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Cracowi
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Mar 21 Fév 2017 - 20:46
Non justement les maison sont différentes en terme de longueur et largeur et du matériau utilisé.
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Mer 22 Fév 2017 - 10:42
Bravo, tu as bien progressé.
Ton mapping s'améliore.
Gelarto
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Mer 22 Fév 2017 - 11:57
Map 1; 2; 3 & 5 : c'est un début sympathique, la 5 a même un sol différent au niveau de la cuisine (et c'est bien).
Pour les chambre, c'est un tileset "tapis" ça fait un peu bizarre qu'il recouvre tout le sol. Puis merde, comme dans beaucoup de jeu, y a des endroits anormalement vide.

J'ai fait une map vite-fait (toujours en full rtp) :
Spoiler:

Faut pas qu'il y ai trop de vide et si y a du vide, c'est que la map est trop grande. Sans ajout de ressource, c'est quand même bien compliqué de laisser aucun vide mais faut minimiser.
Ça exempte pas ma map de défaut (pas de changement de sol, certains élément du mur comme le tableau trop bas...)

Pour la map 4 (avec les tables + livres), c'est trop bizarre. C'est une école? Biblio? Dans l'un comme dans l'autre, c'est mal agencé vu le gros vide du milieu x)
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Mer 22 Fév 2017 - 13:46
Yep je trouve comme Gelarto que tu as du mal à te détacher de cette habitude des grandes dimensions pour les intérieurs, et du coup des maps vides et ça le fait pas.

Trop grand c'est trop grand, et ça le sera toujours tant que tu t'obstineras à garder ces dimensions pour tes intérieurs de maison sans pour autant augmenter le nombre de pièces, des tas de détails pour emplir agréablement l'endroit. Gambatte ! Smile
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Mer 22 Fév 2017 - 14:08
Ce qui me choque moi ce sont tes tapis sauf si c'est de la moquette jamais tu trouveras un tapis de cette forme c'est surtout flagrant sur le premier screen.

Sinon tes map sont trop grande tu as du mal à remplir.

Le dernier screen tu utilises un tile de toit pour le sol aussi.
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Mer 22 Fév 2017 - 15:20
J'ai suivis vos conseils et voila ce que sa donne:

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Mer 22 Fév 2017 - 16:19
Je préféres les tapis comme ça , c'est bien mieux . Et les maps font moins vide aussi .

Le 4 , c'est un magasin où le joueur va aller souvent ? Si oui , il vaux mieux mettre le guichet pile poil en face de la porte . C'est pour faciliter la vie du joueur , tu vois . Si il doit faire 10 fois le tour du mur d'annonces , il va te maudir .
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Mer 22 Fév 2017 - 18:32
Ah oui c'est mieux ! Very Happy

Je te fais des petites retouches sur Photoshop vite fait pour te montrer quelques trucs à améliorer tout simples. Smile
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Mer 22 Fév 2017 - 21:46
C'est mieux mais encore énormément d'erreurs de mapping à corriger.

Avant de retoucher les map via photoshop je pense qu'il est préférable de partir sur des map sans défauts.

Beaucoup de soucis de perspective dans tes map Carcowi regarde les bien et essaie de corriger.
Essaie de te mettre toi même sur ta map et regarde autour de toi et demande toi si tu verrais réellement le choses comme elles sont.
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Mer 22 Fév 2017 - 21:53
Quand je parlais de retouches c'était juste pour lui montrer, je ne parlais pas de faire les maps sur un logiciel de retouches. Smile


LES TAPIS

• Tu dois faire attention à ce que les tapis soient bien réalisés (sans bordures contre les murs là où il ne devraient pas y en avoir).
Un tapis est rectangulaire, et pas en forme de T. Pour corriger cet effet des tiles automatiques, tu dois utiliser Shift pour copier coller l'apparence du tile tel qu'elle devrait être à cet endroit là aussi.

Correction :

Heroes Of Federation Origins - Page 3 Racc_s10

Résultat :

Heroes Of Federation Origins - Page 3 Racc_s11


Par contre il y a encore deux problèmes. D'abord, il reste des traces de bordures sur un tile du tapis, à côté de celui qu'on vient de corriger. Il faut donc renouveler l'opération sur ce tile également.
En plus, il n'y a qu'un bloc d'épaisseur pour le mur. Donc si ton tapis recouvre toute la surface du sol, il doit continuer d'un bloc pour avoir la bonne taille.

Deuxième correction :

Heroes Of Federation Origins - Page 3 Racc_s12

Résultat final :

Heroes Of Federation Origins - Page 3 Racc_s13


LES SOLS

• Les sols ne sont pas des tapis, les tapis ne sont pas des sols. Mais un tapis qui n'a plus de bordures pourrait bien être un sol !
Donc si ta maison est moderne, qu'elle pourrait avoir de la moquette ou du lino, tu pourrais toujours utiliser le tapis comme ceci pour imiter un sol (en retirant les bordures et n'affichant que des tiles avec de la couleur unie grâce à Shift toujours) :

Imitation sol bleu véritable :

Heroes Of Federation Origins - Page 3 Racc_s15


• Du tapis, oui, mais avec modération. Car même ceux qui ont des salons de stars et se la pète avec un tapis immense, il ne recouvre pas entièrement la surface, ça fait quand même super bizarre tellement c'est peu probable.
Si tu veux mettre du tapis et délimiter le sol d'une chambre par rapport au reste de la maison, tu changes simplement de sol ou tu retouches légèrement la teinte de celui que tu utilises pour le rendre un peu différent. Et tu poses un tapis, de quelques blocs seulement.

Par exemple :

Heroes Of Federation Origins - Page 3 Racc_s16

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Mer 22 Fév 2017 - 22:01
Avant de découper la moquette de Saint-Maclou...

Le soucis avec cette map c'est que tu utilises un tile à l'intérieur qui est fait pour faire une cabane extérieur et "casse" tout le reste de la map.

Heroes Of Federation Origins - Page 3 Map01610
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Mer 22 Fév 2017 - 22:12
Merci de vos conseils,et je savais pas pour le tile de cabane(par contre tu parles du mur ou du sol ?)

et par contre Shua,je veux bien savoir comment tu as fait le tableau sur ce screen:

Spoiler:
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Mer 22 Fév 2017 - 22:13
par contre tu parles du mur ou du sol ?

Les murs, le sol est pas très joli mais ça c'est un gout perso Smile
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Mer 22 Fév 2017 - 22:26
Le sol ça fait un peu comme si on marchait sur de la terre labourée. =x

Pour le tableau je te fais et t'explique ça en MP. Smile
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Jeu 23 Fév 2017 - 18:55
Mise à jour du 23 février

Cette mise à jour est axé sur les maps.

Screens
1:
2:
3:
4:

Nouvelles maps:
Forteresse des Minos porte du bas:

Désolé pour le flou,c'est à cause du script qui gère pas les maps trop grande.
Vallée de la mort:


Scénario

Le chapitre 1 est à présent terminé.


Dernière édition par Cracowi le Jeu 23 Fév 2017 - 19:33, édité 1 fois
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Jeu 23 Fév 2017 - 19:30
C'est bien mieux comme ça et ça parait plus rempli.

Par contre tu fais fort.
Cracowi a écrit:Mise à jour du 32 février
Smile

LOL
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Jeu 23 Fév 2017 - 21:09
Ça s'améliore tout ça.

Pour le shift au niveau des tapis, si tu te démerdes bien tu peux récupérer les bords sur les côtés (mais sur pas le bas) en modifiant la case d'a côté.

Sinon pour la map 3 d'intérieur, demain je te montre 1~2 exemple de l'idée que j'ai de cette pièce, je te sens en manque d'inspiration pour la modif' xD

Pour la dernière map, la "vallée de la mort", tu commences doucement à mettre plusieurs hauteurs, c'est nice Wink
Et sur le bas, je te conseille d'utiliser le shift pour la terre "sale" afin qu'elle le soit totalement.
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Ven 24 Fév 2017 - 11:08
Voici un petit schéma pour t'aider pour tes intérieurs :
Heroes Of Federation Origins - Page 3 Angle_10

Ce schéma est valable pour déniveler :-) Ainsi pour l'édition de tes sols, il faut jouer avec la touche ctrl pour prendre en compte cette case invisible. Aussi accoler un meuble visible entièrement suggère qu'il y a un espace vide de une case entre le mur et l'objet.

Pour ton screen 3 la logique spéciale voudrait que les tables du bas ne soient pas collées au mur.
Pour ton screen 4 le pot de fleur et les parchemins traînent 'au milieu' de la pièce.

Pour pallier à ces éléments, tu peux utiliser des éléments de deux cases de haut et utiliser seulement la case supérieure. Cela fonctionne très bien pour les plantes et pour les meubles, tu peux découper la planche supérieure d'un bibliothèque pour t'en servir comme meuble.

Enfin pour ton screen 1, les caisses en bas à gauche sont dérangeantes car elles suggèrent que plus tu t'éloignes du mur, plus elles sont hautes ce qui titillent ma logique de déménageur du dimanche ^^

Enfin pour ta vallée de la mort, c'est de mieux en mieux niveau mapping, restent ta gestion des hauteurs à améliorer. Je te conseilles de briser le dénivelé de tes escalier en plusieurs segments pour ne pas générer le problèmes de perspective. Ceci implique plus de plateformes intermédiaires malheureusement. Si tu veux garder ce déniveler très net, je te suggère d'utiliser des tileset de type 'échelles' comme le lierre grimpant où autre ^^ Cela réglera la question du tailleur de pierre sacrément burné partit tailler un escalier à côté d'un dragon ^^
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Ven 24 Fév 2017 - 12:38
Personnellement j'ai juste vue la première map et l'erreur au niveau des ombres qui restent sur le tapis. Erreur et correction que j'ai pourtant anticipé pas à pas dans mon dernier message... scratch
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Sam 25 Fév 2017 - 15:46
Petite mise à jour du 25 février


Musique

Une nouvelle musique à été ajouté,merci à Francisco Pinto pour l'avoir créé !

ICI
Musique psychédélique pour un combat de boss alternatif.

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Mer 1 Mar 2017 - 17:29
Mise à jour du 1er mars 2017

Background/Lore/Histoire

Voici les différentes générations:
Spoiler:

Voici leurs durée:
Spoiler:

Et enfin voici la liste des effectifs majeurs de HOF pour chaque génération:
Spoiler:
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Mer 1 Mar 2017 - 18:02
Euh ... je ne comprends pas grand chose de tout ça .

Bon , tout ton jeu est basé sur des alliances/guerres entre guildes . Au fond , c'est tout ce dont on a besoin de savoir pour le moment . Meme pour le joueur , je ne suis pas sur qu'il ait besoin de connaitre le passé et les guildes qui ont disparue . Ne le noye pas dans de l'information inutile .
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Lun 6 Mar 2017 - 20:02
Mise a jour du 06 mars 2017

Map
des maps ont été créees.

Spoiler:
C'est la cascade de la fin.

Spoiler:
C'est le camp des Minos.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
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Lun 6 Mar 2017 - 21:25
Pour la cascade le coté droit est trop régulier, ça fait pas naturel.

Pour la muraille vue son épaisseur on doit pouvoir pénétrer à l'intérieur donc une porte ou monter dessus donc une échelle.

Pour la troisième map la caisse près de la falaise est mal placée, retire là on dirait qu'elle vole ainsi.

Les autres maps sont bien rien à dire dessus.
Yamashi Fenikkusu
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Lun 6 Mar 2017 - 23:22
Le mapping est bien mieux qu'avant, ça reste assez simple mais tu es sur la bonne piste Smile .
dricc
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Mar 7 Mar 2017 - 11:56
Ce serait bien que chacun de tes clans ait un symbole fort .
Pour les minos , une tete de vache par exemple , j'imagine .
Et qu'on voit ce symbole vraiment partout .
C'est histoire qu'on sache qu'on n'est pas dans n'importe quel camp : c'est celui des minos .
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