-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Invité

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Jeu 14 Juil 2016 - 14:19
Oki doki thank Smile.

Pour FFX, pour le coup, si tu faisais les quêtes annexes, les chimères devenaient assez faciles. Pour le souvenir que j'ai, ça faisait plus office de cinématique où tu cliquais sur un bouton en plus, pour te rappeler le "dur" parcours que Yuna a traversé (avec la musique un peu nostalgique/triste) que réellement une série de boss. Mais bon ça c'était si t'avais farfouiller un peu partout avant. C'est cohérent avec le côté univers/personnages réalistes très accentué et travaillé du jeu. Pour les épreuves vraiment hard, c'était Omega je sais plus combien, que j'ai jamais d'ailleurs battu par flemme. Fallait beaucoup farmé ou esquiver la foudre 200 fois (qu'est-ce que c'était chiant ça, jamais fini non plus), et c'était pas ce qui m’intéressait dans ce jeu. En gros le gameplay était pas tout fallait aussi avoir envie de parcourir un peu l'univers via les quêtes annexes. Si tu fonçais, c'était juste un peu hardcore niveau technique, fin, je crois.
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Jeu 14 Juil 2016 - 14:55
Les chimères purgatrices étaient évitables, même si elles étaient placées à des endroits assez lourds/putes pour celui qui veut parcourir de nouveau certains endroits. M'enfin, c'est vrai que je suis pas fan du concept de ces boss optionnels qui viennent te casser la gueule alors que tu veux juste parcourir de nouveau le monde tranquillement. Le boss qui te défonce à sec parce que tu as été fouiller de nouveau jusqu'au fond de sa "maison", ça passe. Croiser un connard au détour d'un chemin qui me court après pour me balancer les Soeurs Magus Purgatrices, ça passe beaucoup moins.

Du coup, pas de scrupule : Yojimbo, prière pour tomber sur Zanmato, basta cosi.

Tiens, Shamugan me donne envie de dériver juste sur un HS, puisqu'il mentionne l'esquive de la foudre : mettez pas ce genre de trucs dans vos projets, les mecs. Les mini-jeux, ça peut être cool, j'aime beaucoup le blitzball, le snowboard de FF7, et ce genre de choses mais esquiver la foudre 200 fois, c'est juste d'une débilité sans nom.
Anonymous
Invité
Invité

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Jeu 14 Juil 2016 - 15:20
Tu confonds pas avec le X-2? Dans le X, elles sont pas obligatoires à la fin? ou c'est l'inverse? Je me souviens qu'à un moment, il fallait se les enchainer pour les "tuer" définitivement et mettre au fin au cycle des réincarnation de sin (et qu'elles arrêtent de rêver au passage). Ptain, j'ai un doute là.

Sinon, ouais Yojimbo, c'est une solution^^.

Et ouais, l'esquive de la foudre, c'est juste chiant dans ce genre de jeux. Ça colle pas avec le reste en plus, le blitzball, ça faisait partie de l'univers au moins (ça c'est pour le côté immersion).... Blitzball!! Ça va me redonner envie de jouer tout ça^^
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Jeu 14 Juil 2016 - 15:51
Je n'ai pas été jusqu'au bout du X-2, je ne pourrais pas te dire s'il y a des chimères purgatrices dedans, mais dans le X, si mes souvenirs sont bons, il y a les chimères purgatrices (les boss très chiants que tu peux croiser à Besaid, dans le désert, au détour de je sais plus quelle route et caetera) et les chimères que tu dois effectivement vaincre à la fin mais qui sont à un niveau de puissance beaucoup plus bas que les chimères purgatrices. Ca doit être limite niveau mini-boss, en fait, parce que quand on parle de boss obligatoires contre lequel j'ai eu des problèmes dans le X, je pense à Yunalesca, mais ces chimères, là, franchement, ça m'a pas marqué du tout.

S'il avait fallu se taper toutes les chimères purgatrices en boss rush à la fin, crois-moi, j'aurais juste balancé la manette, lâché un gros "fuck it" et joué au frisbee avec le disque. Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 522164

Donc, pour répondre à la question du sujet, on peut ainsi déterminer que plusieurs boss finaux en mode boss rush qui demanderaient de complètement saigner le jeu pour être battus, c'est une mauvaise idée pour mettre le joueur dans sa poche.
Anonymous
Invité
Invité

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Jeu 14 Juil 2016 - 16:06
Ouaip, ça me semble cohérent. Dans le X, il y a avait les chimères purgatrices d'un côté et les chimères en fin de de jeu. Et dans le X-2, elles reviennent aussi. Ouais ça m'a pas marqué non plus, celle de la fin, c'était plus une cinématique pour l'ambiance de mon point de vue, même pas un combat.

D'accord aussi sur la conclusion ou alors les mettre en post-game, après la fin de l'histoire principale.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Jeu 14 Juil 2016 - 22:33
Tous vos avis sont intéressants. Smile

NoOony : en fait j'ai déjà terminé le boss de fin depuis longtemps. Very Happy

Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Jeu 14 Juil 2016 - 23:27
Les chimères purgatrices étaient évitables, même si elles étaient placées à des endroits assez lourds/putes pour celui qui veut parcourir de nouveau certains endroits.

Franchement, partout où j'allais yen avait. J'avais fini par ouvrir le jeu que pour jouer au Blitzball et quand j'ai découvert que c'était pas des boss obligatoire (et donc que j'avais pas a farmer c'te saleté de grotte pour lvl up en me disant "j'dois avoir un sphérier de merde et des stats moisies") je savais plus DU TOUT où j'en était dans l'histoire.

Mais tiens, même si c'est pas directement "boss de fin", ça reste du boss normalement "bonus et optionnel plus puissant que le boss de fin" (comme celui de FF9 dans le paradis chocobo, bien que j'l'ai démonté royal celui ci (parait qu'il est plus hard que le last... que j'ai démonté royal).
Un conseil là dessus : Foutez les pas facilement accessible ! Genre pas en plein milieu d'un chemin.

Voui, j'ai été limite traumatisé par la rencontre avec Shiva purga qui commence par celle ci qui nous saute dessus à coup de 9999+dmg (je sais plus combien mais c'était de l'OS et ça dépassait la limite je crois, non ? (ça date d'y a plus de 10 ans donc sais pu)) et bien entendu.... chain les coups sur toute la team et.... c'est le game over !!


Par contre j'ai toujours bien aimé l'idée de boss caché (pas forcement à la fin du jeu) comme Lovecraft dans FF IX ou optionnel que tu vois a 15km et que tu peux facilement éviter (genre les armes dans FF VII).
Ca met un défi supplémentaire autre que juste "le boss de fin", et ça laisse surtout libre cours au créateur de faire des boss vraiment très tendax sans bloquer le joueur lambda qui lui veut juste l'histoire et s'en moquera royalement des boss hard (comme moi quand j'ai fini bravely default, passé en facile au bout d'un moment, les boss qui peuvent OS tes perso et te force a avoir un perso qui rez et l'autre qui heal, c'est très vite chiant).


(avec un peu de HS mais y a quelques conseils dans ce post^^)
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Ven 15 Juil 2016 - 0:12
Le problème de la majorité des boss final, c'est qu'ils sont pas fait pour être fait "trop tard". Pour peu que t'as une dizaine de lvl de plus que prévu, tu vas rouler dessus sans te saouler (alors une fois lvl max, tu lui met une méchante branlée).

FF9 c'est too easy : Auto-recup + invocation à rallonge. Même pendant les animations ennemis, t'es tellement heal que tu crèves quasi-jamais (autre CC ou OS car ton mage à une défense moisie).

Pour Bravely Default, toute forme de stratégie disparaît après le chapitre 4 car t'es quasi lvl max du perso et avec la majorité des classes. Pour le coup, en difficile, la seule strat' fiable que j'ai trouvé en difficile était ultra sauvage : 3 moines sans équipements pour Talent Inné (assurant un dégât > 9000) et Agnés en Mage Blanche/Maître des esprits.
Pas faute d'avoir essayer de jouer plus calmement x)
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Ven 15 Juil 2016 - 1:13
Bravely y avait pas vraiment de strat.
J'ai baissé le niveau au mec qui me tuait constamment un mec par tour. Du coup j'avais Agnès en mode full heal/buff, je sais plus qui en assist, un mort et le dernier qui tapait.

Ca n'a RIEN d'amusant. Mais genre RIEN du tout. Enfin, c'est aussi drole que la strat "aion" du "GO REZ!" en boucle avec environ 80-100 morts pour une team de 24.


Les FF j'avoue que souvent on arrive trop haut lvl par rapport aux boss (hors purga à la con, et après FF X j'ai jamais joué). C'est aussi un autre soucis.
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Ven 15 Juil 2016 - 1:36
J'ai seulement battu les bosse de FF1 et FFIV. J'ai arrivé au boss de fin du VI VII et VIII et j'arrive pas à les battre. o_O
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Ven 15 Juil 2016 - 2:19
Moi un boss scenarisé la difficulté c'est pas ce qu'il y a de plus important.
Le deux boss les plus epic de ma vie son sephiroth et solidus snake.
Parce que ce sont des mechant charismatique un peu comme bernard Tapi
tu l'aime ou pas tu sait qu'il est trop fort.lol. Et pk le combat etait scenarisé
avec des dialogues et des changement de phase.
Tout le long du jeu il se confronte et ca ca le fait chier le mechant lui qui veut juste
detruire le monde. Alors il peu balancer deux trois truc avant une attaque
les gentille on du ressentiment il on parcouru le mond entier pour arriver a ce point d'orgue.


Voila donc avant meme le genre de combat je dirait un boss charismatique.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Ven 15 Juil 2016 - 23:41
Dans mon projet, il n ' y aura pas de problème de leveling. Je garde ça pour le boss optionnel.
Juste avant l'affrontement, le joueur aura accès à l'équipement de fin. ( utilisable uniquement pour le boss de fin)

Il aura accès à un panel de nouvelles techniques.

Aussi, il y a une grosse parade ( stratégie à faire) pour éviter tout le combat. ( et récupérer un trophée au passage)

Je trouve très très difficile de jauger le level du joueur pour un combat de fin.
Idem pour le charisme d'un boss, c'est difficile. Surtout lorsque le rôle des protagonistes est de sauver leurs peaux et non le monde. Embarassed
Contenu sponsorisé

Quel genre de boss de fin aimez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel genre de boss de fin aimez-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum