Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

La folie des grandeurs Empty La folie des grandeurs

Sam 29 Oct 2016 - 14:48
Bonjour,

ATTENTION

Ce qui suit est assez long et lourd, préparez vous à passer un temps certain si vous tenez à en venir à bout. Allez vous chercher un café, bourrez vos pipes, installez vous confortablement, pas de panique vous avez le week-end....

ATTENTION mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer.

Je ne vais pas vous présenter un projet "classique". Pas d'histoire, pas de background pas de héros préprogrammé.

Mais avant tout un petit retour d'expérience de mon passé de Maître du Donjon dans D&D sur papier. Ça peut paraître un peu long mais vous comprendrez mieux la suite de mes explications.

Il y a bien des années, j'officiais sur D&D. J'avais concocté un scénario béton, dans le plus pur style des jeux de l'époque, à savoir : "faut absolument passer par tel chemin pour avancer".

Un soir, à la lueur pâlotte des chandelles pour l'ambiance intime nécessaire, je présente mon jeu. Les joueurs démarrent en douceur et se déplacent sur la route prévue. Une petite bataille par-ci, un rencontre de paysan par là. J'avais prévu que le paysan leur donnerait des infos sur un trésor caché dans des ruines à l'est de leur position.

Mais voilà...... ces &"!@ de joueurs décident de partir à l'ouest. Ce qui n,'était pas prévu. En effet, le fameux trésor consistait, entre autres, en une carte qui leur indiquerait les endroits les plus dangereux, les villes, les auberges, enfin bref tout ce qu'il faut pour visiter le pays sans se faire étriper au premier carrefour.
Malgré mes allusions "fines" à ce que leur avait annoncé le paysan ils persistèrent à vouloir aller vers l'ouest.

Ce qui devait arriver arriva, ils tombèrent sur un groupe d'ogres et se firent atomiser sans avoir le temps de voir le coup venir. "Game Over", comme on dit, fin de la partie. Sans doute la plus rapide de l'histoire de D&D : 7'45"

Une autre soirée aux chandelles, alors que tout était prévu pour que de vaillants paladins aillent sauver la fille du roi, le royaume et le monde par la même occasion, un joueurs lança :
« Y'en a marre des gentils, je voudrais bien être méchant au moins une fois. »
Stupeur dans l'assemblée, et puis, après quelques instants de réflexion, une voix :
« Oui c'est sûr, être du côté obscur, ça nous changerait. »
Finalement tous les joueurs étaient d'accord pour jouer les "méchants" afin de varier les plaisirs.

De ces deux “expériences” j’ai tiré les conclusions suivantes :
– Ne jamais croire que les joueurs vont suivre aveuglément les instructions
– Ne pas sous-estimer la part sombre des individus.

Depuis cette époque je rêve d’un jeu de rôle différent. Et voilà donc ce que je me propose de réaliser maintenant que j’ai du temps et que j’ai trouvé des “fondus du JdR“.

Voilà maintenant le vif de la présentation :

Le héros principal, autrement dit le joueur humain, pourra choisir sa classe :
Guerrier : Genre bourrin qui tape fort
Forestier : Voleur de grands chemins habitués à se déplacer en silence en forêt. Bon combattant, attention à ses “coups de Jarnac“
Clerc : Moitié guérisseur, moitié combattant, moitié érudit. Avec 3 moitié on bat tout le monde
Sorcier : Magie agressive puissante mais constitution fragile. S’écroule si on éternue.

Une fois ce choix effectué, il ira choisir ses compagnons dans une taverne/guilde/église...
On lui proposera un choix de 10 ou 12 personnages aux caractéristiques variées parmi lesquels il devra choisir 3 joyeux drilles.
Une fois ce choix effectué, le groupe restera immuable pour toute la durée du jeu.

Et c’est là que tout ce corse. En effet, le but ultime du jeu ne sera pas de sauver le royaume ni de détruire le monde, buts classiques suivant que l’on soit "gentil" ou "méchant", mais le joueur aura le choix entre :

Devenir "Héros du royaume"
Devenir "Roi des truands"
Devenir les deux à la fois.

D’où l’attention particulière qu’il faudra porter au choix des compagnons de route.

Pour progresser dans le cœur des honnêtes gens comme dans celui des truands, il suffira d’accomplir des quêtes qui apporteront un certain nombre de points de réputation dans l’une ou l’autre des classes sociales, voire dans les deux à la fois.

Petits exemples concrets :
H veut dire : Points de réputation chez les Honnêtes gens.
T veut dire : Points de réputation chez les Truands

Tuer les voleurs et rapporter leurs têtes et leur butin au bourgmestre : 10H, -10T
Tuer les voleurs et rapporter leurs têtes au bourgmestre en gardant le butin : 5H, -5T
Laisser les voleurs en vie et rapporter le butin au bourgmestre : 5H, 5T
Laisser les voleurs en vie et garder le butin : 0H, 10T

Dévaliser une maison vide sans se faire prendre : 0H, 2T
Dévaliser une maison vide et se faire prendre : -5H, -5T
Dévaliser une maison occupée sans se faire prendre : 0H, 5T
Se faire prendre en dévalisant une maison occupée : -5H, 0T

J’espère que c’est clair.

Les quêtes pourront être proposées par les honnêtes gens comme par les truands.
Plus la réputation sera élevée dans l’une ou l’autre des communautés, plus les quêtes proposées seront "rentables" en cas de réussite.

Les réputations seront "locales" tant qu’elles ne dépasseront pas un certain seuil, au-delà elles influenceront la réputation nationale et donneront des points dans les autres villes.
Les réputations locales influeront sur les rabais que les commerçants octroieront au groupe. Commerçants honnêtes comme receleurs chez les truands.

Ça va ? Vous suivez les méandres de mon esprit sournois ?

Afin que le groupe puisse se balader où il veut, le niveau des monstres rencontrés sera proportionnel au niveau du groupe.

Le tout se déroulant sur un continent comportant
1 capitale
4 ou 5 villes de moyenne importance
12 ou 15 villages
Plus un certain nombre de forêts, de grottes, de ruines et autres amusements classiques.

Les indicateurs de santé des héros seront :
La vigueur : Conditionne la vie du Héros. Vigueur = 0 => mort du héros. Décroît quand il est blessé.
La réplétion : Chaque action diminue la Réplétion, autrement dit le héros a de plus en plus faim et donc perd de la force et tape moins fort, physiquement et magiquement. Réplétion = 0 => Diminution de la Vigueur + Force 50%. Difficultés à ajuster la frappe.
Pour remonter la Réplétion il faudra manger. On pourra casser la croûte même en combat.
Pour remonter la Vigueur il faudra se reposer ou être soigné (Relais, auberges, Clerc, potions,....)

Ça va toujours ? Vous commencez à avoir une idée de ma folie, voire de ma démence ?

J’avais oublié, comme chaque héros de l’équipe aura des compétences particulières et que c’est le "leader" qui sera testé pour savoir si une action réussit, je vous conseil de mettre le plus voleur de la troupe en première position avant d’essayer de cambrioler une maison et celui qui a le charisme le plus élevé avant d’aller négocier les prix chez le boutiquier du coin.

Vous imaginez bien, au vu du "truc", qu’il va me falloir développer pas mal de scripts pour implémenter tout ça. Donc, pour le moment, je cherche surtout des astuces et des scripts pour réaliser les différentes phases du jeu, tout en testant les divers aspects de RPGM VX(Ace)
Les cartes et les bouquets de fleurs (la cosmétique) viendront plus tard, quand tout marchera dans un décor de base. D'autant que, comme je dessine comme mon chien (non pas avec la langue) il me faudra beaucoup d'aide.

Allez, je vais vous faire encore un petit cadeau, il y aura une suite, si j’arrive au bout de ce premier projet, avec votre aide.

Mais........

En fait ce ne sera pas une vrai suite, si ce n’est dans l’ordre de publication. J’envisage de réaliser un truc pas fait encore. Vous me direz que c’est un peu la marque de tout ce qui précède.
On pourra, si on le souhaite, démarrer un autre opus avec l’équipe de l’opus précédent en gardant TOUTES les caractéristiques, les armes, les armures, etc....
Donc peu importe l’ordre dans lequel on joue le 1 avant le 2 ou le 2 avant le 1
L’opus suivant ne se passant pas sur le même continent, il faudra refaire les quêtes de réputation..... Ben oui, ça serait trop facile sinon. Ou alors un système de réputation "Internationale".....

D’où l’énorme importance d’ajuster les monstres au niveau de l’équipe. Ainsi que de conserver les armes et autres d’un jeu sur l’autre.

Voilà, vous savez tout, enfin presque, mais au moins le principal.
Si certains d’entre vous sont intéressés et ont envie de participer à un truc aussi dingue, ce sera avec grand plaisir. Et ce, dans tous les domaines, de la définition des héros à la décoration des villages en passant par les scripts de gestions des réputations, des boutiques, la définition des quêtes, celle des armes, des armures et patati et patata. Méthode Agile ou Maladroite, on verra plus tard. Wink

NB : Même les aficionados de VX, de XP ou de MV peuvent avoir des idées géniales sur la réalisation de telle ou telle partie de ce projet. Voire posséder des ressources adaptables. (petit clin d’œil à ceux qui comprenaient pas pourquoi je parlais, ailleurs, de bibliothèque unique. Wink )

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, ceux qui y sont parvenu ont fait montre d’une endurance certaine et je les en félicite.

J’attends vos commentaires.

Pas taper, pas taper..... ou alors pas trop fort.

Pour ceux qui doutent de ma santé mentale, jetez un coup d’œil à ma signature.. Smile
Anonymous
Invité
Invité

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Sam 29 Oct 2016 - 15:29
Gétoulu La folie des grandeurs 844836

C'est intéressant, j'aime bien ta façon de parler du game-design et puis tes idées sont intéressantes et surtout vachement ambitieuse. Toutes ces idées ont beau être plutôt bien implantée dans le paysage du C-RPG, elles ne sont pas monnaie courante dans les jeux RM.
C'est sympa, je te soutiens dans ton projet et je suis pressé de voir les premières images Wink

Sur ce, bonne continuation !

PS: Par contre tu comptes utiliser quelle version de RM ? Ace ?
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Sam 29 Oct 2016 - 15:55
En ce qui concerne les images, comme je l'ai dit, la "cosmétique" c'est pour plus tard. J'ai déjà pas mal à faire pour trouver de quoi faire fonctionner le bazar.

Quant à la version de RM, j'ai pas encore décidé, tout dépendra de ce que je trouverai "tout fait". Pour le moment je teste avec Ace, mais je suis pas sectaire. Je peux encore changer à ce stade du projet.

Tatoulu ? Bravo. Smile

PS : C-RPG ????
Anonymous
Invité
Invité

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Sam 29 Oct 2016 - 16:08
C-RPG c'est l'acronyme pour "Computer-RPG", utilisé pour désigner les jeux de rôle occidentaux sur ordinateur (comme la série des Ultima, des Baldur's Gate ou des Elder Scrolls notamment) Wink

En tous cas, je suivrai l'avancée du projet avec attention.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Sam 29 Oct 2016 - 18:01
Tu m'a fait penser à un vieux jeu qui s'appele "Arcanum" . un de mes grands souvenirs vidéoludique . Dans ce jeu , on peux suivre le scenario ... ou prendre un chemin plus obscur au milieu des voleurs . Mais bon en réalité , c'était 2 scénarios en un , quoi .

D'un point de vue technique , tu rouvera sde systemes de réputation en event ou en script assez facilement . Et sur la version que tu veux .

Pour la repletion ,vigueur ... ça me parle . J'ai déja vu un truc comme ça mais je ne sais plus ou .
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Sam 29 Oct 2016 - 18:30
Merci d’avoir lu jusqu’au bout, ceux qui y sont parvenu ont fait montre d’une endurance certaine et je les en félicite.

Merci. Ma blonde aussi les soirs.
Ok, scusez c'était facile... lol!

Sinon :
Ca me rappelle vraiment Fable (pour ceux qui ne connaissent pas, tu as un système d'action bonne ou mauvaise qui influence ton apparence, la perception que les gens ont de toi et, bien sûr, ton choix de carrière en tant qu'apprentis héros)
Gros projet en perspective, qui à l'air vraiment sympa sur papier (et le sera surement, j'en doute pas !).
Personnellement, je passe mon tour à regret comme pour approximativement 100% des autres projets, car je suis déjà entrain de me casser la tête avec le mien ^^"

Cependant, je te souhaite pleins de réussite et on attend de voir popper les premiers screens afin de voir la gueule de l'engin (NON ! N'Y PENSEZ MÊME PAS !).
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Sam 29 Oct 2016 - 18:38
J'avoue que lorsque je dis que c'est du jamais vu avant, je m'avance un peu. Je ne connais pas tous les jeux sur ordi. Une chose est sûr, c'est suffisamment rare pour qu'on ait du mal à se souvenir où on a vu un truc du genre.

Le système Vigueur/Réplétion je l'ai "piqué" à un JdR papier auquel j'ai joué il y a 40 ans environ, c'est pas nouveau, je reconnais, mais rare tout de même. Smile

Mais réunir tous les défis que je me lance, c'est sans doute inédit.
Déjà, 4 choix de classe au départ et 3 façons de gagner, ça nous fait 12 parties différentes avec le même jeu. Donc une longévité largement supérieur à ce que l'on trouve habituellement. Si on considère que le jeu en lui même aura une vie d'une vingtaine d'heures, on est déjà à 240h.
Les récompenses des quêtes étant fonction du niveau des héros, et pas seulement en or et en XP mais aussi en matériel "spécial", ça nous permet encore plus de chemins pour aller du point D(épart) au point V(ictoire). Même le choix des compagnons de route influera sur le jeu.

Pas de soucis, Amalrik, tu auras certainement l'occasion de donner un coup de main par une remarque pertinente et/ou le lien vers un script prometteur croisé lors de tes propres recherches. J'ai plus besoin de "petits coups de pouces" que d'assistance permanente. Sauf pour les graphismes et les sons, mais ça, on en reparlera plus tard. Wink

J'ai la folie des grandeurs, j'assume. Smile
Anonymous
Invité
Invité

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Sam 29 Oct 2016 - 18:53
Intéressant, j'attends de voir la suite, la plupart des jeux de ce type m'ayant assez déçu (je ne considère pas les Elder Scrolls comme un vrai JDR, car dans tous les cas on devient un héros qui sauve le royaume, les quêtes annexe étant des quêtes..., ben annexes justement qui impacte pas sur la fin du jeu, dans tous les cas on doit finir une action qui aboutit à une seule et unique fin, ce qui bon, diffère des JDR traditionnel).

Sinon deux petites remarques par rapport à ton projet:

Premièrement, par rapport à l'orientation du joueur vers héros du royaume ou roi des truands ou les deux, tu risque d'avoir un problème similaire à ton expérience des JDR. C'est-à-dire que si tes joueurs décident par exemple d'alterner entre quête "héros" et quête "truands", avec ton système de point, ils risquent de se retrouver avec une solde nulle ou proche qui ne leur fera pas prendre une des deux orientation ni même les deux. Ils ressembleraient plus à un genre d'opportuniste, ni héros, ni brigand, ni les deux, c'est possible aussi comme choix. Donc, il faudrait soit prendre en compte ça, soit les empêcher de faire ça (en n'ayant que des quêtes qui t'orientent dans le sens chois mais bon c'est contraignant). Sinon à la fin, il sera héros ou brigand parce qu'il +5 dans l'un et +10 dans l'autre, je suis pas sur que ce soit ce que tu veux.

Deuxièmement, comme tu l'a dit, il faut pas sous-estimer la part sombre des joueur mais un peu dans la même veine que la première remarque, il y aussi ceux qui ne veulent pas rentrer des cases ou suivre les chemin prédéfini (les chaotiques entre autre pour reprendre la terminologie). Il y a les ni méchant, ni gentil, les opportuniste (ou chaotique). De plus, si il y a les chaotiques, il y a aussi ceux qui suivent aveuglément les règles, l'ordre.

Du coup, il faudrait que tu fasse bien attention à ton système de règles, soit les obliger à suivre les chemins bien défini via tes règles de fonctionnements et ton gameplay, soit ouvrir un peu à d'autres types de fin et d'orientation (ils y avait d'autres sortes d'alignements dans certains JDR, ça pourrait être constructif pour ton projet si tu allait regarder ça). En tout cas, avec un système à points seul, tu risque de tomber dans ce cas avec un total de points de réputation nul ou proche qui serait un peu étrange. Soit tu décide de dire, il suffit d'avoir plus de points dans ou l'autre et c'est réglé mais sans la double fin ou alors tu dis qu'il faut avoir des points dans les deux pour avoir la double mais ça ne ressemblera pas vraiment au parcours du joueur, ce qui peut être un peu frustrant. Sinon tu peut ajouter un système de contrainte qui "oblige" à prendre l'une des orientation. C'est-à-dire, imaginons que ton joueur décide de prendre une orientation brigand, alors il aura plus de quête brigand disponible et en continuant comme ça, il n'aura plus que des quêtes brigand et il obtiendra cette fin là obligatoirement au bout d'un moment. Et pareil pour les deux autres. Mais bon ça a ses limites aussi comme système.

M'enfin, voilà, en espérant que ça puisse t'aider. Smile
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Sam 29 Oct 2016 - 20:16
Effectivement, toute remarque constructive est une aide appréciée. Et je t'en remercie.

En ce qui concerne les alignements chaotiques et autres, je les connais bien et je sais que l'humain n'est ni blanc ni noir, mais gris et que même les "méchants" peuvent être "bons" parfois, et réciproquement sans pour autant être chaotiques. On avait même inventé des "doubles" alignements avec les "Chaotiques / Bons", les "Loyaux / Neutre", etc.... et des classes avec alignement obligatoire comme le Paladin qui ne pouvait être que "Loyal / Bon".
D'ailleurs, j'ai vu dans les règles de D&D 3.5 que les alignements n'existent plus. Trop compliqué à gérer sans doute. Smile

Petite différence avec les JdR sur table, tous les membres de l'équipe ont l'alignement du joueur humain. Sur table on peut avoir des influences de certains joueurs sur l'ensemble de la troupe, là, non.

En ce qui concerne les opportunistes, que je qualifierai de "Neutre / Neutre", j'y ai déjà pensé, et j'ai imaginé, que plus une réputation sera élevée dans un domaine ou dans l'autre, plus les quêtes proposées seront "rémunératrices" et pas seulement en terme d'or ou de XP. Sans pour autant que la difficulté soit énorme systématiquement. Il existera donc des quêtes "bonus" en quelque sorte.
On peut très bien imaginer une quête d'escorte d'une riche héritière qui ne sera pas très difficile en terme de niveau de combat mais qui rapportera beaucoup. Mais pour l'avoir il faudra avoir une très bonne réputation chez les Honnêtes gens.
Et la même, mais pour escorter le fille du roi actuel des Truands. Dans les deux cas la quête ne rapporterait des points de réputation que dans le monde qui l'a initié.

De plus, les "rabais" accordés par les "vendeurs" seront fonction de la réputation, ceux qui ne veulent pas "jouer le jeu" se retrouveront vite à n'avoir rien à faire si ce n'est à glaner dans les champs pour leur subsistance et à vendre leurs armes pour un lit d'auberge.

La cloche peut être un choix d'existence, et qui suis-je pour le juger ? Smile

De plus il ne s'agit ici que du cahier des charges. Pas du projets fini et tous les problèmes résolus. Smile
Je sais parfaitement qu'il y aura encore bien des interrogations et des points à trancher.

Savais tu que lorsque Bouygues a remporté l'appel d'offre pour la construction de la Grande Arche de La Défense personne, dans la société, n'avait la moindre idée de la façon de résoudre le problème de la rigidité de la travée supérieure ?
Et que quelques mois après l'inauguration il a fallut évacuer les bureaux pour procéder à des travaux de consolidation ? Smile
Comme quoi, chez Bouygues ils croyaient aussi à la devise de Charles Le Téméraire. Smile Smile

En tout état de cause je sais aussi très bien que comme le disait déjà Lafontaine, "On ne peut contenter tout le monde et son père" (Le meunier, son fils et l'âne) et que donc une certain nombre de joueurs potentiels ne se retrouveront pas dans ce jeu. Mais, diantre, est ce que moi-même je cherche la réputation ?
Que nenni. Smile

Juste à me faire plaisir en réalisant ça, et si ça plait, c'est du bonus. Wink
Anonymous
Invité
Invité

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Sam 29 Oct 2016 - 20:40
Bien entendu, mais ma remarque ne visait pas à répondre à la question du comment attirer le plus de monde possible mais comment satisfaire le plus les joueurs. Dans la même veine qu'un maitre du jeu aime à ce que son scénario plaise et fasse passer un bon aux joueurs concernés car c'est ça aussi le plaisir du maître du jeu, je pense. Quant à la question du choix des joueurs, il s'agissait plus de dire, il faut que leur choix rentre dans mon scénario pour qu'il puisse pleinement en profiter et s'amuser. Et ça seulement du point du maître du jeu pour continuer le parallèle sans qu'il soit question de réputation du maker.

M'enfin bon voilà, ma remarque n'était ni un jugement ni une critique. J'ai un peu langage impératif mais c'est juste ma manière de parler^^
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Sam 29 Oct 2016 - 21:24
Pas de soucis, il m'en faut beaucoup plus pour me vexer. Et surtout savoir sur quel bouton appuyer. Smile Smile
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Dim 30 Oct 2016 - 1:21
J'ai moi même tout lu et je ne peux que te soutenir sur ce projet. J'ai toujours apprécié les jeux qui offre la possibilité d'un choix moral. ^^

Je ne peux t'aider ou t'apporter de l'aide concrète pour le moment, mais je serais ravie de donner un coup de pouce plus tard. Smile

Ca à déjà l'air très intéressant et très réfléchit, du coup je pense que ça ne peux qu'être un projet sympa. :p
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Dim 30 Oct 2016 - 1:49
Allez, hop, je vais me fendre d'un petit coup de cirage pour tes pompes : Si tu y participes, il n'en sera que plus sympa.

Ceci dit, tes compétences seront certainement très utiles pour ce que j'appelle, sans aucun mépris, la "cosmétique".
Mon job c'est l'intérieur du machin, le tien l'extérieur. Complémentarité des compétences. Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Dim 30 Oct 2016 - 10:59
Ayant tout lu (oh oui félicite moi Smile), ton projet me fait sans aucun doute pensé à "Fable 3".
Réputation bon/méchant, devenir roi et choisir la voie du roi pourri ou du roi bienveillant. Chaque acte influencera la jauge de réputation.
J'adore ce genre de jeu, car selon l'humeur du joueur, ses choix seront différent. Suffis que je sois bien énervé de ma journée que lorsque je jouerais à ton jeu, je deviendrais la pire des pourritures.
Bon on peut pas trop juger pour l'instant car ça reste sur papier et non du concret.
Ont déborde toujours plein d'idée ainsi et après par manque de compétence et autres, on "baisse" un peut nos ambitions.
Pour un premier projet c'est très ambitieux et ça sera à double tranchant, soit tu arrivera au bout du jeu soit tu abandonnera pour te retrancher dans un jeu moins complexe.
Mais connaissant maintenant ta façon de voir les choses, je ne m'inquiètes pas, ta sagesse et ta patience te sera bénéfique.
En toute honnêteté, je n'aurais pas mon projet A Lost Dreamer à faire, ça aurais étais avec un grand plaisir de t'aider, que ce soit la partie cosmétique ou technique mais malheureusement mon projet me demande beaucoup de temps et pas mal de monde attends avec impatience une démo :/
Cependant, si tu as besoin d'aide pour t'éclairer ou avoir des avis, je serais présent sans problème.

Très bonne continuation et bon courage pour la suite !
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Dim 30 Oct 2016 - 13:07
Merci de ton appréciation. Smile

Effectivement, je parviendrai au bout de mon projet, voilà plus de 30 ans que je l'ai en tête, c'est pas à deux doigts de le finaliser que je vais me décourager. Wink

Tout ce que je demande comme aide, pour le moment, c'est des commentaires sur le cahier des charges. Comme je te l'avais déjà indiqué, j'en suis à la phase de récupération des "briques" pour établir les "fondations" et les "murs" du projet. Pour la peinture des volets et les jardinières de balcons, on verra plus tard. Smile

Je fournirai, je sais pas encore comment, des versions de test qui permettront, à ceux qui le veulent, de "voir" l'articulation des choses, mais ce sera moche au niveau graphique. Smile

Aussi surprenant que cela semble, ma première préoccupation actuellement est de trouver comment faire pour "dumper" les fichiers rvdata2 pour avoir les caractéristiques de héros, des armes, des armures, etc... sous une forme décompressée qui me permettra de développer des outils d'affichage et d'impression sous forme "human readable".  Parallèlement, je récupère les URL d'outils existants pour gérer les réputations, l'affichage des combats de coté, etc.... et bien d'autres choses encore.

Comme tu peux voir, j'ai du boulot pour encore pas mal de temps avant de pouvoir vous proposer quelque chose de pas trop tarte. Mais ça viendra.

Bonne journée à tous et toutes.

PS: Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les scripts de Yanfly ? Si oui, vous en pensez quoi ?

PPS: Pour toux ceux qui ont des projets, si vous cherchez des testeurs qui sont capables de trouver LE truc qui fout tout en l'air et auquel personne n'avait pensé, je suis volontaire. C'est un don que j'ai pour planter les programme, même et surtout, en suivant les instructions à la lettre.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Dim 30 Oct 2016 - 15:20
Zoltic a écrit:Allez, hop, je vais me fendre d'un petit coup de cirage pour tes pompes : Si tu y participes, il n'en sera que plus sympa.

Ceci dit, tes compétences seront certainement très utiles pour ce que j'appelle, sans aucun mépris, la "cosmétique".
Mon job c'est l'intérieur du machin, le tien l'extérieur. Complémentarité des compétences. Smile

Ca sera un plaisir de bucolifier tout ça ensuite en effet. ^^
Contenu sponsorisé

La folie des grandeurs Empty Re: La folie des grandeurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum