Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/10/2016

Vocabulaire du maker - Page 2 Empty Re: Vocabulaire du maker

Dim 30 Oct 2016 - 19:49
C'est pour pas tomber dans ce travers que j'ai parlé de "liens vers d'autres espaces où seraient précisées les  caractéristiques "de base"". Pour pas trop polluer le glossaire.

Un Tuto c'est : Comment faire pour....

Là c'est plus : Comment fonctionne ce que l'on a....
du moins dans ma tête. Mais c'est un tel m.....ier dans ma tête.... Smile

J'ai compris le système des tilesets, pas de soucis, c'est l'utilisation des couches qui me pose question. Mais c'est pas le lieu pour me l'expliquer, sinon tu vas regretter toute ta vie d'avoir lancé ça. Smile Smile Smile

PS: Je viens de voir qu'avec ce post, je passe "Paysan". Et un paysan ça a la tête dure et ça a pas peur de creuser. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Vocabulaire du maker - Page 2 Empty Re: Vocabulaire du maker

Dim 30 Oct 2016 - 20:43
Sur Ace il n'y a que deux couches de tiles : la couche inférieure (volet A) et la couche supérieure (volet B, C, D et E); en précisant que les tiles d'une même couche ne sont pas superposables et que les tiles de la couche inférieure doivent être placée avant celles de la couche supérieure.

Mais on s'éloigne un peu du sujet, on verra pour plus de définitions demain Wink
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Vocabulaire du maker - Page 2 Empty Re: Vocabulaire du maker

Jeu 3 Nov 2016 - 17:50
Je viens de faire une mise à jour provisoire .

@No0ony : ouais ben bof justement le lexique d'oniro . en fait ,on y trouve certaines choses vraiment trop triviales et des concepts importants sont oubliés . J'ai remis certaines définitions en attendant mais je crois que je vais les retoucher . bon , ça donne une base de départ tout de meme .
Anonymous
Invité
Invité

Vocabulaire du maker - Page 2 Empty Re: Vocabulaire du maker

Jeu 3 Nov 2016 - 18:02
Yeah, j'aime bien la classification bien que certains termes puissent être présent dans plusieurs catégories. Exemple battler pour moi, c'est l'objet battler (au sens de la programmation objet, c'est la même la classe battler d'ailleurs?) et battler dans le sens la catégorie battler au niveau du maker (c'est les ennemis, c'est bien ça?). Du coup, selon que tu soit programmateur et/ou maker, c'est pas la même déf. Je suis pas sur que ce soit utile pour un débutant non-informaticien de dire que  c'est une classe (ça va même probablement être contre-productif). Inversement pour un maker informaticien, ça serait plus pratique de dire tout de suite que c'est une classe, non?
Contenu sponsorisé

Vocabulaire du maker - Page 2 Empty Re: Vocabulaire du maker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum