-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
ayrtonpgt
ayrtonpgt
Membre

Nombre de messages : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2014

[MV] Dragon Aube Empty [MV] Dragon Aube

Ven 9 Déc 2016 - 20:20

[MV] Dragon Aube 576860titre2



[MV] Dragon Aube 483952Map002

Bienvenue sur Dragon Aube, c'est un jeu de type RPG, développer exclusivement sous RPG Maker MV. Il est née il y a quelques années je commencé alors débutant sous RPG Maker 2k3, et j'avais commencez ce projet sans jamais le terminé... Quel gâchis ? Non pas du tout, toutes ces années de réflexions m'ont permis de peaufiner mon scénario et l'approche que je voulait pour ce jeu.
Autant vous dire tout de suite, que nous utiliserons que du RTP de RPG Maker MV, il y a vraiment de quoi faire avec ce petit bijoux que ce serait dommage de s'en privé et vous allez voir c'est Aurore qui s'est occupé de toutes les cartes ! Vous n'allez pas être dépayser !


Scénario :


Personnages


Fonctionnalités


Screenshots

[/center]


Dernière édition par ayrtonpgt le Mar 20 Déc 2016 - 8:09, édité 6 fois
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mar 13 Déc 2016 - 19:33
Au niveau du scénario : la base est classique mais c'est plutôt bien foutu. J'attend d'en savoir plus pour donner un avis plus solide dessus.

Rien à dire sur le personnage.

Pour le système de mercenaire, y aura moyen d'en "garder" un pendant plusieurs jour ? Sois directement en le recrutant ou que c'est lui qui propose de renouveler le contrat directement si on a la monnaie nécessaire ?

Pour le combat c'est du rpg classique ou du a-rpg ? Je dis ça a cause de l'hud sur la carte :
- Si c'est du classique, il sert à rien (ouvrir/fermer le menu ça prend 5 secondes '-')
- Si c'est du a-rpg, ça manque d'informations.

Le mapping est correct, je trouve que les arbres passant au-dessus des barrières de côté, ça fait un peu bizarre mais rien à dire sur le reste.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mar 13 Déc 2016 - 19:44
Sympa cette introduction. Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mar 13 Déc 2016 - 20:00
vraiment sympas effectivement, ça donne envie de voir la suite ^^
ayrtonpgt
ayrtonpgt
Membre

Nombre de messages : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2014

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mar 13 Déc 2016 - 20:06
Bonsoir , merci de vos retour ,
Alors pour le système de combat c'est du classique tour par tour, mais l erreur c'est de croire qu'il y a un menu 😁
Pas de menu comme celui fournis par RM Tout ce fait depuis l'écran je vous montrerai ce que donne l inventaire une fois terminer .

Pour le mercenaire, après 24h il vous propose de renouveler les services , si vous avez l le c'est repartit pour 24 h sinon il vous abandonnera à la prochaine ville . (Et oui il va pas se barrer comme un voleur en pleine quetes )

Merci pour le scénario , on voulait du classique , si tu en veut plus il faudra jouer 😁

Pour le mapping on me doit à ma compagne , elle est très friandes des critiques constructives et ma demander de créer des arbres plus grand pour remplacer ceux de bases, mais tant que mon rendu ne sera pas équivalent à ceux proposé par RM alors je ne les changerai pas.

Le nouveau titre :
[MV] Dragon Aube 576860titre2

Et le HUD map un peu plus complet :
[MV] Dragon Aube 472190MenuHud

Oh j oublié... TADA :
[MV] Dragon Aube 398396titleScreen
bobodu95
bobodu95
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2010

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mar 13 Déc 2016 - 23:18
J'adore ton écran titre ! Vachement coloré, ça fait du bien aux yeux Wink
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mer 14 Déc 2016 - 0:11
Un beau projet qui nous est présenté là !
Vraiment ça me fait plaisir de voir des maker motivé !
Hâte de toucher à la futur démo.
Bonne continution
Anonymous
Invité
Invité

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mer 14 Déc 2016 - 14:45
Arrêtez de dire que c'est de dire que c'est du classique!! Mais quel mot monstrueux. Laissez vous surprendre par le jeu!!! (bon je le dit en rigolant mais quand même, se laisser surprendre, c'est mieux  [MV] Dragon Aube 522164 )

Sinon, la vidéo d'intro m'a bien alléché donc j’attends de voir la suite! Bon courage en attendant!

PS: petite remarque sur la vidéo d'intro, si tu pouvais rendre le tout un plus sombre, surtout au début, ça pourrais ajouter un effet assez sympa pour marquer le côté dramatique du début. Le titre et la montagne du début, je les aient trouvé très clair pour quelque chose qui est sensé être dramatique. M'enfin, ça n'enlève rien à la qualité globale sinon. Sinon rien d'autre à dire de particulier.
ayrtonpgt
ayrtonpgt
Membre

Nombre de messages : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2014

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mer 14 Déc 2016 - 17:24
Il y un anglais qui ma dit qu il y avait rien de mal dans le fait que ce soit du classique, tant qu on ne tombe pas dans le clichés , je suis un grand fan d heroic fantasy et je m'inspire de tout ce que j ai pu lire ou jouer des grands classiques , merci encore
Anonymous
Invité
Invité

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mer 14 Déc 2016 - 18:41
Je suis totalement d'accord mais le fait de le dire brise un peu la magie de la découverte (enfin, c'est mon point de vue). En le disant, on projette consciemment ou inconsciemment des trucs sur l'oeuvre, on se dit que ça va sans doute être comme ci ou comme ça et ça nous empêche de bien l'apprécier. Si t'a pas regardé un film depuis plusieurs années ou si tu l'a vu la semaine, tu va pas l'apprécier de la même manière . Faut oublier un peu pour apprécier pleinement les livres, les films ou les jeux d'une certaine manière (m'enfin, moi c'est mon point de vue toujours). Mais sinon, oui, je suis totalement d'accord sur le fait que ça soit classique mais je le dit pas pour mieux apprécier la chose^^.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mer 14 Déc 2016 - 19:18
C'est trés bien mappé .
Euh , peut-etre un truc quand meme ... y'a un petit soucis avec les armoires avec les livres en haut à droite . Elles sont encastrés dans le mur en bas mais pas en haut . Du coup , niveau perspective , ça va pas . Bon , ce n'est pas un défaut énorme non plus . par contre , l'armoire dans le chambre en dessous est bien mise .
ayrtonpgt
ayrtonpgt
Membre

Nombre de messages : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2014

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mer 14 Déc 2016 - 21:55
Bonsoir, merci de tout vos retours, je vous propose quelques nouveautées.

[MV] Dragon Aube 363533Zuyle
Nouveau * - Maitre des Arcanes, Zuyle est analystes dans les rangs de la force Elfes, alors longtemps resté derrière ses grimoires et enchantement, elle eut été envoyer sur le front pour apporter son soutient contre l'accomplissement des ténèbres, Fille de Cammy, elle est très à l'écart de la haute bourgeoisie, et à préférer s'initier dans les arts magiques plutôt que dans le combat pur et dur.
Ses compétences de soutients permettent d'améliorer les attaques ou défenses de ses alliés, et ses compétences de "Cri'" permettent d'altérer l'état mental des ennemis.
Toute sa force réside dans ses points d'énergie, qu'elle peut convertir en points d'actions pour ses alliés, attention néanmoins à ne pas en abuser.

[MV] Dragon Aube 946562Arcanes
Nouveau * - le système d'arcane vous permet d'identifier certains éléments trouvés en jeu dans le but d'obtenir son secret. Grâce aux tables d'arcane, vous pouvez obtenir des ressources rares ou des runes pour forge rare, ainsi que certains poisons ou pièges.

[MV] Dragon Aube 828921screenshot9
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mer 14 Déc 2016 - 22:54
Sympa. Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mer 14 Déc 2016 - 23:24
elle est belle cette map ^^
ayrtonpgt
ayrtonpgt
Membre

Nombre de messages : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2014

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Sam 17 Déc 2016 - 12:08
Bonjour, voici des nouvelles fraiches !
[MV] Dragon Aube 395275ActiveSkills
Nouveau *: Les compétences actives, sont à débloquer le long du jeu. En aidant certains personnages de l'histoire, ils vous donneront des parchemins de compétences. Les compétences actives possèdent 2 propriétés :
  • Effet au déclenchement : Vous apporte un bonus temporaire qui consomme de l’énergie. (Gain de points d'action, vitesse accrut, gain d'HP Max)
  • Effet passif : un bonus permanent, tant que la compétence est activée.(par exemple : réduction des dégâts de terrain, amélioration de la défense, ou protection contre les flammes).

Voici un screenshot, du HUD qui normalement est le définitif.
[MV] Dragon Aube 674683screen10

ayrtonpgt
ayrtonpgt
Membre

Nombre de messages : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2014

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mar 20 Déc 2016 - 8:08
[MV] Dragon Aube 972877CardGame
Nouveau *: Les jeux de cartes à échanger sont un mini-jeu de carte dont le but est d'obtenir plus de points que son adversaire grâce à son deck de carte. Les règles sont simples:
il y a 3 types de placements, et donc 3 types de cartes, Défense, Lointaine, Attaque. Chaque carte possède un nombre de points de valeurs, qui influe sur le score total. La partie se joue à 2 (Humain vs IA ou en ligne si la connexion est active) et en tour par / tour.
Les joueurs ont la possibilité de passé, lorsqu'ils pensent que leur nombre de points est suffisant pour sauter un tour. Si au prochain tour l'adversaire remonte son nombre de points, et parvient à dépasser celui du joueur ayant passé, alors l'adversaire remporte la manche.
Il y a en tout 3 manches. et vous disposez de 12 cartes par deck.

[MV] Dragon Aube 523249cardGameScreen

[MV] Dragon Aube 718427Donjons
Nouveau *: les donjons légendaires, sont une suite de pièces qui permete de vaincre un boss légendaire, chaque boss possède une pièce d'équipements légendaires, et certaine ressource permette au héros de construire de l'équipement Rare. Ils sont au nombre de 8. Un donjon légendaire ne peut être rejoué plusieurs fois le même jour, il faudra attendre 1 semaine in Game (soit 2 h) . Pour relancer le donjon.

[MV] Dragon Aube 709962legendarydonjon
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mar 20 Déc 2016 - 15:22
Sympa ces news. Smile
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mar 20 Déc 2016 - 17:12
DU GWYNT ! Ok, j'adhère totalement *Witcher fanboy spotted*
C'est toi qui a fait les illustrations des cartes ?
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mar 20 Déc 2016 - 17:53
Ouah que c'est beau!!!!!!

Y'aurait-il une inspiration warcraftienne ou MMORPG-ienne derrière tout ça (je vois du WOW partout -.-'). Lol, c'est surtout les icônes, les tokens et les légendaires qui m'y font penser :p

La classe pour le jeu de carte! Comment gères-tu la connexion pour les 2 personnes? Tu as des plugin qui t'aident pour le faire, tu dois passer par un serveur du coup non?

Bravo de gérer un projet aussi complexe, y'a sacrément de taff! Vite la suite!
ayrtonpgt
ayrtonpgt
Membre

Nombre de messages : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2014

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mar 20 Déc 2016 - 20:06
Merci pour tous vos messages de soutient, c'est sa qui nous aide à continuer.

Pour répondre à ta question purplehills, c'est très simple, j'utilise des requettes Ajax :

Une qui me sert à tester si la connexion est dispo - et si un joueur est dispo.
Sinon on reste hors ligne et on joue contre l'IA.

et une pour l'échange et c'est tout en ajax. l'astuce est simple. Je passe par Apache Cordova pour l'export de mon jeu, sa me permet de mettre en place un système d’échange client serveur sans toucher au code source de rpg maker; je récupère la requête tout les X temps. Comme pour une shootbox par exemple.
Je ferai un tuto, quand le jeu sera sortit.

Amarlik : Alors oui, c'est moi qui est designer les cartes, néanmoins comme tu peu le constater, j'utilise les RTP comme support. Merci pour ton soutient également.
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Mar 20 Déc 2016 - 20:17
ah bien vu Cordova! Je l'ai utilisé au boulot pour une apps sous android, couplée avec ionic, ça a été hyper pratique pour le déploiement.

C'est top, je me réjouis de voir ça ^^

Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Dim 1 Jan 2017 - 15:10
Des news intéressantes, ça avance y'a du taff'. Smile
J'aime bien les cartes, vraiment très jolies ! Le seul point qui me chagrine un petit peu se sont les numéros, ils font un peu "grossiers" et moins travaillés que le reste.

Je pense qu'en retravaillant le contour des numéros et icônes pour que ça soit plus harmonieux avec le reste de la carte, ça serait encore plus joli que ça ne l'est déjà ! Smile
ayrtonpgt
ayrtonpgt
Membre

Nombre de messages : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2014

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Sam 25 Fév 2017 - 16:08
[MV] Dragon Aube Join

Sortie de la première Bêta Privée de Dragon Aube – Saan, c’est après quelques gros mois de développement que nous avons commencez à déployer la version PC et Mobile de Dragon Aube – Saan !

Pour tentez d'y participer, rendez vous ici !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Sam 25 Fév 2017 - 19:59
Jme suis inscrit. Croisons les doigts pour pouvoir y toucher ^^
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Dim 26 Fév 2017 - 19:39
Idem je me suis inscrit en tant qu'utilisateur de Mac. Smile
Contenu sponsorisé

[MV] Dragon Aube Empty Re: [MV] Dragon Aube

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum