Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
plasmouille
plasmouille
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2016

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Ven 5 Aoû 2016 - 15:00
Salut a tous,
je voulais vous présenter mon projet et avoir des retours (positif ou négatif)
Tous d’abord mon projet s'appelle tycoon comprendra qui pourra.
L'histoire est quasi absente car le but du jeux n'est pas de sauver une princesse tuer un rois démon etc...

Le but du jeux et de gagner de l'argent en farmant (le farm est très rapide) des ressources d'améliorer suite a cela la ville ou vous vous trouver, pour résistais aux attaques des bandits mais il faudra aussi améliorer sa maison grâce a une multitudes d’événements, enfin bref vous voyer un peut.

De base tous devait ce passer dans une seule ville eeeetttt voila donc pas de tileset de musique ou autres personnalisé.
Et puis j'ai continué a écrire des événements des nouvelles etc... donc j’aimerais que se petit projet devienne un gros projet avec plusieurs villes etc ... J’aurais donc besoin de 2-3 personne qui si connaisse en événement ou en décoration de maps.

Cela serait très sympathique de votre part car cela se fera gratuitement et en récompense seulement votre nom au début du jeux pas a la fin car le jeux pour le moment n’ai pas censé se finir.

je pourrais répondre que se soir.
Merci a tous bonne fin de journée a vous !
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Ven 5 Aoû 2016 - 19:26
Alors, en gros, c'est un castle defense (ou un nom du genre, je ne sais plus) dans les bases.
Présente le comme ça directement, parce que quand au début je vois "le but du jeu est de farmer", ça me donne envie de zapper (je n'aime pas le farming). Mais là, c'est différent puisque c'est de la survie.

Pour ce qui est de ton envie de recruter, c'est à mon avis une mauvais idée vu le projet, car déjà tu risque de ne pas trouver quelqu'un, et ensuite, de ce que je vois, ça reste "assez simple" à mettre en place, donc avec de la volonté et de l'énergie, tu peux certainement réaliser ton projet tout seul.

Pose d'abord les bases de ce que tu veux vraiment voir apparaitre dans ton jeu, ensuite voit ce qu'il te faut et ce qui est réalisable, et tu commence comme ça.
Gold Baron
Gold Baron
Membre

Nombre de messages : 89
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Ven 5 Aoû 2016 - 21:43
Tu chercherais peut être le mot tower defence ?
Tu farmes pas dans les tower defence mais après c'est vrai qu'on manque de détails et de développement du sujet.
Plasmouille il faudrait développer beaucoup plus car ça ne donne aucune idée du gameplay ou autre et comme l'a dit Pharazon ça à l'air assez simple pour gérer ça en event.
Sur le projet que je fais actuellement y'a quelques éléments que tu décrits, je fais tout grâce aux events en manuel quasi.
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Ven 5 Aoû 2016 - 21:55
Visiblement, ça ressemble plus à un jeu de gestion qu'à un jeu type tower defense.

Faudrait quand même en dire un peu plus ^^
Tu parlke de gagner de l'argent en farmant, mais c'est plus type simcity où on ne voit pas les ressources mais le profit du commerce, ou plus age of empire (voir banished si tu connais qui se rapproche plus de la gestion de colonie), avec plusieurs types de ressources ?

Tu contrôle un perso (héros, maire, roi, général) ou juste que la ville ?

Le genre de truc qui changent tout pour ce qui est de la création d'évents.

Après pour les graphismes, sa change rien ^^
Et pis j'y connais pas grand chose donc je pose pas de question ^^

Ou à la limite une :
C'est plus du vue générale, avec des petits bâtiments (genre 1 par case) ou en "taille de base" de rpg maker avec plusieurs tiles de haut pour les bâtiments et tout?
plasmouille
plasmouille
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2016

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Ven 5 Aoû 2016 - 22:31
Salut,
Je sais que ce n'est pas clair donc je reformule plus clairement: tu vas devoir protéger plusieurs villes en leur fournissant des golds pour améliorer la ville et ses défenses, j'ai mis le mot farm car pour avoir des golds il y aura 3 métiers, bucherons,pécheur,mineur. Le farm est très rapide c'est uniquement pour le principe, Pendant les attaques tu devra déclencher certain pièges pour repousser les ennemies, en cas de défaite tu perd des défenses et des golds. enfin bref c'est le but principal il y aura d'autre choses a faire.
Le recrutement est plus la pour une aide dans les événements d'attaques j’aimerais une critique constructive au fur et a mesure vue que cela vas être mais premier gros événement, c'est toujours bon d'avoir un œil critique qui est externe.
voila j’espère être plus clair maintenant

Oups je n'avais pas vue ton message Hinola pour te répondre:
Le farm sera du tu tape un arbre tu obtient du bois que tu pourra vendre contre des golds.
Tu contrôle un perso qui gère la défense des villes et avec lequel tu ira farmer.
Les graphisme seront ceux de base pour un rpg maker (plusieurs tiles de haut pour les bâtiments).
Et si tu te pose la question en défense tu posera les pièges puis tu les activera une fois les ennemis a porter.
j’espère t'avoir donné tous les détails que tu désirais
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Ven 5 Aoû 2016 - 22:44
Alors si je résume ce qu'on comprends :
- tu contrôle un héros avec lequel tu peux récupérer des ressources
- tu régis plusieurs villes qui peuvent être développées grâce aux ressources récoltées et à de l'argent
- les villes sont régulièrement assiégées par des hordes de monstres

reste beaucoup de questions :
> comment se passe le "farming" ? est-ce une phase chronométrée où le perso doit rush des ressources / est-ce que le joueur peut contrôler ce héros tout le temps / est-ce que ce héros est utilisé lors des sièges pour défendre les villes ?
> comment se passe l'upgrade des villes ? est-ce qu'on up directemement la ville / ou plutôt des parties, bâtiments de chaque ville / ou même les 2 ?
> comment se passe les sièges ? est-ce que les monstres attaquent en même temps toutes les villes ? ou une par une ? est-ce qu'on regarde les villes s'autodéfendre ou peut-on agir, et comment ?
> est-ce que chaque phase se déroule sur la (ou les) mêmes map ?

Surement d'autres questions à venir mais déjà là, ça donne une orientation de ce que tu veux faire en répondant.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Ven 5 Aoû 2016 - 22:49
un genre de city builder quoi.
On fonde une ville, on dit aux pitit persos pour leurs dire d'aller chercher des récoltes. Ou alors on crée un batiment qui le fera automatiquement (scierie). Et on peut se faire attaquer par d'autres villes/pays/truc muche.

En tout cas c'est comme ca que je comprend.
plasmouille
plasmouille
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2016

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Ven 5 Aoû 2016 - 23:28
Je vais essayé de répondre le mieux possible a c'est différente question

-Le farming se passera entre les villes les chemins seront remplie de bois de pierres etc...
tu pourra le faire quant bon te semble il suffit de taper la ressource.
-Quant tu upgrade une ville elle up tous d'un coup sauf ta maison que tu pourra améliorer de diverse manière grâce a tes ressources.
-Les bandit attaque une ville a la fois et avant l'attaque il faut poser des piège qui seront déclenchable par toi quand tu le veut.
-non la map changera un peut (plus de pnj et événement des pièges)
Voila ; )

Alors tu y est pas vraiment Kingdommangas
Tu devra chercher tes récolte toi même (encore une fois cela sera très rapide) Oui on peut se faire attaquer par des bandit alors la il faudra organiser sa défense je te laisse lire en dessus pour les infos. Smile
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Ven 5 Aoû 2016 - 23:35
Pour le farming, c'est ce qui me faisait peur. Car justement, de cette façon, le joueur va vite se faire chier.
Perso, si on me dit : pour up ta ville, faut que tu farm, sans aucun challenge derrière, il n'y a pas de plaisir de jeu, donc de jouer, et je m'arrête là.Donc m'est avis qu'il faut trouver un meilleur moyen, plus intéressant, pour le joueur.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Sam 6 Aoû 2016 - 1:13
Merci de faire attention aux doubles post. La fonction "Éditer" suffit.

Et bonne chance pour ta recherche d'aide Smile

Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Sam 6 Aoû 2016 - 1:42
Je rejoins Pharazon pour le côté "oh non pitié, pas du farming", mais juste une autre question.
Tu dis :
-Les bandit attaque une ville a la fois et avant l'attaque il faut poser des piège qui seront déclenchable par toi quand tu le veut.

Là du coup (sauf si c'est possible et du coup on ferra comme si j'avais rien dit), le bandit va attaquer toujours de la même manière ? Enfin sauf si tu peux lui faire faire des parcours différents, je pense que ça serait lassant un bandit qui arrive toujours avec le même paterne.

Sinon, pour éviter de tomber dans le côté farming, pourquoi ne pas faire un bonhomme qui va aider à build des défenses, pour des attaques différentes et des cités différentes et donc les pièges seraient différents ce qui expliquerait du farming.

Enfin je suis assez d'accord avec notre staffieux retraité : Je ne vois pas l'intérêt de farm pour up ma ville. Ou alors, il faudrait vraiment le justifier. Ou alors si t'aime farm, autant acheter Albion lol!

J'espère que tu trouveras du monde quand même, mais à la limite fait un petit essai, même si les map sont moches, pour donner une idée du style et donner envie aux gens ^^
plasmouille
plasmouille
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2016

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Sam 6 Aoû 2016 - 8:28
Le farm c'était plus pour le principe mais au fur a mesure de vos réponses je pense changer cette optique et mettre des bots qui eux ramèneronts les ressources enfin je vais faire une beta sur une seule ville cela ne serait que mieux pour nous tous je pense.
Enfin en ceux qui concerne les bandit il y aura des paternes différents et plus on avance plus les attaque seront difficiles
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Sam 6 Aoû 2016 - 17:50
Je pense c’est une bonne idée que tu reviennes avec une bêta d'une ville histoire de donner une idée plus précise, oui ! En tout cas bon courage ! Very Happy
plasmouille
plasmouille
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2016

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Sam 6 Aoû 2016 - 18:36
Merci !
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Dim 7 Aoû 2016 - 13:03
ça rappele un peu les free to play que tu peux trouver sur android/apple .

celui là par exemple :
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.kairosoft.android.bouken_en

je me suis eclaté sur ce jeu ...
Contenu sponsorisé

Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE Empty Re: Un peut aide pour mon projet ? RPGMVXACE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum