-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Jeu 10 Déc 2015 - 17:26
Pour le sable et les fissures sur les bâtiments, yep, très bonne idée, c'est assez simple a faire en plus.
Pour les dieux égyptiens, c'est surtout que le tile que j'utilise est comme ça :/, mais ça peut s'expliquer par le fait qu'il s'agit d'un temple ancien perdu dans le désert, et surtout que la religion principale de cette région de l'empire n'est pas la même (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est moins fidèle et se méfie de ce que fait l'ordre du saint suaire).
Pour le sable justement j'allait demander comment faire un effet "tempête de sable" avec un fog sable qui serait animé (mais il ne serait pas présent sur cet map parce que le scénario le veut).

Pour les crevasses je voit pas trop comment faire ça, surtout que le désert en lui même est vraiment petit (il s'agit juste du temple en fait).

Le chemin pareil, bonne idée je vais faire en sorte que ça ressemble a quelque chose qui a vraiment subit les effets du temps et qui soit presque entièrement effacé.

Pour la map de la plage avec les dunes :
Spoiler:
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Mar 15 Déc 2015 - 21:02
Petite (enfin, tout est relatif) map du jour : la forêt de Tarren, qui sera la map du prologue (enfin, du prologue jouable)


Attention, l'image est très grande ! (map 70x70)
Spoiler:

Vu que c'est ma première map de grande taille j'aimerais quelques avis dessus. J'aimerais surtout savoir si j'ai assez détaillé la map ou si je devrait encore plus la détaillé.
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Jeu 17 Déc 2015 - 0:56
J'ai finit de parametrer entieremment le gameplay de Sarkhan + l'equilibrage des combats et franchement je pense que ca deboite. Je pense pouvoir sortir une demo technique de 1h environ avant Janvier Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Ven 18 Déc 2015 - 12:27
Ha super nouvelle. C'est bien que tu sois optimiste et que tu as confiance en toi !
Si il te faut un bêta testeur tu peux me fair appel Wink
Je vois seulement aussi ta Map, (aucune info sur le forum ça a du buguer)
Pour ce qui concerne du level design c'est assez claire, on voit bien les routes principales,et,dans les zone d'exploration ça reste assez claire.
Personnellement je trouve que ca manque un peut d'arbustes, et de variation d'arbre car la couleur ne fait pas tout.
Par contre je suis pas Fan du tout des plante bleu agrandis.
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Ven 18 Déc 2015 - 13:22
Yep, je suis vraiment très content de mon travail sur le système de combat (et le système de saignement, en particulier de l'équilibrage es compétences qui font des dégâts en fonction du nombre de stack de saignement) et vu qu'il me reste pas grand chose a faire en map avant de pouvoir sortir une démo assez longue je suis optimiste ^^
Pour la map de la forêt pour les arbres j'aurait aimer en avoir plus mais j'en est pas trouver qui s'intégrent bien aux autres, donc pour cette forêt la je pense que je vais devoir rester avec ces arbres (mais je compte bien changer pour d'arbres pour d'autres forêts !), pour les arbuste c'est pareil, j'ai du mal a trouver des ressources qui s'adaptent bien avec les autres. Pour ce qui est des fleurs effectivement, a y regarder ça donne pas bien, je vais corriger ça de ce pas.

A vrai dire j'aimerais effectivement avoir un avis extérieur sur quelques points, en particulier mon intro qui me parait trop "brutale" et le choix des musiques. Si ça te dérange pas je veut bien te passer le projet en mp pour que tu me donne ton avis Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Ven 18 Déc 2015 - 13:51
Go envoie ! Je testerais ce soir en rentrant du taf
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Sam 26 Mar 2016 - 0:34
Suite a des problèmes IRL suivit par une flemme intense j'ai pas bosser sur le projet depuis 3 mois. Mais me voilà de retour pour avancer encore le projet (un jour peut être il aboutira lol!), donc voilà les premiers jets avec la quasi-fin de la forêt de Tarren et de la zone "petite fleurs et arbres flashy" (sans events par contre) :
Maison dans la forêt:

Village tarren:

Pas eu beaucoup a faire pour celle la:

Sinon je compte refaire entièrement la présentation pour faire un truc plus joli, changer 2/3 truc niveau scénario (pas le contexte qui reste le même mais surtout le personnage principal et son objectif pour que ça soit plus propice a un rpg et que ça me donne pas des migraines pour la mise en scène) et bien sur boucler une petite démo (sans délai de temps que je m'impose et uniquement lorsque je l'estimerais correcte) pour que mon travail aboutisse a quelque chose Les chroniques de Tarkir - Page 2 621135
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Sam 26 Mar 2016 - 13:36
Très joli mapping, j'adore la maison dans la forêt.

Projet à suivre !

Bonne continuation.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Sam 26 Mar 2016 - 13:36
J'aime beaucoup ton mapping (No0ony, sort de ce corps XD). Juste quelques détails qui me chiffonnent.

Sur ta première map, la maison est très bien, mais la plante qui descend du toit (celle en partant de la gauche), est mal coupée.
Les chroniques de Tarkir - Page 2 Maison10

Sur ta deuxième map, je t'ai entouré en rouge ce qui va pas.
Les chroniques de Tarkir - Page 2 Mapvil10
Pour la maison en haut à droite, je trouve qu'elle manque cruellement de fenêtres. En se qui concerne les deux autres maisons, elles ont les mêmes problèmes, la perspective est très spéciale et ne correspond pas à la maison tout à gauche. Ensuite elles manques aussi de fenêtres.
Dernière chose, il faut aussi revoir les ombres, soit il n'y en pas pas, soit il y en a mais certaines ne sont pas terrible.

Bonne continuation, et j'espère que tu nous sortira quand même une démo XD .
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Sam 26 Mar 2016 - 14:10
Merci spy et yamashi,

Pour le mapping :

-Ah yep, j'avais pas vu pour la plante, je corrige ça de suite.

-Pour la maison en haut a droite c'est plus une sorte de grange, je pense pas ajouter de fenêtres. Pour les 2 autres je comprend ce que tu veut dire, après avoir mieux regarder je me rend compte que la "porte" est beaucoup moins avancée par rapport a a la maison de gauche, je corrige ça aussi.

Les effets d'ombres et lumières y sont pas encore (ainsi que les events), je préfère faire tout d'un coup sur toute mes maps en derniers, vous montrerez ce que ça donne quand les aurait fait.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Sam 26 Mar 2016 - 14:31
Essaie peut être d'ajouter un morceau de toit sur les maisons de gauche et droite je pense que c'est ça qui donne une perspective "étrange".
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Sam 26 Mar 2016 - 14:34
Si ta maison en haut à gauche est une sorte de grange, j'ai rien à redire (je me disais aussi qu'il y avait forcément une raison pour qu'elle soit différente).

Pour les ombres, si tu n'as pas pas encore travaillé dessus, le mieux aurait été de toute les retirer.
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Dim 27 Mar 2016 - 21:57
Nouvelle map !

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Map_pr10


Sinon j'ai corriger celle du village, je vous file ça dès que j'ai fait les ombres
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Dim 27 Mar 2016 - 22:28
Cette map est sympa ^^ . Juste, j'aime pas trop les papiers par terre, et les lumière dépassent dans les murs... Enfin bon, j'ai hâte de voir le village corrigé Wink .
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Lun 28 Mar 2016 - 1:43
Les chroniques de Tarkir - Page 2 Sans_t10

Pour les lumières j'ai pas trop compris ce que tu voulait dire, j'ai veiller a gommer tout ce qui allait dans "le noir". Que veut tu dire par "dépasser dans les murs" ?
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Lun 28 Mar 2016 - 1:48
Yamashi ne sait pas que c'est un script que tu utilise aussi et qui ne lit pas les colision mur, en gros on voit l'halo lumineux dépassé des limites du plafond.
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Lun 28 Mar 2016 - 2:32
Nope, c'est pas un script, je le fait a la main et normalement je gomme tout ce qui va "dans le noir". Par contre c'est vrai que l'effet est assez moyen, faut je retravaille tout ça mais pour le moment je laisse comme ça en attendant de peaufiner tout ce qui est "effet de lumières et ombre" en même temps sur toute les maps.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Lun 28 Mar 2016 - 2:43
Ah tu fait ça en overlay?
Sans les papiers, ça fait mieux mais c'est vide du coup (ouais je sais pas se que je veux XD ).
Après, tes effets de lumière et d'ombre, perso je les trouve réussi. C'est juste que ça dépasse dans les murs, c'est tout. Enfin, fait ça en dernier comme tu dit, et continu de nous montrer tes belles maps Wink .
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Lun 28 Mar 2016 - 3:03
C'est pour ça que j'avais mit les papiers a la base, j'avais pas trop d'autre idée. Sinon je peut toujours décaler le rat vers la gauche et lui mettre un petit morceau de fromage sous le nez, ça paraîtra moins vide ce côté et donc plus harmonieux.

Du coup pour la lumière tu veut dire qu'il faudrait que je coupe l'effet au niveau de la bande de bois en haut de mes murs c'est ça ? Je vais voir ce que ça donne et je poste ça dès demain (la je suis un peu crevé Les chroniques de Tarkir - Page 2 844836 et les screens que fait mon ordi portable sont hyper flous je sait pas pourquoi).
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Lun 28 Mar 2016 - 10:59
Les chroniques de Tarkir - Page 2 Sans_t10

J'ai entouré ce qui ne va pas sur ya map pour la lumière qui dépasse.

Sinon c'est une jolie petite map.
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Lun 28 Mar 2016 - 12:20
Ahhh oui, je comprend, j'ai oublier le mur du milieu (et en regardant de plus près j'ai effectivement pas été assez précis sur les murs du haut, ça dépasse encore un peu), je corrige ça de suite
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Mar 29 Mar 2016 - 3:48
Bon, je vient de confirmer le fait que je soit vraiment mauvais pour tout ce qui est écran titre et game over. Voici le résultat après 2h30 de "travail" (ou de pétage de câble pour trouver une police assez sympa), bon l'écran est un peu animé (pas que le fond, genre le Titre du jeu qui apparaît de façon "classe" etc etc) donc ça va mais j'avoue être moyennement satisfait :

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Ycran_10

P-S : je sais déjà pour le "P" miniscule qui devrait être en majuscule a "Charger une Partie" (et je précise que c'est beaucoup moins flou en vrai, je sais vraiment pas pourquoi ça me fait ça sur mon PC portable)
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Mar 29 Mar 2016 - 10:13
Sincèrement c'est pas très esthétique. Il est vrai que c'est pas facile de créer un bel écran titre mais une simple police pour moi n'est pas suffisant surtout ce genre de police qui est très chargé.
Le rouge/noir se marie très mal au fond et la pétale violette encore moins.

Peux-tu me dire le thème principal de ton jeux ? Des éléments importants propres à ton projet ?
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Mar 29 Mar 2016 - 11:01
Tu ne fait que confirmer ce que je pense de mon écran de titre lol!, a part l'animation dont je suis satisfait le reste est vraiment bof :/

Pour le thème principal je dirait grossièrement que c'est la "vengeance" du héros contre l'église qui s'est imposer au pouvoir et qui a détruit sa vie.
Pour des éléments importants propres a mon projet je comprend pas vraiment ce que tu veut dire, peut être le fait que le personnage principal soit accompagné par un fantôme qui a suit ses propres motivations ?
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Mar 29 Mar 2016 - 11:03
Oui c'est ça pour les éléments, genre pour mon projet c'est les "lunes", les lucioles et les dieux.
Des éléments représentatif de ton jeux.
Lornithorynque
Lornithorynque
Membre

Nombre de messages : 102
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2015

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Mar 29 Mar 2016 - 11:11
Alors je dirait le fanatisme religieux (et les conflits que celà entraîne dans les régions où la religion au pouvoir n'est pas majoritaire), les anciens temples qui renferment d'étranges orbes et un monde sauvage en grande partie plonger dans les natures en dehors des villes et des routes principales.
Contenu sponsorisé

Les chroniques de Tarkir - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Tarkir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum