Aller en bas
semperfi
semperfi
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : LFPC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/11/2016

[Intersect] Brotherhood Torn Empty [Intersect] Brotherhood Torn

Mar 27 Déc 2016 - 17:28
Bonjour à toutes et tous !

Je viens vous présenter le tout début d'un projet audacieux et de longue haleine, mais je suis motivé, et en théorie un compagnon de route va me rejoindre pour m'aider à avancer plus vite.

[Intersect] Brotherhood Torn 16122705173112094814730169

- Nom du projet : Brotherhood Torn
- Type : MORPG (Multiplayer Online Role Play Game)
- Plateforme : INTERSECT
- Développement : 2017

HISTOIRE DU JEU

Nous serons donc au temps du Japon féodal. En 1192, le chef du clan Minamoto est nommé shogun, c’est-à-dire, dictateur militaire. Il exerce, sans être empereur, le pouvoir absolu. Cette situation dure jusqu’en 1333. Elle correspond à ce qu’on appelle dans l’histoire du Japon, la « période de Kamakura ».
En 1310, l'empereur actuellement au pouvoir du Japon obtient de son épouse deux fils, jumeaux. Malheureusement, à sa mort en 1333, c'est deux fils se déchire pour obtenir le pouvoir et être nommé empereur à leurs tours.
Ces derniers ne pouvant se départager sur la légitimité du rôle de chacun, premier et second, ils décident alors de monter leurs propres clans et avec cela, leurs propres armées.
Un fils va s'exiler à l'est du pays, le second part pour l'ouest. Le centre du pays, devient alors l'endroit de tous les dangers, et des combats les plus féroces s'y déroulent. Le sang coule à flots.
C'est durant cette période, que l'armée qui se situe à l'est aura pour soldats dit d'élite, les ninjas. Le clan situé à l'ouest, aura quand à lui comme guerriers, les samouraïs.

Voici une ébauche de la carte du jeu

[Intersect] Brotherhood Torn 16122705145212094814730152

Chaque clan aura sa propre bannière, avec son logo. Il y aura en tout 24 villes pour chaque clans. Comme vous pouvez le constater, des zones ou le level des joueurs aura son importance, car si un LVL10 va dans une zone LVL30, bonne chance...

Voici la même carte, mais cette fois ci elle est divisé en carré de 32X26, qui vous donnera une idée du nombres de maps que nous allons devoir créer.

[Intersect] Brotherhood Torn 16122705145312094814730153

Gameplay et autres

Il y aura donc :

- Des marchands à qui acheter ou vendre des armes, objets et autres.
- Une unité monétaire en jeu.
- Un inventaire pour stocker ou équiper son personnage.
- Des sorts de dégâts, de heals et autres.
- Une barre de vie.
- Une barre de mana et/ou endurance.
- Un leveling qui montera avec l'expérience que vous gagnerez en jeu.
- Le leveling ira de 01 à 50.
- Une barre noté de 1 à 10 ou vous verrez quel arme, potions et autre à utiliser en appuyant sur le numéro équivalent.
- Une fenêtre de tchat.
- Des quêtes simples pour farm à des quêtes plus complexes pour obtenir des armes, ou faire apparaître un boss, etc...
- 4 classes par clan, des spécifications comme un guerrier, un mage, un healer et une sorte de sorcier.(les noms seront changé et plus en adéquation avec le thème du jeu)
- Pour commencer, un serveur de 200 joueurs max, hébergé par nos soins.
- Bien sur ne sont pas compté, les maps comme l'intérieur des maisons, cavernes et autres....

Voilà pour le moment une base qui va pouvoir s'améliorer et se peaufiner au fur et à mesure de l'avancement du projet. Je pense avoir notifié ici le principal, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vous posterais à la suite les avancements du travail accompli.

Merci et à bientôt !


Dernière édition par semperfi le Mar 27 Déc 2016 - 18:46, édité 2 fois
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[Intersect] Brotherhood Torn Empty Re: [Intersect] Brotherhood Torn

Mar 27 Déc 2016 - 17:59
Très sympa mais bonne chance pour gérer le tout en MMORPG beaucoup de projets ne voient pas le bout. Je te souhaite d'y parvenir. Smile
semperfi
semperfi
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : LFPC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/11/2016

[Intersect] Brotherhood Torn Empty Re: [Intersect] Brotherhood Torn

Mar 27 Déc 2016 - 18:20
Delta a écrit:Très sympa mais bonne chance pour gérer le tout en MMORPG beaucoup de projets ne voient pas le bout. Je te souhaite d'y parvenir. Smile

C'est pour cela que j'indique MORPG et non MMORPG, car le jeu et la taille d'un serveur ne comportera pas des centaines ou des milliers de joueurs, maximum 200 sur un serveur. Je n'ai pas l'équipe ni le budget pour un "massive".

lol!
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[Intersect] Brotherhood Torn Empty Re: [Intersect] Brotherhood Torn

Mer 28 Déc 2016 - 14:05
Les MORPG sont un type de jeu très lourd à réaliser, et comme l'a dit Delta, très peu d'entre eux sont mené à terme, beaucoup de monde sur le serveur ou pas.
Bon après, 200 joueurs max et se que tu nous annonce n'a pas l'envergure d'un WoW (c'est l'erreur que beaucoup font, vouloir réaliser un mauvais clone de WoW), ça devrait le faire.

Je te souhaite bien du courage et de la patience Smile .
semperfi
semperfi
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : LFPC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/11/2016

[Intersect] Brotherhood Torn Empty Re: [Intersect] Brotherhood Torn

Mer 28 Déc 2016 - 15:17
Merci Very Happy
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

[Intersect] Brotherhood Torn Empty Re: [Intersect] Brotherhood Torn

Ven 30 Déc 2016 - 17:27
Joli projet! Va y'avoir pas mal de taff, mais c'est un beau challenge.
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

[Intersect] Brotherhood Torn Empty Re: [Intersect] Brotherhood Torn

Ven 30 Déc 2016 - 17:44
Je viens d'apprendre qu'Intersect était opérationnel. J'avais jeté un coup d'oeil alors qu'il était encore en développement, je suis content de voir que le projet a abouti.

Cependant, quelques petites choses me chiffonnent dans cette présentation:
- Le nombre considérable de maps nécessaires
- Même pour 200 joueurs, un serveur représente un coût et des compétences techniques en cas de bug/panne
- La quantité de choses à designer
- Seul voire à deux ? Vraiment ?

Et enfin une question. Si jamais tu as testé Frog, quelles sont tes motivations pour choisir plutôt Intersect qui est plus jeune et moins bien installé ?
semperfi
semperfi
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : LFPC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/11/2016

[Intersect] Brotherhood Torn Empty Re: [Intersect] Brotherhood Torn

Ven 30 Déc 2016 - 20:57
Intersect est encore en Alpha si je ne dit pas de bêtises. Nous allons tenter de modéliser une map similaire au Japon, mais en taille beaucoup plus restreint. Quand bien même, il faut un grand nombres de maps pour que les joueurs passent du temps dessus, leveling, quêtes, combats PVE et PVP haut level. Ensuite pour commencer, le serveur tournera chez moi, et pourquoi 200 joueurs ? Simplement j'ai lu qu'il était possible d'avoir 255 joueurs sur un serveur créer avec Intersect. Faudra que je vérifie vraiment cette source, mais bon même 50 contre 50, c'est déjà énorme.
Sinon oui, une quantité énorme de travail est devant, mais pas de délai pour le faire, donc pas de préssion, ensuite pour le moment le jeu sera en Free to play, car le but n'est pas de faire de l'argent, mais d'apprendre.
Enfin, je ne connais pas Frog, et vais aller voir de suite mon ami gogole pour voir de ce qu'il en pense lol!

A bientôt.
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

[Intersect] Brotherhood Torn Empty Re: [Intersect] Brotherhood Torn

Ven 30 Déc 2016 - 21:05
Même si le serveur tourne chez toi, c'est un coût très élevé en terme d'électricité. De plus, il faut que ta connexion tienne la route ce qui n'est pas toujours évident. Je suis assez convaincu que ta connexion ne supportera pas 200 joueurs.

Les maps, c'est surtout très long à faire et ça va demander une quantité énorme de moyens quand bien même tu n'as pas de contraintes budgétaires et temporelles.

Frog est juste la référence en matière de MORPG à partir de RPG Maker. Même si le logiciel est abandonné, il reste une référence.
Contenu sponsorisé

[Intersect] Brotherhood Torn Empty Re: [Intersect] Brotherhood Torn

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum