de présentation des nouveaux sous le nom de Yalindar.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv Empty Re: Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv

Lun 12 Juin 2017 - 17:22
Au delà de tout ça (projet commercial ou non, c'est pas ça qui me fait tiquer pour ma part. Ca peut être une ambition), tu dis pas grand chose au final.

1 - Personne te connait, du coup comment savoir si ta motivation ne va pas encore tomber vu que tu dis avoir arrêté plusieurs projet par manque de motivation à cause du travail que ça demande, dont un car perdu alors que bien avancé (tu n'avais jamais fait de sauvegarde ? oO)

2 - Tu dis rien sur tes capacités dans les divers domaines. Des demandes d'équipe ou finalement l'initiateur savait rien fait et comptait au final ne rien faire à part donner quelques idées, j'en ai vu sur beaucoup de forums. Vu que tu dis rien, on peut pas savoir.

3 - C'est bien d'avoir une base de départ. Ca permet à la fois de montrer c'que tu sais faire (cf le point 2) et de montrer dans quel genre tu pars. Que ce soit l'univers, le genre, ou je ne sais quoi encore.


Bref, pas mal à améliorer si tu veux espérer motiver des gens, voir même toi même. Ne pars peut être pas dans un truc trop ambitieux non plus. C'est toujours bon de faire quelque chose de moins ambitieux mais que tu finiras.
massymiguel
massymiguel
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Thirimont - Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/05/2013

Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv Empty Re: Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv

Lun 12 Juin 2017 - 18:37
Bonjour Hermoni,
En effet j'avoue que ma demande est plus que cryptique, et avant de répondre je tiens à te remercier pour tes remarques très pertinentes

1- J'avoue que je suis un loup solitaire. Je suis venu sur ce forum dans l'idée de trouver quelqu'un de motivé.
j'ai perdu en effet un projet fini à 90% qui m'avait pris des centaines d'heure de travail suite à la corruption des données de mon pc. J'ai appris de mes erreurs depuis et je stock sur un cloud.
J'ai fait pas mal de projet "brouillon" pour me faire la main.
J'ai voulu refaire (après la perte de mon gros projet) un autre projet sérieux, que j'ai abandonné car je trouvais très dommage de n'avoir qu'une vision des choses (Parfois on n'a de bonne idée et puis on se dit non ça ne vaux pas le coup ou inversement on tient une idée très mauvaise mais on ne sent rend pas compte. D'où le faite que pour moi, une vision seule n'est plus envisageable. La création d'un univers et d'un scénario est pour moi quelque chose qui doit être analysée et débattue par plus d'un créateur.)  

2- En ce qui concerne mes capacités je dirais que je me débrouille en mapping et en event.
Je joue de la guitare, du piano, je connais le solfège (Je dit cela point de vue des Bgm).
Concernant mes demandes, elles sont très simples:
- quelqu'un de motivé et sérieux.
- quelqu'un qui aime pouvoir construire et raconter une histoire.
- quelqu'un qui n'est pas braqué et sait travailler en équipe et discuter des choix (qui seront tous pris en équipe)
- quelqu'un de réaliste et de cohérent (bien se rendre compte que la création de ce jeux n'est pas une histoire de cent heures mais bien plus. Etre capable de jeter à la poubelle des maps, des créations,... de dizaines d'heure si on se dit: "Non, finalement ça ne convient pas ou ce n'est pas ce que l'on voulais". )

3- Si je n'ai rien dit, ce n'est pas parce-que je n'ai pas d'idée mais bien car je souhaite en discuter avec la personne qui serait intéressée
--> */ Un univers (médiévalo)-fantastique
     */ Un système de combat au tour par tour
     */ Plusieurs classes de personnages (certaine atypique)
     */ Grande place à l'histoire et à l'ambiance.
     */ ...

Si quelqu'un veut d'autres renseignements je serai heureux de vous répondre.
Anonymous
Invité
Invité

Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv Empty Re: Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv

Mar 13 Juin 2017 - 4:11
Le mieux, sans dévoiler ton projet, serait que tu précise tes compétences et les compétences que tu recherche. Et aussi pourquoi ça t’intéresse.

Dans ton point 2, la seule remarque qu'on comprend vraiment, c'est "quelqu'un qui aime pouvoir construire et raconter une histoire.". Le reste, c'est basique, c'est des compétences a peu près normal de travail. Tout le monde a envie de travailler avec quelqu'un de motivé et de sérieux, de réaliste et de cohérent ou qui n'est pas braqué et qui sait travailler en équipe. À part dans de rare cas, on ne va pas travailler avec un fainéant, psychorigide, incohérent, etc. sauf il possède de réel capacité compensatoires^^.

Du coup, j'ai l'impression que le point principal que tu recherche est une compétence pour l'histoire. Un scénariste du coup?

Bon, ça me semble bizarre mais pourquoi pas? Mais du coup pourquoi faire un jeux alors que tu n'a pas d'histoire? Qu'est-ce qui t’intéresse dans le reste de la création d'un jeu et pourquoi? Si tu le disais, ça permettrais de te comprendre un peu mieux et peut-être d'être motivé à t'aider.

Sinon, quid des autres compétences? Tu te débrouille en graphisme ou tu compte utiliser des ressources de bases ou libres de droit? Pareil pour la musique, tu joue de la guitare, du piano et tu connais le solfège mais est-ce suffisant pour créer les musiques de ton jeu? (de mon point de vue, non, mais bon, tu est peut-être capable de réaliser des sons sur un logiciel mais est-ce le cas? Faut le dire ça, que l'on en sache un peu plus sur toi)

Enfin un jeu commercial, oui, mais c'est vraiment pas une histoire de centaine d'heure et ça, je pense qu'une bonne partie du fofo' en est consciente. Sans vouloir être brusque, tu n'a pas encore d'idée mais tu souhaite en discuter, c'est pas suffisant pour un jeu commercial. Il y a des personnes sur le forum, ça fait parfois plus de 5 ans qu'ils sont sur leurs jeux et ils l'ont toujours pas fini!! Et pourtant, c'est même pas des jeux commerciales!! (sans vouloir faire une hiérarchie entre les jeux amateurs et pro bien sur  Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv 522164 ! On n'est jamais à l'abri d'une surprise mais c'est pas tout les jours quand même!)

Bref, je veux pas te démotiver mais il faudra un peu plus que ça pour quelque te suive vraiment dans ton projet. En même temps, je pense que ça peut se trouver mais parle-nous un peu plus de pourquoi tu veux faire un jeu, pourquoi un jeu commercial et aussi quelles sont les compétences exactes que tu recherche. Si c'est juste scénariste, ok mais il risque d'avoir besoin d'autres compétences et si tu montre pas que tu les a ou que quelqu'un d'autre les a, ça va pas être motivant (ou ne pas paraître sérieux).

Enfin, pour terminer, comme l'a dit dricc, c'est pas vraiment un forum pour des jeux commerciaux, même si certains y pense. Du coup, n'hésite pas à envisager d'autres solutions (avec des proches ou sur d'autres forum) parce c'est pas sur que tu y trouve ton compte même s'il y a une relative bonne communauté active sur le fofo (la plus active en France, je crois).

Pour conclure, c'est possible mais va sans doute falloir que tu développe un peu plus et ne te limite pas à ce seul forum, parce que même s'il est bien cool et l'un des plus actifs, tu n'y trouvera peut-être pas ton compte pour un jeu commercial.

Edit: J'ai moi aussi potentiellement un jeu commercial en tête donc je pourrais pas t'aider^^ mais je te fait part de mes réflexions et de ce que j'ai pu apprendre sur le fofo' quand même en espérant que ça te soit utile.
MrKylaragon
MrKylaragon
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2014

Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv Empty Re: Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv

Ven 25 Aoû 2017 - 19:22
Bonjour,
Apres de longue années d’inactivité du fait de mes études, j'ai été absent un long moment su se cher forum.
Cependant mes connaissances en droit pourront peu être t'aider en se qui concerne t'es droit de manière générale pour un jeu commercial mais aussi au niveau des droits d'auteurs et les risques possible.
Enfin je peux t'aider que si tu es français, non par xénophobie, loin de là, mais je connais que le droit français et européen.
Si jamais tu as besoin de moi, envois moi un mp, j'y répondrai dès que possible;si je peux aider la communauté qui m'a aider se sera avec plaisir.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv Empty Re: Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv

Lun 28 Aoû 2017 - 11:43
Helass, je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponses positives :

massymiguel a écrit:Je m'appel Yalindar, après plusieurs projets avorté suite à un découragement suite à la masse de travail et surtout suite à la perte d'un de mes projets fini à 90%, j'ai décidé de reprendre un projet avec l'aide de quelqu'un de SERIEUX.

On constate donc ces points-ci :
- aucune conscience du travail nécessaire pour la réalisation d'un projet
- pas de motivation face à des difficultés
- pas d'organisation dans la gestion de sécurité des données

Les projets d'équipes nécessitent encore plus d'investissement et d'organisation de la part du chef de projet.
Contenu sponsorisé

Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv Empty Re: Recherche une personne sérieuse pour la création d'un jeu commercial sur rpgMaker Mv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum