Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

Est-ce une bonne idée de faire une suite?
- InvitéInvité
War of territories
Dim 10 Juil 2016 - 0:03
Important:Le projet subit une refonte totale,la version 2.0 est disponible!

Informations:
Titre :War of territories
Type de jeu : RPG,Aventure
Logiciel : Rpg Maker Vx Ace.
Créateur(s): Cracowi(oui oui,c'est moi.)
Année:2016.
Avant propos:
Dans un monde où règne magie guerre et territoires, 3races se livrent batailles:Les humains,les elfes et les vampires.
Mais ce n'est pas tout,chaque continent est divisé en territoires partagés entre ces 3 races.Chaque territoire se bat contre les
autres territoires,même s'ils sont de la même race.
Niko,un étudiant voulant devenir chevalier,veut trouver des compagnons et unir les humains contre les vampires.
Seulement,sa ville est assiégé par des vampires.
Scénario:
Niko devra unir les territoires des humains qui se font la guerre entre eux pour détruire la ville la plus importante:Nikodème.
Il rencontrera 12compagnons qui l'aideront lors de sa quête.
Personnages principaux:

Nom : Niko
Citation favorite : "je crois au destin"(cette citation n'est pas encore apparue dans le jeu)
Statue social : chevalier
Qualités :très social,gentil,généreux.
Son but: Vaincre les démons.

Nom :Nina
Citation favorite :"Kyaaaa"(Que vous pouvez voir sur l'un des screens plus haut)
Statue social : Mage.
Passe-temps lire des livres de magies.
Qualités :Conseillère(c'est elle qui dit les choses à faire et à ne pas faire à Niko)
Son but:
Devenir une magicienne connue.

Nom :Yveline
Citation favorite :"On touche pas aux elfes!".
Statue social :Sorcière
Passe-temps :Se révolter(elle ne parle que pour dire des choses inutiles(pour l'instant)
Qualités :Sort qui coutent peu de PM,Insociable(elle ne parlera pas,même si elle se fait torturer.)
Son but:
Attention spoil!(lisez si vous voulez vraiment savoir.)
- But d'Yveline:
- Elle hésitera entre sauver ses amis où sauver son peuple.
Nom :Bardus
Citation favorite :Aucune.
Statue social :Guerrier de Naludia.
Passe-temps :aiguiser sa hache.
Qualités :brute,résistant,insociable.
Son but:
Venger son père.

Nom :?
Statue social :?
Passe-temps :?
Qualités :?
Son but:?

Nom :Kamada
Statue social :Barman
Passe-temps : vendre des bières.
Qualités :Gagner de l'argent.
Son but:Devenir riche.

Nom :Nora
Statue social :?
Passe-temps :?
Qualités :?
Son but:Unir les humains pour battre les elfes et les vampires.

Nom :Rie
Statue social :Lapin
Passe-temps :aucune.
Qualités :Bondir.
Son but:Devenir humaine.
Le Gameplay:
Haut:monte d'une case.Bas:Descend d'une case.Droite:Va à droite.Gauche:Va à gauche.
Touche espace:action pour parler,ouvrir des coffres etc...
Arme:
Catégories d'armes:
Epée:fais des dégats modérés.Peut être porté par les chevaliers,voleurs et par un personnage.
Hache:Fais des dégats lourds.Peut être porté par les guerriers ou les bersekers.
Bâton:Lourd dégats magique.Peut être porté par les mages et sorcières.
Rapière:Peut être porté par une seule personne.
L’organisation :
Vous controllerez d'abord le groupe de Niko,ensuite,à un moment du jeu,vous jouerez un autre groupe qui rejoindra ensuite
le groupe de Niko.
Le premier "boss est très faible et se fera vaincre facilement,après la victoire,le joueur pourra choisir d'aller dans n'importe quelle
ville du jeu(mais devra d'abord obligatoirement aller à Rivera.)
Les screens:Le projet subit une refonte totale.
Démo(s):La démo 2.0 est disponible ICI.
Crédits :
Réalisateur:Cracowi
Designer:Shua et Cracowi
Merci à:Moi même
et au forum de m'avoir accueillit.
Le mot de la fin :
Amusez vous!
- driccMembre
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Re: War of territories
Dim 10 Juil 2016 - 0:25
Alors ,je dirais qu'il ya du bon ... et du moins bon .
Par exemple ,j'ai regardé le premier écran que tu nous propose et qui est du pur dialogue . A mon avis , tu ne devrais pas parler du tout des elfes à ce moment là . garde ça pour plus tard . pour le moment , le probleme de ce jeune homme , c'est les vampires , point. garde les elfes pour plus tard .
Pour le mapping , tu as cette tendance assez habituelle chez ceux qui débutent : mapper trop grand . réduit la taille de ton école qu'on puise s'y promener sans se taper de trés long couloirs .
D'ailleurs , j'aime bien ton bar parce qu'il n'a pas ce défaut . Mais ce bar a un soucis : le vaisselire fait 2 cases de hauteur et le mur 1 seul ... ça ne cadre pas . Par convention , on fait des murs de 2 cases de hauteur , les RTP sont fait pour tenir comme ça .
Bref, je pense que ton projet mérite des encouragements . Mais tu as des progrés à faire .
Par exemple ,j'ai regardé le premier écran que tu nous propose et qui est du pur dialogue . A mon avis , tu ne devrais pas parler du tout des elfes à ce moment là . garde ça pour plus tard . pour le moment , le probleme de ce jeune homme , c'est les vampires , point. garde les elfes pour plus tard .
Pour le mapping , tu as cette tendance assez habituelle chez ceux qui débutent : mapper trop grand . réduit la taille de ton école qu'on puise s'y promener sans se taper de trés long couloirs .
D'ailleurs , j'aime bien ton bar parce qu'il n'a pas ce défaut . Mais ce bar a un soucis : le vaisselire fait 2 cases de hauteur et le mur 1 seul ... ça ne cadre pas . Par convention , on fait des murs de 2 cases de hauteur , les RTP sont fait pour tenir comme ça .
Bref, je pense que ton projet mérite des encouragements . Mais tu as des progrés à faire .
- InvitéInvité
Dim 10 Juil 2016 - 0:33
Merci de ton avis,cela m'aidera à avancer.Je vais changer quelques petits détails
comme demandé!
Edit:J'ai changer le dialogue et j'ai modifié le bar,par contre pour l'école je ne peut pas la modifier,ce sera le seul batiment trop
grand dans mon jeu...Ou je le modifie à la fin.
comme demandé!
Edit:J'ai changer le dialogue et j'ai modifié le bar,par contre pour l'école je ne peut pas la modifier,ce sera le seul batiment trop
grand dans mon jeu...Ou je le modifie à la fin.
Dim 10 Juil 2016 - 0:53
Il y a quelque maison qui n'a seulement 1 tile pour les murs.
Sinon, ton projet semble être bon. Comme dit Dricc. Le mapping sera a revoir.
Sinon, ton projet semble être bon. Comme dit Dricc. Le mapping sera a revoir.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Dim 10 Juil 2016 - 1:05
Je suis du même avis que Dricc.
Quelques points supplémentaire, cependant:
-Attention à ton orthographe. Je ne suis pas super pointilleux là dessus (moi même je fait des fautes d'innattention), mais d'autres le sont. Je sais que tu es jeune, que tu fait encore des cours de français, donc je te pardonne, mais d'autres pas forcément. N'hésite pas à te faire corriger (si tu as besoin, je suis à ta disposition). En attendant que tu me réponde, voici un sujet qui pourrait t'aider: https://rpgmakervx.1fr1.net/t20187-trucs-simples-pour-ameliorer-votre-orthographe
Il est important d'avoir un jeu avec le moins de fautes possible, un jeu ou une présentations avec une faute par boîte de dialogue (j’exagère x) ) donne une illusion d'un jeu fini à la pisse, et pourtant ça peut être le contraire, se qui est dommage :/ .
-Les captures de map. Le fait qu'elles soient capturées directement sur RPG Maker, en mode événement qui plus est, ne fait pas très "professionel", pour pas dire laid. Voici un petit script pour faire des mapshots directement dans le jeu:
https://drive.google.com/file/d/0B_X7WTxYMadid1QwR01HUDhxeVU/view?usp=sharing
C'est très simple. Tu installe le script dans ton projet (tu dois savoir comment faire normalement), quand tu teste ton jeu, tu n'as plus qu'à appuyer sur la touche F7 pour faire un mapshot. Un dossier se créera dans le répertoire de ton projet, et tu n'auras plus qu'à récupérer l'image de ta map, et la redimensionner si besoin.
Pour ce qui est de ta démo, je la testerais plus tard, mes projets me prennent beaucoup de temps. Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne continuation
.
Quelques points supplémentaire, cependant:
-Attention à ton orthographe. Je ne suis pas super pointilleux là dessus (moi même je fait des fautes d'innattention), mais d'autres le sont. Je sais que tu es jeune, que tu fait encore des cours de français, donc je te pardonne, mais d'autres pas forcément. N'hésite pas à te faire corriger (si tu as besoin, je suis à ta disposition). En attendant que tu me réponde, voici un sujet qui pourrait t'aider: https://rpgmakervx.1fr1.net/t20187-trucs-simples-pour-ameliorer-votre-orthographe
Il est important d'avoir un jeu avec le moins de fautes possible, un jeu ou une présentations avec une faute par boîte de dialogue (j’exagère x) ) donne une illusion d'un jeu fini à la pisse, et pourtant ça peut être le contraire, se qui est dommage :/ .
-Les captures de map. Le fait qu'elles soient capturées directement sur RPG Maker, en mode événement qui plus est, ne fait pas très "professionel", pour pas dire laid. Voici un petit script pour faire des mapshots directement dans le jeu:
https://drive.google.com/file/d/0B_X7WTxYMadid1QwR01HUDhxeVU/view?usp=sharing
C'est très simple. Tu installe le script dans ton projet (tu dois savoir comment faire normalement), quand tu teste ton jeu, tu n'as plus qu'à appuyer sur la touche F7 pour faire un mapshot. Un dossier se créera dans le répertoire de ton projet, et tu n'auras plus qu'à récupérer l'image de ta map, et la redimensionner si besoin.
Pour ce qui est de ta démo, je la testerais plus tard, mes projets me prennent beaucoup de temps. Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne continuation

- InvitéInvité
Dim 10 Juil 2016 - 1:13
Ha je savais pas qu'il y avais un script,c'est la seule chose que je sais pas utiliser 
Edit:sur mon ordi,F7 ne marche pas donc c'est dommage.
Pour ce qui est des fautes tu préfères que j'écrive comme ça:
"J'em lé banan"
ou comme ça:
"J'aime les banane".
En sachant que les fautes que je fais c'est soit parce que je n'ai jamais écris le mot ou je sais pas l'écrire.(des fois c'est des fautes de frappes)

Edit:sur mon ordi,F7 ne marche pas donc c'est dommage.
Pour ce qui est des fautes tu préfères que j'écrive comme ça:
"J'em lé banan"
ou comme ça:
"J'aime les banane".
En sachant que les fautes que je fais c'est soit parce que je n'ai jamais écris le mot ou je sais pas l'écrire.(des fois c'est des fautes de frappes)
- AmalrikGJLP
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Dim 10 Juil 2016 - 1:55
J'aime bien le personnage à moustache rouge. Il lui manque juste une veste en cuir et c'est parfait !
Après, étant moi même loin d'être convenable en mapping je ne ferrais pas de critique ^^
Juste selon moi, n'essaye pas de te restreindre avec une limite de temps de jeu.
S'il fait moins mais qu'il est tout aussi intéressant, c'est tant mieux !
Pour répondre à ta question : Ça s'écrit accueillir. "cu" pour le son [KE] et "ce" pour [SE].
Il ne faut pas le prendre mal. Ce n'est pas une question de préférer ou pas. Imagine si les vrais développeurs de jeux se disaient la même chose ?
Il y a des gens qui vont jouer à ton jeu, il est donc normal d'essayer de fournir une version avec le moins de fautes possible.
Tout simplement parce que certaines personnes (moi le premier), se font sortir de l'histoire à cause des fautes. Ça m'est arrivé récemment avec Grim Legends 3 où la traduction était bourrée de fautes. Résultats ? Personne n'y a joué.
Mais t'inquiète, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
C'est en écrivant que tu ferras moins de fautes.
...
Eh au fait Yamashi, les "s" après les "tu" MOUAHAHAHAHA (Ouuuuh ça sent la guerre ouverte ahahahaha)
Après, étant moi même loin d'être convenable en mapping je ne ferrais pas de critique ^^
Juste selon moi, n'essaye pas de te restreindre avec une limite de temps de jeu.
S'il fait moins mais qu'il est tout aussi intéressant, c'est tant mieux !
Pour répondre à ta question : Ça s'écrit accueillir. "cu" pour le son [KE] et "ce" pour [SE].
Cracowi a écrit:Pour ce qui est des fautes tu préfères que j'écrive comme ça:
"J'em lé banan"
ou comme ça:
"J'aime les banane".
Il ne faut pas le prendre mal. Ce n'est pas une question de préférer ou pas. Imagine si les vrais développeurs de jeux se disaient la même chose ?
Il y a des gens qui vont jouer à ton jeu, il est donc normal d'essayer de fournir une version avec le moins de fautes possible.
Tout simplement parce que certaines personnes (moi le premier), se font sortir de l'histoire à cause des fautes. Ça m'est arrivé récemment avec Grim Legends 3 où la traduction était bourrée de fautes. Résultats ? Personne n'y a joué.
Mais t'inquiète, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
C'est en écrivant que tu ferras moins de fautes.

...
Eh au fait Yamashi, les "s" après les "tu" MOUAHAHAHAHA (Ouuuuh ça sent la guerre ouverte ahahahaha)

- InvitéInvité
Dim 10 Juil 2016 - 2:12
Ah ce perso dont moi seul connait le nom.
(Il faut jouer à la démo pour savoir qui c'est.)
Sinon,j'essaye de faire le moins de faute possible,et si je fais des fautes souvent elle ne sont pas si grave que ça.

Sinon,j'essaye de faire le moins de faute possible,et si je fais des fautes souvent elle ne sont pas si grave que ça.
- AmalrikGJLP
Mouton laineux [Yama]
Dim 10 Juil 2016 - 2:20
Malheureusement, elles comptent au même titre qu'une faute "grave" 
Par contre, je n'arrive pas à accéder au lien de ta démo

Par contre, je n'arrive pas à accéder au lien de ta démo

- InvitéInvité
Dim 10 Juil 2016 - 2:32
Je viens de régler le problème.
L'intro dure 20minutes(c'est long)Mais une fois lancé le jeu va vite.
L'intro dure 20minutes(c'est long)Mais une fois lancé le jeu va vite.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Dim 10 Juil 2016 - 2:36
Si le script de mapshot ne marche pas avec ton clavier (j'ai eu le même propblème), tu vas remplacer les lignes 99 à 105 par ceci:
@Amalrik: Remarque, ça risque d'être très drôle la guerre ouverte entre grammars nazis x) .
- Code:
#Mapshot options. This takes an image of the entire map
Mapshot_Button = Input::L
Mapshot_Scale = 1
#Screenshot options. This takes an image of the visible map
Screenshot_Button = Input::R
Screenshot_Scale = 1
@Amalrik: Remarque, ça risque d'être très drôle la guerre ouverte entre grammars nazis x) .
- AmalrikGJLP
Mouton laineux [Yama]
Dim 10 Juil 2016 - 2:41
Yamashi a écrit:@Amalrik: Remarque, ça risque d'être très drôle la guerre ouverte entre grammars nazis x) .
Transformer un forum en champs de bataille, t'es diabolique ! Ahahah !
Oki, je regarde ça cracowi !
EDIT : "L'adresse n'a pas été reconnue"

- InvitéInvité
Dim 10 Juil 2016 - 2:46
Moi ça marche très bien. 
Edit:Cadeau mega:///#!NMdGyZZT!MIq5M7ygWa3KLt4ErHfnN4R7IGbEB3c8is3LDIyCKZM
Si ça marche pas,j'y peut rien.

Edit:Cadeau mega:///#!NMdGyZZT!MIq5M7ygWa3KLt4ErHfnN4R7IGbEB3c8is3LDIyCKZM
Si ça marche pas,j'y peut rien.
- AmalrikGJLP
Mouton laineux [Yama]
Dim 10 Juil 2016 - 2:53
C'est bon ! C'est juste firefox qui a besoin d'un module pour télécharger les liens Mega xD
- InvitéInvité
Dim 10 Juil 2016 - 2:54
Ah ben voila,sinon j'aller te donner ce lien:
https://mega.nz/#!NMdGyZZT!MIq5M7ygWa3KLt4ErHfnN4R7IGbEB3c8is3LDIyCKZM
https://mega.nz/#!NMdGyZZT!MIq5M7ygWa3KLt4ErHfnN4R7IGbEB3c8is3LDIyCKZM
- InvitéInvité
Si vous avez des soucis pour télécharger
Dim 10 Juil 2016 - 2:56
Amalrik a écrit:C'est bon ! C'est juste firefox qui a besoin d'un module pour télécharger les liens Mega xD
- AmalrikGJLP
Mouton laineux [Yama]
Dim 10 Juil 2016 - 3:36
Alors voilà mes premières impressions à chaud :
- Ouiiii, je suis un chevalier diplômé ! Je peux ENFIN quitter l'académie et... Et non, fromage.
Petit soucis de logique pour moi au départ. Je suis un chevalier, j'ai récupéré mon diplôme, on me dit reviens quand tu veux... Sauf que je peux pas sortir parce qu'il faut que je m'entraine ?
J'ai fini ma formation ou pas du coup là ?
- L'entrainement c'est un passage à tabac. Mes mages se font littéralement one shot et ils sont ma seule source viable de dégâts.
- Des compagnons pas trop pénible à convaincre, c'est cool aha
- Est-ce que je viens juste de dire à un alcoolique dans le bar que je voulais effectivement lui péter le bout du nez ? J'suis tellement bad boy whoooo.
- Évidemment des fautes qui traine et des formulations à revoir. Notamment le "les vampires sont toujours en siège". Ils sont assis du coup, on est tranquille fin du jeu, merci et bonne soirée ! (Les vampires nous assiègent toujours, c'est mieux
)
- Problème de taille. Pour des bâtiments extérieurs à peu prés de même tailles, l'école est 10 fois plus grande que le pub. Ca fait bizarre un peu.
- Un peu vide, même pour moi
- Des maps "en trop". Par exemple le sentier. C'est juste une ligne droite, il n'y a pas de monstres (enfin j'en ai pas croisé), donc pourquoi la mettre ? Si ça n'apporte vraiment rien, inutile de la mettre je pense ^^
Aller je retourne farmer, même si je déteste ça aha
EDIT : Après avoir farmé, je me retrouve bloqué après la mini-scène avec Karmada (enfin le barman là). Il ne disparait pas, donc je ne peux plus bouger !
- Ouiiii, je suis un chevalier diplômé ! Je peux ENFIN quitter l'académie et... Et non, fromage.
Petit soucis de logique pour moi au départ. Je suis un chevalier, j'ai récupéré mon diplôme, on me dit reviens quand tu veux... Sauf que je peux pas sortir parce qu'il faut que je m'entraine ?
J'ai fini ma formation ou pas du coup là ?
- L'entrainement c'est un passage à tabac. Mes mages se font littéralement one shot et ils sont ma seule source viable de dégâts.
- Des compagnons pas trop pénible à convaincre, c'est cool aha
- Est-ce que je viens juste de dire à un alcoolique dans le bar que je voulais effectivement lui péter le bout du nez ? J'suis tellement bad boy whoooo.
- Évidemment des fautes qui traine et des formulations à revoir. Notamment le "les vampires sont toujours en siège". Ils sont assis du coup, on est tranquille fin du jeu, merci et bonne soirée ! (Les vampires nous assiègent toujours, c'est mieux

- Problème de taille. Pour des bâtiments extérieurs à peu prés de même tailles, l'école est 10 fois plus grande que le pub. Ca fait bizarre un peu.
- Un peu vide, même pour moi

- Des maps "en trop". Par exemple le sentier. C'est juste une ligne droite, il n'y a pas de monstres (enfin j'en ai pas croisé), donc pourquoi la mettre ? Si ça n'apporte vraiment rien, inutile de la mettre je pense ^^
Aller je retourne farmer, même si je déteste ça aha
EDIT : Après avoir farmé, je me retrouve bloqué après la mini-scène avec Karmada (enfin le barman là). Il ne disparait pas, donc je ne peux plus bouger !

- GelartoGelato Della Mamma
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Dim 10 Juil 2016 - 9:57
Niveau scénario, et personnages, j'ai lu vite fait et ça a l'air pas mauvais! Faudra voir en jeu (comme toujours^^).
Pour les fautes, j'y reviendrais pas mais si tu connais pas le mot ou que t'es pas sûr de l'écriture, tu peux les taper sur google pour qu'il te les corriges.
Les screens :
- Ville de Naludia : je trouve ça un peu bizarre. La porte d'entré fait 2 cases mais le chemin qu'un (facile à corriger). Y a 3 maison mais 36 soldats, pas trop logique.
L'eau utilisé n'est pas non plus la plus adapté, ça manque de pnj et de maison aussi (en pleine cambrousse, 3 maisons ça passe, pour une ville non), ça manque d'arbre et déco en général aussi.
- L'école des chevaliers : J'ai rien contre les grandes map tant que c'est bien agencé. Là on a des couloirs énormes pour 7 pnjs, une dizaine d'élément de décor... on a pas envie de visiter.
C'est en total contraste avec la map d'en-dessous qui est bien (sauf les plats sur la table)
- La ville d'arcadia, c'est comme Nuludia mais sans les gardes. Ça fait plus campagne vu la taille et le nombre de maison, pnj, ect...
- Le bar : La map fait grande car ça manque de table pour le côté bar et un comptoir un peu plus grand. Tu devrais séparer la "chambre" de la cuisine et y ajouter des meubles.
Pour les éléments au mur qui "casse" le rideau. Tu peux les mettre en évent, ça entraînera aucun lag.
- La maison sur 2 de hauteurs est mieux comme l'a dit Dricc car plus adaptés à la taille des autres ressources. Plus rajouté quelques meubles.
Dans l'idée, t'essayes de faire des maps toi-même et ça c'est bien. Pour les villes/villages, tu peux t'inspirer des maps exemples du logiciel. C'est pas le top du top, mais ça reste un style potable.
Pour les intérieurs, tu dois pouvoir trouver pas mal d'exemple sur le forum, et tu peux aussi demander des avis sur le sujet des screenshot (https://rpgmakervx.1fr1.net/t18256-screenshot-de-vos-projets)
J'essayerais de tester à l'occasion, en attendant, bonne continuation!
Pour les fautes, j'y reviendrais pas mais si tu connais pas le mot ou que t'es pas sûr de l'écriture, tu peux les taper sur google pour qu'il te les corriges.
Les screens :
- Ville de Naludia : je trouve ça un peu bizarre. La porte d'entré fait 2 cases mais le chemin qu'un (facile à corriger). Y a 3 maison mais 36 soldats, pas trop logique.
L'eau utilisé n'est pas non plus la plus adapté, ça manque de pnj et de maison aussi (en pleine cambrousse, 3 maisons ça passe, pour une ville non), ça manque d'arbre et déco en général aussi.
- L'école des chevaliers : J'ai rien contre les grandes map tant que c'est bien agencé. Là on a des couloirs énormes pour 7 pnjs, une dizaine d'élément de décor... on a pas envie de visiter.
C'est en total contraste avec la map d'en-dessous qui est bien (sauf les plats sur la table)
- La ville d'arcadia, c'est comme Nuludia mais sans les gardes. Ça fait plus campagne vu la taille et le nombre de maison, pnj, ect...
- Le bar : La map fait grande car ça manque de table pour le côté bar et un comptoir un peu plus grand. Tu devrais séparer la "chambre" de la cuisine et y ajouter des meubles.
Pour les éléments au mur qui "casse" le rideau. Tu peux les mettre en évent, ça entraînera aucun lag.
- La maison sur 2 de hauteurs est mieux comme l'a dit Dricc car plus adaptés à la taille des autres ressources. Plus rajouté quelques meubles.
Dans l'idée, t'essayes de faire des maps toi-même et ça c'est bien. Pour les villes/villages, tu peux t'inspirer des maps exemples du logiciel. C'est pas le top du top, mais ça reste un style potable.
Pour les intérieurs, tu dois pouvoir trouver pas mal d'exemple sur le forum, et tu peux aussi demander des avis sur le sujet des screenshot (https://rpgmakervx.1fr1.net/t18256-screenshot-de-vos-projets)
J'essayerais de tester à l'occasion, en attendant, bonne continuation!
- InvitéInvité
Dim 10 Juil 2016 - 10:53
Merci de vos retours!
le sentier normalement il a des bandits qui attaquent mais la map est trop petite,pour ce qui est
de la scène avec le barman je vais voir pourquoi tu bloques et je vais corriger ça.
Edit j'ai modifié les maps et corrigé le bug,malheureusement tu va devoir recommencer du début ou je te fais une sauvegarde spéciale.
Nina et Yveline ne font mal qu'avec leurs sorts,Niko et Bardus font mal avec leurs armes.
Gelarto,j'ai pas compris pour la porte d'entrée de Naludia,je vois aucun problème.
le sentier normalement il a des bandits qui attaquent mais la map est trop petite,pour ce qui est
de la scène avec le barman je vais voir pourquoi tu bloques et je vais corriger ça.
Edit j'ai modifié les maps et corrigé le bug,malheureusement tu va devoir recommencer du début ou je te fais une sauvegarde spéciale.
Nina et Yveline ne font mal qu'avec leurs sorts,Niko et Bardus font mal avec leurs armes.
Gelarto,j'ai pas compris pour la porte d'entrée de Naludia,je vois aucun problème.
- GelartoGelato Della Mamma
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Dim 10 Juil 2016 - 12:12
Pour les maps, ça s'a méliora à force de pratiquer^^
Pour le porte :

Même si t'ouvre que la partie gauche, la partie droite fait partie intégrante de la porte, et sur ta map, elle s'ouvre droit dans le mur xD
Après je suis entrain de me dire, qu'elle est peut-être même sur 3 cases mais très mal centré x)
Pour le porte :

Même si t'ouvre que la partie gauche, la partie droite fait partie intégrante de la porte, et sur ta map, elle s'ouvre droit dans le mur xD
Après je suis entrain de me dire, qu'elle est peut-être même sur 3 cases mais très mal centré x)
- InvitéInvité
Dim 10 Juil 2016 - 12:28
- AmalrikGJLP
Mouton laineux [Yama]
Dim 10 Juil 2016 - 18:49
Oui, il est pas là le problème.
Le problème c'est que je mets en moyenne 2-3 coups pour tuer un ennemi mettons et eux tuent instantanément mes perso.
Admettons tes ennemis ont 50 PV.
Moi j'ai 20 PV en gros sur tout les persos.
Je tape à 10 voire 50 SI je touche mon sort.
Ils tapent à 25.
Tu vois le problème ? Eux peuvent me tuer en un coup et potentiellement m'enlever 2 membres de ma team dés le tour 1 et moi je me retrouve à compter sur la chance pour survivre et peut être toucher tout mes coups au tour 2.
Alors que les vampires, censé être ceux qui nous posent problème, sont vraiment simple à battre.
Sinon ça se fait. C'est juste des aller-retour permanent à la zone de soin avec les lits.
- InvitéInvité
Lun 11 Juil 2016 - 0:29
Oui c'est pour ça que les armures qu'on achète nous protègent plus,MAIS,
Pour l'instant j'ai pas assez travaillé le système des combats,je vais corriger,surtout que je viens
de créer le 1er vrai boss du jeu.
Pour ce qui est du titre j'ai pensé à:"Territory of the death" car les héros prennent des territoires ennemis pour les posséders.
En attendant,si seulement je savais faire des illustrations pour avoir un beau écran titre.
Pour l'instant j'ai pas assez travaillé le système des combats,je vais corriger,surtout que je viens
de créer le 1er vrai boss du jeu.
Pour ce qui est du titre j'ai pensé à:"Territory of the death" car les héros prennent des territoires ennemis pour les posséders.
En attendant,si seulement je savais faire des illustrations pour avoir un beau écran titre.
- InvitéInvité
Lun 11 Juil 2016 - 18:32
NEWS:La version 2 de la démo arrive,encore un peu de patience.
Pour ce qui est des combats,les ennemis que j'ai rajoutés ne one shot pas,il font presque aucun dégats,sauf le boss,et on besoin
de 3-4coups pour être tué(en sachant qu'avec les meilleurs armes +élément de l'attaque=100de dégats et que le nouvel ennemi à 236pv.)
Background: Je décide de travailler le background.
An 400Millons d'années avant CC:Création du monde.
An:136Millons d'années avant CC:Création des 2continents.
An:29Millions d'années avant CC:Création des 3races.
An 0:Création du Conseil de l'air(je reprend l'idée de mon autre Rpg).
An 235:Le continent de l'Ouest s'appelle désormais Karass.
An 237:Royaume de Karass crée,le continent de l'Est s'appelle désormais Sarkoss.
An 240:Division du royaume de Karass en 6 territoires,le Roi meurt.
An 244:Sarkoss déclare la guerres au 6territoires.
An 251:Les vampires lance un raid sur Naludia,Nikodème devient capitale de Sarkoss.
An 271:Battaille des vampires contre Arcadia.
An 280:Les vampires assiège Naludia.
An 282:Le héros est diplomé.
Ce qui va suivre c'est ce que vous allez réalisé,donc du spoil.
EDIT : Evite les doubles~triples post à l'avenir (edit les messages ou combine les en supprimant le plus ancien). Merci d'avance [Gelarto].
De rien.[Cracowi]
Pour ce qui est des combats,les ennemis que j'ai rajoutés ne one shot pas,il font presque aucun dégats,sauf le boss,et on besoin
de 3-4coups pour être tué(en sachant qu'avec les meilleurs armes +élément de l'attaque=100de dégats et que le nouvel ennemi à 236pv.)
Background: Je décide de travailler le background.
An 400Millons d'années avant CC:Création du monde.
An:136Millons d'années avant CC:Création des 2continents.
An:29Millions d'années avant CC:Création des 3races.
An 0:Création du Conseil de l'air(je reprend l'idée de mon autre Rpg).
An 235:Le continent de l'Ouest s'appelle désormais Karass.
An 237:Royaume de Karass crée,le continent de l'Est s'appelle désormais Sarkoss.
An 240:Division du royaume de Karass en 6 territoires,le Roi meurt.
An 244:Sarkoss déclare la guerres au 6territoires.
An 251:Les vampires lance un raid sur Naludia,Nikodème devient capitale de Sarkoss.
An 271:Battaille des vampires contre Arcadia.
An 280:Les vampires assiège Naludia.
An 282:Le héros est diplomé.
Ce qui va suivre c'est ce que vous allez réalisé,donc du spoil.
- Spoiler:
- An 282:Niko tue les vampires,conquérit Arcadia,Rivera,aide Nora et 3autres prisonniers à s'échapper,se rend à Rivera.
Il fait Alliance avec Arcadia,Ptéra,Rivera et Balvil.
EDIT : Evite les doubles~triples post à l'avenir (edit les messages ou combine les en supprimant le plus ancien). Merci d'avance [Gelarto].
De rien.[Cracowi]
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4