Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
metalbin
metalbin
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2016

Knight of Halruaa Empty Knight of Halruaa

Mer 18 Mai 2016 - 21:52
Knight of Halruaa

Présentation du projet ! ( pour ceux qui sont en retard )

Spoiler:


Mise à jour 22/05/2016:

Mise à jour 27/06/2016

Et bien Bonsoir à tous !
Encore désolé pour l'absence de notre part mais nous sommes enfin de retour !!!

Voilà enfin une nouvelle mise à jour qui en soi est petite car je ne vais vous pas montrer de map mais juste le launcher dont nous avons eu l'idée pour vous mettre à jour le jeu juste en le lançant et cliquer sur le bouton pour mettre à jour le jeu sans vous forcer ^^ car on c'est dit qu'il serait bien plus cool pour vous joueurs et testeurs d'avoir une petite vue sur notre jeu tout au long de son développement
Pour le moment le launcher lance le jeu comme tout bon launcher qu'il se doit
Il y a un fenêtre d'information qui est en place pour vous avec plusieurs onglets comme :

- L'onglet des mises à jours à venir et existante
- L'onglet équipe pour nous présenter
- L'onglet cinéma pour les vidéos que nous essayerons de faire sur le jeu comme le trailer
- L'onglet contact qui nous et vous servira à nous envoyer des mails sur l'adresse que nous avons créé pour le jeu

Car oui nous avons créé une boîte de réception pour nous tenir au jus directement au lieu de le mettre en mp ou bien sur le forum directement , elle vous serviras pour nous donner vos impressions ( je pense aux testeurs surtout ) et même nous dire vos encouragements Wink

Donc voici en image le launcher , rassurez vous nous allons mettre une image de notre création car vous allez reconnaître le perso pour certains qui sont un peu des gamers Wink
L'image sera réduite à du 800*600 dans le futur

Image du Launcher :

Donc après vous avoir fait découvrir ceci nous pouvons vous dire enfin que l'alpha sortira enfin ce week-end , il n'y aura que peu de contenu ( désolé ) mais vous verrez enfin dans le monde dans le quel vous jouerez et vous faire un peu la main Knight of Halruaa 171548

Merci à tous encore pour votre attente et bonne soirée à tous !


Dernière édition par metalbin le Dim 10 Juil 2016 - 21:35, édité 9 fois
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Mer 18 Mai 2016 - 23:07
J'ai lu et j'ai bien aimé l'histoire, simple mais plaisante. Par contre essayes d'héberger tes images ailleurs xooimage par exemple qui ne réduit pas l'image c'est mieux que de cliquer pour la voir en grand. Après pour un premier projet les maps ne sont pas mal faites. Mais réduit la taille des intérieurs. Taille map normale mais du noir autour. Là pour les intérieurs trop grands comme ceux ci tu auras forcément du vide et tu auras beau essayer de le combler ça le fera jamais. Pour les extérieurs dans une grande ville les maisons sont plus ressérées il y a moins d'espace libre. Pour les villages ça passe. Je regarderai mieux en détail une autre fois. Bon courage. Smile

Exemple pour la tente réduit de deux cases en largeur une de chaque côté, tu rentres tout tes éléments et c'est parfait.
Attention pour l'auberge tu utilises mal le haut du mur. Ca fait mur et pas haut de mur et je ne comprends absolument pas les rondins aux angles ? Et c'est trop grand comme je t'ai dis entre chaque groupe de table il ne doit y avoir qu'un carreau pour passer là on dirait que parfois il y en a plus. Et la cheminée est mal placée, elle doit être sur le mur elle est une case trop bas.

Les rues de la cité sont plutôt bien fichues, l'extérieur ça peut aller contrairement à ce que je t'ai dit c'est pas si vide que ça.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Mer 18 Mai 2016 - 23:29
Sympa ton projet ^^, et comme je te l'ai dit dans ta présentation, bon courage et bonne continuation pour celui ci Smile à suivre Wink
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Mer 18 Mai 2016 - 23:40
Avant toute chose, ayant lu l'intégralité de ta présentation, essaie d'éviter au maximum les fautes d'orthographe ou les oublis. Je te demande pas de faire un texte sans aucune fautes mais que ce soit un minimum plaisant à lire sans s'arrêter un instant car on comprend pas forcément la tournure de ta phrase.
L'histoire est classique mais pas pour autant inintéressante. Si vous l'amenez bien, cela peut être efficace.
La carte du monde est bien fichue, seul regret qu'elle soit noir et non en couleur un peut parchemin/ vieille carte.
Le mapping n'est pas mauvais mais peut être amélioré. Comme le dit Delta, je te conseil d'herbeger tes images chez un autre hebergeur genre "xooimage" qui garde une très bonne qualité et surtout l'afficher en gros format (classique quoi) car c'est assez chiant de cliquer sur chaque miniature.
Comme pour beaucoup de débutant, tes intérieurs sont trop grands, mettre des tables et des chaises ne remplis pas forcément une map. Les extérieurs sont sympa mais faudrait apporter encore plus de relief ou de vie.
Je vais créer prochainement des tutos vidéo pour le mapping en RTP, ça pourrais t’intéresser je pense.
Bon concernant le menu c'est du déjà vue, script connue et souvent utilisé.

Je vous souhaites à toi et à ton équipe une bonne continuation !
metalbin
metalbin
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2016

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Jeu 19 Mai 2016 - 12:10
Merci à vous trois d'avoir pris le temps d'avoir lu le post et d'y répondre , surtout désolé no0ony pour les fautes j'ai repris ce que m'a envoyé Seb (un de mes gars du trio) , du coup j'ai pas vraiment fait attention aux fautes je ferai en sorte de remédier à ça la prochaine fois comme maintenant Very Happy

Premièrement pour le mapping oui je suis assez novice du coup , j'ai pris des blocs , je test le truc pour voir si j'aimais bien et hop je valide mais il est vrai que j'ai d'avantage regarder des tutos pour le mapping pour me rendre que pas mal d'erreur sont apparentes comme vous l'avez évoqué

Pour ce qui est des images oui , je vais utiliser l'hébergeur qui a été cité car il est vrai que même pour moi cela ne me convenait pas trop

De toute manière je pense mettre à jour chaque semaine le post pour vous tenir au courant de notre avancé sur le projet et ainsi avoir vos retours dessus ( le dimanche ou lundi de préférence )

Nous pensons sortir une alpha dans le courant de la semaine prochaine pour faire tester le jeu à notre entourage et à vous ici présent !!!  Wink  

Sur ce je vous dis à très vite moi je go refaire les maps pour mes beaux et les vôtres Mouahahahah Knight of Halruaa 171548  Knight of Halruaa 171548  !!!
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Jeu 19 Mai 2016 - 17:23
Salut, ce projet m'intrigue donc je vais te donné des conseils ^^, Comme l'on dis Delta et no0ony tu a un niveaux en mapping a acquérir (ne t'en fais pas nous somme tous passer par la) donc je te dirais juste de suivre certain tuto sur le net pour t’améliorer (et rechercher sur ce forum comment certain font leur map, n'hésite pas a regarder d'autre projet aussi), la ou je vais intervenir c'est sur l'histoire qui est bien mais mal tourné ou commencé, elle va trop vite, nous passons d'un moment de fête a une guerre directement sans précédant, c'est souvent répétitif dans ton prologue et cela sera plus dure a retranscrire sur RM (RPG Maker).

Exemple ::

Je voudrais aussi demander quelle était vos rôle dans la création du projet qui fais quoi ? car pour le moment j'ai l'impression que tu fait presque tout seul sur RM, et que l'un des deux autres font le scenario.

Cordialement Ibiky.
Fosque
Fosque
Membre

Nombre de messages : 60
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2012

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Jeu 19 Mai 2016 - 20:37
Salut !

Niveau scénario c'est plutôt classique mais comme dit précédemment : peu importe ! On peut faire un excellent projet même en partant sur des bases classiques !


Au niveau du mapping extérieur, j'ai envie de dire : "chacun son style".

Exemples avec deux jeux sortis sur Game Boy Advance :

Pokémon Rouge Feu - Jadielle :
Map Jadielle:

Golden Sun - Val :
Map Val:


Ce sont deux très grands jeux avec deux styles graphiques différents qu'on ne peut pas réellement comparer.


Tes maps en extérieur se rapprochent plutôt du "style Pokémon", avec peu de relief et les arbres bien alignés.

Bon après, perso je préfère le "style Golden Sun" bounce , avec plus de relief et des décors "désorganisés". Donc j'aurais tendance à dire que tes extérieurs sont un peu trop plats et réguliers.


Bien sûr, il s'agit de ton projet et la décision t'appartient sur les choix graphiques, scénaristiques, etc... Wink
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Jeu 19 Mai 2016 - 21:14
Je préfère aussi le style de Golden Sun ^^, mais tout le monde n'aime pas forcément x).

N'hésite pas Metablin à poster des news de ton projet pour nous en faire connaitre son avancement Wink.
metalbin
metalbin
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2016

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Jeu 19 Mai 2016 - 21:29
Merci encore Wink oui vous inquiétez pas je mettrai à jour le post ce week-end
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Jeu 19 Mai 2016 - 21:49
Ton projet est super sympa
Par contre il y a l'air d'y avoir beaucoup de peuple, races etc
Le mieux serais que vous sachiez déjà quoi en faire pour éviter de vous perdre dans le scénario. Sinon je suis plutôt d'accord avec ibiky-ushiha concernant le tournoi.
Concernant les maps, elles sont sympa mais l'auberge est trop grande je trouve et ça donne une impression de vide
bonne chance pour la suite
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Jeu 19 Mai 2016 - 22:33
Je pense que pour un début, tu es bien parti. Pour ce qui est de ta présentation, tout à déjà été dit, donc il ne me reste plus qu'à te dire que ton projet est fort intéressant et son classicisme lui donne un certain charme. J'attend vraiment de voir la suite Wink .
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Sam 21 Mai 2016 - 22:20
Le projet commence bien.
Bon courage et bonne continuation Smile
Je testerai la démo si démo il y aura ^^
metalbin
metalbin
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2016

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Dim 22 Mai 2016 - 16:27
Post mis à jour comme promis
Mise à jour 22/05/2016 vous attends là haut Knight of Halruaa 568710
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Dim 22 Mai 2016 - 17:12
Projet semble intéressant.

Tu es vraiment bon en mapping.
metalbin
metalbin
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2016

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Dim 22 Mai 2016 - 17:42
Merci Matou mais dire que je suis bon en mapping, c'est pas trop le cas encore haha j'essaie d'éviter de faire des fautes de débutant pour pas me faire chambrer dessus puis j'ai eu quelques conseils pour nous aider à bien mapper ( Ibiky )
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Dim 22 Mai 2016 - 19:10
Effectivement, le projet avance bien à ce que je vois la (même si j'avais déjà un aperçus de base ^^) il y à encore quelques défaut minime que tu pourra corriger, on en parlera en privé si tu veux, manque plus qu'a placé l’animation que je t'ai créer pour faire plus vivant et quelques modification pour que le tournoi ce passe bien, mais vous êtes dans le bon chemin, me tarde une démo.
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Lun 23 Mai 2016 - 17:48
concernant le mapping c'est vrai que je préfère aussi celui de golden sun car il est plus réaliste après chacun fait comme il l'entend mais ça s'accorde (selon moi) mieux à un rpg de ce type plutôt que le mapping style pokémon Smile

sinon bonne continuation pour ton projet Metalbin ça m'as l'air très intéressant Knight of Halruaa 434126
metalbin
metalbin
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2016

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Dim 19 Juin 2016 - 22:22
Après 1mois d'absence semez d’embûches , nous revoilà sur le projet à fond  
Je ferai une mise à jour du projet fin de semaine pour vous tenir au jus des nouveautés qui ne sont pas si énorme que ça car nous n'avons pas pu Seb et moi , travailler sur le projet pendant environ 1mois pour X raisons
C'est pourquoi nous nous excusons!!!! Désolé Désolé Désolé Knight of Halruaa 621135 Knight of Halruaa 621135 Knight of Halruaa 621135 pour notre absence pour ce temps et nous allons essayer de rattraper notre retard  
J'espère que pour la plupart vous êtes toujours curieux de savoir ce que ça va donner dans quelques jours !!!

Je vous dis donc bonne soirée à tous et à dimanche pour vous donner des photos de notre bébé qui grandi de jour en jour
Kiss Knight of Halruaa 466669
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Lun 20 Juin 2016 - 11:01
Eh bien moi , je découvre ...

J'aime bien : Le mapping est cohérent et soigné . bravo .

Mais , vois-tu , j'ai 2 criteres qui me tiennent à coeur :
- La gestion des bords : là , c'est trés bon . tes bords sont bien bloqués sans que ce soit trop évident . la seule chose qui me rend sceptique , c'est que tu dis qu'on accede aux arenes depuis la rue de la ville . Or , je ne vois pas de passage à gauche qui donnerait sur l'entrée de l'arene positionnée à droite . Mais bon , tu dis que tu vas refaire l'arene .
- la gestion du passage du joueur : là , c'est moins bien . Tu as franchement tendance à mettre des obstacles au joueur . 2 lieux en particulier : l'auberge et la taverne . L'auberge est un endroit ou le joueur est amené à aller souvent . la reception doit donc etre exactement en face de l'entrée . non seulement ce n'est pas le cas mais en plus , tu as mis un escalier qui forme une sorte de goulot d'etranglement . décale l'entrée pour que ça te positionne devant l'escalier et décale la receptioniste et ça le fera .
Ta taverne est bourrée d'obstacle . ça doit etre une horreur pour le joueur de bouger là dedans . C'est important d'y penser sinon tu peux te retrouver avec un joueur exaspéré de faire des zigzag partout . Alors pourquoi ne pas aligner les tables ? si tu as un PNJ important dans cette taverne , il doit etre accessible facilement aussi .

Tiens , c'est curieux : ton menu est pour 3 persos et on en voit 4 sur l'écran de combat . Mais y'a peut-etre une astuce derriere . un autre truc étonnant , c'est ce "06e en bas pour l'argent , tu ne peux pas mettre 6 tout court ? Sinon , je le trouve trés joli ce menu .

T'inquietes pour l'absence , on comprends ... on a tous une vie à coté .
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Lun 20 Juin 2016 - 11:53
Toujours curieux !! Dans l'attente d'une démo.
metalbin
metalbin
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2016

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Lun 27 Juin 2016 - 20:16
Mise à jour du 27/06/2016 mise , aller voir en haut ou au tout début du post
Merci à vous !!


Knight of Halruaa 568710 Knight of Halruaa 568710 Knight of Halruaa 734192
metalbin
metalbin
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2016

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Mer 6 Juil 2016 - 13:26
Alpha annoncé demain !!!
metalbin
metalbin
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2016

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Jeu 7 Juil 2016 - 23:24
Suite à un souci technique avec le launcher on a du repousser à une journée le lancement de l'alpha
Désolé et à demain 😊😊😊
metalbin
metalbin
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2016

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Dim 10 Juil 2016 - 19:45
Bonsoir à tous
!!!

Bon on a eu plus de mal que prévu avec le Launcher mais c'est enfin réglé !!!   Knight of Halruaa 545134  

Alors voici le lien de téléchargement de notre jeu qui est en Alpha je tiens a préciser Knight of halruaa Le jeu

Par contre , pour l'installation il faut laisser l'emplacement du dossier par défaut car sinon les mises à jours ne pourront être télécharger et vous ne pourrez donc ne pas les installer dans le dossier du jeu Knight of Halruaa 409336

Pour le moment vous avez au total 2 quêtes mais bientôt vont être insérez dans la semaine grâce au système de mise à jour que nous avons mis en place , une MaJ dans les prochaines heures devrez arriver pour régler :
 
- les sons des maps
- corriger certains bugs déjà connu
- rajouter des quêtes
- rajouter des items cacher ( dans des barils par exemple )

Nous comptons sur vous aussi pour nous aider car sur notre launcher, il y a un onglet "contact"  qui vous serviras à nous envoyer vos ressentis et nous aider à l'amélioration du jeu en nous indiquant par exemple l'existence de bug que nous n'avons pas corriger

Nous espérons que même pour une alpha ça vous plairas , nous travaillons de plus en plus dessus en essayant d'améliorer d'avantage ce petit projet qui nous tient à coeur Knight of Halruaa 724130  

On s'excuse pour l'attente étant donné que c'est notre premier projet et vu notre niveau j'espère que vous serez indulgent
Merci encore pour votre soutien et nous sommes tout ouïe pour répondre à vos questions

Bonne soirée et bon jeu !! Knight of Halruaa 354280


Dernière édition par metalbin le Lun 11 Juil 2016 - 13:53, édité 1 fois
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Dim 10 Juil 2016 - 20:36
Ooooooh sympa tout ça ! Y'a même un launcher et tout et tout !
Ca donne envie, dès que j'aurais un moment pour moi dans la semaine je vais tester ça et profiter de votre onglet contact pour vous donner mes impressions de noob dans le milieu lol !

Bonne continuation et bonne soirée en attendant ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Knight of Halruaa Empty Re: Knight of Halruaa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum