Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Jeu 28 Avr 2016 - 13:14
Merci beaucoup pour tes encouragements et ton soutien, j'ai vu que tu as ajouté l'userbar dans ta signature, ça fait plaisir, merci beaucoup Wink

D'ailleurs, la bande-annonce du jeu est prête et je l'ai ajoutée à la présentation, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Wink
Al'Jeït
Al'Jeït
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2015
http://aljeit.deviantart.com/

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Jeu 28 Avr 2016 - 18:28
Salut,

Je me garderai bien de critiquer la réalisation en elle-même vu que je pense pas être capable de faire mieux (et que c'est pas mal fait du tout), mais concrètement tu montres une ouverture de coffre et un combat ; disons que ce n'est pas spécialement alléchant.

Peut-être une bande-annonce un peu plus fournie serait la bienvenue lorsque tu auras des éléments de gameplay originaux ?
Kurreno
Kurreno
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Clermont Ferrand (période scolaire) et Cannes ou Paris (en vacances)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2016

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Jeu 28 Avr 2016 - 21:30
Pour la bande-annonce, comme dit plus haut, cela aurait été mieux avec un tout petit plus de contenu genre histoire de connaître deux ou trois compétences pour voir le visuel des attaques/boosts, quelques maps intérieurs car on ne voit que des maps extérieurs ^^
Ensuite je ne dirais pas que ce n'est pas alléchant, j'ai tout de même bien aimé cette bande-annonce, surtout avec la musique ça donne envie !
Bref j'attends avec impatience cette démo !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Jeu 28 Avr 2016 - 23:08
Pour la grotte c'est déjà mieux ^^
Pour la bande annonce, bah c'est pas terrible.
Elle ressemble à la mienne pour la première version du jeu sous vx xD
Ya rien d'alléchant, un mec qui fait 10 pas dans une map qu'on as déjà vue, un combat qu'on à déjà vue, un coffre qui s'ouvre, YOUHOU !
La seul chose c'est la musique qui est sympa.
Une bande annonce doit nous expliquer plutôt le synopsis.
Sous forme de cinématique et seulement ensuite on peut montrer des éléments du gameplay intéressant. Car en regardant ta bande annonce, on va parcourir des maps vide (pas de pnj) ouvrir des coffre et faire des combat. Disons que ça donne pas l'eau à la bouche.
Ma critique peut paraitre dure mais faut pas nier non plus ^^ Aller PlayNoox, on t'as connu en meilleurs forme :P
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Ven 29 Avr 2016 - 9:02
Pas de problème No0ony, j’accepte la critique ^^
Je vais essayer d'en refaire une en travaillant tous ces points pour que ce soit plus "alléchant" Wink
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Ven 29 Avr 2016 - 16:39
Limite envie d'dire, au pire t'embête pas pour l'moment avec ça et concentre toi plus sur le jeu. Non ?
J'ai surtout survolé (je préfère largement test directement), mais tant que c'est pas avancé au point de quasi finir j'pense que la plus part attendent surtout de pouvoir test^^
Enfin, pour moi ce genre de truc c'est sensé arriver plus tardivement.
Kurreno
Kurreno
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Clermont Ferrand (période scolaire) et Cannes ou Paris (en vacances)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2016

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Ven 29 Avr 2016 - 17:07
Hermoni a écrit:Limite envie d'dire, au pire t'embête pas pour l'moment avec ça et concentre toi plus sur le jeu. Non ?
J'ai surtout survolé (je préfère largement test directement), mais tant que c'est pas avancé au point de quasi finir j'pense que la plus part attendent surtout de pouvoir test^^
Enfin, pour moi ce genre de truc c'est sensé arriver plus tardivement.

Au moins ça lui permet de voir ses erreurs et quand son jeu évoluera, sa bande-annonce pourra être encore mieux ^^
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Ven 29 Avr 2016 - 17:18
Pas faux, c'est l'bon coté de la chose effectivement.
Mais bon qu'il ne passe pas trop de temps dessus non plus pour l'moment^^ Sinon ça serait comme ceux qui passent plus de temps sur l'écran titre que sur le reste du jeu.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Ven 29 Avr 2016 - 18:25
Le trailer est bon dans sa forme ( musique, graphisme...).
Honnêtement, ça me donne envie de jouer à des RPG rétro. Smile

Néanmoins, le contenu est vide. Normal, car ton projet débute ^^'.



Voici un exemple de trailer rétro tout à fait simple mais très efficace !

PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Ven 29 Avr 2016 - 18:57
Encore merci à tous pour vos avis dans l'ensemble très constructifs ça m'aide beaucoup Smile

Hermoni > En y réfléchissant tu as raison je vais me poser un peu pour mieux me concentrer sur le jeu, le trailer n'est pas le plus important pour l'instant (même si j'ai commencé à réfléchir à une nouvelle version), pour le moment je peaufine vraiment l'alpha même si je crois qu'elle est relativement prête.

Lock > Merci beaucoup pour ton avis et pour l'exemple, c'est sympa et ça me donne quelques idées concernant le futur trailer Wink

Ah oui aussi, si ça vous intéresse, je pense qu'il y aura environ une heure de jeu quand l'alpha sortira (c'est à dire après-demain ^^). Et, en y réfléchissant, le scénario réel du jeu ne se dévoile pas vraiment dans l'alpha, je pense que cette version "démo-alpha" servira vraiment de test de système et du gameplay en général pour que je sache quoi améliorer/corriger pour l'avenir du jeu et les prochaines versions qui, elles, dévoileront plus le scénario et la réelle intrigue du jeu.
Kurreno
Kurreno
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Clermont Ferrand (période scolaire) et Cannes ou Paris (en vacances)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2016

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Ven 29 Avr 2016 - 19:28
Au fait, je ne pense pas que c'est en rapport avec ton projet, mais je n'arrive pas du tout à gérer le script quête que l'on m'a donné, pourrais-tu me passer le tiens car je le trouve vraiment sympa, s'il te plait ? ^^
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Ven 29 Avr 2016 - 19:37
@Lock, ya quand meme UNE MINUTE où c'est juste l'intro du jeu de base. Ils ont même pas mit l'histoire qu'il y avait dans l'intro du jeu d'origine (aucune idée des changements entre le vrai et cette version).
Après, pour c'qui est montré ça montre les "gros" système donc ça ouais.

@PlayNoox, yep, pense y ^^ mais c'est loin d'être la priorité surtout si t'es pas certain d'avoir fini tous les systèmes.
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Ven 29 Avr 2016 - 20:31
Kurreno > En fait j'utilise un script de menu très connu créé par Galv (disponible ici : https://rpgmakervx.1fr1.net/t16611-ace-menu-engine) que j'ai custom en changeant un peu le thème (bleu par défaut) avec photoshop, ce script est très personnalisable c'est pour ça que je l'ai intégré à mon projet, en ce concerne le journal des Quêtes d'Ovyn Quest et bien je n'utilise pas de script désolé. ^^
En fait le script de main menu comme dit plus haut est très customisable, on peut créer un nouvel onglet depuis le menu (pour ma part j'ai ajouté l'onglet "quêtes") et choisir que lorsque le joueur clique sur cet onglet, le jeu appelle un événement commun, et c'est avec l'événement commun que je commande le journal de quêtes, si tu veux plus de précision, dit le moi et je ferais peut-être un tuto sur le forum, pour que tout les utilisateurs du forum puissent connaître l'astuce et pas seulement ceux qui suivent mon projet.
Bref, en espérant t'avoir éclairé, content que mon journal des quêtes t'intéresse Smile
Kurreno
Kurreno
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Clermont Ferrand (période scolaire) et Cannes ou Paris (en vacances)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2016

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Ven 29 Avr 2016 - 20:51
Il se trouve que j'ai le même menu, du coup je vais voir pour l'événement, quand j'aurais le temps parce qu'avec les révisions je n'ai pas trop le temps. Merci pour l'info !
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Ven 29 Avr 2016 - 20:54
Mais de rien, c'est normal Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Ven 29 Avr 2016 - 21:38
@Hermoni : D'accord, c'est minimaliste à souhait.
Mais en guise de trailer, ça reste dans le thème de l'époque.

Et puis j'ai rien trouvé de mieux :p
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Sam 30 Avr 2016 - 0:20
Super ta bande-annonce.

Simple mais efficace, il me fait pensé à celui que j'avais fait pour mon projet.
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Sam 30 Avr 2016 - 8:53
Ah euh merci ^^

Content qu'elle t'ai plu même si je pense en refaire une bientôt qui présentera plus le scénario Smile


Dernière édition par PlayNoox le Dim 1 Mai 2016 - 9:23, édité 1 fois
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Dim 1 Mai 2016 - 9:22
[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Ovyn-q11


NEWS :

Ovyn Quest Verison Alpha 1.0 disponible dès maintenant.


Plateforme : Windows 7 et plus

Durée de jeu : Environ 1h.

Prix : Gratuit

Lien du téléchargement (222 Mo) : http://www.mediafire.com/download/y0k74hjsai9ou4j/Ovyn+Quest+Version+Alpha+1.0.exe

Amusez-vous bien sur cette version Alpha Wink
Si certain d'entre vous sont prêts à faire un test approfondi du jeu, merci de me le dire pour que je crée un topic de test sur le forum où l'on pourra discuter des éventuels bugs.

Si certain d'entre vous ne peuvent jouer que sur Mac, Yamashi a trouvé un émulateur capable d'émuler tous les logiciels Windows. Je vous donne le lien de son projet pour que vous puissiez bien comprendre : https://rpgmakervx.1fr1.net/t19425p25-rmvxace-hopdrop-demo-disponible

Merci d'avoir lu Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Dim 1 Mai 2016 - 9:33
DL en cours, tu aura mon compte rendu avant 12h.
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Dim 1 Mai 2016 - 9:35
Ok ok, merci No0ony Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Dim 1 Mai 2016 - 10:50
Ta démo s'arrête à quand ? Car j'ai tué les épouvantails et j'ai pu rien à faire ...
Edit:
C'est bon j'ai trouvé, fallait retourné voir Richard ^_^.
Attends toi à lire car j'écris ma critique pendant que joue et à ce stade j'ai déjà écris 3 pages en ficher works.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Dim 1 Mai 2016 - 12:04
Voilà mon test finis : ATTENTION GROS PAVE !! 
J'ai écris ma critique pendant que joué, donc tout est dans l'ordre chronologique du jeu.




Spoiler:
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Dim 1 Mai 2016 - 13:13
Bon, ça y est j'ai tout lu ^^

En tout cas merci No0ony pour cette critique très complète, je vais vraiment bosser sur tout ces points, content que tu ais pris le temps de tester l'alpha et de m'en avoir fait un compte rendu aussi rapidement. C'est sympa Wink

No0ony a écrit:elle se fou un peut de nous quand même cette catin x) AU BUCHER !
Tu m'as bien fait rire x)


Dernière édition par PlayNoox le Dim 1 Mai 2016 - 18:47, édité 1 fois
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Dim 1 Mai 2016 - 16:41
Avant-propos




Test : 1 h 00  
Ovyn : Lv 6
Noa : Lv 5



J’ai effectué ce test en tant qu’amateur de RPG rétro et non en tant que Maker.
Mon expérience de jeu est donc orientée sur du ludique, mon objectif n’étant pas de chercher les bugs et autres défauts de développement.

Réalisé sous mac grâce à PlayonMac, je suis surpris d’avoir pu terminé la démo sans encombre technique (avec d’autres projets, impossible).


Ecran titre + introduction :

Un écran titre custom fait en event je me trompe ?
Ca lague un poil,  le déplacement du curseur sans le son me gêne personnellement.
Mis à part ça, c’est plus que correct, déjà vis à vis du custom !
Graphiquement c’est en adéquation avec la musique.

L’introduction est sobre, dommage car l’image de la map monde est jolie…
(Les dessins sont de toi ?)

On se réveille sans trop savoir que faire et on se lance.  Bref, en avant l’aventure quoi.
Mais pourquoi pas, j'ai une forte envie de jouer. Et là c'est rapide et efficace.

Histoire :

De l’héroique fantasy basique, je n’ai retenu pas grand chose de l’histoire si ce n’est une intrigue relevant de complot entre deux royaumes.
Je ne crache pas sur le principe, c’est acceptable…
De toute manière le jeu ne semble pas du tout orienté scénario.
Inutile de tirer sur l’ambulance, après tout j’ai terminé la démo sans rechigner à la tâche.

Mention spéciale pour certains dialogues : «  rigolos »

Personnage :

Je ne peux juger les personnages dans l’état actuel de la démo.

Mapping :

C’est charmant, et les graphismes ne gênent aucunement la progression du jeu.
J’aurai pu continuer 2 ou 3 heures sans m’en soucier.

⇒ Le level design semble cohérent, mais je préfère laisser les experts en discuter.

Gameplay :

Quelques systèmes orignaux et qui ne deviennent pas envahissant pour le joueur.
Un système de forge équilibré (j’ai presque réussi à forger l’arme ultime de la démo)
Un système de récolte intuitif.
Un livre de quête avenant.

⇒ Les combats sont, néanmoins trop nombreux, et les personnages manquent cruellement d’aoe !  Sans cela la difficulté est optimale.

( Pour Dague de feu, il faut donc s’équiper d’une dague hein ? )

Conclusion :

Globalement, et malgré les défauts, j’ai passé un bon moment.
A la fin de la démo je me suis même dit : «  mince, déjà ! »
Bien sur le scénario est clairement vide, les personnages sont assez plats mais via son gameplay, Ovyn Quest est un projet sans prise de tête auquel je pourrai y passer des heures.

J’attends les prochaines démos avec impatience !  

PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Dim 1 Mai 2016 - 17:47
Salut Lock, merci pour ce test, content que la démo t'ai plus dans l'ensemble ça me fait plaisir, et merci pour cette critique (un peu moins détaillée que celle de No0ony mais je pense qu'il va être difficile à battre ^^).

Au niveau du scénario, j'ai prévu que la version finale soit beaucoup plus longue et que le scénario se dévoile vraiment petit à petit c'est pourquoi cette démo était très maigre à ce niveau là je suis d'accord avec toi.

Voilà, encore merci à toi et à No0ony d'avoir pris le temps de faire ce test et de m'avoir donné votre ressenti ça m'aide beaucoup je vais réfléchir à tous les points dont vous m'avez parlé et j'espère pouvoir sortir une nouvelle version dans les prochains mois. Wink

PS : Euh, ça veut dire quoi aoe ? ^^'
Contenu sponsorisé

[RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version - Page 2 Empty Re: [RPG Maker VX Ace] Ovyn Quest Alpha_Version

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum