Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible
Jeu 14 Sep 2017 - 16:00
J'attend vos avis du coup
.
@Wizzle: Tu verras, cette démo 4 est bien meilleure que la démo 1 que tu avais testé l'année dernière
.

@Wizzle: Tu verras, cette démo 4 est bien meilleure que la démo 1 que tu avais testé l'année dernière

- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Lun 27 Nov 2017 - 2:50
Hey les gens bons. Noël 2017 approche, se qui signifie que la plus vieille version de HopDrop (remarque, ça ne s'appelais pas encore HopDrop en 2002) va fêter ses 15 ans. Accueillez donc comme il se doit, le monde auquel on doit HopDrop, j'ai nommé:
Changements par rapport aux autres mondes:
Les Alpes Blanches sont un monde unique en son genre. Déjà, il n'y a pas une mais 2 deux maps principales, ensuite le mini scénario est une exclusivité à ce monde, c'est aussi le seul monde où il n'y a ni transformation ni mouvement à apprendre (mais dans le monde suivant, y'en aura). Et aussi, je prévois quelques phases de gameplay unique à ce monde également. Un mini-jeu de karting à la Mario Kart (avec objets et tout) et le boss en 2 phases très distinctes (à part Soldat Kernel, tout les boss ont 2 phases, mais ce boss-là en aura une très différente), puisque je prévois aussi que ce boss s'affronte de manière classique et en shooter en mode 7 avec trois axes (en pseudo 3D, si vous préférez).
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Pingou10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/pingou10.png)
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Stary10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/stary10.png)
Stary
Les Stary sont une bande de voyous qui adorent voler des cadeaux. Ils sont au service de Madame Osoley, le boss des Alpes Blanches. En dehors de ça, leur comportement est identique à celui des Nonoss.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Binky10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/binky10.png)
Binky
Clown du Cirque Banquise, Binky est très gentil, mais sera mini-boss malgré lui. Il possède une émission télévisée, le Binky's Show, dont Trydoms et Alex sont fan.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 M_baqu10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/m_baqu10.png)
Monsieur Banquise
Monsieur Banquise est le propriétaire du cirque qui porte son nom. En sa qualité de propriétaire, il assure également le rôle de Monsieur Loyal, et est souvent la cible première des farces de Binky. Cependant, il est pas très gentil, et est même corrompu par Madame Osoley, le boss du niveau, ainsi que par Trydoms.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Osoley10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/osoley10.png)
Madame Osoley
Vous l'avez déjà lu, cette charmante dame est le boss des Alpes Blanches. Enfin... Charmante n'est pas vraiment le terme appropriée. Madame Osoley est d'une jalousie maladive envers les jumeaux Noël, elle voulait hériter du rôle du Père Noël, qui est donc attribué aux jumeaux. Pour tenter de récupérer ce dit rôle, elle est prête à employer les grands moyens. Elle complote avec Trydoms et Banquise pour tenter de parvenir à ces fins, et paye même un groupe de Stary pour voler des cadeaux.
Screenshots:
Par rapport à la new qui présentai le Désert Toupouri, j'ai attendu d'avoir suffisamment de screens à montrer. Et les voici:
Scénario des Alpes Blanches:
Posons d'abord le contexte. Arthur et Rodolphe, deux frères jumeaux, sont les remplaçant du Père Noël, parti à la retraite, les deux frères vivent dans un atelier au pied même du Mont Saint Noël, et juste au dessus du siège du Père Noël. Osoley, prétendante à ce rôle, décide pour se venger, d'embêter les jumeaux comme elle le pourra.
D'une jalousie maladive, elle décident de se pencher vers des personnes douteuse, pour l'aider à récupérer le rôle qui, selon elle, lui revient de droit.
Monsieur Banquise, propriétaire du Cirque du même nom, apprend que dans son public, il y a le roi Trydoms. Très fier de lui, il commence à changer de personnalité, impliquant même de battre ces employés pour parfaire l'image que le Cirque Banquise renvoie à Trydoms. Cela, Madame Osoley l'apprend, et profite de Monsieur Banquise pour établir un contact avec Trydoms.
Osoley et Banquise traficotent aussi ensemble, voyant un intérêt commun à établir un bon rapport avec Trydoms. Trydoms subventionnera le Cirque Banquise si les numéros correspondent aux attentes du roi du Louknesia. Et Madame Osoley bénéficiera de la protection de Trydoms si celle-ci lui offre tout les cadeaux qu'il désire.
Les 3 compères préparent un gros coup, à l'occasion du Grand Prix des Alpes Blanches, qui a lieu à l'approche de Noël. Voler tout les cadeaux pour que Osoley les redistribue, Monsieur Banquise doit détourner l'attention des jumeaux Noël grâce au Grand Prix et au tout nouveau numéro qu'il a imaginé pour Binky, et Trydoms récupérera les fées qu'il trouvera aux Alpes Blanches, pendant que l'attention n'est pas portée sur lui.
Mais, heureusement que quelqu'un va compromettre leurs plans, ce quelqu'un, c'est Alex. L'arrivée de ce garçon trop choupi trop gentil forcera Trydoms et ces alliés à ajouter un nouveau but dans leurs plans: Se débarrasser d'Alex.
Comme d'hab', ces mapshots ne sont pas contractuel.
Description du monde:
Les Alpes Blanches sont un monde glacial, dont la particularité du calendrier n'affiche que le mois de décembre. Tout le monde vit dans la joie et la bonne humeur, dans ce monde où joie et amusement sont les mots d'ordre. Enfin... Pas pour tout le monde.
Les Alpes Blanches sont un monde glacial, dont la particularité du calendrier n'affiche que le mois de décembre. Tout le monde vit dans la joie et la bonne humeur, dans ce monde où joie et amusement sont les mots d'ordre. Enfin... Pas pour tout le monde.
Comme je l'ai mentionné un peu plus tôt, ce monde représente un univers que j'avais créé en 2002, univers qui a fusionné avec HopDrop en 2009 (ça ne me rajeuni pas tout ça), et implique un mini scénario pour la cohérence du monde et justifier le fait que les personnages de ce monde sont bien plus nombreux que dans les autres mondes. Si vous êtes encore là en fin de new, vous pourrez lire le petit scénario.
Le village de Caille-Noël se trouve au pied du mont St Noël, une montagne à s'y méprendre un sapin de Noël géant. Imaginez ce monde comme un sapin, en dessous duquel on a dressé un petit village de Noël.
Changements par rapport aux autres mondes:
Les Alpes Blanches sont un monde unique en son genre. Déjà, il n'y a pas une mais 2 deux maps principales, ensuite le mini scénario est une exclusivité à ce monde, c'est aussi le seul monde où il n'y a ni transformation ni mouvement à apprendre (mais dans le monde suivant, y'en aura). Et aussi, je prévois quelques phases de gameplay unique à ce monde également. Un mini-jeu de karting à la Mario Kart (avec objets et tout) et le boss en 2 phases très distinctes (à part Soldat Kernel, tout les boss ont 2 phases, mais ce boss-là en aura une très différente), puisque je prévois aussi que ce boss s'affronte de manière classique et en shooter en mode 7 avec trois axes (en pseudo 3D, si vous préférez).
Bref, s'il y a bien un monde qui va demander des efforts, c'est bien celui-ci. D'ailleurs, la prochaine phase de beta-tests sera plus longue et plus exigeante que les 4 autres.
Bestiaire:
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 M_neig10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/m_neig10.png)
Monsieur Neige
Les Messieurs Neiges sont des ennemis très classiques, à l'image des Lasticots et Poulpatunes des mondes Montagne Verte et Archipel Pacifique.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 M_neig10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/m_neig10.png)
Monsieur Neige
Les Messieurs Neiges sont des ennemis très classiques, à l'image des Lasticots et Poulpatunes des mondes Montagne Verte et Archipel Pacifique.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Pingou10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/pingou10.png)
Pingui
Des ennemis qu'on ne trouvent que sur les sols de glace. Ils en ont pas l'air, mais frappent fort (2 PV qui s'envolent s'il vous touche) et se déplace vite.
Des ennemis qu'on ne trouvent que sur les sols de glace. Ils en ont pas l'air, mais frappent fort (2 PV qui s'envolent s'il vous touche) et se déplace vite.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Stary10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/stary10.png)
Stary
Les Stary sont une bande de voyous qui adorent voler des cadeaux. Ils sont au service de Madame Osoley, le boss des Alpes Blanches. En dehors de ça, leur comportement est identique à celui des Nonoss.
Personnages:
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Jumeau10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/jumeau10.png)
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Qsdfgh10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/qsdfgh10.png)
Jumeaux Noël (en jaune, Rodolphe, et en rouge, Arthur)
Outre le fait que l'un de ces 2 gugusses porte mon prénom (devinez lequel
), les jumeaux Noël sont les remplaçants du Père Noël, c'est eux qui s'assurent du bon déroulement de Noël et Nouvel An, et bien sûr la distribution des cadeaux. Ils ont des liens de parenté avec Alex, d'où les très grosses ressemblances.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Jumeau10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/jumeau10.png)
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Qsdfgh10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/qsdfgh10.png)
Jumeaux Noël (en jaune, Rodolphe, et en rouge, Arthur)
Outre le fait que l'un de ces 2 gugusses porte mon prénom (devinez lequel

![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Binky10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/binky10.png)
Binky
Clown du Cirque Banquise, Binky est très gentil, mais sera mini-boss malgré lui. Il possède une émission télévisée, le Binky's Show, dont Trydoms et Alex sont fan.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 M_baqu10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/m_baqu10.png)
Monsieur Banquise
Monsieur Banquise est le propriétaire du cirque qui porte son nom. En sa qualité de propriétaire, il assure également le rôle de Monsieur Loyal, et est souvent la cible première des farces de Binky. Cependant, il est pas très gentil, et est même corrompu par Madame Osoley, le boss du niveau, ainsi que par Trydoms.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Osoley10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/osoley10.png)
Madame Osoley
Vous l'avez déjà lu, cette charmante dame est le boss des Alpes Blanches. Enfin... Charmante n'est pas vraiment le terme appropriée. Madame Osoley est d'une jalousie maladive envers les jumeaux Noël, elle voulait hériter du rôle du Père Noël, qui est donc attribué aux jumeaux. Pour tenter de récupérer ce dit rôle, elle est prête à employer les grands moyens. Elle complote avec Trydoms et Banquise pour tenter de parvenir à ces fins, et paye même un groupe de Stary pour voler des cadeaux.
Screenshots:
Par rapport à la new qui présentai le Désert Toupouri, j'ai attendu d'avoir suffisamment de screens à montrer. Et les voici:
- Spoiler:
L'entré des Alpes Blanches.
Le village de Caille-Noël. Bon ok, ce nom est un peu pourri, mais il est vieux et puis à Noël... ON SE LES CAILLE X'D !!!Je sens que cette blague vient de jeter... UN FROID X'D !!! Et si je fermais ma gueule?
Une fée congelée, va falloir trouver un truc pour la libérer.
Les Starys après leur petit vol. Et ils causent comme ça wesh.
La maison de Papounet, un personnage très secondaire qui vous demandera d'aller lui chercher 2 cadeaux.
Scénario des Alpes Blanches:
Posons d'abord le contexte. Arthur et Rodolphe, deux frères jumeaux, sont les remplaçant du Père Noël, parti à la retraite, les deux frères vivent dans un atelier au pied même du Mont Saint Noël, et juste au dessus du siège du Père Noël. Osoley, prétendante à ce rôle, décide pour se venger, d'embêter les jumeaux comme elle le pourra.
D'une jalousie maladive, elle décident de se pencher vers des personnes douteuse, pour l'aider à récupérer le rôle qui, selon elle, lui revient de droit.
Monsieur Banquise, propriétaire du Cirque du même nom, apprend que dans son public, il y a le roi Trydoms. Très fier de lui, il commence à changer de personnalité, impliquant même de battre ces employés pour parfaire l'image que le Cirque Banquise renvoie à Trydoms. Cela, Madame Osoley l'apprend, et profite de Monsieur Banquise pour établir un contact avec Trydoms.
Osoley et Banquise traficotent aussi ensemble, voyant un intérêt commun à établir un bon rapport avec Trydoms. Trydoms subventionnera le Cirque Banquise si les numéros correspondent aux attentes du roi du Louknesia. Et Madame Osoley bénéficiera de la protection de Trydoms si celle-ci lui offre tout les cadeaux qu'il désire.
Les 3 compères préparent un gros coup, à l'occasion du Grand Prix des Alpes Blanches, qui a lieu à l'approche de Noël. Voler tout les cadeaux pour que Osoley les redistribue, Monsieur Banquise doit détourner l'attention des jumeaux Noël grâce au Grand Prix et au tout nouveau numéro qu'il a imaginé pour Binky, et Trydoms récupérera les fées qu'il trouvera aux Alpes Blanches, pendant que l'attention n'est pas portée sur lui.
Mais, heureusement que quelqu'un va compromettre leurs plans, ce quelqu'un, c'est Alex. L'arrivée de ce garçon trop choupi trop gentil forcera Trydoms et ces alliés à ajouter un nouveau but dans leurs plans: Se débarrasser d'Alex.
Une grosse new, mes mamours, mais j'essayerais de revenir en poster avant la nouvelle année.
Sur ce, des bisous
.
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 344805](https://2img.net/u/1612/18/81/17/smiles/344805.gif)
- AmalrikGJLP
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Lun 27 Nov 2017 - 4:45
Ca à l'air bien sympa ce nouveau monde dit donc ! 

- AshalaMembre
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Lun 27 Nov 2017 - 12:09
C'est nice, ça continue d'avancer. Bon courage pour la prog du boss !
- lock60Membre
Distinction : aucune
Lun 27 Nov 2017 - 15:33
Super, je sens que je vais apprécier ce monde.
Tu connais déjà mon avis sur les personnages. ^^
En tout cas le background et le scenario de cette étape est très riche.
Beaucoup de personnages avec des motifs cohérents, et ils semblent tous investis dans la trame principale.
"Bonjouuuuuur je suis MrGuimauve Neige."

Tu connais déjà mon avis sur les personnages. ^^
En tout cas le background et le scenario de cette étape est très riche.
Beaucoup de personnages avec des motifs cohérents, et ils semblent tous investis dans la trame principale.

"Bonjouuuuuur je suis Mr
- DeltaMembre
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Lun 27 Nov 2017 - 20:56
Sympa ce nouveau monde. 

- InvitéInvité
Lun 27 Nov 2017 - 21:28
Waaah, il y a plein de news en ce moment, je sais plus où donner de la tête xD.
En tout cas, elle est fort sympathique cette nouvelle new :3.
Bon, je sens déjà que les starys vont me gonfler x). Rien qu'en voyant le screen, ça me donne envie de les taper xD.
À part ça, il y a les falaises sur le screen du village de Caille-nöel qui me font un peu buguer =/. Autant sur les autres, il y a pas de soucis mais là avec les 2 hauteurs côte à côte, ça fait un peu bizarre =s.
Mais sinon c'est bien cool
Ah il y a un mouton qui s'est glissé dans le décor aussi x)
En tout cas, elle est fort sympathique cette nouvelle new :3.
Bon, je sens déjà que les starys vont me gonfler x). Rien qu'en voyant le screen, ça me donne envie de les taper xD.
À part ça, il y a les falaises sur le screen du village de Caille-nöel qui me font un peu buguer =/. Autant sur les autres, il y a pas de soucis mais là avec les 2 hauteurs côte à côte, ça fait un peu bizarre =s.
Mais sinon c'est bien cool
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 522164](/users/1612/18/81/17/smiles/522164.gif)
Ah il y a un mouton qui s'est glissé dans le décor aussi x)
Mar 28 Nov 2017 - 1:23
Ah merde, chaud. Je compatis.Yamashi a écrit:(en jaune, Rodolphe, et en rouge, Arthur)
Outre le fait que l'un de ces 2 gugusses porte mon prénom (devinez lequel)
- Spoiler:
- Chouette news, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Mar 28 Nov 2017 - 1:53
Merci les gens
.
@Asha': Bah t'inquiète, ça va aller pour la prog du boss, je sais déjà comment je vais procéder ^^ .
@Lock: Putain mais arrête de me donner envie de regarder la saison 2 de Rick et Morty XD .
@Shamu':
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Bas10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/bas10.png)
@Zexion: J'te le fait pas dire, porter ce prénom à notre époque est un calvaire, à croire que je n'étais pas désiré et que mes parents se sont vengés en me donnant ce prénom pourlingue x) .

@Asha': Bah t'inquiète, ça va aller pour la prog du boss, je sais déjà comment je vais procéder ^^ .
@Lock: Putain mais arrête de me donner envie de regarder la saison 2 de Rick et Morty XD .
@Shamu':
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 Bas10](https://i.servimg.com/u/f62/19/00/47/41/bas10.png)
@Zexion: J'te le fait pas dire, porter ce prénom à notre époque est un calvaire, à croire que je n'étais pas désiré et que mes parents se sont vengés en me donnant ce prénom pourlingue x) .
- InvitéInvité
Mar 28 Nov 2017 - 2:13
xD
Je vais vraiment prendre un malin plaisir à les taper ceux-là x).
Mais sinon, c'est juste que visuellement comme les falaises sont alignés (en rouge), ça fait un peu buguer. A priori, si tu décale simplement les en bleu sur la droite (fin tu les rajoute), on devrait plus avoir cette impression là^^.
Pour bien marquer la séparation en somme =/. C'est plus facile à comprendre. Bon après, tout le monde va comprendre (ça se voit -_-). Mais visuellement, c'est plus facile à traiter comme information
. M'enfin, après, c'est juste un détail mineur :3
Je vais vraiment prendre un malin plaisir à les taper ceux-là x).
Mais sinon, c'est juste que visuellement comme les falaises sont alignés (en rouge), ça fait un peu buguer. A priori, si tu décale simplement les en bleu sur la droite (fin tu les rajoute), on devrait plus avoir cette impression là^^.
- Spoiler:
Pour bien marquer la séparation en somme =/. C'est plus facile à comprendre. Bon après, tout le monde va comprendre (ça se voit -_-). Mais visuellement, c'est plus facile à traiter comme information

- no0onyStaffeux retraité
Mar 28 Nov 2017 - 11:54
Une seul remarque pour le mapping ça serais de marquer un peut plus les bords de falaise, car le simple trait noir est très light et se mélange un choua trop avec le sol. Peut être créer une petite texture de pierre ou autre pour mieux distingué les hauteurs.
Je regarderais des lets play de la démo si kingdo ou autre en sort. Il est vrai que c'est pas ma tasse de thé de jouer à ce genre de jeu. (qui n'est pas mauvais, c'est purement personnel)
Bonne continuation
Je regarderais des lets play de la démo si kingdo ou autre en sort. Il est vrai que c'est pas ma tasse de thé de jouer à ce genre de jeu. (qui n'est pas mauvais, c'est purement personnel)
Bonne continuation
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Mer 29 Nov 2017 - 1:06
@Shamu': Je viens de faire l'essai, et oui ça rend mieux.
@No0ony: Yep je ferrais des essais pour voir si on peut distinguer les toits/montagnes du sol. Sa sera pas bien compliqué ^^ .
Bon après, le let's play de Kingdo', je sais pas à partir de quand il sera publié, cela ne dépend pas de moi
. Bon, les 2 premiers épisodes sont fini, mais il en faudra bien plus pour assurer une diffusion quotidienne sur le long terme.
@No0ony: Yep je ferrais des essais pour voir si on peut distinguer les toits/montagnes du sol. Sa sera pas bien compliqué ^^ .
Bon après, le let's play de Kingdo', je sais pas à partir de quand il sera publié, cela ne dépend pas de moi

- ÉlogioMembre
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Mer 29 Nov 2017 - 14:33
Han c'est super tout ça, y a trop de gens qui makent dur à l'approche de Nowel, ça va plus!
Non vraiment, j'aime bien ton jeu, je crois pas avoir eu l'occasion de te le dire, j'ai hâte de parcourir un monde plein de quiches!
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 708272](/users/1612/18/81/17/smiles/708272.gif)
C'est un piège, je le sens. :xMonsieur pas drôle non plus :'( a écrit:Jumeaux Noël (en jaune, Rodolphe, et en rouge, Arthur)
Outre le fait que l'un de ces 2 gugusses porte mon prénom (devinez lequel)
Non vraiment, j'aime bien ton jeu, je crois pas avoir eu l'occasion de te le dire, j'ai hâte de parcourir un monde plein de quiches!
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Jeu 30 Nov 2017 - 1:58
Quoi, tu vas quand même pas te plaindre d'avoir des genkimake
?
(on attend plus que Zeal' et Nowa' et c'est parfait)
Bon par contre, un monde plein de quiches lorraines, pourquoi pas en caser quelques unes par ci par là, mais un monde entier rempli de quiche, je crains que ça ne soit pas prévu x) .

Pas du tout. En fait, moi aussi j'aurais préféré que se soit une blague :'( .Elogio a écrit:C'est un piège, je le sens. :x
T'avais pas eu l'occas me semble-t'il, mais ça mieux vaut tard que jamais (et pis ça me va droit au cœur <3 ).Le même mec qu'au dessus a écrit:Non vraiment, j'aime bien ton jeu, je crois pas avoir eu l'occasion de te le dire, j'ai hâte de parcourir un monde plein de quiches!
Bon par contre, un monde plein de quiches lorraines, pourquoi pas en caser quelques unes par ci par là, mais un monde entier rempli de quiche, je crains que ça ne soit pas prévu x) .
- ShuaAnimatrice
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]
Jeu 30 Nov 2017 - 12:49
Ouaou un chapitre entier en mode noël, j'adore !!! 
Ca à l'air fun et compliqué à la fois pour moi qui galère avec les interactions, je vais ptet devoir attendre une vidéo de Kingdom aussi pour en profiter jusqu'au bout lol.
Bon travail Yama, ça fait plaisir de voir tout ce travail bien accompli entre temps !
Une tite préférence pour l'étoile délirante et Monsieur banquise. Dommage qu'il est corropmpu lui trouvait un air sympathoche. :p

Ca à l'air fun et compliqué à la fois pour moi qui galère avec les interactions, je vais ptet devoir attendre une vidéo de Kingdom aussi pour en profiter jusqu'au bout lol.
Bon travail Yama, ça fait plaisir de voir tout ce travail bien accompli entre temps !

Une tite préférence pour l'étoile délirante et Monsieur banquise. Dommage qu'il est corropmpu lui trouvait un air sympathoche. :p
- ÉlogioMembre
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Jeu 30 Nov 2017 - 19:35
Profitons-en avant que les bonnes résolutions arrivent alors!Yamashi a écrit:Quoi, tu vas quand même pas te plaindre d'avoir des genkimake?
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 919540](/users/1612/18/81/17/smiles/919540.gif)
Zut alors, je suis vraiment désolé pour toi.Le modo qui me trouve pas drôle a écrit:Pas du tout. En fait, moi aussi j'aurais préféré que se soit une blague :'( .
C'est vrai qu'Arthur c'est pas facile à porter...
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 560974184](/users/1612/18/81/17/smiles/560974184.gif)
Limite je me faisais taper!J'ai pas d'autre idée... a écrit:T'avais pas eu l'occas me semble-t'il, mais ça mieux vaut tard que jamais (et pis ça me va droit au cœur <3 ).
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 2742888342](/users/1612/18/81/17/smiles/2742888342.gif)
...Ah si: celui qui vient sur Discord tous les six mois a écrit:Bon par contre, un monde plein de quiches lorraines, pourquoi pas en caser quelques unes par ci par là, mais un monde entier rempli de quiche, je crains que ça ne soit pas prévu x) .
Heureusement que t'es juste modo et pas chargé de la promotion du forum...
Moi j'arrive, le jeu a l'air sympa, le créateur aime les quiches mais il me dit quoi "ah j'en mettrai peut-être mais discrètement et pas beaucoup"... pouce rouge, je me désabonne!
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 29030](/users/1612/18/81/17/smiles/29030.gif)
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Ven 1 Déc 2017 - 0:29
@Shua: Merci
.
Mais non ça sera pas compliqué, même Kingdo' qui n'y avait jamais joué jusqu'au moment des beta-test, elle s'en sort plutôt bien (à constater quand les vidéos sortiront
).
@Elogio: Non c'est pas Arthur mon prénom (j'aurais préféré), c'est l'autre... C'est encore pire XD .
Mais non j'vais pas te taper, j'tape pas les gens qui aborde une image de profil Zelda TP.
Bah tu sais, techniquement être modo signifie aussi promouvoir le fofo
. Et puis bon, les Quiches Lorraines c'est merveilleux mais si je devais en mettre partout, j'aurais pas fini x) . Ah et aussi, bon courage pour le pouce rouge et pour te désabonner, on est pas sur Tutube
.

Mais non ça sera pas compliqué, même Kingdo' qui n'y avait jamais joué jusqu'au moment des beta-test, elle s'en sort plutôt bien (à constater quand les vidéos sortiront

@Elogio: Non c'est pas Arthur mon prénom (j'aurais préféré), c'est l'autre... C'est encore pire XD .
Mais non j'vais pas te taper, j'tape pas les gens qui aborde une image de profil Zelda TP.
Bah tu sais, techniquement être modo signifie aussi promouvoir le fofo

- lock60Membre
Ven 1 Déc 2017 - 1:08
Une question, Alex c'est une représentation de toi ?
J'ai visionné le pré-test des Alex d'or, et je me suis fait la réflexion. ^^

J'ai visionné le pré-test des Alex d'or, et je me suis fait la réflexion. ^^
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Ven 1 Déc 2017 - 3:00
A toi de juger
.
tu m'étonnes qu'ils sont trop choupi trop cute.

- Quand j'avais 13 ans:
Wah putain qu'est que j'étais mignon.
- L'année dernière:
C'est juste moi ou j'ai quasiment pas changé de tronche XD ?
- ÉlogioMembre
Poisson 2018 [Amal']
Ven 1 Déc 2017 - 18:21
Yamashi a écrit:Non c'est pas Arthur mon prénom (j'aurais préféré), c'est l'autre... C'est encore pire XD .
Han là là mais j'avais compris en réalité... c'est pas parce que je fais des blagues nulles que je sais pas faire des blagues super complexes où je dis l'inverse de ce que je pense pour perdre le lecteur...
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 919540](/users/1612/18/81/17/smiles/919540.gif)
Ouf alors, et si je mets une image de profil de Kid Icarus tu t'inclines devant moi?
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 485497](/users/1612/18/81/17/smiles/485497.gif)
Sinon pour arrêter le flood, je vais rebondir sur la question précédente
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 2666198906](/users/1612/18/81/17/smiles/2666198906.gif)
est-ce que les monstres que tu crées ils correspondent aussi à des gens que tu connais (genre Stary ça peut être un ami à toi ou un autre modo du forum que sais-je?).
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Ven 1 Déc 2017 - 22:46
Non, parce que même si j'aborde une image de profil de Pit, je préfère largement Zelda TP, qui est mon jeu favori. Certains sur ce forum pensent même que je joue à ce jeu dans le noir, entouré de bougies et crucifix. Si ça te donne une idée de l'adoration que je voue à ce jeuElogio a écrit:Ouf alors, et si je mets une image de profil de Kid Icarus tu t'inclines devant moi?![]()

Bref, pour en revenir à ta question.
Les ennemis, non je ne m'inspire pas tant que ça des gens, je vais plutôt voir se qui se fait dans les autres jeux de plateformes et je refais selon mes envies et besoins. Le seul ennemi qui peut-être basé sur un pote, c'est les Ghoulins, zombies dans le niveau 3, dont le nom se prononce de la même manière que le nom de famille d'un pote.
Après, pour les personnages principaux et secondaires, je m'inspire aussi de personnes réelles, de mon entourage ou pas:
- Alex: Bah j'l'ai déjà dit
.
- Trydoms: Il est dit qu'il ressemble beaucoup à mon ancien prof d'anglais du lycée (se qui est vrai), pourtant sa tronche date de 2007.
- Biku (un mini-boss du niveau 2): Son comportement est très inspiré d'un ancien makeur avec qui j'ai fais équipe. Cependant, notre rapport était très difficile, ça me prendrais des heures à raconter.
- Dave (personnage secondaire du niveau 3): Sa tête se veut inspirée de Dave Wise, compositeur de la série Donkey Kong Country. En plus d'avoir les mêmes cheveux et mêmes lunettes, ils ont le même nom et joue tout deux le thème principal de DKC1.
- Rodolphe et Arthur (niveau 5): Le premier, c'est moi, le second, c'est un cousin.
Voilà pour les personnages qui ont des inspirations de personnes réelles. Peut-être qu'il y en aura d'autre, mais pour l'instant, c'est tout x) .
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Ven 12 Jan 2018 - 21:13
NEW DU 12/01/2018
Yo les gens
Les challenges de la Fée Noire:
Voici un nouveau mode, qui consiste en plusieurs challenge, qui se débloquent après avoir fini un nouveau monde. Le premier challenge se débloquera après le Désert Toupouri (niveau 4 pour rappel), le premier challenge consistera à réaffronter tous les boss et mini-boss, en partant du Groupe Zonion, jusqu'à Toutântrydoms, un peu comme le mode arène de Kirby Super Star. La récompense de ce challenge sera le placement d'un Gâteau +1 dans le lobby des Alpes Blanches.
Là, j'ai parlé de combats et d'un up, mais il y aura une réelle diversité dans les challenges et les récompenses.
Le Grand Prix des Alpes Blanches:
Le Grand Prix des Alpes Blanches, je l'avais un peu annoncé dans la new qui présentait les Alpes Blanches. Comme je l'avais mentionné, il s'agit d'un mini-jeu de karting façon Mario Kart.
Je l'ai programmé, et il est jouable. Et c'est là qu'intervient le magnifique public que vous êtes, j'ai besoin d'un grand nombre de beta-testeur, afin de calibrer au mieux ce mini-jeu. J'ai déjà eu un premier retour, mais il en faudra beaucoup plus, puisqu'un mini-jeu de karting sur RM demande de nombreux retours et correction (je l'ai appris à mes dépend y'a quelques années). Que lesbraves personnes qui veulent m'aider me fasse signe, je vous serais reconnaissant
![[RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible - Page 10 344805](/users/1612/18/81/17/smiles/344805.gif)
Cependant, il est possible que certaines suggestion que vous me fassiez ne soit, hélas, pas réalisable dans HopDrop. C'est pourquoi, parallèlement, je débuterais un spin-off de HopDrop, portant justement sur le principe de Mario Kart, où là il sera plus aisé de réaliser des miracles.
Et la prochaine phase de beta-test:
Elle débutera le mois prochain au meilleur des cas. Cependant, elle sera plus complexe et longue que celle faite jusqu'à maintenant, et c'est pourquoi, aussi, je voudrais que les personnes étant volontaires pour beta-tester le mini-jeux de karting le soit également pour le reste de ce monde complexe et diversifié qu'est les Alpes Blanches.
N'oubliez pas, le plus grand nombres de beta-testeur sera le mieux. Si vous êtes nul en jeux de platerformes, ou à l'inverse, des dieux dans le genre, je suis intéressé par tout les profils de joueurs possibles et imaginable (sauf les branles-couille mais ça c'est autre chose

Je tâcherais de publier quelques screens prochainement.
Et sur ce, portez vous bien!
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Ven 2 Fév 2018 - 0:03
LA PHASE DE BETA-TEST REPREND
Coucou les gens bons. Si z'êtes pas bigleux (si vous l'étiez, vous ne seriez peut-être pas là), z'avez bien lu le titre du message.
Le monde 5, les Alpes Blanches est terminé, et qui dit nouveau monde, dit prochainement un démo. Les Alpes Blanches, comme je l'ai beaucoup répété, est un monde unique en son genre, dans HopDrop, et les phases de gameplay y sont assez différentes que dans les autres mondes.
Comme j'estime que ce monde est le meilleur, mais aussi le plus complexe, je recrute une armée de beta-testeurs pour le tester.
Je prend tous les profils possibles et imaginable de joueurs, tant fans de jeux de plateformes, qu'étrangers à ce genre, ou même des casuals s'il y en a. Mon armée de beta-testeur est actuellement composée de:
-Garruk
-Mist
-Shua
Se qui fait un total de 7 places disponibles. Merci d'avance

- AshalaMembre
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Ven 2 Fév 2018 - 0:20
Soit le temps passe rapidement, soit tu vas vite.
Bref, présente pour beta-tester :3
Bref, présente pour beta-tester :3
666 (SPY)
Ouiche lorraine [Zeal']
Ven 2 Fév 2018 - 1:16
Le temps passe vite, et je mets de moins en moins de temps pour boucler des mondes :3 .
Les Alpes Blanches m'ont prisses 3 mois, contre 3,5/4 pour les 4 mondes précédents.
Je te note dans les effectifs de mon armées, merci à toi
.
Les Alpes Blanches m'ont prisses 3 mois, contre 3,5/4 pour les 4 mondes précédents.
Je te note dans les effectifs de mon armées, merci à toi

- InvitéInvité
Ven 2 Fév 2018 - 9:22
Ptain, ça fusse Oo
Je sais pas si c'est parce que je reste enfermé chez moi pour bosser sur mémoire et ne sort que pour me nutritionner mais GG XD
À ce train là, dans 5-6 mois, tu boucle Hop-drop (restera plus que la phase polish) pis tu passera à Twilight :3
Bon par contre, je ne puis toujours pas proposer mon aide pour les phases de beta-test
Si je ne fait pas gigolo dans 6 mois par manque de moyen de subsistance, normalement, je devrais pouvoir recommencer à aider :3
En attendant, gogo et bon courage pour tout X3
PS: question subsidiaire, t'a prévu combien de monde? Me rappelle plus si tu l'avais dit ou non x). Et si c'était déjà prévu aussi par ailleurs x)
Je sais pas si c'est parce que je reste enfermé chez moi pour bosser sur mémoire et ne sort que pour me nutritionner mais GG XD
À ce train là, dans 5-6 mois, tu boucle Hop-drop (restera plus que la phase polish) pis tu passera à Twilight :3
Bon par contre, je ne puis toujours pas proposer mon aide pour les phases de beta-test

Si je ne fait pas gigolo dans 6 mois par manque de moyen de subsistance, normalement, je devrais pouvoir recommencer à aider :3
En attendant, gogo et bon courage pour tout X3
PS: question subsidiaire, t'a prévu combien de monde? Me rappelle plus si tu l'avais dit ou non x). Et si c'était déjà prévu aussi par ailleurs x)