Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
MrUrica123
MrUrica123
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Franche
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ? Empty Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ?

Dim 31 Juil 2016 - 23:02
Salut,

je me demandais si vous pourriez me dire quelle genre d'histoire vous pouvez penser lorsque je vous dis comme titre d'un jeu que je veux développer: "Souls of Pain" ?

En français cela veut dire Âmes de la tristesse.

Voilà c'est juste pour sa ^^

Merci de me répondre, cordialement,

MrUrica
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ? Empty Re: Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ?

Dim 31 Juil 2016 - 23:10
Pain n'est pas le meilleur mot pour tristesse. C'est plus la "douleur intérieur" en générale
Sorrow ou sadness sont plus utilisés.

Mais du coup, je vois pas comment en faire une histoire. Ni le but de ta demande.
Créer une histoire à partir d'un titre ?

C'est l'inverse qui devrait être fait ^^
MrUrica123
MrUrica123
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Franche
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ? Empty Re: Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ?

Dim 31 Juil 2016 - 23:11
Ah ok :/
demeilliez
demeilliez
Membre

Nombre de messages : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2016

Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ? Empty Re: Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ?

Dim 31 Juil 2016 - 23:16
Je verrai bien un monde apocalyptique.
Style exploration/survie
Un style un minimum hardcore et die and retry.
Un groupe de deux personnes bloquer dans une ville "fantôme" recouverte par la neige, il y a des tempêtes de neige en permanence.
Il y a une barre qui représente le froid et un chrono indiquant quand les persos vont mourir de froid. Plus il fait froid, moins ils ont de temps.
Le tout est rythmé avec des enigmes, qui sont bien entendu rythmé par le chrono. Régulièrement sur le sol, les joueurs trouveront des notes indiquant pourquoi il y a eu la catastrophe.
Le joueur aura une compétence : survie, plus elle est haute, plus il pourra créer des choses : feu de camp etc...
et la raison pour les tempêtes de neige. Une étrange machine poser dans un ravin qui modifie la météo.
Hélàs, un des persos meurt car ils tombent sur un survivant qui les poursuit, il meurt ensevelit sous une avalanche avec le poursuivant.

Bon, perso j’appellerai ça : "Fall of climate" ou "tomb of climate"
MrUrica123
MrUrica123
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Franche
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ? Empty Re: Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ?

Dim 31 Juil 2016 - 23:28
Plutôt pas mal ^^ après j'ai déjà l'histoire derrière mais je préfère ne rien dévoiler de plus pour le moment, je voulais juste avoir des avis.

Effectivement, il y a certaines choses que tu as évoqué dans ton imagination avec le titre que j'ai mis dans l'histoire (mort d'un personnage et les énigmes surtout).

Merci à toi !
demeilliez
demeilliez
Membre

Nombre de messages : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2016

Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ? Empty Re: Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ?

Lun 1 Aoû 2016 - 0:00
De rien, mais dans un rpg, tu as trois types d'énigmes :
-Les énigmes où tu as du temps, si le joueur ne va pas assez vite : game over. ça permet de maintenir le joueur en haleine en quelque sorte. Le problème, il ne faut pas faire des énigmes trop compliqué au risque de dégouter le joueur par des morts à répétition.
-Les énigmes plus importantes pouvant être étaler sur plusieurs carte par exemple et demandant pas mal de réflexion. là encore il ne faut pas partir dans l'excès au risque de dégouter le joueur (si un joueur met 30min pour trouver un bouton sous un rocher, il ne va pas forcément apprécier sauf si la récompence vaut vraiment le coup)
-Les énigmes courtes quant à elles peuvent être utilisé assez régulièrement. Elles sont la pour "détendre le joueur" entre deux grosses énigmes dans les jeux. Ou dans les rpg classique pour casser la répétition du gameplay et permettre au joueur d'alterner entre les différents types de gameplay.

Un exemple plutôt simple, les final fantasy, dans final fantasy X par exemple, entre les combats quand tu allé dans les temples ou certains donjons, tu avais des énigmes, ça permetter de changer de gameplay et permettre au joueur de faire autre chose.

En résumé tout ça permet de garder le joueurs en haleine.
MrUrica123
MrUrica123
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Franche
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ? Empty Re: Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ?

Lun 1 Aoû 2016 - 9:09
Ok, je sais pas si c'est bien mais j'ai mis 4 leviers, et il faut réaliser le calcul en sachant quelle est la valeur des 4 leviers

(La somme finale doit être de 11 et la on a la somme 0 dans le calcul au début. Comme levier on a +3, -1, x4 et /2)

Pour moi c'est une énigme simple si on se rappelle de ses cours de maths.
demeilliez
demeilliez
Membre

Nombre de messages : 16
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2016

Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ? Empty Re: Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ?

Lun 1 Aoû 2016 - 11:21
Personnellement, mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas sûr que faire faire des maths à l'utilisateur soit une bonne idée.
Perso, si je vois ça dans un rpg, déjà, je me dis wtf, que fais une énigme comme ça ici ?
Je veux dire, à moins que tu fasses une école dans ton jeu ou que tu la mettes dans un tuto, je ne vois pas son utilité et la cohérence qu'elle peut apporter dans un univers Wink (je répète, ceci n'est que mon avis)
Une énigme doit être plus construite pour moi, il ne faut pas forcément penser math. Le principe des levier peut être bien pour un système de porte par exemple comme on peut voir dans pas mal de jeu.
un levier ouvre un ensemble de porte, un autre levier un autre ensemble de porte etc... et il faut trouver la combinaison pour ouvrir les bonnes portes.
Personnellement, je suis fan des énigmes caché, tu es dans le jeu, tu découvres un livres qui te donne tel info, en suivant l'info tu découvres une salle étrange avec une histoire/quête annexe derrière et avec toute une procédure à faire pour le joueur qui va aboutir sur un complément d'histoire ou sur une belle récompense.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ? Empty Re: Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ?

Lun 1 Aoû 2016 - 16:56
J'verrais bien 5 gars, tous de milieux différents, mis dans une maison. Pas forcement hanté la maison, mais une immense bâtisse.
Et là, un drame : Ils sont envahi par 200 filles qui les obligent à porter leur sacs de shopping jusqu'à la fin de leur vie tout les jours et elles disparaissent la nuit quand ils ont posé les sacs... L'horreur... En plus... Elles parlent toutes avec une voix suraiguë... affraid

Sinon des personnages avec un passé tourmenté qui les rattrapent. Mais c’est oins drôle.
MrUrica123
MrUrica123
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Franche
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2015

Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ? Empty Re: Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ?

Lun 1 Aoû 2016 - 21:39
mdrrrr pourquoi pas ^^

C'est vrai que le passé d'un des personnages principaux va le rattraper ^^
Contenu sponsorisé

Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ? Empty Re: Pour vous, Souls of Pain que pourrait-être l'histoire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum