-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Editer le menu Empty Editer le menu

Sam 20 Mai 2017 - 22:34
Hey ! C'est mon tout premier tutoriel sur ce forum alors soyez indulgent je vous prie ><

Aujourd'hui j'aimerais vous présentez un petit quelque chose qui personnellement ma sauver pour mon jeu ! C'est une sorte de... Remix de rpg maker (je m'exprime décidement trés mal) qui vous permet de remodeler le menu, le rêve des gens comme mua qui savent pas coder ewe tout d'abord le lien du logiciel en question

http://eternalworld.tistory.com/417

je vous conseille de télécharger la version coréenne, personnellement la version anglais n'a pas marcher pour moi

alors on est partie !

Editer le menu Banane10

Alors voici comment ce présente le menu de base de rpg maker, mais urgh c'est laid c'est moche nous on est chiant on veux pas de ce menu tout moche =~= Mais comme en plus on est pas asser intelligent pour coder car nous on est pas malin... hein ? Quoi ? Je parle de moi la ? Bon ok on reprend è_é Bref comme on est pas malin on vas utiliser ce logiciel qui sort des tréfonds d'internet est faire des choses incroyable avec ! A savoir une bi...

Une fois décomprésser le fichier ce présente de cette façon, a savoir un jeu rpg maker basique sortit tout droit du four, pour accéder au logiciel, vous avez juste a cliquer sur le dragon tout simplement.

Bon passons a la pratique, le "jeu" ce présente ainsi

Editer le menu 211

a partir de la sa ce complique car evidement on sait pas parler coréen. Evidement. Bon esque sa vas etre handicapant ? Oui Enfin on vas pouvoir ce dépatouiller sans comprendre que dalle quand meme !

Déja rien que en appuyant sur les fenêtre, on peux les déformers les déplacer... Et sa les flemmards, nous on aime sa. Enfin bref une fois que vous aurez bien jouez avec les fenêtres et que tout sera placé correctement, vous avez deux options soit vous laissez comme c'est car sa vous convient, vous étiez pas aussi chiant que moi visiblement, soit on continue è_é Et c'est ce que l'on vas faire
Alors pour allez dans les paramétres plus approfondi, il vous suffit de faire clique droit et...

Editer le menu 410

DU COREEN OUAAAAAAAAAIS bref, la mon conseille et de tout simplement de cliquer sur tout de faire des tests et voir ce que sa donne, au bout d'un moment on fini par s'en sortir u_u

Enfin bref, pour vous donner une idée de ce que l'on peux faire avec ce logiciel voici un menu fait a la vas vite par mes soins

Editer le menu 510

J'ai fait sa vite fait mais bon sa vous donne une idée ! Pour le menu de mon jeu j'ai fait un menu semblable a celui de The witch's house par exemple.

une fois le tout terminer, un dernier petit clique droit et on clique sur le truc en coréen tout en haut a droite ! normalement vous aurez un fichier txt qui apparaitra dans le dossier du "jeu", copier en le code et on vas sur rpg maker !

bon un tout petit codage, mais rien de compliquer ! cliquer sur l'editeur de script et aller dans material, a présent crée un sript du nom de EME et coller le script que vous avez copier un peu plus tot. Valider le tout, démarrer votre jeu, ouvrez le menu est admirez Editer le menu 547728



Je tenais a vous partager cette méthode pour aider les petits débutant dont je fait partie qui ne savent pas scripter et qui n'on pas de codeur '^' j'espere que cette méthode vous aura était utile !


Un tuto sur youtube:
Anonymous
Invité
Invité

Editer le menu Empty Re: Editer le menu

Dim 21 Mai 2017 - 0:12
Woaw.
Je ne connaissais pas et ça va surement grandement me servir, merci pour ce partage !

Wireth a écrit:je vous conseille de télécharger la version coréenne
C'est bon, pas besoin de me dire ce que c'est, je prends Editer le menu 844836

Wireth a écrit:car evidement on sait pas parler coréen
Ou pas Editer le menu 522164
(je comprends que deux trois trucs, mais c'est pas ce menu qui va me tuer)
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Editer le menu Empty Re: Editer le menu

Dim 21 Mai 2017 - 13:29
Cette methode ma l'aire peu connu et c'est bien dommage ! Sa pourrais aider tellement de gens alors c'etait un plaisir de faire ce post ! '^'
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Editer le menu Empty Re: Editer le menu

Dim 21 Mai 2017 - 15:34
Les scripts asiat' sont très peu connu en général, puis ils sont en général plutôt chiant à trouver & à comprendre.

Le tuto était bien sympa, merci à toi Wink
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Editer le menu Empty Re: Editer le menu

Dim 21 Mai 2017 - 17:24
Editer le menu 226233
Une autre personne qui partage des truc venu de l'orient
Mais pourquoi faut'il qu'il soit mon ennemi naturel !!!

Editer le menu 27958
Explication:
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Editer le menu Empty Re: Editer le menu

Dim 21 Mai 2017 - 17:30
HAAAAAN ENCORE UNE ATTAQUE SURPRISE *décéde 3 fois*
Contenu sponsorisé

Editer le menu Empty Re: Editer le menu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum