Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Jeu 9 Juin 2016 - 21:01
[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles 373553Titlescreen

Voici un projet que je désire à terme faire en "presque-full-custom".

Tout d'abord,
Ses principales caractéristiques :

*) Ceci est un D-RPG associé à un calendrier IG qui mise en partie sur l'alternance donjon/hub et les interactions qui en résultent.
*) Le jeu se divise en différent niveaux/palliers qui contiennent des patterns alternatifs. Un seul pattern de niveau est chargé par partie.
Les patterns contiennent des quêtes annexes différentes et il n'est ainsi pas possible de tout voir en un seul run.
*) Le jeu propose une création de personnage très basique : H/F, une des 8 classes. Ce qui compte sera surtout les choix du joueurs.
*) Le jeu s'axe en partie sur les dialogues et souhaite proposer différentes résolutions pour un même problème.
*) Le jeu a une ambiance globale qui ne plaira pas à tout le monde.
*) Le jeu avance (hélas) lentement... Les bases ont été posées en octobre 2015 et je n'ai pas encore de démo disponible.

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles 566173Mobparty



Le Synopsis :


"Apprenti(e) aventurier(e), vous accompagnez votre mentor sur le Transcendant qui devait vous porter au delà de la Noiremer. Une créature monstrueuse s'attaque toutefois à votre embarcation alors que vous arriviez à proximité d'un phare sinistre. Vous êtes recueillis par les survivants aux alentours du phare, prisonniers malgré eux d'une ville de fortune fabriquée à partir des reliquats de navires échoués précédement. Le monstre veille et ne vous laissera pas vous en aller. C'est avec une appréhension bercée de vos rêves d'aventure que vous regardez le sombre édifice qui vous a amené ici.

Il est autant le problème que la solution."


Quelques personnages :

La plupart des personnages ne sont ni bons, ni mauvais et ont parfois tendance à d'avantage tirer vers le anti-héros que le héros. L'intérêt du jeu réside en partie à élever une bande de bras cassés au statut d'aventuriers respectables.

Vous-même : Dois-je vraiment vous présenter ? Oh pardon ! Il est vrai que même si vous pouvez choisir votre classe et sexe, votre personnage aura un certain fil directeur, comme précisé plus haut. Outre cela, comme vous aurez la plupart du temps le choix de vos réponses, difficile de parler de votre personnalité !

Hadrügan : Votre mentor bien aimé. Il est celui qui vous a tout apprit et vous a partagé autant ses connaissances que sa propre soif d'aventures. Il a d'ailleurs joué un rôle plutôt paternel à votre égard ; après tout, vous n'avez pas décidé de le suivre au sein d'une contrée inconnue pour rien, n'est-ce pas ? Il s'agit d'une personne sérieuse et loyale qui a hélas tendance à être trop confiante.

Voici un exemple de comment je pourrai décrire les personnages recrutables.


Melusyne :
Jadis resquilleuse au sein d'un de ces navires de plaisance -à s'en demander comment ils ont pu finir en un endroit pareil-. Discrète, certainement tant qu'on lui attribue de temps à autre la disparition d'une bourse ou d'une pitance, elle ajoute à cela une nature timide et peu sûre d'elle. Malgré tout, si vous avez besoin d'une éclaireuse, il se peut que vous ne trouviez pas bien mieux...

Ainsi que la même pour une boss(e ?).

Shyüll, Dame des flots : Cette sombre Dame, avide de commentaires hautains résiderait à un certain étage du phare. Si peu d'autochtones l'ont rencontré et ont réussi à raconter leurs exploits, il semblerait qu'on lui attribue bon nombre de rituels de métamorphose inquiétants. Une femme qu'il serait certainement bon de ne pas cotoyer... du tout.


Lore :

Divinités Majeures :
Ces entités ne peuvent franchir les portes du monde des humains

Spoiler:

Organisations diverses :
Spoiler:

Des visuels :

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles 503343prev1[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles 779001prev2
[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles 298179prev3[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles 316357prevmagasin
[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles 666547ClassSelection[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles 400904Fenoire



Une partie de l'OST & la vidéo d'introduction:




Le mot de la fin ?

Il me reste encore beaucoup de travail, et ce à un peu tout les niveaux. Je ne donnerai pas de date pour une première démo avant d'avoir le contenu nécessaire pour l'annoncer quoiqu'il en soit.


[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles 150697Mobparty2


Dernière édition par Ashala le Dim 27 Nov 2016 - 18:17, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une partie Lore)
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Jeu 9 Juin 2016 - 21:18
J'aime beaucoup ton projet^^

Bonne chance pour la suite
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Jeu 9 Juin 2016 - 21:25
J'aime beaucoup.
Le style graphique s'accorde bien à une ambiance particulièrement sombre.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un donjon rpg ?

Petite mention pour le style d'écriture concis mais précis.


Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Jeu 9 Juin 2016 - 21:49
Merci beaucoup vous deux.

@Lock60: En effet, l'action est focalisée uniquement au sein du donjon, le contexte lui même induit un espace de jeu réduit. Ce choix a été fait en un premier temps pour "limiter" mes propres ambitions. Toutefois, le donjon est un "petit monde" en soit et plus qu'un simple labyrinthe, il a pour vocation (à terme) de fourmiller de secrets et quêtes annexes.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Jeu 9 Juin 2016 - 22:37
Ca manque les D-RPG à l'ancienne.

Mais du coup, peut on espérer un projet dans la lignée des :"Ultima" ?
Ou vois-tu, davantage, un D-RPG "libre" dans un style s'approchant de Dark Chronicle ?
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Jeu 9 Juin 2016 - 22:55
Je n'ai pas connu les Ultima et donc ne pourrait pas comparer le projet à ces jeux. Ma première source d'inspiration fut "Wizardry : Tale of the Forsaken Land" sur PS2 qui alliait, comme Chroniques d'Eauxtroubles, l'exploration d'un donjon (en 3D), mais aussi la représentation de personnages et des lieux de la ville en dessin. Ensuite vint "Darkest Dungeon", dont l'ambiance et le gameplay m'avaient beaucoup plu.

J'aurai du mal à répondre à ta question puisque je vois mon projet comme un hybride entre le D-RPG où tout est fixé, et le D-RPG un peu "bac à sable" comme Dark Chronicles. Certaines choses sont fixes, comme les évènements qui doivent arriver "à telle date" du calendrier de jeu, ou les différents patterns des niveaux. Toutefois les actions des joueurs aux premiers niveaux et leurs relations avec les membres de leur équipe ont des éventuellement des répercussions sur les quêtes suivantes.

Je veux qu'il soit par exemple possible de s'attirer les foudres d'un de nos compagnons de route si bien qu'il n'ait plus envie de nous accompagner par la suite, puisqu'il ne peut tolérer nos actions.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Jeu 9 Juin 2016 - 23:00
Un beau projet que j'avais déjà suivis sur un autre forum.
J'aime beaucoup la charte graphique que tu utilise.
L'ost colle très bien à cet univers sombre.
Seul regret que tu n'utilise pas un autre police d'écriture pour les dialogues que celle de base, ça gâche je trouve ^_^
Bonne continuation et vivement une démo Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Jeu 9 Juin 2016 - 23:07
En effet la police pêche un peu.
Mais ce n'est qu'un point de détail. ( n'est-ce pas ? :^p)
Attention néanmoins, en cas de changement cela risque de décaler TOUS LES DIALOGUES. ( J'ai très mal vécu mon changement de police...)

Wizardry et ultima se ressemblent sur bien des points, ils sont classés dans la même catégorie de RPG je pense.

Bonne idée pour les compagnons.
Qu'en est-il de la difficulté, vois-tu quelque chose d'orienté :"Hard Gamer", ou quelque chose de plus abordable ?
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Jeu 16 Juin 2016 - 20:10
Message précédent a écrit:Merci NoOony,
En vérité, j'aurai bientôt changé la police. Je termine toutefois avant les principaux éléments graphiques qu'il me manque.

Je souhaite obtenir une difficulté assez relevée, ou du moins "qui pousse à réfléchir". Le lvl cap est très bas (10 pour le moment !), l'expérience se fait rare mais la découverte d'autels qui permettent des débloquer de nouvelles compétences, et l'acquisition d'un nouvel équipement prévalent sur le farm... D'où l'intérêt d'explorer les lieux !

Autels:

NEWS 16/06 :

J'ai enfin fini le système d'identification ! (/o/)

Même si il existait un script pour ce faire, ce dernier ne me convenait pas. J'ai donc fais un système en event, dont la rédaction a été grandement facilité par l'utilisation du script Large Choice d'Hime.

Concrètement :

Les objets d'une rareté supérieure ou égale à magique sont obtenus en version non identifiée (objet clé). Pour rendre l'objet utilisable, il faut retourner en ville et payer une commission d'identification unitaire qui varie -selon la rareté de l'objet-. L'objet clé est alors remplacé par un objet utilisable équivalent au type initial, l'objet utilisable est choisi selon la table de loot.

Il y aurait certainement plus ergonomique, mais à mon niveau c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles 868519Systmeidentification

J'ai aussi changé la police. Si je la trouve lisible, d'autres avis me seraient profitables.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Jeu 16 Juin 2016 - 21:26
Mieux cette police.
J'ai vraiment hâte de tester ton projet.
Il me plait particulièrement, je suis ça de près ! Smile
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Sam 26 Nov 2016 - 19:01
26/11/16 : Hééé non, ce projet n'est pas mort !

L'IRL m'a beaucoup préoccupé ces derniers temps, mais j'ai fini par refoutre les pieds dedans.
Je travaille actuellement sur les différents "clans" qui cohabitent dans (et sous) le phare. Ces créatures plus ou moins humanoïdes ont des relations plus ou moins cordiales entre elles. Afin de les illustrer, il sera possible pour le joueur de trouver diverses notes, pages de journal et missives. Désirant un semblant de cohérence et d'identité au sein des étages, il va me falloir encore beaucoup de ressources personnalisées pour donner un peu de vie à ce dédale. Le chaos concentré habitant les lieux se doit d'avoir une cohérence et au moins un semblant d'explication.

En attendant, voici les fils et filles de Shaa, fiers (?) résidents du premier étage, et fervents propagateurs de végétation sur supports divers et variés (Murs, cadavres, personnes -pas encore- mortes...)

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles 133544Mobparty3

27/11/16 : Ajout d'une partie Lore p1
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Dim 27 Nov 2016 - 19:37
Ooooooooh, ton projet m'interpelle ! :3

Je suis vraiment curieuse de découvrir davantage de ton projet fait "maison", l'intro est sympa. Smile
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Mer 30 Nov 2016 - 23:19
Merci Shua !

... J'ai enfin terminé la seconde partie de l'OST nécessaire pour la démo. *s'éponge le front*
La voici en vrac, scindée en deux vidéos, attention, les pistes n'ont pas le même volume. La seconde vidéo regroupe d'ailleurs, les morceaux au volume le plus élevé, pour éviter de vous arracher les tympans x)




03/12/16 : Point sur les Failles, bases de conception

Au niveau du degré d'appréhension, je situe le travail sur le tileset juste après la réalisation de charsets animés qui me prennent des plombes.
(Et ne marchent jamais comme je veux)

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles 397396debutfaillebleue

Il s'agit du "squelette", n'ayant pas terminé du tout les assets nécessaires.
Pour une fois, je suis plutôt contente de mon sol et de mes murs
C'est bleu, très bleu... Mais ce n'est pas très grave dans le sens où les failles sont très petites à parcourir.
Il s'agit d'environnements bonus contenant quelques salles gardées par des monstres "alternatifs" et gorgées de récompenses.

Il en existe pour l'instant de deux types, les bleues (3 salles) et les rouges (6 salles).
Les failles ne s'ouvrent pas tout les jours, mais sont toujours à des endroits donnés d'un niveau.
Contenu sponsorisé

[VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles Empty Re: [VX-Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum