Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Hebdomaker N°63 Empty Hebdomaker N°63

Dim 3 Juil 2016 - 9:23
Hebdomaker N°63 Hebdom12-4d193d9
Amis du soir Bonsoir, amis du jour Bonjour !

Cette semaine, c'est un peu spécial, y aura pas de dialogue (contrairement à ce que j'ai dis à Yamashi' hier soir), parce que j'ai pas eu le temps d'y réfléchir (parce qui oui j'y réfléchis un minimum) car je me concentrais sur l'évolution de l'hebdo, suites à vos diverses remarques. Bien entendu c'est encore améliorable et toutes les critiques seront les bienvenues!

Pour en venir à l'hebdo, j'ai donc améliorer la mise en page de façon un peu plus agréable, en mettant en valeur ce qu'il faut. Par exemple, les liens ne sont plus "posé" comme tel mais intégrer totalement à ce qui les concerne, les liens sont renommé et bien visible ou alors directement dans les différents Logo!

Dernière chose avant de commencer, si vous utiliser le thème sombre, la mise en page est un peu plus moche (à l'ancienne en gros!), parce que la page est plus petite. Donc désolé!

Bon hebdo et bon dimanche à tous!

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Hebdomaker N°63 U47m

Ce Grand Concours, de projets RPG Maker, reprend comme à son habitude pour sa 15ème session! Cette année c'est Alex RoiEsper, épaulée par Verehn & Yuko, qui s'occupent de l'organisation!
Ainsi vous pouvez vous informez des dates et des dernières news liés à ce concours sur ce sujet ou directement sur le site en cliquant sur le logo.


Seconde annonce, qui est plutôt une question. Je compte crée une partie "Projets d'ailleurs", qui consiste simplement à présenter divers projets, réalisé sous RPG Maker, des différentes communautés françaises mais aussi anglaises. Est-ce que cela vous intéresse ou est-ce que vous en avez absolument rien a faire?


-------------------------------------------------------------------------------------------------

Hebdomaker N°63 Yw7q

Amalrik nous présente Super Mouton, qui promet une bonne dose d'humour et un héros légèrement différent de la normale!
Vous voilà dans la douce laine d'un joli mouton qui décide de quitter son près pour voir du pays! Grand héros que vous êtes, vous vous trouverez de nouveaux amis dont Chantal, une humaine qui vous trouvera bien impressionnant. Ben oui, c'est pas tout les jours qu'on voit un mouton parcourir le monde en aidant la veuve et l'orphelin! Après rien n'oblige un mouton à sa fatiguer autant... après tout, que feriez-vous à sa place?

Hebdomaker N°63 Sans_t10 Hebdomaker N°63 Chanta10

----------------------------------------------------------------------
Ensuite, kawaisesshi nous présente aussi un projet tout juste sorti de l’œuf, Landaris. Pas beaucoup d'informations encore disponible donc je vous laisse juste avec le petit scénario du jeu!

Scénario a écrit:On débute le jeu avec Hiro, notre perso principal.
Il sort d'un tente dans un campement provisoire. La soirée de la veille était bien arrosé, il se lève avec un mal de tête. En sortant de la tente, il rencontre Titus, un jeune homme qui le suis depuis une ville lointaine, a cause d'une dette de jeu. Hey oui, le héro en plus d'être alcoolo, est gambler ( aime les jeux de hasard et de parie ). Celui ci lui annonce qu'ils sont en retard pour un rendez-vous avec trois autres membres de leur compagnie, Lorna, Tess et Cito. Mais pour rencontré la première dame, ils devront chercher....

----------------------------------------------------------------------
Viens Shua qui nous présente un projet d'apprentissage nommé Projet Koro. A travers ce petit projet, l'auteur compte acquérir diverses compétences sur RPG Maker, tout en obtenant divers conseils des plus expérimentés!
Et il commence directement avec un premier screen : celle d'une petite Map Monde!

Hebdomaker N°63 Captur11

----------------------------------------------------------------------
Projet de Wizzle, ce dernier nous partage les artworks des protagonistes avec lequel on parcoura le monde d'Erodia mais aussi 3 nouveaux logos!

Hebdomaker N°63 172306Splash1

----------------------------------------------------------------------
Le_Matou frappe fort en nous proposant une démo! Venez suivre les aventures d'Alissa qui jonglera entre sa vie réelle et un monde parallèle qu'elle parcours dans ses rêves. Le monde parallèle se voit d'ailleurs, frappé par la guerre entre les Vignois et les Larsiens, serez-vous capable de l'arrêtez?

Hebdomaker N°63 Demo_p10    Hebdomaker N°63 Demo_m10
Jeu déconseille au moins de 13 ans par l'auteur


Hebdomaker N°63 5fqq

Dans sa dernière news Lock60, nous donne quelques informations supplémentaire avant la sortie finale du jeu.
Ainsi, une pièce secrète, déblocable en ayant obtenu divers trophées permettra de jouer à un mini-jeu de rythme : la danse Gladius Chorum, qui familiariser les femmes à se battre avec dagues et poignards, mais de nos jours, cette danse relève plus du spectacle que de l'auto-défense.

Hebdomaker N°63 Captur11 Hebdomaker N°63 Captur12

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Hebdomaker N°63 Omgr


Vous pouvez dès maintenant envoyer votre map dans la boîte aux lettres du staff pour la 95ème session, et ce jusqu'au ce soir 0h00 ! On compte sur vous!
Il n'y a que 3 participations pour l'instant mais quoiqu'il arrive le concours sera lancé Lundi dans l'après-midi!


La session n°2 est en cours! Le thème imposé est L'après guerre.
Pour participez, il suffit simplement de faire un screen IG d'un map respectant le thème que vous aurez interprété de la façon que vous voulez!
Date limite oblige, vous n'avez que jusqu'au Mardi 26 Juillet pour envoyer votre map dans la boîte aux lettres du staff!


Les votes étant terminés, nous avons nos 3 vainqueurs que vous pouvez voir ci-dessous (en partant du troisième pour aller au premier) :
Hebdomaker N°63 Pot_su10 Hebdomaker N°63 16500810   Hebdomaker N°63 Chara10

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Hebdomaker N°63 Khig


Site japonais partagé par Le_Matou ou vous trouverez diverses musiques et effets sonores sympathiques!


Hybliz nous partage le site de Galv' contenant de multiples scripts et plugins pour Vx Ace et MV.

Hebdomaker N°63 Actor-duel_zpsca4ab925 Hebdomaker N°63 Message-busts_zpsg1yem30p
Mini-jeu de duel sur Ace, Des Busts pour les messages sur MV

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Hebdomaker N°63 8dre

Médal' ajoute un peu de contenue dans sa galerie. L'épée de la semaine dernière refaite à neuf! Hebdomaker N°63 Tp3v


TomLaPomme qui cherche des avis sur le design de son jeu! Deux exemples bien colorés pour vous faire une idée! A vous de voir si vous pouvez le conseiller.
Hebdomaker N°63 Screen10Hebdomaker N°63 Aaaaaa10

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Hebdomaker N°63 53g5

Cinquième : Coco' avec 117 messages! Je ne parle pas de la noix, mais bien de notre admin à la retraite qui apparaît dans le flood, et disparaît dans la brume. Que fait-il donc quand il ne flood pas?
Quatrième : Spy avec 138 messages! Malgré sa canne et ses vieux os, Spy est toujours vivant et reste un bon gros floodeur.
Troisième : Gelarto avec 153 messages! Selon une prophétie, Gelarto finira pas arrêter de glander pour ouvrir RPG Maker. Hélas ce jour ne semble pas près d'arriver...
Deuxième : Yamashi avec 173 messages! On peut dire qu'il n'usurpe pas son titre d'Éternel Floodeur!
Premier : Zealaws avec 222 messages! Sans surprise, on l'a vu floodé pendant tout le mois sans jamais s'arrêter. Et sinon le making ça avance?

-------------------------------------------------------------------------------------------------

~Essaie de mise en page différente, dites en ce que vous en pensez~


Dernière édition par Gelarto le Dim 3 Juil 2016 - 11:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Dim 3 Juil 2016 - 10:21
La mise en page est clairement mieux qu'avant, c'est plus fluide et agréable à lire.
Il y a juste une erreur concernant le classement de l'Artishow, puisque c'est poulpe < dragon < poisson.

Et sinon le making ça avance Hebdomaker N°63 522164


Dernière édition par Zealaws le Dim 3 Juil 2016 - 14:18, édité 1 fois
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Dim 3 Juil 2016 - 11:11
Moi, ça me manque les dialogues, ça apportait quelque chose de vivant et dynamique dans la lecture.

Je proposerai bien aussi l'ajout d'une rubrique "astuce de la semaine" avec divers petit trucs utiles sur VxAce ou MV
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Dim 3 Juil 2016 - 11:38
tonyryu a écrit:Moi, ça me manque les dialogues, ça apportait quelque chose de vivant et dynamique dans la lecture.

Je proposerai bien aussi l'ajout d'une rubrique "astuce de la semaine" avec divers petit trucs utiles sur VxAce ou MV

C'est juste pour cette fois, les dialogues reviendrons dès la semaine prochaine Hebdomaker N°63 344805

Si tu pouvais donner un petit exemple pour la rubrique "astuce de la semaine", voir si ça faut vraiment le coup (dans le sens où c'est une partie qu'on peut faire durer sur du moyen/long terme).
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Dim 3 Juil 2016 - 12:55
Super Hebdo Gel', Bravo.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Dim 3 Juil 2016 - 13:34
La mise en page est top Wink , autant que les nouveautés de cette semaine (bon ok, la partie "Projets en cours" est un peu vide :'( ).
Que la force soit avec toi, Gel.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Dim 3 Juil 2016 - 13:58
Encore un bel Hebdomaker !
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Dim 3 Juil 2016 - 17:38
La présentation est plus soignée, continu ainsi. Wink
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Dim 3 Juil 2016 - 18:29
Ouaou ! Ce boulot !! O_o

J'adore cette idée d'hebdomaker ! Moi qui avait peur de me perdre dans le fofo pour le moment, toute l'actu est là et je découvre plein de choses extras et de projets qui donnent envie !

Je ne connaissais pas les versions précédentes, mais je trouve ce topic très clair et très bien présenté ainsi ! Very Happy

Bravo et merci pour ce partage des infos Gelarto !!!

Ca fait plaisir d'apparaître dedans et en même temps c'est un peu embarrassant lol, mais ça ne me donne que plus envie encore de soigner mon travail et avancer régulièrement !

J'adore ! Hebdomaker N°63 522164
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Dim 3 Juil 2016 - 22:01
Merci Gel.
Bel Hebdo, j'aime le nouveau format. Smile
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Dim 3 Juil 2016 - 22:03
Merci pour l'hebdo Gelato Smile
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Dim 3 Juil 2016 - 23:52
Génial ! Vraiment une excellente idée pour se tenir à jour des news du forum ! Very Happy
sangy30
sangy30
Membre

Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : ah ah
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/04/2011

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Lun 4 Juil 2016 - 1:46
Super hebdo comme dab, super cool la nouvelle mise en page ^^
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Lun 4 Juil 2016 - 11:17
Bonne hebdo comme d’habitude Gel. Beau boulot !
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Lun 4 Juil 2016 - 14:37
Bel hebdo et qui s'améliore c'est cool ^^
Contenu sponsorisé

Hebdomaker N°63 Empty Re: Hebdomaker N°63

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum