- InvitéInvité
Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Ven 2 Fév 2018 - 9:22
Ptain, ça fusse Oo
Je sais pas si c'est parce que je reste enfermé chez moi pour bosser sur mémoire et ne sort que pour me nutritionner mais GG XD
À ce train là, dans 5-6 mois, tu boucle Hop-drop (restera plus que la phase polish) pis tu passera à Twilight :3
Bon par contre, je ne puis toujours pas proposer mon aide pour les phases de beta-test
Si je ne fait pas gigolo dans 6 mois par manque de moyen de subsistance, normalement, je devrais pouvoir recommencer à aider :3
En attendant, gogo et bon courage pour tout X3
PS: question subsidiaire, t'a prévu combien de monde? Me rappelle plus si tu l'avais dit ou non x). Et si c'était déjà prévu aussi par ailleurs x)
Je sais pas si c'est parce que je reste enfermé chez moi pour bosser sur mémoire et ne sort que pour me nutritionner mais GG XD
À ce train là, dans 5-6 mois, tu boucle Hop-drop (restera plus que la phase polish) pis tu passera à Twilight :3
Bon par contre, je ne puis toujours pas proposer mon aide pour les phases de beta-test

Si je ne fait pas gigolo dans 6 mois par manque de moyen de subsistance, normalement, je devrais pouvoir recommencer à aider :3
En attendant, gogo et bon courage pour tout X3
PS: question subsidiaire, t'a prévu combien de monde? Me rappelle plus si tu l'avais dit ou non x). Et si c'était déjà prévu aussi par ailleurs x)
- ShuaAnimatrice
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]
Ven 2 Fév 2018 - 11:57
C'est partiiiii ! :p
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 657562](/users/1612/18/81/17/smiles/657562.gif)
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Ven 2 Fév 2018 - 13:41
@Shamu': Dans 5-6, j'aurais à peine repris le dev du prochain monde depuis un ou deux mois. Et qu'est que je ferrais dans ce laps de temps? JE SERAIS SUR FVTKR #Champagne !!! (techniquement, on a de quoi publier une new, mais je préfère être en plein dans le jeu quand je fais les news é_è )
Tkt si tu veux, j'te réserve un place bien au chaud pour le prochain monde, quand t'auras plus de temps.
Et pour le nombre de monde de prévus, c'est une liste établie au moment où j'ai débuté le jeu (elle figurait même dans l'ancienne présentation):
@Shua: Tu vas voir, tu va t'E-CLA-TER!
Aller les gens bons, reste encore 6 places, on en profite on en profite on en profite on en profite on en profite on en profite on en profite (Mamashi.exe a cessé de fonctionner).
Tkt si tu veux, j'te réserve un place bien au chaud pour le prochain monde, quand t'auras plus de temps.
Et pour le nombre de monde de prévus, c'est une liste établie au moment où j'ai débuté le jeu (elle figurait même dans l'ancienne présentation):
- La Montagne Verte.
- L'Archipel Pacifique.
- Le Manoir de Blacktruve.
- Le Désert Toupouri.
- Les Alpes Blanches.
- Le Bois Pomé. Le prochain monde, qui sera aussi unique en son genre.
- ParkisLand. Niveau final, un parc d'attractions qui réunira tous les avantages des 6 mondes précédents.
- Silop. Pas vraiment un niveau, vu qu'il n'y aura ni bonbons ni fées. C'est la capitale du Louknesia.
@Shua: Tu vas voir, tu va t'E-CLA-TER!
Aller les gens bons, reste encore 6 places, on en profite on en profite on en profite on en profite on en profite on en profite on en profite (Mamashi.exe a cessé de fonctionner).
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Lun 9 Avr 2018 - 0:44
NEW DU 8 AVRIL 2018
Bien le bonjour, ici votre admin' préféré (paye cette intro pourrie).
Le monde 5 est terminé, et les beta-tests sont concluantes, la prochaine démo de HopDrop sortira donc le 15 avril 2018 au soir. Continuons avec quelques screens, avant d'en venir à la fin de la new, qui sera pour moi le meilleur passage.
- Spoiler:
L'atelier des Jumeaux Noël. Oui bah j'vais pas faire des commentaire à chaque fois è_é .
L'intérieur de la pitite tour que l'on peut voir dans le village de Caille-Noël. Putain, qu'est qu'il est nul le nom de ce bled XD .
Petite énigme à la façon d'une excellente série. Les vrais savent ;3 .
Le fight contre Binky le Clown. Best mini-boss ever.
Le Grand Prix des Alpes Blanches. Attention teasing de ouf guedin, la fin de la new y sera consacrée.
La phase 2 du combat contre Madame Osoley. Habituellement, je montre pas de screen de boss, mais comme ça vous pouvez vous imaginez le gameplay ;3 .
Le système de karting intégré à HopDrop a, selon moi, du potentiel à revendre. Il est assez simple dans HopDrop, pour ne pas trop encombrer le jeu. MAIS, comme il y a un mais... Il y aura un jeu à part entière, toujours basé sur l'univers HopDrop, j'ai nommé... HopDrace!
(j'ai pas été le chercher bien loin, ce nom é_è )
HopDrace aura sa propre présentation, et sa première démo sortira également le 15 avril. En attendant, présentons les base de ce système tel quel dans HopDrop.
8 pilotes sur la piste.
3 tours de piste.
2 objets:
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 Bas11](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/bas11.png)
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 Enclum10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/enclum10.png)
Comme je l'ai déjà mentionné, HopDrace sera beaucoup plus complet ;3 .
Aller, des poutous
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 344805](/users/1612/18/81/17/smiles/344805.gif)
- no0onyStaffeux retraité
Distinction : aucune
Lun 9 Avr 2018 - 1:53
Tu boss toujours aussi dure et ton avancement est vraiment régulier, c'est plaisant à remarquer.
Quand j'ai vu l'image du karting bizarrement je me suis douté que tu allait en profiter pour en faire une version "hopdrop" x)
C'est cool, tu étend ton univers dans divers projet parallèle.
Le mini boss du clown m'angoisse, il me fait pensé à un boss dans banjoo kazooi dans le cirque justement et j'ai détesté ce moment qui est tellement mélancolique, triste, déprimant. Ce jeu me file le cafard de toute façon xD
Bonne continuation Yamashi.
Quand j'ai vu l'image du karting bizarrement je me suis douté que tu allait en profiter pour en faire une version "hopdrop" x)
C'est cool, tu étend ton univers dans divers projet parallèle.
Le mini boss du clown m'angoisse, il me fait pensé à un boss dans banjoo kazooi dans le cirque justement et j'ai détesté ce moment qui est tellement mélancolique, triste, déprimant. Ce jeu me file le cafard de toute façon xD
Bonne continuation Yamashi.
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Mar 10 Avr 2018 - 19:24
Merci pour tes encouragements ;3 .
Il aurait été dommage de ne pas exploiter l'univers de HopDrop plus que ça, surtout que j'pense qu'il est compatible avec un très grand nombre de types de jeux (dont les jeux de courses, qui me tiennent particulièrement à cœur).
Pour le passage avec Binky, oui y'a un côté assez tristounet, qui est assez mis en avant dans la cinématique de transition entre le Désert Toupouri et les Alpes Blanches (j'inviterais tous ceux qui jouerons à la prochaine démo à la visionner), et aussi durant le début du combat (attention, le son a morflé sa race, et la vidéo a été faite il y a 3 mois, donc obsolète):
Il aurait été dommage de ne pas exploiter l'univers de HopDrop plus que ça, surtout que j'pense qu'il est compatible avec un très grand nombre de types de jeux (dont les jeux de courses, qui me tiennent particulièrement à cœur).
Pour le passage avec Binky, oui y'a un côté assez tristounet, qui est assez mis en avant dans la cinématique de transition entre le Désert Toupouri et les Alpes Blanches (j'inviterais tous ceux qui jouerons à la prochaine démo à la visionner), et aussi durant le début du combat (attention, le son a morflé sa race, et la vidéo a été faite il y a 3 mois, donc obsolète):
- ÉlogioMembre
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Mar 10 Avr 2018 - 23:10
J'aime bien la cinématique, par contre le coup du "nous devons satisfaire Trydoms"... hum hum.
Sinon le clown fait pas dangereuxcontrairement à certaines fautes du coup ça rend le combat intéressant, si en plus la vidéo est "obsolète" ça me hype un peu tout ça, je le reconnais. :x
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 697634](/users/1612/18/81/17/smiles/697634.gif)
Sinon le clown fait pas dangereux
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Dim 15 Avr 2018 - 3:03
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 Logo_d10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/logo_d10.png)
Bonjour/Bonsoir tout le monde! Je suis en avance, j'avais annoncé la démo le 15 avril au soir! ET BIM, ON EST LE 15 AVRIL DANS LA NUIT (et même le 14 chez le GJLP)! Comme je le dis si bien: Un Yamashi n'est jamais à l'heure, il est soit en avance, soit à la bourre.
TELECHARGEMENT
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 Bouton10](https://i.servimg.com/u/f86/19/00/47/41/bouton10.gif)
Un gros merci ainsi qu'un gros bisou aux personnes qui m'ont aidé à boucler cette cinquième démo:
-Mist'
-Ashala
-Shua
-Löne
-Quelques potes IRL :3 .
INFOS
-5 niveaux sont jouables, la Montagne Verte, l'Archipel Pacifique, le Manoir de Blacktruve, le Désert Toupouri et les Alpes Blanches.
-Les sauvegardes des démos 3 et 4 sont compatibles avec la démo 5.
-Des ajouts mineurs ont été réalisé dans les précédents mondes (par exemple, il y a une map supplémentaire dans la Montagne Verte).
-Après avoir terminé le Désert Toupouri, vous pouvez retourner dans la Vallée Féerarie pour rencontrer la Fée Noire, qui vous proposera quelques challenges (1 dispo pour le moment).
-Comme je l'avais mentionné sur le topic de FVTKR, une démo intermédiaire de HopDrop sortira entre la démo 5 et la démo 6.
En espérant que vous vous amuserez sur cette démo, et qu'elle vous plaira autant à vous qu'à moi. La grosse bise où vous voulez et bonne continuation à tous

- DeltaMembre
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Mer 25 Avr 2018 - 15:11
Je dl bon j'ai des jeux RPG MAKER à finir mais je te ferai un retour. 

666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Mer 25 Avr 2018 - 18:17
Depuis le temps x) .
Nan t'inquiète pas, prend ton temps (même si j'ai très hâte d'avoir ton retour é_è ). N'oublie pas que les précédentes sauvegardes sont compatibles ;3 .
Nan t'inquiète pas, prend ton temps (même si j'ai très hâte d'avoir ton retour é_è ). N'oublie pas que les précédentes sauvegardes sont compatibles ;3 .
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Jeu 26 Juil 2018 - 3:15
NEW DU 26 JUILLET 2018
Wesh les gens, la forme?
Commençons par deux mauvaises nouvelles (qui seront complétées par des bonnes, vous en faite pas :3 )
Tout d'abord, je ne vais pas présenter le prochain monde maintenant. Je suis occupé à d'autres choses, certaines étant d'ailleurs liées à HopDrop.
La seconde, c'est que contrairement à se que j'avais annoncé y'a un petit moment, il n'y aura pas de démo intermédiaire entre la démo 5 et la démo 6. Pourquoi? Mes nouveautés vous le dirons mieux que moi.
Le YamaOS
Le YamaOS est un OS fictif, appartenant donc à l'univers de HopDrop. J'ai constaté à plusieurs reprises durant les phases de beta-test, qu'il arrivait que les gens oubliaient les commandes du jeu ou voulait revoir une cinématique en particulier. Le YamaOS a été créé pour répondre à ses besoins, il apparaît sous la forme d'un ordinateur dans la Grotte des Fées, à partir duquel vous pourrez revisionner les cinématiques et les commandes du jeu.
- L'interface du YamaOS, inspirée de l'Homebrew Channel de la Wii:
Les améliorations graphiques
Je revois certains détails à tous les niveaux. Je ne vais pas montrer les chara, car ça prendrait plus de temps et ça n'aurait pas plus d'intérêt. A la place, je vais plutôt vous montrer le nouveau windowskin ainsi que les nouveaux faces!
- Spoiler:
<= Les copains de Shamu'
Un nouveau monde prévu
Cela allait faire 3 ans que j'avais prévu 7 mondes classiques + le niveau final. Eh bien, finalement, il y aura un 8eme monde classique! De base, le monde 7 devait être une usine de jouets, mais j'avais avorté l'idée pour privilégier un parc d'attraction. L'usine de jouets avait donc été décalée dans le prochain opus de HopDrop.
Assez récemment, je me suis dis que pour le deuxième épisode de HopDrop, je ne partirais pas sur le même schéma que le premier, alors j'ai récupéré l'usine de jouets (renommée ToysFactor) pour la caler entre le prochain monde (le Bois Pomé) et le dernier monde (ParkisLand).
Une nouvelle subtilité de gameplay
Voici la raison principale de l'incompatibilité entre les sauvegardes des démos 3, 4 et 5 avec la future démo 6. Mais c'est pour la bonne cause. En gros, le jeu peut maintenant se dérouler sur 2 plans différents: Le sol, et quelques choses de surélevé (dont on peut passer en dessous). C'est peut-être pas très clair, mais une autre série de petits screens éclairera sûrement vos lanternes:
- Spoiler:
Enfin, je pense que cette incompatibilité, c'est pour la bonne cause au final, car le jeu est quand même plus fun maintenant.
Voilà qui conclu cette petite new des familles. On se revois assez vite :3
- DeltaMembre
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Jeu 26 Juil 2018 - 12:23
Sympa ces nouveautés. 

- Ti-MaxMembre
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Jeu 26 Juil 2018 - 16:43
J'aime beaucoup les nouvelles faces. Bon courage pour la suite. x)
- HermoniMembre
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Jeu 26 Juil 2018 - 19:30
Cool l'ajout de dimension avec les plateformes. Bonne idée^^
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Mer 12 Sep 2018 - 22:52
NEW DU 12 SEPTEMBRE 2018
HeeeeeeeeEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey!!! Au moment où je poste ce message, HopDrop fête ses 3 ans. Aller on chante "Joyeux Anniversaire" en chœur avec le cœur!
Nan mais plus sérieusement, j'ai pas grand chose à dire, mais j'voulais profiter de l'occas' pour balancer la 3eme version de l'intro, avec un meilleurs rythme, les derniers changements graphiques et divers détails revus et corrigés.
Et aussi, j'me suis dis que 3 ans c'est beaucoup pour un jeu RPG Maker. Alors j'vous propose de revenir vite fait sur la première version du jeu. Project Dream, alors là c'est du lourd, c'est la toute première version du jeu, datée donc du 12 septembre 2015. Pas grand chose à voir, mais ça m'fait plaisir :3 .
Si z'êtes sages, je publierais la première beta-test avec la Montagne Verte, qui est intéressante à jouer d'ailleurs (surtout pour voir les différences avec la démo 5). D'ailleurs, n'oubliez pas que la démo 5 est jouable :3 .
Des bisous tout le monde
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 344805](/users/1612/18/81/17/smiles/344805.gif)
- GarrukMembre
Distinction : The Master Show de 2011
Sam 15 Sep 2018 - 20:27
Les facesets rendent tellement mieux, c'est cool que tu es améliorer cette partie.
Gg pour les 3 ans, c'est rare de tenir un projet aussi longtemps, bonne continuation.
Gg pour les 3 ans, c'est rare de tenir un projet aussi longtemps, bonne continuation.

666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Ven 25 Jan 2019 - 13:49
NEW DU 25 JANVIER 2019
Wesh les gens, bonne année :3 !
Veillez excuser mon absence de réponses aux comm' des new du 26/07/18 et du 12/09/18 et mon passage moins régulier sur le forum (c'est que flooder sur le Discord, c'quand même cool). Cessons ses bavardages inutiles pour nous concentrer sur cette grosse new qui s'annonce. Veillez découvrir, par la même occasion, le monde succédant aux Alpes Blanches, j'ai nommé...
Comme je le répète depuis la présentation de l'Archipel Pacifique, ce mapshot est loin d'être contractuel et définitif.
Description du monde:
Le Bois Pomé est une petite forêt, peuplée de loups débiles, castors peu écolos, et surtout de plantes et champignons chiants à souhait. Ce monde, finalement, s'inscrit dans la continuité des Alpes Blanches, avec un petit scénario et des personnages toujours aussi haut en couleurs.
Le Bois Pomé est une petite forêt, peuplée de loups débiles, castors peu écolos, et surtout de plantes et champignons chiants à souhait. Ce monde, finalement, s'inscrit dans la continuité des Alpes Blanches, avec un petit scénario et des personnages toujours aussi haut en couleurs.
D'un sous-sol peu fréquentable, jusqu'au milieu de la cime des plus grands arbres de ce vaste monde, récupérez les fées, traquée par Trydoms et ses sbires, tout en empêchant la déforestation de ce havre de paix de la nature.
Changements par rapport aux autres mondes:
Souvent, les mondes vont par deux, le second reprenant la formule du premier, tout en l'améliorant. Par exemple, l'Archipel Pacifique va avec la Montagne Verte, ou le Désert Toupouri avec Manoir de Blacktruve. En somme, le Bois Pomé reprend les Alpes Blanche, principalement avec un nouveau mini scénario.
Souvent, les mondes vont par deux, le second reprenant la formule du premier, tout en l'améliorant. Par exemple, l'Archipel Pacifique va avec la Montagne Verte, ou le Désert Toupouri avec Manoir de Blacktruve. En somme, le Bois Pomé reprend les Alpes Blanche, principalement avec un nouveau mini scénario.
Là où le Bois Pomé se démarque cependant des Alpes Blanches, c'est qu'on y trouve un nouveau mouvement à apprendre. Et par rapports à tous les autres mondes, il y a 2 transformations (retour du Betta Splenden, et une nouvelle exclusive).
Aussi, le Bois Pomé est le premier monde à être pensé avec les nouvelles subtilités de gameplay, et la mentalité actuelle du jeu.
Bestiaire:
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 Loupio10](https://i.servimg.com/u/f47/19/00/47/41/loupio10.png)
Loupiote
Contrairement à se que son nom indique, ce loup dont la tête en dit long est loin d'être une lumière. Un ennemi tout se qu'il y a de plus banal.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 Kastor10](https://i.servimg.com/u/f47/19/00/47/41/kastor10.png)
Kastori
L'écologie? Ce castor anthropomorphique, dont le regard fait un peu peur, ne connais pas ce concept. Ils n'ont pas grand chose de spécial non plus. Ils sont aux ordres de la Colonelle Boipiker et de Corona CutterWood (cf partie personnages).
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 Toxivi10](https://i.servimg.com/u/f47/19/00/47/41/toxivi10.png)
Toxivioleta
C'est une fleur qui ne bouge pas de sa place, et qui ne peut pas être tuée. Cependant, ne vous en approchez pas de trop près, elle crache un gaz meurtrier.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 Amanit11](https://i.servimg.com/u/f47/19/00/47/41/amanit11.png)
Amanite
Méfiez vous de l'apparence de ce mignon petit champignon, c'est actuellement l'ennemi le plus redoutable du jeu. Il ne deviendra agressif que si vous l'approchez de trop. Au contact, il est peu fort, mais ne faite pas l'erreur de le tuer.
Personnages:
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 Colone10](https://i.servimg.com/u/f47/19/00/47/41/colone10.png)
Colonelle Boipiker
Ce garçon manqué a sous ses ordres les Kastoris. Très forte de caractère, elle sait se faire respecter, et fait régner la peur sur son passage. Avec Corona CutterWood, le boss du Bois Pomé, elle exécute le projet de Trydoms de ratiboiser la région, Bois Pomé qui est pourtant sa région natale.
Elle ne porte plus beaucoup d'intérêt au Bois Pomé, elle espère donc se faire payer ses services par Trydoms, pour aller construire une maison dans l'Archipel Pacifique.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 11 Corona10](https://i.servimg.com/u/f47/19/00/47/41/corona10.png)
Corona CutterWood
Cet énorme bûcherons typé canadien, est en fait le faux jumeau de Rainwoy. Il a la réputation d'être plus cruel que Trydoms, et n'a que peu de considération pour ses ennemis. Corona CutterWood et Trydoms éprouvent une crainte et une admiration mutuelles l'un envers l'autre, bien qu'ils ne se le disent pas. C'est d'ailleurs cette admiration qui a conduit Corona à se mettre au service de Trydoms, et réaliser ses moindres désirs.
Corona CutterWood et Rainwoy ont une relation très difficile, le premier ayant bien évidement le dessus sur le second (z'avez qu'à comparer leurs carrures). Corona est jaloux du grade de son frère jumeau, bras droit de Trydoms.
Scénario du Bois Pomé:
Malgré la rouste qu'il s'est prit aux Alpes Blanches, Trydoms a tout de même réussi à avoir quelques fées. Il nourrit un projet pharaonique, la construction du 8eme monde, ParkisLand, où il mettra ses fées pour tendre un piège à Alex. Mais pour construire son parc, Trydoms a besoin de matière première, dont du bois.
Malgré la rouste qu'il s'est prit aux Alpes Blanches, Trydoms a tout de même réussi à avoir quelques fées. Il nourrit un projet pharaonique, la construction du 8eme monde, ParkisLand, où il mettra ses fées pour tendre un piège à Alex. Mais pour construire son parc, Trydoms a besoin de matière première, dont du bois.
Le Bois Pomé, forêt regorgeant de bois d'une qualité incomparable, attise donc les convoitises de Trydoms, qui va y dépêcher Corona CutterWood, un très bon ami bûcherons, spécialisé dans la déforestation. Corona CutterWood et son alliée la Colonelle Boipiker, vont donc se mettre à la tâche, et préparer une surprise à Trydoms en prime, un terrain de golf qui remplacera le Bois Pomé.
Alex, qui arrive à peine dans ce monde, va bien sûr, en plus de devoir libérer des fées, contrecarrer les plans du vil Trydoms, du terrifiant Corona CutterWood, et de la peu aimable Colonelle Boipiker. Par contre, les populations du Bois Pomé se méfient d'Alex, car il s'agit d'un humain, comme Trydoms et Corona CutterWood... En gros, ça veut dire "ok y'a la nature qui veut ta peau, en plus de tes ennemis habituels, mais démerde toi".
Information importante:
Je profite de cette new pour faire part d'une décision qui a beaucoup changé le jeu HopDrop.
8 mondes prévus au lieu de 7 nativement, incompatibilité avec les anciennes versions, modification de la charte graphique, et j'en passe... HopDrop a, après 3 ans de développement, besoin d'avoir des ambitions à la hauteur de la passion que je lui vous.Je profite de cette new pour faire part d'une décision qui a beaucoup changé le jeu HopDrop.
Ne tournons pas autour du pot plus longtemps, un financement participatif est en réflexion, pour une future vente sur Steam/autre(s) plateforme(s). Il sera, au meilleur des cas, lancé mi-2019.
Cela implique bien des changements:
- La démo 6 sera la dernière démo gratuite.
- Une OST accompagnera le jeu.
- HopDrop sera dans un premier temps disponible en français et en anglais. D'autres traductions pourrait voir le jour, selon l'accueil du jeu.
- Une deadline est fixé au 12 septembre 2022, au plus tard.
- Fini les phases de test entre chaque sorti de démo, je constituerais une équipe de 10 beta testeurs en amont, et qui sera permanente. Je serais, bien entendu, à vu de l'ampleur de l'entreprise, très à cheval sur la qualité du travail fourni (surtout qu'il y aura des récompenses à la fin du développement, pour ceux ayant rejoint l'aventure). Plus d'info à venir pendant la campagne.
Rien n'est encore lancé, comme je l'ai dis, tout cela est encore au stade de réflexions très intenses. Dans tous les cas, la campagne sera lancée, et le jeu vendu une fois finalisé.
Fiou, ce genre de grosse new m'avait manqué. Je vous fais de gros bisous