- KingdommangasMembre
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Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
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Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
Ranger son dossier picture avec des sous dossier
Mer 10 Mai 2017 - 21:38
Yahallo,
Vous avez un projet qui demande bc d'image et votre dossier est plein à cracker en plus de ressembler à l'appartement d'un jeune célibataire à la fac? Eh bien vous pourrez bientôt dire "merci Kingo"
Alors comment ranger ses images?
1- Créer un sous dossier que vous allez appeler Test pour ce tutoriel.
2- Mettez y 1 image aux choix parmi votre bazar mais une dont le titre soit simple à écrire pour ce tuto, apres vous faites comme vous voulez, ici j'ai choisi AZERTY.
C'est tout pour le tripotage de dossier
Maintenant dans votre logiciel RPG Maker MV, lancer un appel de script (3eme page) et copier le code suivant:
mais faîtes pas cette tête là je vais tout vous expliquez
$gameScreen.showPicture(--------------- => Pas touche à cette partie
PictureId --------------------------------- => L'ID de l'image
Name ------------------------------------ => le nom de l'image, ici vous devrez mettre le nom de tout les sous dossier + celui de votre image, le tous entre guillemet, ici: "Test/AZERTY"
Origine ------------------------------------ => L'origine de l'image, 0 pour en haut à gauche, 1 pour le centre de l'image
X ----------------------------------------- => la position X de l'image
Y ------------------------------------------ => la position Y de l'image
Zoom X ----------------------------------- => Le zoom X de l'image
Zoom Y ----------------------------------- => Le zoom Y de l'image
Opacity ----------------------------------- => La transparence de l'image, compris entre 0 et 255
BlendMode -------------------------------- => les mode de fusion, 0 = normal; 1= Additif; 2= multiplier et 3= écran.
Pour ce tuto, entrez le code ci dessous:
Et voilà, votre image apparait comme si vous étiez passé dans l'éditeur.
Vous pouvez rajouter autant de sous dossier que vous le voulez mais prenez garde à bien tous les séparer par un / ainsi que les " " au début et à la fin
("nom dossier/nom sous dossier/nom image")
Vous avez un projet qui demande bc d'image et votre dossier est plein à cracker en plus de ressembler à l'appartement d'un jeune célibataire à la fac? Eh bien vous pourrez bientôt dire "merci Kingo"
Alors comment ranger ses images?
2- Mettez y 1 image aux choix parmi votre bazar mais une dont le titre soit simple à écrire pour ce tuto, apres vous faites comme vous voulez, ici j'ai choisi AZERTY.
Jusque là, ca devrais aller
C'est tout pour le tripotage de dossier
Maintenant dans votre logiciel RPG Maker MV, lancer un appel de script (3eme page) et copier le code suivant:
- Code:
$gameScreen.showPicture(pictureId, name, origin, x, y, ZoomX, ZoomY, opacity, blendMode)
mais faîtes pas cette tête là je vais tout vous expliquez
$gameScreen.showPicture(--------------- => Pas touche à cette partie
PictureId --------------------------------- => L'ID de l'image
Name ------------------------------------ => le nom de l'image, ici vous devrez mettre le nom de tout les sous dossier + celui de votre image, le tous entre guillemet, ici: "Test/AZERTY"
Origine ------------------------------------ => L'origine de l'image, 0 pour en haut à gauche, 1 pour le centre de l'image
X ----------------------------------------- => la position X de l'image
Y ------------------------------------------ => la position Y de l'image
Zoom X ----------------------------------- => Le zoom X de l'image
Zoom Y ----------------------------------- => Le zoom Y de l'image
Opacity ----------------------------------- => La transparence de l'image, compris entre 0 et 255
BlendMode -------------------------------- => les mode de fusion, 0 = normal; 1= Additif; 2= multiplier et 3= écran.
Pour ce tuto, entrez le code ci dessous:
- Code:
$gameScreen.showPicture(1, "Test/AZERTY", 0, 0, 0, 100, 100, 255, 0)
Et voilà, votre image apparait comme si vous étiez passé dans l'éditeur.
Vous pouvez rajouter autant de sous dossier que vous le voulez mais prenez garde à bien tous les séparer par un / ainsi que les " " au début et à la fin
("nom dossier/nom sous dossier/nom image")
Et voilà vous êtes officiellement diplômer de ce tutoriel
- djmisterjonMembre
- Nombre de messages : 22
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Date d'inscription : 11/07/2014
Re: Ranger son dossier picture avec des sous dossier
Jeu 11 Mai 2017 - 6:48
avez vous tester si il yavait des problème au niveau Deploiement ?
Merci pour l'astuce, ces un principe de base en html,php et meme css.
Cependant je ny avait absolument pas penser en js dans rmmv.
Comme quoi ont oubli parfoi rapidement les notion de base.
Merci pour l'astuce, ces un principe de base en html,php et meme css.
Cependant je ny avait absolument pas penser en js dans rmmv.
Comme quoi ont oubli parfoi rapidement les notion de base.
- KingdommangasMembre
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Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
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Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Ranger son dossier picture avec des sous dossier
Jeu 11 Mai 2017 - 8:23
Zéro problème même si on crypte les images.
Pour info, il existe tous un pack des appel de scrpit de base qu'on peut utiliser sur MV: ICI
Pour info, il existe tous un pack des appel de scrpit de base qu'on peut utiliser sur MV: ICI
- djmisterjonMembre
- Nombre de messages : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: Ranger son dossier picture avec des sous dossier
Jeu 11 Mai 2017 - 14:34
oui je connait, j’avais simplement oublier que comme en html, (tres basic)
on peut définir les dossier par "Folder/Filename.png" !!
on peut définir les dossier par "Folder/Filename.png" !!
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